Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rage Against The Machine

Aller en bas 
+6
Delete
Trinaldir
Keagan
A.H.
salival
Azède
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:19

Rage Against The Machine (Rage ou RATM)

Chant - Zack De La Rocha
Guitare - Tom Morello
Basse - Tim Commerford
Batterie - Brad Wilk

Groupe de rock américain (Los Angeles). (Formation en 1990, split en 2000, reformation en 2007).
C'est un des principaux groupes de rock des années 90.

Style: Il est difficile d'expliquer correctement le style de RATM. En effet, chaque membre à une histoire musicale assez différente (Zack de La Rocha étant au départ un chanteur de punk hardcore alors que Commerford a une formation de basse jazz).
On sent donc des influences rap, métal, blues (les fameux riffs de Morello), jazz et punk... tout ça donnant rock puissant.
Note perso : le truc le plus formidable dans ce groupe étant bien entendu les « tricks » de Tom Morello.


Politique:
Les paroles de De La Rocha sont très politisées et dénonciatrices (anti-capitalisme, alter-mondialisme, dénonciation du racisme et de nombreuses erreurs judiciaires, de la manipulation de l’Histoire à des fins politiques, médias corrompus....).
Note perso : ces paroles passent tellement bien vu que la voix de De La Rocha est puissante et pleine de rage.

Les Albums :
Petite
discographie. 3 albums en 10 ans plus un live en 2003.

Rage Against The Machine (1992) : L’album le plus connu du groupe. C’est aussi (à mon goût) l’album le plus rock et le plus abouti.
A noter qu’il a été enregistré en prise live.
Je vous conseille : Bombtrack - https://www.youtube.com/watch?v=mev5gNhcr2I
Know Your Enemy -
https://www.youtube.com/watch?v=0y-7fl1nJfw

Evil Empire (1996) : L’album le plus “bruyant” du groupe.
Morello se laisse aller et sort ces sons les plus aboutis.
Je pense que c’est l’album le moins accessible du groupe. Il reste cependant très bon.
Bulls On Parade (avec le fameux son du scratch de Morello) - https://www.youtube.com/watch?v=-58-36lSqG4

The Battle Of Los Angeles (2000): Le dernier album de groupe
à ce jour. Le plus « rapé ». Cependant, on retrouve les bons vieux riffs rock de Morello dans des chansons comme Testify ou Calm Like A Bomb - https://www.youtube.com/watch?v=RdnxBA7qLjU

Rage Against The Machine Rage_against_the_machine1


Note qui me fait bien rire.
Wall Street n’a été fermé qu’en 3 occasions depuis 1900. Le crash
boursier de 1929, le 11 septembre 2001 et.... ici à https://www.youtube.com/watch?v=Jz8wU9DdbqU


Dernière édition par metalgearcastro(2) le Ven 12 Sep 2008 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:21

A part Killing In The Name je connais pas de masses.

Okay je Arrow .

Mais je vais me rattraper hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:22

Aaaaaahhhhhh Freedom...
Meilleur groupe des 90's sans aucune contestation possibles.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:26

MOA ça me plait ! :[:aiolizator]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:45

SabryaVonKrakenhauer a écrit:
A part Killing In The Name je connais pas de masses.

Okay je Arrow .

Mais je vais me rattraper hein!

Pas besoin de sortir!
Killing in The name est la chanson la plus connue du groupe en Europe.

Je te conseille malgré tout de te rattraper en suivant la magnifique bio que j'ai faite... muhaha

EDIT: Fuc* c'est pas possible! J'ai oublié Renegades....
L'album de reprises.

Ma préférée : https://www.youtube.com/watch?v=ZFfIZSh_chg How I Could Just Kill a Man (Cypress Hill cover)


Dernière édition par metalgearcastro(2) le Dim 7 Sep 2008 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:24

J'aime assez la voix du chanteur, et l'ambiance generale qui ressort de leurs chansons. Un groupe genial, selon moi! clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Trinaldir

Trinaldir


Nombre de messages : 16
Age : 34

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:27

Invité a écrit:
de la manipulation de l’Histoire à des fins politiques,


Wall Street n’a été fermé qu’en 3 occasions depuis 1900. Le crash
boursier de 1929, le 11 septembre 2001 et.... ici à https://www.youtube.com/watch?v=Jz8wU9DdbqU

RHaaaa je t'aime!

vive RATM!
Revenir en haut Aller en bas
http://trinaldir.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:37

Cherche un autre lien, celui ci bug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:56

Dommage que ce soit fini. Je connais un mec qui à jouer pour une de leurs première partie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:24

Good band :[:aiolizator]:
Revenir en haut Aller en bas
William-Black

William-Black


Nombre de messages : 24
Age : 112

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:45

J'aime beaucoup, surtout le premier album, j'aime vraiment le concept, la section rythmique bien posé, le guitariste qui pose ses effets et Zack qui pose son phrasé dessus. Vraiment c'est le groupe qui ma marqué dans la période 92-00. Et dire que je les ai ratés au Rock en Seine.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche

bidouche


Nombre de messages : 14
Age : 30

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:52

j'adore ce groupe..! Le premier album est super..!
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:11

Renegades est aussi très impressionnant, même si aucun ne vaut la bombe qu'a été le premier en 92'
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:02

C'est certain...... aucune production de RATM n'a pu égaler celle de 1992 (album éponyme).

Je trouve qu'ils n'ont jamais réussi à vraiment se recycler..... Musique toujours excellente. mais style qui est finalement hautement répétitif....

Peut-être un prochain album? Qui sait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:47

Moi j'ai écouté que Evil Empire comme album, vous me conseillez quoi? (à écouter)
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:53

Je te conseille le premier album eponyme qui est la référence du groupe...

sinon je te conseille leur dernière production, Renegades qui est sûrement leur disque le plus varié...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:57

Okay merci! Je vais fureter à la bibliothèque puis j'en parle! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:40

Perso j'les ai découvert par leur best Of, c'est un super moyen de se faire un avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:13

je savais pas qu'ils avaient sorti un best of, j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:00

Moi, je crains, je les ait connus grace a la BO de Matrix Arrow
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:01

Moi je ne sais plus, mais je n'ai aucun album d'eux, alors que j'aime beaucoup ce qu'ils font. : rouge :
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:04

A moins que les tags ID3 de mes fichiers soient pourris, j'ai bel et bien un best of
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:12

Un best of fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:15

Possible, j'ai pris ca sur un pote. Il m'a dit que c'était un Best Of

Mais du c'est du RATM ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:46

Keir a écrit:
Moi, je crains, je les ait connus grace a la BO de Matrix Arrow

Mouharf! Moi aussi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage Against The Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cosmic Trip Machine
» Carter the Unstoppable Sex Machine
» Soft Machine
» Florence and The Machine
» Et l'homme dit "Que la machine soit" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: