Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le dernier pour la route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Le dernier pour la route Empty
MessageSujet: Le dernier pour la route   Le dernier pour la route Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:13

Le dernier pour la route Le-dernier-pour-la-route-7972_L

Synopsis : Hervé (François Cluzet) patron d'une agence de presse décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie ...

France - 2009 - 1H47 - Genre : Drame
Accord Parental souhaitable
Ce film peut heurter la sensibilité des plus jeunes
Date de sortie : 23/09/2009
Un film de : Philippe Godeau
Avec : François Cluzet , Mélanie Thierry , Michel Vuillermoz ...
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Le dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: Le dernier pour la route   Le dernier pour la route Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:21

J'y vais donc de ma petite critique perso. Pas de quoi en faire un moyen de jouer les pères-la-morale en vous postant ce film, parce bon c'est pas franchement mon genre (et ce n'est pas le message du film non plus). Un peu blasée pour commencer que ce film soit catégorisé comme pouvant heurter la sensibilité des mômes (c'est pour ça que je tenais à le souligner), parce que bon on voit quand même pire et j'ai surtout l'impression qu'il ne faut pas trop en dire devant les gosses, genre les protéger et les ménager sur la réalité de la société. Bref. Le film en lui-même est pour moi une merveille du genre, un hymne à l'espoir sans être pour autant bourré de clichés habituels sur l'alcool qu'on voit trop souvent et qui sont aussi fréquemment faux. Un drame réaliste, qui dénote le cheminement difficile du sevrage, autant psychologique que physique, la souffrance et l'impuissance de l'entourage d'un alcoolique, les moments de rechute etc ... Un film magnifique, très poignant, qui ne se veut en aucun cas moralisateur (pas genre prise de conscience à la con au travers d'un film) mais plutôt neutre et chose très importante (puisque rare) qui ne délivre pas une fausse image dévalorisante et sarcastique de ce qu'est l'alcoolisme.
Une oeuvre qui restera dans mes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: Le dernier pour la route   Le dernier pour la route Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:11

Je regarderai ça à l'occasion, ça a l'air sympa si justement c'est pas à fond moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: Le dernier pour la route   Le dernier pour la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Service Pack 2, le dernier Service Pack pour Windows Server 2008 et Windows Vista
» le dernier rempart
» La Route (The Road)
» Un Oeil Vers la Lune - Chapitre 3 (et dernier)
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: