Téléchargement gratos, légal, de tout ses albums : http://www.jamendo.com/fr/artist/david.tmx/
David TMX (de son vrai nom David Grousset) est un auteur-compositeur-interprète de rock français, d'origine normande. Il vit actuellement à Metz.
En parallèle de son projet solo, il participe activement à plusieurs groupes, comme Both (pop-rock), Echo Lali (musique pour enfants) ou Dona Boar (Blues rock), et a également participé aux groupes Triface, Westing*House et Jump For Joy.
Sa production musicale est volontairement éclectique, allant de la chanson française au punk hardcore, en passant par le rap ou le ska. Les paroles de ses chansons sont tantôt engagées, tantôt légères, respectant ainsi la ligne éclectique qu'il s'impose.
En janvier 2007, il est entouré par Jérôme Dichiara dit "GG" (basse, ancien membre de Westing*House, bassiste de Watcha), Yann Klimezyk (guitare, membre de MyPollux) et Thomas Copier (batterie, membre de MyPollux) afin de porter ses chansons à la scène.
Puis, en février 2008, il s'entoure d'une formation plus light et plus disponible: Thomas Boncour (batterie, choeurs), Fred Juszczak (basse, choeurs également membre de Both) et Aurélien Salvucci (clavier, choeurs).
David TMX fut parmi les premiers artistes à diffuser librement sa musique par la plate-forme Jamendo, à ce titre il participa grandement à la faire connaître.
Ses concerts sont teintés d'une ambiance bonne enfant qui étaye agréablement sa musique, et sa bonne humeur communicative. Il se produit généralement dans toute la Lorraine ainsi qu'en Belgique, le Luxembourg et une partie du Nord de la France.
Ma sélection :
R'n'Bite : http://www.jamendo.com/fr/track/103073 Mes Collègues : http://www.jamendo.com/fr/track/103078 Les gens DG : http://www.jamendo.com/fr/track/103080 Plus jamais en bretagne : http://www.jamendo.com/fr/track/103089 Cumshot : http://www.jamendo.com/fr/download/track/3434
Azède
Sujet: Re: David TMX pour son ecclectisme ! :D Dim 24 Mai 2009 - 20:31
Mouarf! Découvert y'a pas longtemps grâce à toi, j'aime bien! Sympathique.
Dernière édition par SVK le Dim 24 Mai 2009 - 20:55, édité 1 fois
A.H. Admin
Sujet: Re: David TMX pour son ecclectisme ! :D Ven 21 Aoû 2009 - 0:28
UP je voulais le poster je suis donc passé à côté de ce topic.
Bref, sa musique est drôle et engagé, bien sympa quoi.
Keagan Admin
Sujet: Re: David TMX pour son ecclectisme ! :D Ven 21 Aoû 2009 - 1:46
C'est marrant, mais bon, ça s'arrête là... C'est pas que le type est mauvais, au contraire, c'est juste que ce genre de musique, ça me fait marrer un temps, mais je me lasse vite...
Arny
Sujet: David TMX pour son ecclectisme ! :D Sam 16 Juin 2012 - 20:39
J'aime bien ses chansons. Je trouve que ça sort des chemins battus, même si on invente rien, aujourd'hui. Il ne faut pas avoir peur en écoutant. C'est vrai qu'à première vue, c'est assez spécial. Mais, généralement, les paroles ont beaucoup d'importance, généralement. (il aime les jeux de mots)
Sa production musicale est volontairement éclectique, allant de la chanson française au punk hardcore, en passant par le rap ou le ska. Les paroles de ses chansons sont tantôt engagées, tantôt légères, respectant ainsi la ligne éclectique qu'il s'impose.
PS: si vous l'aimez, il est sur Jamendo.
Mais qu'est-ce qui se passe dehors ? Mais qu'est-ce qu'ils ont les gens ! Ils gueulent tous comme des porcs, il se passe quelque chose d'important ! Est-ce que quelqu'un est mort ? Ou est-ce qu'on va tous crever ?! Où est le météore ? ... y'avait du foot à la télé
J'me dis est-ce que tout cela est bien normal? Cet étalage de joie pour du football ! Ou alors,
Sortant de mon antre, je me dis "Mais alors qu'est-ce que c'est que ça ! Est-ce qu'on aurait enfin trouvé le vaccin du SIDA ? Est-ce que la paix serait faite du coté du Proche-orient ? Est-ce qu'enfin on arrête de profiter des enfants ? Est-ce que nos gouvernants deviendraient honnêtes? La misère serait elle la préoccupation première De notre pays, du peuple et de ses esthètes Jésus serait-il enfin de retour sur Terre ?
Cela est-il bien normal ? Cet étalage de joie pour du football !
J'en ai vu pleurer ! J'en ai vu vomir ! J'en entend gueuler de joie et moi j'peux pas dormir ! Mais j'me dis "TMX ! Apprend la tolérance ! Pour une fois que tout le monde s'aime dans notre jolie France !"
J'en ai vu pleurer pour la phase finale ! J'en ai deja vu se quiéter d'être d'origine ritale ! J'ai même vu des connasses oublier qu'elles étaient connes Mais dans quelques jours la masse n'aimera plus personne !
Cela est-il bien normal ? Cet étalage de joie pour du football !
La nuit sera longue, et chaude comme la braise, Chantons tous ensemble notre fierté, "La Marseillaise !" Merci à toi mon Dieu, Zidane le tout puissant ! C'eût été encore mieux si tu t'étais appelé Durand... Mais là, vive le métissage, quand nous sommes gagnants Qu'importe fotre origine, votre nom scandé par la foule Car en cas de victoire, vous êtes des dieux vivants Et en cas de défaite, vous redeviendrez des "bougnouls"
Car tu sais en France on est comme ça, On passe de la transe à la haine si tu ne marques pas
Sortant de mon antre, je me dis "Mais alors qu'est-ce que c'est que ça ! Est-ce qu'on aurait enfin trouvé le vaccin du SIDA ? Est-ce que la paix serait faite du coté du Proche-orient ? Est-ce qu'enfin on arrête de profiter des enfants ?
J'en ai vu pleurer ! J'en ai vu vomir ! J'en entend gueuler de joie et moi j'peux pas dormir ! Mais j'me dis "TMX ! Apprend la tolérance ! Pour une fois que tout le monde s'aime dans notre jolie France !"
J'en ai vu pleurer pour la phase finale ! J'en ai deja vu se quiéter d'être d'origine ritale ! J'aime pas les foules gueulardes, les petards qui résonnent ! Dieu merci, demain la masse n'aimera plus personne
A.H. Admin
Sujet: Re: David TMX pour son ecclectisme ! :D Sam 16 Juin 2012 - 22:22