Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples. Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien. Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce descente aux enfers...
• Avis personnel
Il y a moult raisons de voir Black Snake Moan... Pour les amateurs de blues, la BO du film est purement géniale. Pour les fans de Sammuel L. Jackson, ils le découvriront dans un rôle sortant de son ordinaire. Pour les amateurs de blues, fans de Sammuel L. Jackson, ils se feront une joie de le voir gratter deux ou trois riffs à la guitare. Et pour les adorateurs de la gente féminine, ils pourront admirer les miches de madame Ricci.
A part ça, le film est assez original, légèrement "à coté de la plaque". L'histoire tient sur un rouleau de PQ, mais est assez drôle en soi. Elle permet surtout de mettre en scène des acteurs sous un autre angle. Ici, Christina Ricci a quitté son habit du "Mercredi", glauque et sombre, pour enfiler celui d'une grognasse de la cambrousse. De même, Môssieur Jackson n'est plus dans la peau du flingueur qui à la plus grosse paire de balloches (même s'il transpire toujours la classe). Enfin, on a un Justin Timberlake pas trop branleur et qui joue plutôt pas mal son rôle.
En soi, le film est réalisé sans trop de prétention. Pas d'effets spéciaux ou presque. Il est assez "statique" et se joue dans des décors assez ordinaires. Tout est misé dans son jeu d'acteurs et dans son histoire assez rocambolesque.
Personnellement j'ai aimé, mais il pourrait faire chier certains... Je vous conseille néanmoins de le regarder, sans trop d'attente ou d'a priori.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Black Snake Moan Dim 15 Juil 2012 - 13:52
J'ai bien aimé ce film, j'aimerai bien le revoir d'ailleurs.
Candide
Nombre de messages : 109 Age : 30
Sujet: Re: Black Snake Moan Dim 15 Juil 2012 - 14:46
:s'ennuie donc a ressuscité:
J'ai bien aimé ^^ Mais sans plus. Fin on m'en avait fait une super bonne critique, je m'attendais à un chef d'oeuvre, finalement j'ai trouvé que c'était une bonne distraction. C'est toujours sympa de voir une nana qui est aussi bien foutue, enchaînée. x)
Invité Invité
Sujet: Re: Black Snake Moan Lun 10 Mar 2014 - 19:42
...
Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 14:49, édité 1 fois
Keir O'Riyerdan
Nombre de messages : 1414 Age : 97
Sujet: Re: Black Snake Moan Mar 11 Mar 2014 - 0:54
Un des meilleurs films que j'ai vus. Très touchant par rapport à la reconstruction personnelle de chaque protagoniste, le tout perdu dans la pampa des rednecks. Un excellent film.
Wawash
Nombre de messages : 2940 Age : 37
Sujet: Re: Black Snake Moan Mar 11 Mar 2014 - 10:26
Mon frère m'en a parlé faut que je le regarde absolument.