Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Black Snake Moan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Black Snake Moan   Black Snake Moan Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:55

Black Snake Moan

Black Snake Moan 18699885

Fiche Technique

Date de sortie 30 mai 2007
Durée 1h 56min
Réalisé par Craig Brewer
Avec Samuel L. Jackson, Christina Ricci
Genre Musical, Drame
Nationalité Américain
Budget 15 000 000 $
Synopsis et Trailer
AlloCiné a écrit:
Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples. Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien.
Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce descente aux enfers...
Avis personnel

Il y a moult raisons de voir Black Snake Moan...
Pour les amateurs de blues, la BO du film est purement géniale. Pour les fans de Sammuel L. Jackson, ils le découvriront dans un rôle sortant de son ordinaire. Pour les amateurs de blues, fans de Sammuel L. Jackson, ils se feront une joie de le voir gratter deux ou trois riffs à la guitare. Et pour les adorateurs de la gente féminine, ils pourront admirer les miches de madame Ricci.

A part ça, le film est assez original, légèrement "à coté de la plaque". L'histoire tient sur un rouleau de PQ, mais est assez drôle en soi. Elle permet surtout de mettre en scène des acteurs sous un autre angle. Ici, Christina Ricci a quitté son habit du "Mercredi", glauque et sombre, pour enfiler celui d'une grognasse de la cambrousse. De même, Môssieur Jackson n'est plus dans la peau du flingueur qui à la plus grosse paire de balloches (même s'il transpire toujours la classe). Enfin, on a un Justin Timberlake pas trop branleur et qui joue plutôt pas mal son rôle.

En soi, le film est réalisé sans trop de prétention. Pas d'effets spéciaux ou presque. Il est assez "statique" et se joue dans des décors assez ordinaires. Tout est misé dans son jeu d'acteurs et dans son histoire assez rocambolesque.

Personnellement j'ai aimé, mais il pourrait faire chier certains... Je vous conseille néanmoins de le regarder, sans trop d'attente ou d'a priori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:52

J'ai bien aimé ce film, j'aimerai bien le revoir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:46

:s'ennuie donc a ressuscité:

J'ai bien aimé ^^ Mais sans plus. Fin on m'en avait fait une super bonne critique, je m'attendais à un chef d'oeuvre, finalement j'ai trouvé que c'était une bonne distraction. C'est toujours sympa de voir une nana qui est aussi bien foutue, enchaînée. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:42

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:54

Un des meilleurs films que j'ai vus. Très touchant par rapport à la reconstruction personnelle de chaque protagoniste, le tout perdu dans la pampa des rednecks. Un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:26

Mon frère m'en a parlé faut que je le regarde absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Snake Moan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black sheep
» Black 47
» Black Swan
» The Black Atlantic
» Black Mirror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: