Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le jour des corneilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le jour des corneilles Empty
MessageSujet: Le jour des corneilles   Le jour des corneilles Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 4:32

Le jour des corneilles Ours428
Date de sortie 24 octobre 2012 (1h 36min)
Réalisé par Jean-Christophe Dessaint
Avec les voix de Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré, Claude Chabrol...



Synopsis
Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…

Mon avis
c'est un très joli conte, entre aventure, fantastique, parcours initiatique. Avec aussi en fond un petit message sur l'ouverture à l'autre, et le respect des différences. Une très belle surprise, je n'ai pratiquement pas entendu parler de ce film.
Visuellement, l'animation est classique mais les décors sont somptueux, avec un aspect très peinture.
Le seul problème que j'ai eu, ce sont les voix de Jean Reno et Lorànt Deutsch, trop reconnaissables, du coup je visualisais les acteurs au lieu d'être concentré sur l'image que je voyais.
En tout cas, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jour des corneilles Empty
MessageSujet: Re: Le jour des corneilles   Le jour des corneilles Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:18

C'est pas franchement un genre qui me parle beaucoup en ce moment, et je sais pas, je suis pas emballée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour des corneilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique
» Le clip du jour
» Le Jour Où La Terre s'Arrêta (2008)
» Amis du jour... bonjour !
» Trombi: Le make-up du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: