Sujet: Le sens de la vie pour 9,99$ Lun 26 Nov 2012 - 1:18
Réalisé par Tatia Rosenthal Avec les voix originales de Geoffrey Rush, Anthony LaPaglia, Samuel Johnson... Date de sortie 29 avril 2009
Synopsis Quel est le sens de la vie ? Pourquoi existons-nous ? La réponse à cette question cruciale est enfin à votre portée ! Commandez dès maintenant "Le Sens de la Vie", notre brochure de référence, superbement illustrée et formidablement instructive. Elle est à vous pour seulement 9,99$ ". Cette publicité va bouleverser la vie de Dave Peck, jeune homme au chômage. Il se donne alors pour mission de faire partager sa découverte, en commençant par ses improbables voisins d'immeuble : un vieil homme et son ange gardien râleur, un magicien endetté, une top-model charmeuse allergique aux poils, un étudiant aux prises avec une bande de jeunes alcooliques de 5 cm de haut et un petit garçon qui se lie d'amitié avec son cochon-tirelire. Sauront-ils suivre les préceptes de la fameuse brochure ?
Mon avis Le film s'apparente à un film à sketchs, avec plusieurs histoires plus ou moins liées entre elles mais finalement sans réelle interaction. C'est un empilage de contes modernes, dont j'ai eu du mal à comprendre le propos et la finalité. Chaque personnage vit une leçon et trouve en quelque sorte son propre sens de la vie, sans conclusion globale. Après une première séquence accrocheuse, j'ai tendu vers l'ennui, le rythme est lent et on se demande où tout ça va nous mener. J'ai eu un regain d'intérêt vers la fin lors de la conclusion de certaines histoires. D'un point de vue esthétique, les décors et lumières sont superbes. j'ai par contre eu beaucoup de mal avec le design des personnages et leurs couleurs, et l'animation m'a paru globalement pas assez fluide. Un film à voir par curiosité.
Dernière édition par kyungjin le Lun 26 Nov 2012 - 18:09, édité 2 fois
Wolferiane
Sujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$ Lun 26 Nov 2012 - 17:38
Ça a l'air plutôt intéressant, en effet. J'en avais jamais entendu parler.
Invité Invité
Sujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$ Lun 26 Nov 2012 - 18:49
Je croyais que ça parlait du film de Monty Python et que le dvd coûtait 9,99 dollars !
A.H. Admin
Sujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$ Lun 26 Nov 2012 - 19:29
+1. XD
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Sujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$ Lun 26 Nov 2012 - 19:33
Ah ah, non, aucun rapport. D'ailleurs le titre original de ce film est simplement $9.99