Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Peintures rupestres, comment ont-ils fait ?

2 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

Peintures rupestres, comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Peintures rupestres, comment ont-ils fait ?   Peintures rupestres, comment ont-ils fait ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:16

Voici une théorie fort intéressante et je trouve même passionnante sur la façon dont ont été réalisées les peintures rupestres.
Et je dois dire que je suis plutôt convaincu par la démonstration.

Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Peintures rupestres, comment ont-ils fait ?   Peintures rupestres, comment ont-ils fait ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:56

Intéressant !

C'est fou, parce qu'on saura jamais vraiment s'ils on utilisé ce procédé, mais j'avoue que l'explication est très convaincante.
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

MessageSujet: Re: Peintures rupestres, comment ont-ils fait ?   Peintures rupestres, comment ont-ils fait ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:57

J'ai acheté le livre, il est tout aussi passionnant.
La démonstration et les arguments y sont bien plus complets que dans cette video qui ne fait que présenter les choses.

Le livre part d'abord d'un constat sur l'art du dessin, son histoire, la maîtrise qui serait nécessaire à la réalisation de ces peintures.
Puis en vient à la conclusion sur la technique réellement employée.
Ensuite, la mise en pratique, la vérification de cette théorie. Ils ont fait de multiples expériences, en essayant au mieux de recréer les conditions. D'autres sont prévues.
Enfin, les auteurs avancent une hypothèse sur la raison d'être de ces peintures. Là, ils préviennent bien que celle-ci n'est pas fondée sur des faits tangibles comme l'hypothèse sur la technique, juste sur une réflexion et des constatations historiques.

Après cette lecture, je suis intimement convaincu que cette technique est celle qui a été effectivement employée.
Question qu'on peut se poser et qui est posée dans le livre, pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ? Selon moi, sans doute parce que ceux qui ont étudié ça sont des scientifiques, sans réelle approche du dessin.
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peintures rupestres, comment ont-ils fait ?   Peintures rupestres, comment ont-ils fait ? Icon_minitime

Peintures rupestres, comment ont-ils fait ?
Page 1 sur 1