Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notre univers serait une simulation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PandaLeFehu




Nombre de messages : 313

Notre univers serait une simulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre univers serait une simulation   Notre univers serait une simulation - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:50

Cite moi alors le passage de la Bible où la naissance de Marie est explicite alors puisqu'on a pas à prendre en compte l'évangile selon Marie.

Tu parle d'interpréter les écris donc c'est du littéraire et l'interprétation n'a rien de scientifique parce qu'un texte peut toujours être interprété de multiple manière en fonction de la psyché et du savoir de celui qui l'interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Notre univers serait une simulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre univers serait une simulation   Notre univers serait une simulation - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:11

L'immaculée conception est un dogme controversé dans la théologie, de nombreux chrétiens n'y croient pas (par exemple les cisterciennes de Port-Royal sur lesquelles je travaille doutent sur ce point), je l'ai cité parce que eibon faisait une grosse confusion dessus. Personnellement j'aurais tendance à ne pas y croire non plus. Rien dans la Bible ne l'étaye de façon précise il y a seulement les expressions mélioratives de type "pleine de grâce".

J'ai pas dit que l'interprétation était scientifique, j'ai dit que le facteur "interprétation" interdisait de voir les adynata scientifiques de l'AT et du NT comme des preuves du fait que la religion est anti-scientifique. Ce qui n'a rien à voir.

Il y a des vérités scientifiques attestées dans la Bible et le Coran notamment autour de la création du monde, c'est pas mon domaine mais de nombreux travaux ont été réalisés là-dessus. Pareil pour les sciences dites humaines, la linguistique, la psychologie etc etc, Saint Augustin a beaucoup travaillé sur l'arbitraire du signe par exemple. Et je cite même pas Pascal en matière de sciences dures. Bref, science et religion ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Notre univers serait une simulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre univers serait une simulation   Notre univers serait une simulation - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:16

Excusez-moi de vous couper un chouilla dans votre élan mais pour le coup, aussi intéressante que soit votre conversation on est bien loin du sujet... :/
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Notre univers serait une simulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre univers serait une simulation   Notre univers serait une simulation - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:37

Alors moi je vois pas en quoi la théorie d'être le fruit d'un mec qui joue au Sims serait plus bullshit que celles d'avoir été créés ou d'être les jouets de divinités...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Notre univers serait une simulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre univers serait une simulation   Notre univers serait une simulation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre univers serait une simulation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage aux Confins de l'Univers
» Si ta vie était un film, quelle en serait la BO?
» La Guiness serait bonne pour le coeur !!!!!
» La technologie causera-t-elle notre perte ?
» Le problème de notre monde, c'est que les mots n'ont plus de sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: