Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le topic-conseil : les huiles essentielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:46

Où les trouver? Comment les choisir? Comment les utiliser?
Posez ici vos questions, ceux qui savent y répondront.

---

J'ai une question: quelle HE il me faudrait pour des rhumatismes et de l'arthrose?
De 1) parce que l'arthrose de ma mère s'étend (aux genoux notamment) et j'aimerai pouvoir lui offrir de quoi la soulager un peu.
De 2) moins important et urgent, j'ai déjà dû le raconter pas mal de fois; depuis que j'ai 9 ans j'ai les genoux caca qui font que je peux pas rester assise genoux pliés plus de deux minutes. (c'est très douloureux)
Si je dis pas de conneries Keir m'avait conseillé la vigne rouge, mais je voudrais confirmation, et quelques détails du genre où je peux en trouver, sous quelle forme ça se trouve, toussah toussah.

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 1:56

La vigne rouge est plus efficace en ampoule ( plus concentré) en cure de 20jours minimum/ Lorsqu'on a un terrain familial de mauvaise circulation dans les jambes c'est bien de faire une cure tous les trimestres. La boite coute env 6.90 - 8€

Pour ce qui est de l’arthrose, je sais que les HE sont très efficaces, mais je pense que des plantes en infusion ou en préparation serait plus efficace. Après, chacun réagit differemment. Il y a aussi les teintures, faudra que je mette la méthodologie en topic un de ces jours.

Pour l'arthrose donc:

voie cutanée
gaultheria procumbens (Gaulthérie couchée)
thymus thujanol (thym thujanol)
lavandulas angustifolia (lavande officinale)
satureja montana (sariette des montagnes)
Huile végétale de sésame

Appliquer 3 fois/jr pendant 15 jours sur la zone douloureuse.


voie orale, gélules ( car il existe des HE en gélules)

mélaleuca quinquenervia (Nialou)
mentha piperita (menthe poivrée)
juniperus communis (genévrier commun)
eucalyptus dives ( eucalyptus mentholé)

Petit plus, Gélules de Bambou, car elles contiennent de la silice, minéral absent de notre alimentation classique et pourtant très important pour l'entretient de nos cellules (ça empêche la décrépitude quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 3:56

Yay merci! Et tout ça donc en principe je peux le trouver en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:42

Et moins cher en para-pharmacie. Sinon tu les as aussi sur Aroma-zone pour des prix équivalents et/ou souvent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:05

Ah ok, c'est ce que je me disais pour Aroma Zone, j'étais pas sure. ^^ Merci!

Edit: ayait j'ai fait ma commande, et je confirme que Aroma Zone c'est foutrement moins cher, j'en ai choisi 3 (gaulthérie, menthe poivrée et eucalyptus) et ça m'a coûté le prix d'un seul flacon en pharmacie (13€ en comptant les fdp), c'est ouf. O_o
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:52

Et la qualité est la même. Les commerces gonflent leurs prix car la concurrence internet est rude, malheureusement, ils se déversent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:09

Ouais je vois ça. C'est abusé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:26

UP! J'ai reçu mes petits flacons, et du coup j'ai commencé les massages à base de gaulthérie couchée, et... ça schlingue ce truc! XD
Je verrai dans quelques semaines le résultat, mais je pense que ça devrais me soulager pas mal. ^^ Ma mère a commencé aussi le traitement pour ses mains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:00

Tu peux les mélanger à des huiles végétales ( celles qui sont dans la cuisine marchent aussi) afin de mieux étaler le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





Le topic-conseil : les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le topic-conseil : les huiles essentielles   Le topic-conseil : les huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic-conseil : les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des topic sans réponses !
» Le topic des procrastinateurs anonymes
» Le topic du thé
» Le topic à WTF.
» Le topic du bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: