Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:37

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Animal10

Synopsis:

Un groupe de 5 personnes part en randonnée en forêt. La nuit tombe et leur route croise celle d'une étrange créature,pour lui échapper ils trouvent refuge dans un chalet. La tension monte et les rancoeurs ressortent.

Critique:

Bon voilà un huis clos qui promettait une ambiance psychologique. Et bien ils ont du l'oublier quelque part cette ambiance et c'est dommage car coté créature,comment être poli,elle est complètement foirée. Personnages plats, pas d'attachement pour eux, l'histoire inintéressante car on ne comprend rien à ce qui se passe, à la présence de la créature. Le film le plus pourri de cette liste.

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Holy-g10

Synopsis:
Un ancien marines alcoolique aide une serveuse à retrouver sa soeur disparue. Ils atterriront dans une secte pour savoir la vérité sur sa disparition.

Critique:
Je suis parti,pour ce film,sur l'idée d'un film d'horreur et enfin de compte il s'agit plutôt d'un drame psychologique. Le sujet est sur les dangers des sectes et la façon dont les gens peuvent être endoctriné facilement. Les acteurs jouent bien leur rôle, l'histoire est prenante et tient en haleine jusqu'au bout. Aucune action le film est très lent à se dérouler mais cela ne dérange pas tellement on est captivé.

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Talach10

Synopsis:

Un père veuf remarié depuis quelques mois part avec sa famille dans leur maison de campagne afin que son fils apprenne à apprécier sa belle mère. A leur arrivée ils découvriront que la maison a été habitée. La nuit tombée une famille de maniaques surgit et tente de les tuer.

Critique:

Voilà un très bon film d'horreur dans une ambiance angoissante tel qu'on à pu en voir dans "you are the next" et "american nightmare". Le film est très court, 1H20,mais cela suffit largement car tout se passe en une nuit. Ce que j'ai surtout apprécié dans ce film c'est qu'il ne fait pas dans la surenchère, pas de litres de sang, pas de violence extrême. La peur se fait plus part le fait que l'on ne sache rien des tueurs,ni leur identité,ni leur motivation. Ils arrivent soudainement dans la nuit pour disparaître sans qu'on en sache plus sur eux. J'espère seulement qu'ils ne tenteront pas une suite qui risquerait d'être ratée comme ce fut le cas pour "saw", "joy ride" ou "wrong way".

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux The_ap10

Synopsis:

Un groupe d'étudiants tentent une expérience scientifique afin de prouver que les manifestations paranormales ne sont que dues à l'esprit humain. L'expérience libérera un esprit qui hantera la maison d'un jeune couple.

Critique:

Film de fantôme classique dans lequel on retrouve tout ce qui fait le charme de ce genre de films, portes qui s'ouvrent, bruits, objets déplacés etc. On se doute bien comment cela finira mais ce qui rend le film intéressant ce sont les secrets qui gravitent autour du héros. Le film est certes moyen mais il est assez accrocheur pour qu'on reste jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 1:30

Pas vus, ils ont l'air pas mal. Le quatrième à une affiche qui m'attire pas mal, le premier aussi d'ailleurs, je me les ajouterais dans ma liste.






-----------------------------------------------------------------------
Mais juste juste juste je lance un appel bref et succinct, ce serai suuuuuper cool en fait d'éviter au max de rajouter des fiches films (et je dis bien "fiche" film) dans ce topic, juste parce que je remplis les lexiques et que ça va compliquer. Jusque là ça va, en deux minutes je peux quand même cogiter à comment j'ai listé ces quatre films, quand même, mon cerveau fonctionne, dieu merci; et je suis vraiment désolée d'être chiante, un peu, mais clarté clarté clarté, c'est mon motto. En espérant que ça embête personne, je sais pas si c'était ce que tu voulais faire de ce topic, mais... I just sort of... panicked. Uriah Bisouilles.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 7:28

te conseilles aussi le 2 et le 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:59

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Oculus10

Synopsis:

Kaylie et Ted sont frère et soeur. Lorsqu'ils étaient jeunes leur père devenu fou à tenter de les tuer après avoir torturé et tué sa femme. Ted tuera son père ce qui lui vaudra d'être enfermé dans une maison d'arrêt pour mineurs. A sa mise en liberté sa soeur vient le chercher afin qu'il l'aide à prouver que leur père était innocent et que c'est une manifestation surnaturelle venant d'un vieux miroir qui est responsable de tout ce qui est arrivé.

Critique:

Encore un bon petit film d'horreur que j'ai trouvé en vostf. Alors le film donne cette impression qu'il s'agit d'un énième found fountage avec les personnages plaçant diverses caméras dans la maison mais en fait il n'en est rien. Bien au contraire c'est là que le réalisateur nous prend au dépourvu en nous livrant un film classique de maison hantée,du moins ici d'un objet hanté.

L'autre attrait du film étant que deux histoires se passent en parallèle, celle du frère et de la soeur cherchant à démontrer qu'il existe bel et bien un esprit et celle de cette même famille dans le passé montrant ce qui c'est réellement passé,le tout s'entremêlant parfois donnant ainsi ce sentiment de perte temporelle. Illusion, passé, présent, vérité, fantôme, schizophrénie on ne sait plus trop ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.

Huis clos bien mené, angoisse grandissante, histoire à tiroirs voilà de quoi passé un moment flippant sans avoir recourt à des effusions d'hémoglobine mais juste avec une peur jouant sur l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:28

Keagan a écrit:

-----------------------------------------------------------------------
Mais juste juste juste je lance un appel bref et succinct, ce serai suuuuuper cool en fait d'éviter au max de rajouter des fiches films (et je dis bien "fiche" film) dans ce topic, juste parce que je remplis les lexiques et que ça va compliquer. Jusque là ça va, en deux minutes je peux quand même cogiter à comment j'ai listé ces quatre films, quand même, mon cerveau fonctionne, dieu merci; et je suis vraiment désolée d'être chiante, un peu, mais clarté clarté clarté, c'est mon motto. En espérant que ça embête personne, je sais pas si c'était ce que tu voulais faire de ce topic, mais... I just sort of... panicked. Uriah Bisouilles.

Uriah

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux 00460txp

Désolée. Vraiment. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:39

lol .......................... je me doutai bien à la base que se serait pas facile pour le lexique,j'ai hésité à faire plusieurs fiches mais comme les acteurs et réal sont pas ou peu connu me suis dit que se serait mieux de les réunir dans un groupe commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 2:19

Bah c'est surtout que tant que personne fait de doublons, ça va, pour le lexique je les ai tous listés en les redirigeant ici, et le truc c'est que je me suis dit que ça allait être un peu confus si quelqu'un veut parler d'un des films et le retrouve pas dans le topic. ^^


Et sinon pour parler d'Oculus, je l'ai pas encore vu mais il est dans ma PàV, parce que Karen Gillian que j'ai adoré dans Doctor Who. ^^ Et aussi parce que ça fait un bail que j'en entend parler, je savais juste pas qu'il était pas prévu pour sortir en salles.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:18

pour la sortie en salle je sais pas trop, j'avais vu la BA sur allociné mais comme il est sur les sites de streaming en vostf j'en ai profité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
SidZetmeck

SidZetmeck


Nombre de messages : 30
Age : 37

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:24

Occulus ? Ça me tenterais d'aller le voir un de ces quatre. Espérant qu'il ne sera pas décevant. On verra bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 2:51

J'ai vu Oculus, donc, et je l'ai trouvé pas mal du tout. Y'a un traitement original du thème objet hanté / démoniaque (déjà exploité, par contre, ne serait-ce que dans la première saison de Supernatural, ou dans Mirrors; les miroirs sont du pain béni pour le genre 'épouvante'), et tout le long un flou entre délire psychologique et réalité, et autant dire que j'aime beaucoup les films ou au final on ne sait pas trop.
J'ai aussi aimé le parallèle fait entre les deux époques de la vie des deux personnages (alors à ce propos, autant je les trouve un poil agaçants quand même, autant je trouve qu'ils sont bien interprétés - big up Karen - autant les enfants que les adultes d'ailleurs). Et comme tu le disais, Kerby, y'a pas mal de moments où ces deux époques se confondent, du coup on sait plus trop si le miroir ramène le passé dans le présent, ou l'inverse, et ne pas savoir, bah, c'est cool, ça laisse place à une libre interprétation.

En gros ce film mérite une place dans la liste des films mindfuck, c'est important de le noter (déjà parce que je sais que pour certains c'est une valeur ajoutée et un motif valable pour décider de mater un film). ^^ Et ici le mindfuck du film est bien fait, même si j'aurai aimé aller plus loin encore dans le flou entre psycho et paranormal dans la seconde moitié du film.

Je parle pas du flou entre réalité et illusion très bien mené, ça c'est encore autre chose.
Parce que non seulement on n'est jamais à 100% sûrs que tout ça ne soit pas le délire de Tim et Kaylie, mais en plus si c'est effectivement paranormal, on ne sait pas ce qui relève de la réalité ou de l'illusion. Du mindfuck dans le mindfuck, en fait. Mindfuckception. Uriah

Spoiler:

Et ce que j'ai aimé surtout...

Spoiler:

Conclusion: ça fait pas spécialement peur (en même temps je suis habituée, encore une question de sensibilité subjective), mais il était bieng.

Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:27

En effet le but de ce film est bien de confondre le spectateur entre réalité, imaginaire et c'est ce qui fait sa force car chacun en fin de compte peu se faire sa propre opinion de ce qui se passe ou c'est passé suivant le deux époques.

On peut même pousser un peu plus loin en se demandant si le miroir est bien hanté et qu'en fin de compte tout ceci n'est peut être qu'une divagation, une maladie mentale héréditaire. Oui je sais là c'est complètement extrême, mais comme je disais c'est ça la force du film permettre d'avoir pas mal de réflexions ^^

Spoiler:

Par contre j'ai lu qu'une suite était prévue mais pas d'infos dessus pour le moment, donc est-ce une suite ou un préquel on n'en sait rien, juste que pour le moment ce serait le même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:52

Citation :
déjà parce que je sais que pour certains c'est une valeur ajoutée et un motif valable pour décider de mater un film
OUAIS! Et du coup ça me donne effectivement envie de le regarder. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:36

I know you, bro.  Cool_Ouais

@Kerby: si c'est le même réal qui reprend les rênes, ça donne espoir d'avoir une suite ou prequel dans la même veine que le premier, c'est déjà pas mal.
(Et je suis fière de moi d'avoir deviné pour la suite! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux   Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces films qui sortiront pas au cinéma, mais qu'ils peuvent cacher des petits bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits jeux qui peuvent rendre Geek
» Site pour commander des bijoux ?
» Mes petits gribouillages a moi
» Petits biscuits de Samhain
» petits gâteaux Irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: