Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AVATAR

Aller en bas 
+4
Ma Gueule
A.H.
Vla
Keagan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:44

AVATAR Avatar-affiche



Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.


AVATAR H-20-1560487-1243935715



AVATAR Avatar-james-cameron-1024x640

AVATAR 47087

AVATAR 47089

AVATAR Avatar-001

AVATAR Bridge_weta
AVATAR 15366355

AVATAR Article-1208038-062035F0000005DC-201_468x286


http://www.avatar-lefilm.com/




bANDE Annonce la

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid33539182001?bclid=32920242001&bctid=34909510001



Ou la:

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:36

J'en ai entendu parler. Le premier film entierement réalisé en 3
D, qu'ils disaient (je ne pense pas que ce soit le cas, mais passons). Ca a l'air interressant, je me laisserais bien tenter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:16

13 ans d'attente, il a plutôt intérêt à être à la auteur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Avatar   AVATAR Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:52

AVATAR 20raeew


Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Avis : N'étant vraiment pas fan de Cameron, c'est avec beaucoup d'interrogations que je me suis rendu en salle obscure pour voir son dernier bébé en 3D...
Bon, Avatar n'est pas le chef d'œuvre annoncé (au sens large j'entends bien), la faute à un scénar' qui sens bien bon le réchauffé (au final, je connaissais déjà la fin avant même le début du film... Uriah Mais je n'en dis pas plus, je vais spoiler sinon...) et une bluette d'amour un poil nian-nian et irritante.
Cependant, la réalisation, sans être renversante conduit bien l'histoire (en terme de narration, faut quand même avouer qu'il a de la bouteille le père James...) et les 2h40 du films passent sans grandes longueurs, et le monde de Pandora est tout bonnement enchanteur. Des streums assez terrifiant si vous êtes suffisamment émotifs, des couleurs magnifiques, et environnement assez crédible. On en arrive donc au principal intérêt du film : le visuel. Franchement, allez le voir en 3D, car sinon le film doit vraiment perdre de son attrait... (Je me suis même surpris à sursauter en voyant arriver une lacrymo en plein dans le cadre... Uriah ) Et la photographie et la netteté de l'image est à tomber par terre. Je suis notamment resté bluffé par les premières minutes et le gros plan sur Jake Sully... :shock:
Pour ce qui est des Na'vi, je suis assez déçu pour les textures des personnages, mais les expressions des visages sont tout bonnement effrayante de réalisme... :shock: :shock: :shock:

Enfin, je regrette aussi que le grand méchant soit une caricature à lui tout seul... Mélange de Terminator et de sgt. Hartman nourri aux hormones...


En bref, c'est du bon ciné entertainment, sans être génial...


Dernière édition par RTH le Sam 19 Déc 2009 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:14

Je vais voir ça Dimanche.Je donnerai mon avis. m'est d'avis qu'on va salement se crêpé le chignon Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:36

Petit conseil, surtout pendant la première semaine d'exploitation, arrive au ciné facilement 1/2 heure voir trois quart d'heure avant la séance pour choper les places et rentre au moins 20 minutes avant le début de la séance pour choper les bonnes places dans le ciné...

Il vaut mieux être bien en place devant l'écran pendant une séance 3D, personnellement, j'étais dans les meilleurs places et le bord du cadre était flou.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:54

j'avais déjà vu L'étrande noel de Mr Jack en 3D. les places ne sont pas dérangeantes. mais vu qu'on va aller au Multiplexe, on y va toujours 1h a l'avance. Je suis rodé avec les Connards qui vont en masse mater 2012 parasite
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:02

Il est super super super super super bien comme film, l'histoire est bien trouvée et c'est pas un blockbuster de merde ! Dommage que j'ai pas pu le voir en 3D ( faut aller à lyon et c'est cher !)

J'vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:40

si c'est pas en 3D ça m'arrange. ça me pique les yeux a la sortie ça. sans doute dû a la myopie, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:26

Pareil, et en plus, je peux pas regarder dans les lunettes 3D.... Ça restera un fantasme. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:29

tes yeux t'aiment pas Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:54

C'est des enkulés ! Uriah

Mais sinon, j'veux bien aller voir ce film (pas en version 3D Chewie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:32

Vladislav a écrit:
l'histoire est bien trouvée

Tu parles, une énième adaptation du mythe de Rebecca Rolfe (Pocahontas)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:45

je vais le voir ce soir avec Svk & Panda.
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:43

Perso j'vais payer mes 8 euros pour y aller . De loin il me fait le même effet que 300, une version gros moyen de sujets tellement porteurs que même à Hollywood ça reste génial .... Tout le contraire d'Arthur pour faire une comparaison....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:04

_||AlvaHUIT||_ a écrit:
C'est des enkulés ! Uriah

Mais sinon, j'veux bien aller voir ce film (pas en version 3D Chewie )

Va dans les cinés de ville moyenne.


RTH a écrit:
Vladislav a écrit:
l'histoire est bien trouvée

Tu parles, une énième adaptation du mythe de Rebecca Rolfe (Pocahontas)...

Je trouve pas, je pense plutôt que c'est un film où l'Autre ( avec un grand " AAAA") n'est pas un simple animal / sauvage et où l'homme, donc nous, est le premier a foutre son gros caca en envahissant le territoire des na'vi ( les bleus ).!

Si tu regarde bien, l'écosystème des êtres vivants de la planète ( même si c'est une lune ) est basé sur le marxisme, c'est à dire que tout le monde est important, et que si quelqu'un meurt c'est comme si une partie de nous disparaissait.

Sinon l'histoire d'amour n'est pas non plus à chier, c'est pas trop mal je trouve.

Ps: le réalisateur c'est celui qui a fait titanic et des trucs dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:10

Ha le marxisme environnemental !!! Je suis fans (prmeier degrés clair !!) Je sent qu'il va me plaire ce film , vivement demain soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:14

Il est super bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:58

Vladislav a écrit:
RTH a écrit:
Vladislav a écrit:
l'histoire est bien trouvée

Tu parles, une énième adaptation du mythe de Rebecca Rolfe (Pocahontas)...

Je trouve pas, je pense plutôt que c'est un film où l'Autre ( avec un grand " AAAA") n'est pas un simple animal / sauvage et où l'homme, donc nous, est le premier a foutre son gros caca en envahissant le territoire des na'vi ( les bleus ).!

Oui, comme dans les différents mythes traitant de l'histoire de Pocahontas.

Et cette histoire de multinationale bousillant tout un écosystème c'est déjà du réchauffé...
Par exemple, tu connais la BD Aquablue?

synopsis : Sur la planète Aquablue, un jeune humain rescapé d'un naufrage spatial, Nao, vit parmi un peuple de pêcheurs. Cependant, cette planète maritime est menacée par la Texec, une firme multimondiale qui veut utiliser les eaux chaudes de l'océan pour fabriquer de l'énergie à destination de la Terre.

.....

Le premier tome de la série est sorti à la fin des années 80.


Et l'histoire d'amour est vraiment simpliste, désolé.


Un modèle inspiré du marxisme??? La bonne blague!!! :shock: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:08

C'est un rouch', il voit le rouch' partout Uriah

Perso Cameron je le trouve pas si bon que ça ... Titanic pouerk ! parasite
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:42

Citation :
Un modèle inspiré du marxisme??? La bonne blague!!! :shock: Laughing

C'est vrai, y'a pas que moi qui le dit y'a aussi les critiques qui le disent.


Y'a aussi terminator 2 : Cool_Ouais :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:29

Vladislav a écrit:
Citation :
Un modèle inspiré du marxisme??? La bonne blague!!! :shock: Laughing

C'est vrai, y'a pas que moi qui le dit y'a aussi les critiques qui le disent.


Non mais tu connais au moins LE principe immuable au marxisme avant de dire des insanités pareilles??

Les critiques sont des pseudo poètes avec un melon plus gros que la Lune, Cameron c'est du ciné entertainment pur et dur, y chercher toute métaphore psyco-socio-culturel c'est juste ridicule.

Comme ceux qui voyaient déjà dans Titanic une parabole au marxisme...

Bah oui, c'est sur, la lutte des classes se résume à : les pauvres meurent, les riches vivent, c'est bien connu... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:30

Un film qui est loin du simple divertissement.

scénario réchauffé ? Non. amélioré et cent fois plus parlant. Ce n'est même pas un scénario au sens premier. c'est un fait.

ça m'a fait penser a la prophétie des andes. Les énergies entre les être vivants ( humains, pierre, plante, arbre, na'vi etc... ), la connexion avec la terre au niveau le plus simple et le plus vrai possible, le fait que les énergie passent en tout et pour tout. C'est tellement perte de temps d'utiliser de simples mots, il faut le vivre. le comprendre. philosopher est assez rébarbatif et franchement limité pour commenter ce film qui n'a rien avoir avec une quelconque idée ou modèle politique pré-établi.

C'est un fait. Il est la, sous les yeux. Mais nous marchons en aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 3:03

Je trouve que dire que le scénario c'est du réchauffer me fait un peu mal au cœur après avoir vu ce film. De dire que ce film est juste un divertissement pur et dur je trouve ça dommage, d'autant plus que je ne l'ai pas ressentis comme un simple divertissement. Après c'est mon avis.

Pour moi, cette réalisation c'est comme un mode d'emploi pour vivre en osmose avec la nature. J'ai vu dans ce film le travail de l'être humain. La destruction pur et simple de sa mère, la nature. Et en y repensant, ça me fait énormément de peine et m'apporte tellement de tristesse. De voir ce monde que nous détruisons tous petit à petit rien qu'en utilisant nos ordinateurs, avec la lampe qui nous éclaire. L'humanité c'est de la merde. J'en veut pour preuve toute les engueulades stériles sur ce forum pour savoir qui à la plus grosse. Ces querelles pour savoir qui a raison sont fatigante et j'ai l'impression que les gens au final perde de vue le plus important.

Nous devrions lever un peu plus le nez des forums et prendre du recul pour réfléchir, à notre échelle, ce qu'on pourrait faire pour améliorer sa vie et celle des autres.

Ce film m'a apporter cette réflexion. Je n'y ai pas vu un divertissement, pourtant au début j'y aller pour ça. Mais en sortant j'avais envie de détruire toute cette société qui pollue tellement nos vies et nos esprits, à tel point que l'on en oublie la base, ceux qui nous permet de vivre, de respirer, cette chose merveilleuse qu'est la vie et qui nous à était confié, prêté comme il est dit dans avatar, par la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:21

RTH a écrit:
Non mais tu connais au moins LE principe immuable au marxisme avant de dire des insanités pareilles??

Tout le monde vaut la même valeur dans le film. Regarde quand le héro butte un monstre, la na'vi dit que c'est "triste" parce qu'il a tué un être vivant, et cet être vivant à la même valeur que tous les autres. Y'a pas de classe "social". Et puis de ce que j'ai compris, la "mère nature" prête en quelque sorte tous ce que les na'vi utilise, il n'y a donc pas d'objet possédé. ( enfin voila tu m'as compris Uriah )

En plus l'homme qui est capitaliste et qui veut se faire du fric détruit tous sur son passage, si c'est pas un signe ça.


Bref si t'aimes pas trop ce film RTH c'est ton choix, on peut aussi le voir différemment ( je parle pas de la 3D parasite )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar [Crea]
» Les origines de votre avatar
» Avatar Liberation Front (A.L.F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: