Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 AVATAR

Aller en bas 
+4
Ma Gueule
A.H.
Vla
Keagan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:48

Je parle pas de plagiat... Je parles d'un thème similaire, si j'avais parlé de plagiat dans ce cas j'aurais déscendu Hyperion et Elevation par rapport a Dune, plus vieux que les deux autres.... Rien a voir. Je parle juste d'une similitude dans le théme, pas de quoi t'enerver... Tu as lu Dune?
Un petit bout du résumé:
Citation :
L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée Épice ou Mélange. L’Épice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques. De plus, elle accroît considérablement la durée de vie et immunise le corps contre de nombreuses maladies. Son origine précise reste un mystère, les quantités disponibles sont rarissimes et elle est impossible à synthétiser. Tout cela lui confère une valeur monétaire gigantesque.

L'Épice ne se trouve que sur la planète Arrakis, la planète des sables nommée Dune par ses habitants, les Fremens. Dune est donc le point focal de toutes les factions importantes dans l’univers connu. Du fait de l’absence de précipitations, l’eau est rare et extrêmement précieuse sur Arrakis. Elle constitue une monnaie d’échange, et de nombreux dispositifs permettent de l’économiser ou de la récupérer (ex : les distilles, combinaisons Fremens pour récupérer l’eau du corps).

En gros, le thème: la convoitise d'une source de richesse qui a pour conséquence la quasi déstruction de tout un peuple.

Et maintenant: synopsis d'Avatar:
Citation :
Lorsque les humains arrivent sur la planète où ils ne peuvent respirer sans l'aide d'un masque, ils découvrent un minerai jusqu'alors inconnu dans le système solaire, l'Unobtainium, qui est la clé pour résoudre la crise énergétique sur Terre. Comme le plus gros gisement se situe dans le sous-sol d'un clan Na'vi, les Terriens décident de créer le programme Avatar, un programme de diplomatie, pour que les Humains aient la possibilité de déplacer le peuple Na'vi, afin d'extraire le minerai.

Tiens donc, le thème: la convoitise d'une source de richesse qui a pour conséquence la quasi déstruction de tout un peuple.

Ça me rappelle vaguement quelque chose... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:57

Mwa aussi... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:09

Faut bien qu'il y ait une raison au débordement. et c'est toujours l'avidité de l'homme qui en est la cause. En outre l'Epice dans Dune, c'est pas le minerai dans Avatar.

Puis le tu voit le discours de Giovanni Ribisi dans Avatar sur l'habitation des Na'vi, j'ai envie de dire GROS CON !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:12

Citation :
Giovanni Ribisi

Au risque de paraitre un peu a la masse... C'est qui?

Citation :
Faut bien qu'il y ait une raison au débordement. et c'est toujours l'avidité de l'homme qui en est la cause. En outre l'Epice dans Dune, c'est pas le minerai dans Avatar.

Oui et là on en vient aux détails dont je parlais tout a l'heure... Ces détails qui font la différence entre deux films (ou livres, ou autres) qui portent sur le même thème... Ces détails qui attisent ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:14

Keagan a écrit:
Citation :
Giovanni Ribisi

Au risque de paraitre un peu a la masse... C'est qui?


AVATAR - Page 3 Ribisi-m

Il a entre autre joué le rôle de l'infirmier dans Il Faut Sauver Le Soldat Ryan...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:15

Ah ok... Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:17

Ba c'est pas trop un batard, c'est plutôt le colonel. Le patron il y connais rien, et il pense que c'est juste des sauvages, après il regrette beaucoup ses gestes, tant dis que le colonel il bute pour le plaisir de dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:19

grand acteur Uriah

Ce n'est pas ce qui attise l'avidité des hommes qui m'a marqué dans le film. ce n'est que le prétexte au conflit. c'est ce qu'il y a derrière mais faut voir le film pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:20

Bah c'est un très bon acteur de seconds rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:29

il avait aussi joué dans un film avec Cate Blanchett qui elle jouait une femme accusée de terrorisme. je l'ai pas vu, mais je crois me souvenir qu'il était pas dans les seconds rôles.

Spoiler: