Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AVATAR

Aller en bas 
+4
Ma Gueule
A.H.
Vla
Keagan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vla




Nombre de messages : 978

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:21

RTH a écrit:
Non mais tu connais au moins LE principe immuable au marxisme avant de dire des insanités pareilles??

Tout le monde vaut la même valeur dans le film. Regarde quand le héro butte un monstre, la na'vi dit que c'est "triste" parce qu'il a tué un être vivant, et cet être vivant à la même valeur que tous les autres. Y'a pas de classe "social". Et puis de ce que j'ai compris, la "mère nature" prête en quelque sorte tous ce que les na'vi utilise, il n'y a donc pas d'objet possédé. ( enfin voila tu m'as compris Uriah )

En plus l'homme qui est capitaliste et qui veut se faire du fric détruit tous sur son passage, si c'est pas un signe ça.


Bref si t'aimes pas trop ce film RTH c'est ton choix, on peut aussi le voir différemment ( je parle pas de la 3D parasite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:46

A mon avis chacun y voit ce qu'il veut dans ce film. Moi je vois une ode à la nature, mère de toute chose qu'il faut aimer comme sa propre mère. Et pour moi les na'vi sont dans le vrai et les humains que des enculés. La nature devrait reprendre ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:58

Panda-Fehu a écrit:
Et pour moi les na'vi sont dans le vrai et les humains que des enculés.

Sauf Jake, le barbu, et l'autre scientifique parasite Mais tous les autres scientifiques ils se cassent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:59

Parce que les scientifiques cherchent a comprendre. Ils ont cherchés a comprendre et ont vus ce qui ne pouvait être vus par des cerveaux de GI étriqués.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:42

Avatar a l'air vachement bien foutu au niveau des images de synthèses, mais pour le scénar, ça ressemble a s'y méprendre a celui de Dune... Enfin c'est a voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:32

Vladislav a écrit:
RTH a écrit:
Non mais tu connais au moins LE principe immuable au marxisme avant de dire des insanités pareilles??

Tout le monde vaut la même valeur dans le film. Regarde quand le héro butte un monstre, la na'vi dit que c'est "triste" parce qu'il a tué un être vivant, et cet être vivant à la même valeur que tous les autres. Y'a pas de classe "social". Et puis de ce que j'ai compris, la "mère nature" prête en quelque sorte tous ce que les na'vi utilise, il n'y a donc pas d'objet possédé. ( enfin voila tu m'as compris Uriah )

En plus l'homme qui est capitaliste et qui veut se faire du fric détruit tous sur son passage, si c'est pas un signe ça.


Bref si t'aimes pas trop ce film RTH c'est ton choix, on peut aussi le voir différemment ( je parle pas de la 3D parasite )

LE principe inhérent au marxisme, c'est la lutte des classes, l'émancipation, qu'elle soit violente ou pacifique, des travailleurs pauvres (les prolétaires) du joug et de la spoliation des classes dirigeantes, dans le but de mettre fin à l'Histoire (le capitalisme)...

Tu m'explique maintenant en quoi Avatar s'en approche...??


Et non, ce n'est pas un choix d'aimer un film ou non, c'est un ressenti...
Tu ne choisis pas ton film ou ton groupe de musique préféré...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 4:19

il est tellement sexy le topic que je met un bonus !

Spoiler: