Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avant-garde metal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avant-garde metal Empty
MessageSujet: Avant-garde metal   Avant-garde metal Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:20

L'avant-garde metal (ou metal avant-gardiste) n'est pas vraiment un sous-genre du metal (quoique), plutôt une caractéristique de certains groupes.
Cela désigne les groupes qui ont un goût prononcé pour les expérimentations, pour les sons (industriels ou venant de la musique contemporaine), rythmes, instruments non conventionnels.
Même si ces groupes ont parfois une base black metal, on ne peut pas dire que ça soit une caractéristique à proprement parlé.
Certains groupes passent leur carrière entière à faire des expérimentations (Arcturus, Peccatum, Ulver) alors que d'autres essayent cela sur un ou deux albums (Moonspell-The butterfly effect, My dying bride-34.788%...complete). Ca veut donc dire que c'est une caractéristique dont les groupes "classiques" parfois se nourrissent.

Listes de groupes :

Arcturus
Peccatum
Ulver
Diablo swing orchestra
Diabolical masquerade
Thy Catafalque
Celtic Frost
Carnival in coal
Fantomas
Mr bungle
Ephel Duath
Dodheimsgard
Fleurety
In the woods...
Sigh
Slagmaur
Ved buens ende
Lugubrum
Notre dame
SUP
Elend (même si pas metal)

http://www.avantgarde-metal.com/content/index.php















Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Avant-garde metal Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde metal   Avant-garde metal Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:58

C'est pas un style que je connaissais beaucoup. Le nom de Celtic Frost me parle cela dit, j'en ai dans mon lecteur windows media, mais pas écouté beaucoup.

J'aime beaucoup les videos #1, #2 (j'aime beaucoup le côté boogie/new orleans du moreceau, mélangé au metal ça donne super bien), #3, #6, et la #8.
Les autres, je les aimes juste un peu moins, elles m'ont pas vraiment fait tilt.

Bref, en conclusion, j'aime beaucoup le dessein expérimental de ces morceaux, ça donne de la nuance, un côté fun parfois.

Bref, beau topic, merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Avant-garde metal Empty
MessageSujet: Re: Avant-garde metal   Avant-garde metal Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:01

Je trouve ce style assez "artificiel" : il regroupe tellement de groupes diffèrents (black, electro et prog surtout !)


Ulver ne joue plus du metal, le reste de la scène black commence à nous présenter des albums ô combien interessants (les derniers d'Ihsahn par exemple)...
je conseille ce groupe de black vaant gradiste !