Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques mots

Aller en bas 
+12
TheBoogieNovice
Wawash
Mélodie
Salem.
Haricot rouge
Delete
Azède
Erwann
V
A.H.
alpha5.20
Keagan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:27

UP


Chaos


Danse sous mes yeux l'invisible
Sur mes doigts nus si fragile
La tangible amertume des avenirs
Si le lointain te parviens
Si soudain tu me reviens
Danse éperdu néant
Ta folie se cristallise
Évanescente brume
Étiole tes apparences
Fond toi en mon sein
Chaos de toi naît l'abîme.


6/6/2012

____________________________________________

Noctambule

Je marche seule dans la nuit
J’attends et j'espère un sommeil qui ne viendra pas
Mes cheveux sont mouillés,
La lune esthète en a fait du cristal brillant
Les libellules luisent de couleurs envoûtantes,
Espèrent-elle comme moi le jour qui ne se lèvera pas ?
Je marche seule au cœur de la nuit,
Une langueur monotone m'envahit,
La nuit est éternelle tant qu'on la garde au creux des yeux.
Je marche seule dans la nuit,
Les étoiles sont descendues me voir,
Marcher, danser un peu avec moi.
La nuit ce soit est calme, silencieuse,
Paisible.
Le froid n'engourdit pas mes membres,
Il les caressent doucement, les enveloppe paresseusement.
J'entends les rêves des êtres dormants
C'est comme le chant d'oiseaux qui m'accompagnent
Sans peser vraiment
Ils sont là pour me rappeler tendrement
Que les nuits sont éternelles
Tant qu'en notre âme ils se ressentent
Tant que nos yeux elle émerveille
Comme dans le cœur d'un enfant
Et l'instant devient infini.




Nuit du 1er au 2/08/2012

___________________________________________________________


Si Loin

Des passions sans soleil
Un étau au creux du corps
Entier le vide obsède
Attendre encore une fois
Qu'il se lève astre invisible
Je veux m'envoler au ciel
Essayer de toucher le soleil
Il est si loin de moi
Mais je veux croire
Tout est possible?
Qu'il me revienne
Et s'étiole dans le vent
Mille étincelles
Que je ne vois qu'en moi
La vérité se révèle
Le soleil veut-il encore de moi?

27/08/12


_____________________________________________

Dans le désert

Le vent souffle sur le désert, c'est le cri d'une lente agonie. Le vieillard avance, traîne sa solitude, épuise ses jambes déjà fatiguées.
Sa vue le trompe, il voit des choses qui ne sont pas réelles. Son esprit est torturé par l'immensité du vide. Où qu'il pose son regard, le vieillard ne voit que sable et rochers, le soleil accable ses frêles épaules.
Tout n'est que lenteur et lourdeur, son corps lui-même est trop lourd à porter. Son âme est lourde à porter. Il aimerait pouvoir tout vider, sa tête, son corps, peser plus léger que le vide. Ne plus ressentir la douleur.
Ses souvenirs si nombreux dansent devant lui le narguent. Il se souvient de choses qu'il sait ne plus jamais connaître.
Son pas lourd traîne à sa suite des amas de poussière brûlante, qui lui chauffent les mollets. Mais il sait que s'il stoppe sa marche, il n'y aura plus rien à espérer.
Car il se dit que peut-être derrière le désert il trouvera l'océan.
Mais il ne sait pas encore que les océans sont taris.
Il ne sait pas encore qu'il est le dernier et que sa marche est vaine. Qu'après le désert, il n'y aura toujours que le désert.
Le vent souffle sur le désert et emporte avec lui les souvenirs et la vie du vieillard.

5/07/12


_______________________________________

Ange

Ses yeux bleus me transperçaient comme des flèches de glace. Un halo blond encadrait son visage aux courbes douces.
Elle savait. Elle savait tout, tout de moi, de ma vie, elle savait tout du monde. Elle voyait. Je ne pourrait pas l'expliquer assez justement. Elle voyait jusqu'au fond de mon âme, avec elle les mots étaient inutiles.
Elle posa la main contre ma joue, son pouce effleurait ma tempe. J'avais peur dans le noir, seuls ses yeux éclairaient ma nuit. Elle était cette image fugitive dont on sait qu'elle est vitale, essentielle.
Sa main était d'une telle fraîcheur, j'avais le sentiment que c'était là ce dont j'avais besoin. J'avais besoin d'elle. Elle redonnait sa consistance au monde, en elle se cristallisaient toutes les beautés de la vie.
Cette nuit-là, tandis que je m’éveillait après un sommeil que je jugeait trop profond, son visage radieux me faisait comprendre qu'il me fallait vivre. Sans ça, je perdait la plus belle chose qu'il m'ait été donné de voir.
J'étais mort. Elle ne m'est apparu que l'espace d'un instant, un instant qui me sembla infini. Mais ce n'était qu'un instant, à la suite duquel elle disparu, laissant derrière elle une aura d'une indéfinissable magnificence.
La sirène de l'ambulance me parvint, je restais éveillé assez longtemps pour qu'ils puissent m’emmener et me prodiguer les premiers soins sans lesquels j'aurai replongé dans la noirceur de l'inconscience.
Je ne doit ma survie qu'a cet ange qui ne m'est apparu qu'un seul instant perdu dans l'immensité du temps, un seul instant qui changea ma vie toute entière, parce que ce soir-là j'aurai dû mourir.


30/06/12

________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 1:45

UP!

Les Eaux Noires

Je suis fascinée par ces eaux noires
Tourbillons d'oubli froids et visqueux
Souvent mon esprit va s'y tourmenter
Imagine des rêves de noyée.
Si je tombe dans les eaux noires,
Quelqu'un viendra-t-il m'y chercher?
Les eaux noires avalent les cris
En elle le silence est infini
Il absorbe en lui tous les cris.
A gros bouillon elles prendront leur place
Dans l'espace avide de mes poumons.
Qui m'entendra crier?
Il n'y aura ni sirène ni néréide,
Pour venir a moi éclaircir les ténèbres.
Et là haut sur le pont,
Dans la jaune lueur d'hautains réverbères
Personne ne se retourne ou se penche
Leurs esprits encombrés par des idées,
Ils n'entendent rien d'autre que leurs pas,
Je me débat frappant de mes points
Les eaux noires qui m'avalent
Je suis fascinée par ces eaux noires,
Qui réveillent de sombres pensées.

16/09/12

________________

L'oiseau de Fer:

Ses yeux de chat perçaient l'obscurité, il furetait dans les ruines du Colisée, chassant les rats dont il allait se sustenter. La chaleur étouffante entravait ses allées et venues, l'alourdissait, l'écrasait.
Chasser. Ce soir l'entreprise s'avérait difficile. Toute son agilité féline ne suffisait pas. Il finit par s'allonger sur une pierre antique, les yeux mis clos, il se mit à observer le ciel.
Un oiseau immense jaillit de derrière les nuages, il tournoyait lentement au dessus de lui, le matou fiévreux, qui n'avait que faire d'un oiseau de fer.
L'oiseau gardait en son ventre des mystères, des créatures à deux pattes, aux yeux comme ces soucoupes de lait que parfois les passants lui laissaient. La chose tenait dans sa main un objet, qu'il porta à ses yeux, scrutant comme lui les recoins sombres du monde.
La créature retourna dans l'oiseau métallique, sa besogne accomplie.
Le chat a peine troublé s'endormit.
Les rayons de l'aube mirent en lumière un monde qui ne les verrait plus jamais.

24/06/12

_________

Extrait de Résurrection, tome 2 de Métamorphoses:

Spoiler:

____________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 2:58

...


Dernière édition par Shriiziiriiuu le Lun 1 Oct 2012 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 0:19

Oh, merci! J'avais pas pensé à ça, tient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:53

Je trouve que par rapport à tes premiers textes il y a une réelle progression, une certaine maturité. En tout cas j'aime beaucoup ces deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:08

Merci (mais y'a trois textes Uriah ) J'essaie de m'améliorer, je me lance des défis, bref ouaip' je sens aussi que je m'améliore même si parfois j'ai la sensation de faire du caca! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:23

Whouaaa ! Very Happy
Je viens de m'attarder sur ton topic, et j'ai lu tes écrits. Du coup, en lisant tous tes écrits depuis le début, ça permet de voir l'évolution au fil des années.
Tu as ta touche personnelle et c'est vraiment important. D'ailleurs, cette touche s'accentue avec le temps c'est vrai, ce qui rend tes écrits de plus en plus profonds.
J'ai adoré "Le (méchant) petit chaperon rouge", pour son côté "gentil trashy" (bon c'est pas très clair, mais je sais pas trop comment le dire autrement...).
J'ai aussi eu beaucoup d'émotion à lire "Erin", "Le mot du sage" et "Eveil".
Tout ce que tu écris est vraiment bien, mais je crois que je suis plus touchée par tes poèmes qui sont un peu moins "dark" que les autres. Je trouve que tu y mets une émotion différente qui me touche plus.

Il faut maintenant que je m'attaque à ton roman, je reviendrais par ici pour te dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurais lu.



Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:37

Merci d'avoir pris le temps de me lire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 2:03

Up.

A Kind of Plague

Le vent souffle au-dessus de nos têtes
Qu'avons-nous à regarder ?
Nos mains tremblantes et les sourires fanés
Si tu pouvais voir
Comme on voit dans le noir
Le soir attend patiemment
La peste qui vient ronger
Elle est venue nous voir, nous toucher
Du bout de ses doigts périssant
De sa putride essence un vent glacé
C'est une peste à qui il est plaisant
De prendre tout son temps
Et nous n'avons plus qu'à observer
Regarder le temps bondir sans chuter
Et le vent souffler au-dessus de nos têtes
Qui murmure à nos oreilles fatiguées
Qu'il est le souffle des souffrances passées
Le souvenir est ma peste
Elle me brûle quand bien même je l'ignore
Car on ne se souviens jamais
De ce qui n'a point compté.


21/10/12

___________________

Le texte suivant, je me suis rendue compte après l'avoir écrit que je m'étais en fait largement inspirée d'une scène d'un film (enfin plus dans le thème que dans l'image)... on va voir si ça vous dit quelque chose...

Le Choix

Jamais je n'oublierais son regard.
Le regard de celle qui ne peut plus rien et n'est plus maître de son propre destin. Le regard tremblant, apeuré puis résigné, se heurtent et se livrent bataille dans ses prunelles noires vacillantes.
J'effleure de ma main sa joue. Elle frémit d'une telle violence, le contact est à ce point inadmissible, répugnant? Un acte qu'elle ne peut expier?

Je sens la folie gagner chaque parcelle de son âme, car elle lutte encore. Elle cherche encore une issue, alors même qu'elle sait qu'il n'en existe aucune.
Ses lèvres tremblant comme si quelque chose devait en sortir. Mais il ne sortait rien qu'un souffle chaud, qui s'évadait de son corps effrayé, peu à peu pour ne laisser en elle que froideur.
Avec son souffle s'envolaient les dernières lueurs d’espoir, alors d'un coup elle cessa de lutter.

Les yeux clos, elle abaissa sa tête en signe de reddition. Son souffle devint paisible, calme, prête à recevoir l’opprobre.
Elle ne réagit pas lorsque je lui caressai la tête, lissant ses cheveux en désordre.
Alors certain de sa totale résignation je laissai choir l'arme que je tenais en main pointé sur son cœur – qui peut-être avait par moment cessé de battre.
Je saisit ses poignets et défit ses liens.
J'ouvre la porte de sa prison grise et humide.
Et la laisse seule, seule à pouvoir décider de son sort.
Désormais il n'appartient qu'à elle de sortir à la lumière de ce jour naissant.


4/10/12
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:37

Moi ça me rappelle
Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:05

Et you win, bravo! Donc je me suis pas trompée, je me suis vraiment inconsciemment inspiré de ce film.^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:05

UP, maintenant vous pourrez lire TOUS mes textes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoyez grave. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:54

Yo! J'ai fini de remplir mon blog avec mes joyeusetés, cf ^ (et cf dans ma signature aussi).

Dernier texte court:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:25

UP.


Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:52

Hop deux petits derniers (ça faisait longtemps que j'avais pas écrit, tiens... ):

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:29

les textes de tes 2 derniers posts me font penser à des paroles de chansons.
c'est ce que cela m'évoque.
sinon c'est sombre, un peu pesant, je dirais même culpabilisant par certains côtés. cela me fait penser à des tranches de ma vie et de celles de proches.
forcément ça implique, et je ne suis pas en ce moment à la recherche de chose comme ça, plutôt tout l'inverse.
déconner à outrance pour faire passer la pillule.
en ce moment je me sens comme un arbre dans une forêt, entouré des miens, de ma famille, de mes semblables, mais qui se voit attaqué pour une multitude de bucherons qui déciment nos rangs..
immobile et impuissant je reste planté là, à contempler mon impuissance.

bon vais allez mater un nanard, histoire de se détendre le bulbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon dommage pour moi j'aime bien tes textes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:48

Ils sont tous le reflets d'un état, d'une pensée, bref, mes textes sont moi, et ils ont une cohérence avec qui je suis maintenant, au moment de l'écriture, mais je comprend qu'ils puisse être inappropriés pour quelqu'un d'autre, parfois mes propres textes - même s'ils sont toujours moi et me parlent - ne résonnent plus de la même façon.
Quoiqu'il en soit j'ai besoin de l'écrire, c'est plus qu'un travail d'écriture intellectualisé ou juste réfléchis, c'est ce que j’appelle de la poésie instinct.
Après bien sûr, comme je l'ai dit dans mon auto promo la dernière fois, ces mots bien qu'ils m'appartiennent avant tout, chacun est libre d'y lire ce qu'il veut, d'y voir une résonance avec eux, et je ne veut pas parasiter ça en expliquant mes textes.

Et là je m'éloigne vachement du début de mon post, en fait, alors que je voulais juste dire: je comprend, ils n'ont pas pour but de parler à tout le monde tout le temps puisqu'ils sont l'expression de mes pensées avant tout. ^^

(ça fait beaucoup de mots pour dire pas grand chose en fait. x) )

En tout cas merci, on m'a déjà fait remarquer la musicalité de mes textes, et j'avoue que je serai vraiment très curieuse de les entendre un jour mis en musique et chantés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:40

Up!

Deux petits nouveaux:

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:15

ben moi j'aime toujours autant ce que tu écris. En plus quand on lit tes textes on a des images qui viennent en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:21

Aw merci! :3
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:01

Up! Un petit poème tout frais:

L’Étranger

Cette terre que je foule de mes pieds
Ils disent qu'elle n'est pas à moi
A jamais en leur cœur, je suis l'étranger.
Mais je suis enfant de la Terre
Comme eux je suis né sous le même Soleil,
Et comme eux je respire le même air.
Pourtant, à jamais pour eux je suis l'étranger.
Je n'ai pas les mêmes souvenirs,
Ni les mêmes espoirs,
Ni les mêmes rires,
Ni la même histoire,
Mais mes sourires sont semblables aux tiens.
Ne rejette pas ma main quand elle n'offre
Que la promesse d'une amitié nouvelle;
Et pourtant pour toi à jamais je serai l'étranger.
Mais songe que tu as cueilli en cet arbre
Le seul fruit qui n'était pas mûr,
Mais faut il pour cela brûler toute la forêt?
On ne peut haïr tout un peuple pour un seul homme,
Un seul homme seul responsable de ses fautes.
Le sable sur lequel nous marchons toi et moi
Ne nous appartient pas ni a toi ni a moi.
Alors resterai-je pour toi
A jamais l'étranger?



2/09/2013


D'autres ici
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:31

Je suis pas très très productive en ce moment, j'avais pas réalisé que j'avais écrit qu'un poème par mois depuis septembre (et encore, un par mois c'est vite dit)! x)
(J'en ai écrit un en octobre, mais je préfère attendre d'en avoir au moins deux pour les poster, allez comprendre... Et il se trouve que j'en ai écrit un ce matin)

Bref:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:27

Tellement longtemps que j'ai pas écrit que je retrouvais plus mon topic dis donc. Uriah

Bref, je viens d'écrire une merdouille, donc plop: Burn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelques mots sur la prière
» Juste quelques mots...
» Quelques dessins de moi
» Vos mots préférés.
» Les mots du jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: