Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques mots

Aller en bas 
+12
TheBoogieNovice
Wawash
Mélodie
Salem.
Haricot rouge
Delete
Azède
Erwann
V
A.H.
alpha5.20
Keagan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:35

Ca dépend comment on la travaille! Wink Je ne pense pas faire de poésie pompeuse, mais de la poésie instinctive,j'écris les mots tels qu'ils me viennent. Mais je comprend que tu n'aime pas, 88 est comme ça, aussi, c'est pas son truc. Mais j'ai une question cependant: tu as lu tous mes poèmes ou juste les derniers?
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:37

Yo! J'ai mis du temps à répondre, j'avais oublié.
Bwalors, je pense que même quand c'est instinctif, la poésie sous cette forme, c'est pas mon truc. Par contre, j'adore la prose, quand ça tombe pas dans le "Ohlàlà qu'est-ce que je souffre, reviens-moi mon amour" et trucs du genre.
Je n'ai pas (encore?) lu tes autres poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:31

je crois qu'elle est a MILLE LIEUES du "Ohlàlà qu'est-ce que je souffre, reviens-moi mon amour" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:57

Exact, je suis très fleur bleue, mais j'ai arrêté les poèmes a l'eau de rose à 13 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:41

ça me fait penser (sorry pour le flood ) que je vient de lire "Oh, Mon amour, je vous aime tant !" dans un...livre -_-' ( oui, ça existe encore )
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:54

Rahlàlà, je dis, si vous relisez...que c'est quand la prose tombe dans ça.
Ce que je dis c'est que j'aime bien les trucs "sensibles" sans qu'ils soient pour autant sentimentalistes, et que j'aime pas la poésie parce que je trouve ça ennuyeux et sentimentaliste en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:56

Mais on a pas dit que tu l'avais dit. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:10

On a dit que moi je le disais pas! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:02

UP

Envie de freestyle

____


Heure morne
Cliché essentiel
Je vous pourri
Je suis monstre
Vivez moi
Du pire que vous pouvez
Subissez moi
Je vous le rendrai
Les limites ne sont pas
La paix n'est plus
Tant que la colère sera
Les mondes s'effondrent
Sous le poids des rages
Immortelle est la haine
Éphémère est l'amour
Tant que ma colère vivra
Je suis l'horreur
Qui frappe aux portes
Quand l'éveil meurt
Je suis l'innommable
Je suis amertume
Et déplaisir
Je vous pourrirai
Jusqu'à l'envie de fuir
Je vous suivrai
Dans l'envie de souffrir
Dans un monde où tout s'enfuit
Je vous offrirai
Le repos dans la douleur
Et vous sentirez
Le bonheur de mourir.

(texte que j'ai écrit sur le GR dans un accès de "je veux écrire là maintenant tout de suite")
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 2:14

La nouvelle que je devais envoyer mais que j'ai pas pu pour cause de paycay bousillay...
Une précision cela dit, pour Keir, y'a un perso auquel j'ai donné le nom que t'avais pris pour pseudo pour un de tes blogs. Je sais pas si tu l'avais déjà utilisé pour un de tes romans, donc, n'hésite pas a me dire si ça t'embête, je le changerais. Le pourquoi de mon choix: physiquement j'ai pensé a toi pour ce perso, et c'est ce nom qui m'est venu tout de suite. Voili voilou:


-------

Le Peuple d'Ambre


Enfin le soleil se couche sur ma vie défaite, qui n'aura été que le siège de l'apathie et de l'excès. Mon nom est Kenneth MacEnruig, vous ne me connaissez sans doute pas... Non, bien sûr... Il fut un temps où j'étais l'ami, le parent de quelqu'un, mais lorsque j'ai décidé de partir, mon souvenir est parti avec moi. Aujourd'hui je sens que le temps à fait son oeuvre sur moi, et il est temps de laisser une trace de mon histoire.

J'avais vingt-sept ans, et j'étais le type même du jeune insouciant, porté sur l'alcool, les drogues, les femmes. Les pubs enfumés et garnis de mecs comme moi étaient mon territoire, car c'était dans des lieux de ce genre que je passait le plus clair de mon temps. Ça ne me posait pas de problèmes côté  boulot, j'étais barman. Et un barman très en vogue si l'on en croit la vieille gazette de Bannockburn. Oh, ne vous fatiguez pas a chercher l'article, il a été perdu, ou plutôt, c'est comme s'il n'avait jamais existé... Bref, je menait une existence pitoyable, décousue et baignée dans des flots de «carpe diem ». Je me laissais vivre au fil des jours, sans me demander de quoi mes lendemains seraient fait. Les journées étaient toujours pour moi remplies de débauche et d'une sorte d'autodestruction que je me refusais à voir.

A la fin de l'une de ces journées, je rentrais chez moi, bourré, comme à mon habitude, l'allure dégingandée... Je marchais ainsi dans les rues de Bannockburn , cette petite ville a mi-chemin entre Glasgow et Edimbourg, au sud de la Forth et de Stirling. Petit hameau paumé au milieu d'un grand rien fantomatique, de quatre mille habitants, et qui avait assisté triomphante à la victoire de Robert Bruce sur les anglais, ces enfoirés qui ont finalement réussit à rendre l'Ecosse aussi anglaise que Londres elle-même, ne nous laissant que les pubs et le whiskey!
Je marchais donc le long de Station Road, vers Carseview où je vivais, dans un minuscule pavillon mal rangé, que je m'évertuais à laisser en l'état. Il serais cependant plus juste de dire que je tanguait plus que je ne marchait, vu l'état d'ébriété dans lequel je me trouvais...
J'étais en réalité tellement saoul que je titubais sans m'en rendre compte jusque dans un champ à quatre cent mètres de là, désorienté que j'étais par tout ce que j'avais bien pu ingurgiter.
Je m'écroulais ainsi, au beau milieu de nulle part, à demi conscient.
Le regard vitreux perdu dans l'océan du ciel, des étoiles par milliers à la dérive dans le néant, je me surprit à rêver d'extraterrestres traçant des cercles mystiques dans un champ, de sorcières laissant derrière elles un chaos de poussière et de sors oubliés; de dragons lovés au creux du Ben Nevis; de feux follets dansant sur les loch sombres; de Selkies se débarrassant de leurs peaux de phoque dans l'intention de séduire un jeune homme imprudent...
Je n'ai jamais réellement été sensible aux légendes de ce pays, mais ce soir là elles m'ont pénétré, je crois... C'est dans cet état de demi conscience que je me rendis compte que j'étais observé. Nauséeux, je me levai péniblement et chassai l'air de mes mains, épiant le moindre signe d'une présence quelconque. Ce qui me semblait être une suite de mouvement parfaitement coordonnés ressemblait en fait plus à la danse incohérente d'un ivrogne... ce que j'étais, en fait. Le spectacle que j'offrais devait être comique pour la personne que je pensait tapie dans l'ombre! Déséquilibré par mes propres mouvements, je me retrouvais finalement étalé dans la boue, le visage à moitié immergé.
Alors que je gisait là, perdu dans la contemplation de la flaque fangeuse qui envahissait mes cheveux, mes narines, mon oeil et ma bouche entrouverte, je sentis une main se poser sur mon épaule avec une infinie légèreté. Elle me tourna sur le dos avec une facilité déconcertante...
Je gémit, passais une main sur mon visage couvert de boue. Il me fallut rassembler tous mes sens, toute ma concentration éparpillée aux quatre coins de mon cerveau pour apercevoir la silhouette sombre qui se détachait du ciel au-dessus de moi. Il y avais quelque chose de bizarre dans ce personnage que je distinguait à peine. Je n'aurai su dire quoi exactement, peut-être la bizarrerie se trouvait-elle dans ce visage dont je ne voyait pas les traits, mais qui, je le sentais, m'observait fixement.
Une voiture passa non loin de là, dont la lumière vive des phares inonda le visage de l'ombre. Celle-ci se détourna, puis revint sur moi rapidement, avec dans ses yeux - que je découvrait mordorés – une lueur de panique.
Le temps de cligner des yeux, elle avait filé, laissant sur moi une impression que je ne parvenait pas à définir. Trop parfaite pour être du coin, cette fille aux yeux couleur whiskey, la peau mi-miel mi-océan. Son image se fondit dans mon esprit jusqu'à ne plus qu'être un songe. Un rêve de mec ivre et brisé par sa propre déchéance.
C'est dans cet état que je perdit finalement ce qui me restait de conscience. Sombrant dans un sommeil peuplé de naïades aux corps de miel et aux regards de feu.

De la bave... de la bave que je sentais sur mon visage en plus du vent frais qui soufflai, dissipant les dernières vapeurs d'alcool.
« Mais qu'est ce que... marmonnais-je. Merde! Casse toi sale clébard!
Hé! Je devrais te dire la même chose, du con!
Quoi, un chien qui parle? Pensais-je bêtement.
Je te le dirai pas deux fois, vire de mon jardin, sale ivrogne! , hurla le berger que je venais tout juste de calculer.
Ouais, ouais, ça va... J'me tire. »
Je me levais péniblement et me dirigeai vers Bannockburn Station Road, pour enfin retrouver mon chez moi.

Ayant passé un peignoir miteux, j'entrepris dans un premier temps de prendre une aspirine, dans un second temps de me préparer ce que j'estimais être des oeufs brouillés et du café, et enfin me caler dans mon canapé pour passer le temps.
Entre deux bouchées de l'amas informe qui ressemblait plus à une cervelle en décomposition qu'à un petit déjeuner standard, je repensais à mon étrange apparition nocturne. Son souvenir était néanmoins comme effacé, lointain, sans doute par les effets de l'alcool. Réfléchissant à mon état, j'attribuai cette image à une affabulation, une vision dont j'aurais été victime.
Un son mat et étouffé me parvint depuis la porte d'entrée. Je revint m'asseoir, mon courrier entre les mains. Des factures, des lettres de ma mère, et d'Eibhlin, une ex incomprise... Bof, je jetais le tout sur la table basse sans y prêter plus attention. La Gazette. Je parcouru les articles des yeux, sans vraiment me concentrer sur aucun d'entre eux. Il faut dire, les infos de la région n'avaient rien de bien passionnant: remaniement urbain du côté de Hillpark, incendie dans une maison de Stirling, vol de trois chèvres dans la ferme d'un certain Roy Hensen... J'allais jeter le journal quand je vis que ce Hensen vivait à l'est de Bannockburn, au bout d'un chemin croisant Bannockburn Station Road... là où j'avais atterri la veille. Mouais, les coïncidences sont monnaie courante dans les petites villes, je n'y attachait pas plus d'importance que cela. Cependant l'évocation d'un vol à l'endroit même où j'étais me laissa penser que ma vision n'en était peut-être pas une. L'étrangère était elle voleuse de bétail? Où alors étaient-ce les passagers de la voiture qui débarqua à ce moment? Je me perdait en hypothèses lorsque d'un coup je me rendis compte que celui qu'on allait accuser de ce vol... c'était moi!
Je décidait donc de me rendre chez Roy Hensen, histoire d'expliquer ma présence, m'excuser, et lui faire comprendre que je n'étais pas responsable du vol. Mon initiative fut bien reçue, le vieux Roy n'était – d'après son hospitalité chaleureuse à mon encontre - pas du tout rancunier, il me permis ainsi de repartir l'esprit plus léger. Je longeait donc encore une fois cette route qui m'était à présent familière, mains en poche, un vent frais se brisant sur les traits anguleux de mon visage taillé à la serpe. M'accroupissant près d'un ruisselet, je me penchai en avant et emprisonna un peu d'eau limpide dans mes mains portées en coupe. J'y observait le reflet de cet homme qui semblait autre que moi. Un mec mal fagoté, des cheveux bruns mal coiffés, des yeux vert sombre, qui semblaient perdus dans la contemplation du néant. Je m'aspergeait le visage du reflet de cet autre. L'eau glacée me requinqua un peu.
Un frisson me parcouru l'échine, qui n'étais pas le résultat d'une eau trop froide dans une soirée trop fraîche. Je levait les yeux sur un corps de femme qui semblait façonnée dans la glaise, des courbes pleines et généreuses que couvraient un pantalon retroussé sur les mollets et une chemise de lin grossier quoique léger.
Tout en elle m'inspirait le mot « gourmandise », une peau couleur de miel, cheveux caramel et yeux aussi ambrés que le meilleur whiskey d'Ecosse.
Face à des yeux comme ceux-là, je me sentais l'âme d'un poète, et quel poème se trouvait en face de moi! J'imaginai mille manières d'écrire sa beauté que la veille je n'avais qu'entr'aperçu furtivement. Encore aujourd'hui je ne sait quels mots pourraient être à la hauteur de ce qu'elle était.
Dans un geste que je décrirai comme lascif, elle m'invita à la suivre. Je dut me faire violence pour reprendre contrôle de mes fonctions motrices. Nous remontâmes le cours du ruisselet. Je me prit a imaginer qu'elle aurait dû être papillon dans une autre vie, tant elle marchait avec grâce et légèreté. Fasciné que j'étais, je ne me rendis pas compte tout suite que la nuit était tombée. Je ne sais pas combien de temps nous avons marché, mais en cet instant j'avais perdu la notion du temps, et surtout je m'en fichais.
Lorsqu'elle stoppa sa marche dansante, je sut que nous étions à destination. Le cadre était idyllique; perdu au milieu de toute cette verdure, une minuscule mare, pas plus grande qu'une flaque, coincée entre deux gros rochers.

« Is mise Kelan, dit-elle de sa voix que je découvrait cristalline. Dé'n t-ainm a th'ort?
-Quoi? fis-je, sortant de mon hébétude.
-Hum... Les écossais ne parlent donc plus le gaélique? Il est vrai que je ne suis pas revenue depuis longtemps... Mon nom est Kelan, je suis fille du Peuple d'Ambre. Quel est ton nom?
-Kenneth... Kenneth MacEnruig... C'est quoi le Peuple d'Ambre?

Elle s'assit sur un petit rocher, les pieds dans l'eau translucide. Elle raconta son histoire, en voici le récit tel qu'il est resté dans ma mémoire:

Il y a de cela bien longtemps, cette terre n'était pas seul territoire des humains. Elle était également peuplée d'êtres que l'Histoire a perdu, et qui aujourd'hui ne sont plus que légendes à vos yeux. Il y avait fées, elfes, nains, trolls, et géants. Nous vivions en harmonie, cette terre qui fut notre avant l'apparition des tiens, nous l'avons partagée sans nous poser de questions. Nous ne pensions pas que l'Homme était de nature cupide, et au fil du temps ils ont désiré plus et on voulu nous chasser. Nous n'étions heureusement pas sans ressources et de nature pacifique, et décidâmes de leur laisser prendre possession de nos vallées. Nous avons donc créé une brèche entre deux mondes, pour pouvoir continuer notre existence dans un autre espace, néanmoins copie conforme de celui-ci. De notre peuple, seul le roi elfe était de nature assez rancunière pour interdire aux siens de passer d'un monde à l'autre. Cependant, ceux-ci sont aussi de nature curieuse. Certains elfes outrepassèrent cette loi que Kettv, le roi, avait imposée. A cet époque une seule porte avait été créée près de l'actuelle Inverness, elle était gardée par la sorcière Ligia. La première à avoir réussi à abuser Ligia fut Samara, la fille du roi Kettv. Elle vécu auprès des humains un certain temps, et revint dans son royaume avec son fils nouveau né, Zaen. Ils furent tout deux bannis, mais ne pouvant se résoudre a quitter l'un comme l'autre monde, Samara, créa une nouvelle brèche entre ces deux univers, ainsi, elle vécu en nomade, comme Zaen après elle. A la mort de Samara, Zaen prit la décision de rassembler les exilés - dont le nombre ne cessait de croître, de même que les métisses mi-elfes mi-humains -, et créa le Peuple d'Ambre, qu'il nomma ainsi à la mémoire de la couleur des yeux de Samara. Yeux dont j'ai hérité. Je suis Kelan, fille de Zaen, Prince du Peuple d'Ambre, et de Elsa, une humaine qui croisa son chemin. Nous avons pour but de réconcilier les peuples de l'autre monde et les humains, ainsi je t'ai choisit comme témoin de l'évolution du monde, afin de plaider sa cause auprès du roi. Me suivra-tu?


Je restait interdit devant ce personnage qui me racontait son histoire, et aussi invraisemblable qu'elle puisse être, je la croyait. Mes idées s'entrechoquaient, se perdaient dans mon esprit, quand d'un coup je pris pleine mesure de ce qu'elle me demandais. Je n'eus qu'une réponse:

-Je te suivrai, mais je dois te dire avant toute chose, que le monde des humains ne s'est pas amélioré, je dirais même qu'il a empiré. Je suis navré, mais les choses ne sont pas prêtes de changer...
-Je vois. J'espérais mieux, c'est vrai, mais j'ai le temps, et qu'importe le nombre de siècles que ça prendra, je suis certaine qu'un jour nous pourrons à nouveau cohabiter en paix. Je t'ai observé, et j'ai remarqué que certains d'entre vous sont capables de partage et de pacifisme, je trouve cela encouragent. »

Ainsi, Kelan me fit découvrir son monde, et encore aujourd'hui j'ai du mal à en mesurer es richesses. Et comme ces êtres avant moi, on oublia jusqu'à mon existence, j'étais devenu légende. Dans ce monde féerique, je me mariais à Kelan. Arianell naquit de notre union, par la suite elle reprit la mission de Kelan. Moi même, au crépuscule de ma vie, je décidais de revoir mon monde une dernière fois. C'est le constat désolant de cet univers qui était le mien, qui me pousse à vous raconter mon histoire et celle du Peuple d'Ambre. J'espère qu'elle permettra au peuple des Hommes de laisser les légendes revenir à ses côtés; de devenir un peu moins cupides, un peu moins... humains, et un peu plus légendes.

------

Je compte étoffer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 2:34

Trop long à lire, je suppose... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:54

Citation :
Enfin le soleil se couche sur ma vie défaite, qui n'aura été que le siège de l'apathie et de l'excès. Mon nom est Kenneth MacEnruig, vous ne me connaissez sans doute pas... Non, bien sûr... Il fut un temps où j'étais l'ami, le parent de quelqu'un, mais lorsque j'ai décidé de partir, mon souvenir est parti avec moi. Aujourd'hui je sens que le temps à fait son oeuvre sur moi, et il est temps de laisser une trace de mon histoire.

Très belle intro. On y sent l'amertume d'un passé qui donne envie d'etre découvert. ça m'a fait penser a ephram sur certaines notes...



Citation :
le whiskey!

Le whiskY ignarde Uriah S'il est Ecossais ou Iralndais et non US. Wink

Bon, je dirais que c'est trrèèès bien. Avec un bémol, mais facilement contournable dans le sens ou chacun son style litttéraire. je trouve certaines phrases trop lourdes. tels que:

Citation :
Je marchais donc le long de Station Road, vers Carseview où je vivais, dans un minuscule pavillon mal rangé, que je m'évertuais à laisser en l'état. Il serais cependant plus juste de dire que je tanguait plus que je ne marchait, vu l'état d'ébriété dans lequel je me trouvais...

On sait déjà qu'il est bourré, il aurait mieux valut faire état de sa façon de marcher a la suite de la ou tu précise qu'il est saoul, la première fois. Wink
Mais après tu peut trouver une autre manière de l'amener, je sais qu'on peut tourner en rond trente ans sur des petits détails qui titillent.



Citation :
Le regard vitreux perdu dans l'océan du ciel, des étoiles par milliers à la dérive dans le néant, je me surprit à rêver d'extraterrestres traçant des cercles mystiques dans un champ, de sorcières laissant derrière elles un chaos de poussière et de sors oubliés; de dragons lovés au creux du Ben Nevis; de feux follets dansant sur les loch sombres; de Selkies se débarrassant de leurs peaux de phoque dans l'intention de séduire un jeune homme imprudent...
Je n'ai jamais réellement été sensible aux légendes de ce pays, mais ce soir là elles m'ont pénétré, je crois... C'est dans cet état de demi conscience que je me rendis compte que j'étais observé. Nauséeux, [...]

J'adore ce passage ! Very Happy

La rencontre, ma fait penser a la petite sirène Chewie ( ceci n'est pas une moquerie, juste une remarque Wink )


Citation :
J'allais jeter le journal quand je vis que ce Hensen vivait à l'est de Bannockburn, au bout d'un chemin croisant Bannockburn Station Road... là où j'avais atterri la veille. Mouais, les coïncidences sont monnaie courante dans les petites villes, je n'y attachait pas plus d'importance que cela. Cependant l'évocation d'un vol à l'endroit même où j'étais me laissa penser que ma vision n'en était peut-être pas une. L'étrangère était elle voleuse de bétail? Où alors étaient-ce les passagers de la voiture qui débarqua à ce moment? Je me perdait en hypothèses lorsque d'un coup je me rendis compte que celui qu'on allait accuser de ce vol... c'était moi!

Une mise en condition, l'élément perturbateur du récit semble se clarifier Smile

Je trouve que tu vas un peu trop vite pour réintroduire la jeune femme, tu aurais put faire trainer, dans le genre d'un petit ralenti. Du moins, j'ai l'impression que c'est précipité. Comme la visite éclair au berger pour les excuses.

Pour le coup la rencontre de la créature avec le bo gosse et qui raconte son histoire "autrefois existait d'autres bestioles féériques..." ça me fait penser a Elves, à la grosse différence que tu inclus, roi, sorcière "connue" etc... Après la quête de la demoiselle est tout autre. Wink
Ephram et ses comparses cherchent a survivre dans le monde actuel, pas a le changer.. pas vraiment.


Citation :
-Je te suivrai, mais je dois te dire avant toute chose, que le monde des humains ne s'est pas amélioré, je dirais même qu'il a empiré. Je suis navré, mais les choses ne sont pas prêtes de changer...


comme tu le précises, le jeune homme est guidé par une pulsion qui ne l'habiterai pas forcément sans la présence de la nana, mais je trouve que sa réponse est trop directe. il aurait fallut développer un plus long dialogue jusqu'à l'acceptation.

Bon tu comptes étoffer la suite c'est bien, apparemment tu as plutôt fait un résumé vers la fin de ce qu'il se passera ensuite. Bref, je trouve ça plutot cool, un joli p'tit conte héroic fantasy a lire en perspective.

Eh oui, Kelan est le fils de Kay. Mais on discutera entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:05

Et bien et bien! Merci pour tes conseils! Wink

Mais ouais, je compte étoffer, pour développer les passages qui demandent à l'être, comme ceux que tu as noté.

Disons que c'est en quelque sorte un premier jet, qui n'était pas au top a cause d'un truc tout con: c'était pour un concourt de nouvelle avec un nombre limité de caractères autorisés, donc en fait si j'avais développé plus, j'aurai été hors jeu direct. Ce qui finalement est con puisque j'ai jamais pu l'envoyer! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:11

Ouai, mais c'est dans ce genre d'exercice de vitesse ( devoir a rendre, concours ) qu'on produit des choses intéressantes, maintenant tu n'as plus qu'as développer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:19

Hé wé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:11

Quelques nouveaux poèmes:



Immunotoxique



J'ouvre les yeux sur un univers gris
Un monde en monochrome
Les pensées s'effacent au rythme
des soupirs
Si long le temps - seul
Mais regarde
Les sublimes abîmes qui hypnotisent
Le serpent des âmes mortes
Rêve-toi - plus belle que les astres
Impavide - le temps seul n'arrête
N'arrête pas les âmes comme toi
Regarde le gris de tout
Jamais ni sombre, ni lumière
Seulement la poussière du monde
Son chant est-il seulement?
Ce soir les étoiles ont poussé leur dernier cri
Les rêverais-je seulement?
Étreint dans tes bras ce gris qui ne tue
Fais-en le plus beau de tous les astres
Laisses tomber les couleurs
Elles ne disent rien
Derrière leurs vives lumières
Elles ne sont rien
Embrasse le gris, tu en fera tout un monde
J'ouvre les yeux sur un univers gris
Mais tellement vrai
Tellement ce que l'être peut.


____________


Cri de l'ombre


Un cri naît dans mes entrailles
Qui veut jaillir et s'épanouir
Dans le silence du sombre
Ambiant bien avant l'aube
Où les rêves bercent
Où l'insomnie fait oeuvre
Ce cri nait mais jamais
Ne parut dans la
douceur de la nuit.

De la rondeur des songes
Eveil immobile
Tout se fuit, se réfléchit
Un cri dans l'ombre des souvenirs
Jamais ne perce la nuit
Mais déchire les entrailles
Rien ne neit au-dehors
Tout dans l'âme qui dort
Tout dans le cri de l'esprit mort.

_______________

Les aubes et les fous

Silence
Cherche à savoir
Cherche à sentir
Le tumulte des espaces
Le crépuscule de l'aube
Espoirs entendus
Siffle le temps perdu
En silence
Cherche à pouvoir
Cherche à sourire
Au charme des demi-jours
A l'horizon plate
Silencieuse
Chantent les âmes perdues
Cherche à émouvoir
Cherche à mentir
Sous les ciels bas
Les mirages défendus
Au règne des pauvres diables
Regarde les auras disparues
Silence
Silence reviens toujours
Sous les astres apparus
Mille fois éperdu
Cherche à revoir
Cherche à partir
Retrouver les aubes
Et les fous.


______________


Le sentier

J'ai réussi, là où d'autres ont échoué
Mais la tâche n'étais pas une montagne,
Seulement un sentier vers l'oubli
La vérité cachée sous la suie
Les êtres menteurs brisent les vies
Seuls sans leurs souvenirs
Disparus dans les recoins sombres
J'ai réussi là où d'autres ont échoué
Retrouvé les rires au coin de ses lèvres
Retrouvé les rayons d'un soleil qui pâlit
Oublié ce qui es de trop
Au bout du sentier, oublié le superflu
Seul le flux des pensées sans le souvenir d'être seul
Sans le souvenir d'être celui qui casse
Sans le souvenir de celui qui se souvient
La volupté des sens oubliés au bout du sentier
Sans toi je reviens cent fois moi
Un sublime cauchemar au fond de toi
Me perd sur la route, mais je reviens
J'ai réussi là où d'autres ont échoué
Echoué sur la route, sur le sentier de l'oubli
Sur la route chaque souvenir
Perds-les, retiens-les, gardes-les en ton sein
Vide et remplis, vide et remplis encore
Vide et remplis, ramène à toi les sourires
Les rayons d'un soleil qui pâlit
Remontes seul le sentier de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:36

re UP:

Allez, quelques poèmes plus très frais:



Souvenirs


La fumée passe sur moi comme tes délicieux souvenirs
Le passé est une douleur si douce
J’aimerais tant l’emprisonner dans mes rêves
Tes souvenirs sont ce que tu as de plus précieux
Donne-les-moi, tu ne peux m’offrir mieux
Ne me propose pas ton amour
Ne me propose pas ce que tu possède
Je n’en veux pas, car ils ne représentent rien
Donne-moi tes souvenirs, car ils sont ce que tu es
Tu es ce que tu as vécu
Les souvenirs comme la fumée s’élèvent
Ils volent vers le ciel comme le passé mène à ton avenir
Or pour nous créer un avenir, je dois être ton souvenir
Donne-moi tes souvenirs, je me fondrais en eux
Je te donnerai les miens si tu me le demande
Nos souvenirs mêlés nous créeront un avenir pour deux
Une vie pour nous deux.


Mars 2010
_____________________________________________

Sans titre

Rappelle-toi de ces nuits d’automne, nos sourires enflammés
Le temps n’était pas alors notre prison.
Nous vivions heureux, loin de ce qui nous hante
Nous vivions insoucieux, de la vie aimante.
Souviens-toi de ces adieux
Que l’on a cru oubliés
Ces ciels orageux
Qui nous ont désaimés
Souviens-toi de ce fruit mûr, que nous croquions à deux,
Une vie de plaisirs simples,
En ces matins pluvieux.
J’aurai vu cent fois les rivages
De ton existence pâle…
La vie a-t-elle plus de sens que cela ?
Des matins brumeux,
Des ciels orageux,
De l’ennui.
Juste un ennui oppressant qui ronge,
Os et âme,
Comme l’océan la grève.


Décembre 2009
__________________________________________________

ANNÉÉE

Cœurs battants
Ceux souriant
Voilà l’effondrement
Sourit dément
Dis-moi si le temps
Dis-moi si c’est le temps
Des voix sans idées
La rime est brisée
La poésie gâchée
Par de fausses idées.

17 mars 2010
____________________________________________

Un encore moins frais:

Sans titre







Je suis seule
Dans cet univers froid
Intense immensité
Comment réaliser
Comment diviser
Je vais dans ce four de tes colères
Parce que sans toi l’or est froid.




2007
________________________________________________________

Anti-matière


Je marche dans cette ombre épaisse
Ici les révérences ne sont pas de mise
La folie épurée emplis le temps
J’entends le vide qui s’étend
Les ombres dansent, mille fois entendu
Appelle-moi je suis perdue
Je vois l’absence se dessiner sur l’espace
De ces vies perdues,
Comme moi, flibustières d’un temps apparu
Tout se mélange dans le non-être
La précision du flou me vide
Me vide et rempli le vent
Je marche au milieu de ces ombres denses
L’ombre du temps, l’ombre du lieu
Un espace-temps bien vide nait sur moi
Paradoxe éternel, se lient dans le vide
Les ombres des souvenirs, électriques
Lumière disparue nait dans l’obscurité
Un temps de plus dans les ombres
Volantes sur la peau sombre sombre
Sombrent les ailes des ombres sombres
Vide sauvage, je suis perdue
Le chemin jamais ne se dévoile
Attendu, éperdument espéré dans le vide
Flou dans le flou, sombre dans l’obscurité
Je continue de marcher,
D’errer plutôt sans trouver
Sans trouver jamais
La matière dans le vide, le flou, le temps
Pour m’arrêter
Stopper le vide, stopper le flou, stopper le temps.

28 mars 2010
________________________________________________

Souvenir assassin


L’eau coule sur ton âme
Comme le temps sur ton corps
Le rivage loin, mais des yeux le suit.
La grande folie des autres ne t’atteint.
Tu ne sens que le vent sur tes larmes
Qui les assèche et révèle leur sel
La dureté des mots qui disent parfois
Plus que leur sens ne le voudrait.
Tu respires l’acide de chaque syllabe
Comme on avale un poison délicat
Le soleil ne réchauffe pas ton cœur,
Il brûle ta peau comme un tison.
Tu te fiches du reste du monde,
Mais les paroles d’un seul être te tuent.
Lentement les papillons meurent dans ton âme.
Ce qui autrefois te faisait rire,
N’est plus qu’un néant froid qui enveloppe.
Qui te perds dans les souvenirs
Et le rêve d’une vie perdue,
Que tu cherches, tu contemple ce rivage
Trop loin pour toi, mais qui est toi.
Le suit des yeux, tends les bras pour l’atteindre,
Mais il est trop loin pour toi.
Il est trop loin pour toi.
Ces mots t’assomment comme
S’ils eurent été faits de granit ou de fer.
L’eau coule sur ton âme
Vide à présent.
Vide pour l’instant.
Vide de tout espoir.
Et ce vide devient substance
Qui te couvre et te noie.
Il est là ce néant
Epais et froid, comme ta vie.
Et comme ce qu’il y a après.
Il ne reste plus que le souvenir
Qu’autrefois il existait un après.
La vie ne se résumait pas
A une suite de vides immenses.
Quand le souvenir tue,
Pourquoi le garder ?
Laisse les mots être légers
Laisse derrière toi la douleur
Comme les souvenirs assassins.
Laisse le poison se consumer
Avant qu’il ne le fasse.
Laisse la musique s’envoler
Laisse l’eau effacer
Sans te laisser porter par elle
Laisse le monde aller
Aller avec lui
Respire ce qui ne te tue pas
Regarde les ombres s’envoler.
Quand un souvenir tue,
Il ne doit pas être autre chose
Qu’un souvenir.
S’il est corrompu,
Laisse les abîmes s’évaporer.

1er Avril 2010
____________________________________________________



Voila, et je vais me créer un compte sur Fanfic, mais j'hésite: le fais-je avant ou après avoir terminé mon roman? J'en suis au chapitre 8, et donc ça me fais pour l"instant 65 pages en format word. Ca vaut le coup que je commence à le publier maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 2:42

UP

Ca y est, c'est fait: premier chapitre en libre lecture! Cool_Ouais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 3:37

UP!

Les sept chapitres sont publiés, comme ça ça me donne un peu de motivation pour finir d'écrire le huitième! ^^

En attendant que vous l'ayez lu (car vous allez le lire, n'est-ce pas? Very Happy ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Femme Escargot

Femme escargot
Maison sur son dos
Tourne, tourne
Entre les mots.

Femme escargot
Rouge et blanc
Balance sur son dos
Le chapiteau.

Femme escargot
Ni bave ni écume
A ses peurs
Elle sourit.

Femme escargot
Air perdue
Se court après
Toujours et jamais émue.

Femme escargot
Ploie sous son dos
Cachant les plaies
Et les pensées.

Femme escargot
Maison sur son dos
Rouge-chapiteau
Tourne dans le ronde
Des infinis disparus.



Novembre 2010, poème pour illustration de Nicoletta Ceccoli
(Droits réservés – La Marelle en Papier)

_______________________________________

Le briseur d’Almha

Mon âme est morte entre tes doigts
Parfois je l’aperçoit, mais elle est si loin déjà
J’essaie d’oublier, tant et tant de fois.
Douloureusement son souvenir s’égare
Pourquoi ne me la laisses-tu pas ?
Sans mon âme, le corps reste
Avec ses douleurs, sans rien pour comprendre
Et contenir. Il ne reste que l’eau et le sel.
Les humeurs noires, chaque plaie plus vive.
Pourquoi devais-tu tuer mon âme ?
Sans elle plus rien n’est beau
Devant mes yeux vides, l’infini des choses communes.
Des flammes invisibles lèchent mon visage humide.
Et plus rien pour comprendre
Ne reste plus qu’attendre
Que tu veuilles bien me la rendre.
La vie est si vide à présent –
Je crois même que tout est vide
Tout jusqu’à nos corps sans âmes.
Tout jusqu’à ton cœur sans compassion.
On dit que le Bien triomphe toujours,
Mais « on » ne te connaissait pas.
Les conteurs ont menti, tu en es la preuve,
Entre tes doigts mon âme est morte.
Mes mains tremblent. Mon cœur hurle.
Mon corps est criblé de blessures invisibles,
Et rien pour comprendre,
Voilà la chute de l’histoire.
J’aurais aimé pouvoir en rire.

Novembre 2010
_____________________________________________________

Galaxie

Les étoiles s’épanouissent dans tes bras
Les sons se meurent
Dans la folie des jours
La ronde du temps
Tue qui s’entend
Le ciel entre tes doigts
S’effrite dans l’absolu
Insoluble
D’aucuns voient dans l’éternité
Sa vie nébuleuse
Dans l’univers des êtres
Dans ton poing ses étoiles
Regarde-toi l’éperdu
Tremblant dans le vide
L’inconnu des sens
L’Espace et le Temps
Perdus, qu’ils s’égarent !
En toi-même tu renais
Vis ces instants où tout se perd
Ces temps, ces temps-là
Où tu espères.

2010
____________________________________

Cette nuit, tu as rêvé de moi

Cette nuit, tu as rêvé de moi.
Que dois-tu penser alors ?
Cette nuit, tu as entrevu mon âme, qui voletait
dans la forêt sombre de tes pensées.
Une forêt dense et froide, qui m’engloutissait.
Cette nuit, tu as volé mes larmes.
Tu les as faites tiennes, pour m’aider,
peut-être ?
Ainsi faisant tu as tari la rivière de mes idées,
où naissaient mes rêves et mes pensées.
J’étais vide alors, n’en as-tu idée ?
Envolées les étoiles, les vampires et les fées ;
ne restent plus que la forêt dense qui étouffe
et noie.
Cette forêt était la tienne, le nœud de tes souvenirs.
Tes pensées sont-elles si froides,
sombres et lugubres ?
Qu’as-tu fais des joies, des sourires,
des souvenirs enjoués ?
Cette nuit, j’ai eu de la peine pour toi.
A mon éveil, j’ai gardé de toi le souvenir,
une impression de vide à étreint ma mémoire ;
mon cœur s’est serré, j’ai souhaité te voir.
Je l’ai souhaité si fort, mais jamais
tu n’es apparu.
A défaut, je t’envoie mon espoir.
Tu n’as plus rêvé de moi.
J’ai disparu.

5 avril 2010
____________________________________________

Bon ça suffit sinon après j'aurais plus rien à poster! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:09

Keagan a écrit:
d'écrire le huitième! ^^

En attendant que vous l'ayez lu (car vous allez le lire, n'est-ce pas? Very Happy ):





J'ai commencer a lire, mais pas encore eu le temps de commenter. mais lire la suite, je sais pas... Uriah t'as lut la mienne ?Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:55

Ah ah! J'en étais sure! Laughing Nan, très franchement, j'ai pas encore lu la suite, mais je compte bien le faire. Disons que j'aime à la base pas trop lire de longs textes sur un ordi (ça me fais mal aux yeux - faut vraiment que j'aille chez l'oculiste... ) , alors je prend mon temps. Je la lis, lentement, très lentement, mais très surement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:09

ouai, c'est ça. et après, tu veut qu'on lises ton texte qui fait mal aux yeux a lire sur l'ordi Chewie

d'ailleurs c'est quelle histoire que tu lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:12

Le démon de Limerick. ^^


Boah je te force pas à tout lire d'un coup! Chewie




Et en passant, je viens d'écrire un poème:

Déréalisation

Je vois la vie à travers les yeux d’un autre
Un corps vide qui subit tout,
Le temps comme la vie et le monde
Un corps au milieu de tout,
Au centre d’une folie qui s’excite,
Comme des électrons, pas si libres.
J’aimerais le prévenir ce corps,
Mais il est loin, ne m’entend pas.
J’ai beau m’essouffler rien n’y fait.
Suis asociale ou dérangée ?
Non, seulement déréalisée.
Tout me semble si loin, tellement loin,
Et en moi pourtant, le mal m’atteint,
Il a traversé les vides entre moi et moi.
L’énergie que j’ai gardée si longtemps,
La voilà partie, dérobée par les peurs,
Elle est devenue la leur, pour rugir,
Pour m’enrober de ses bras froids.
C’est comme si le monde s’effondrait,
Tout autour de moi les masques tombent.
Les démons présentent leur visage,
Les néons dansent sous mes yeux humides.
J’aimerais pouvoir aimer, pouvoir embrasser,
Mais seule l’angoisse m’étreint,
J’ai le souffle court, l’âme éteinte.
Je suis le gémeaux, je suis la folie,
Je suis celle qui s’évanouit en elle.
N’ayez crainte, je me relèverais.


7 avril 2011

Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:15

Huhu. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:32

Ah mais si moi je lis pas l'histoire d'un coup ( du moins tout ce qu'on me serre ), j'aime pas. donc, c'est pour ça que je dis souvent tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:42

Je viens de réaliser qu'il faut que je rectifie un truc dans le chapitre 7, un nom de bar que j'ai laissé blanc parce que je trouvais pas... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots   Quelques mots - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques mots sur la prière
» Juste quelques mots...
» Quelques dessins de moi
» Vos mots préférés.
» Les mots du jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: