Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Asexualité

Aller en bas 
+11
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Lumie Naissante
kerby
Candide
A.H.
Sunshine7
BlackRose
Azède
Wawash
Salem.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:11

ouai, la pédophilie et la zoophilie sont des déviances. Il n'y a rien de drôle la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:43

Mais je suis grave, je suis même quelqu'un de pas trés fréquentable. Le sexe, pour ceux qui le pratique, c'est le sexe. Il est jugé déviant par les autres, ceux qui juge. Si tu ne veux pas être attaqué en justice, cesse de me répondre d'ailleurs, je ne veux pas t'emmener dans ma spirale infernal... (Nan mais je n'essayais pas d'être drôle hein, d'ailleurs je ne veux que trés rarement être drôle, c'est bien ça le pire...)
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:56

Salem. a écrit:
Citation :
Je ne sais pas si ya un rapport entre tout ce qui est tactile en général et l'asexualité.
Je pense qu'en un sens oui. Enfin moi, personnellement, je n'aime pas que l'on me touche et je n'aime pas toucher les gens, je ne suis absolument pas tactile, ça me rebute même.

Mais bon ça n'a pas empêché mon pote de coucher avec quelqu'un. Mais alors savoir s'il était dégoûté en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:06

S'il y a du dégout c'est qu'il y a un problème, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:16

Oui, ça serait un gros problème qu'il couche alors que ça le rebute, surtout s'il ne supporte pas de toucher/ être touché. Malheureusement j'imagine que ça doit arriver à certains asexuels, de coucher pour faire plaisir (et pas qu'eux d'ailleurs).
C'est vrai que c'est pas courant comme forme de sexualité, et que c'est pas forcément évident d'en parler, même avec son Amoureux(se).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:25

ben non asexuel ne sont pas sensé ressentir de dégout, sinon ils sont pas asexuels. l'asexualité c'est ne pas ressentir le besoin, ne pas éprouver d'attirance sexuelle.

hors rebut, enfin le fait qu'il soit dégouté c'est qu'il a un problème a la base pas qu'il est asexuel ton pote ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:31

Ben il ne m'a jamais parlé de dégoût, j'ai juste peur qu'il en ait eu.
En fait j'essayais de faire le lien avec le fait qu'un asexuel peut ne pas vouloir/aimer de contacts tactiles.
S'il n'aime pas être touché (ou toucher), et que pour faire plaisir il couche, il risque d'y trouver du dégoût non?

J'me pose la question car mon pote n'aime pas être touché/toucher (difficultés à faire la bise et autres), et a couché quand même. Après, je n'oserai pas lui demander plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:04

Je ne connais pas d'asexuels IRL, mais ceux avec qui j'ai pu parler sur internet, certains éprouvent même un dégoût profond pour le sexe, mais ce n'est pas intimement lié à l'asexualité, ce sont deux chose différente, l'un étant juste une orientation sexuelle et l'autre un trouble, une phobie. D'après ce que j'ai pus voir, les asexuels sont nombreux à avoir des phobies, mais là où je ne suis pas d'accord avec les quote de Imionn, c'est que selon moi ce ne sont pas ces phobie qui créent l'asexualité, mais la société. Le fait d'être asexuel n'est pas facile à vivre, et forcement ça créent des trouble, des difficultés, mais au final l'asexualité n'en est pas la cause car en elle-même, elle est en général bien vécu (comme pour une homosexualité, elle peut être assumée ou non, en gros).
Il y a les asexuels refoulés, qui couchent et essaient de se persuader qu'il aiment ça, il y a ceux qui le vivent mal et qui ne connaissent pas l'asexualité du coup il se pensent anormaux, ceux qui s'assument mais qui couchent par amour et parce que malgré tout ils peuvent y trouver un certain plaisir, et ceux qui vivent leur asexualité de façon totale sans coucher car il ne sont pas dans un situation où il doivent le faire (célibataires ou en couples avec un autre A)...évidement il y a d'autres cas, comme ceux qui ont la phobie du contact physique ou les aromantiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:10

je dis pas que les phobies créent l'asexualité. je pense que les phobies n'ont rien avoir avec l'asexualité. et que ces problème doivent être réglés avant que ces gens ne s'affirment asexuels.
les asexuels que je connais, sont équilibrés ( comme peut l'être un névrosé moyen Uriah ).
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:29

Par contre je ne dis pas que mon pote est asexuel, ou alors j'me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:19

Richter a écrit:
Ça semble être le truc à la mode en ce moment d'être asexué...après être homo puis bi, maintenant pour être dans le coup, faut être asexué !

Etre asexué, c'est ne pas avoir de sexe phénotypique et pouvoir se reproduire seul (ex: bactérie, phytoplancton)


En tous cas Salem, merci pour ce topic instructif et plein de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:29

Prof arrête de la ramener, je me suis trompé de terme, je voulais dire asexuel ! Smile
Je pensais en plus l'avoir corriger (je m'étais fait la remarque...mais faut croire que non). devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:45

Lol excuse, c'était pas pour te reprendre mais plus à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:53

J'ai failli faire la faute aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:08

Sunshine7 a écrit:
Lol excuse, c'était pas pour te reprendre mais plus à titre informatif.

C'est horrible comme il est difficile de faire passer un ton humoristique par écrans interposés...en relisant ma précédente réponse, j'ai limite l'impression de t’agresser. rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:52

T'en fais pas je l'ai pas pris comme ça, mais en effet, très dur de faire passer les différents ton par les écrans, l'intonation n'y étant pas, on doit vraiment faire attention au vocabulaire utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:00

bon le flood ça va cinq minutes. MP vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:35

et bien moi je dis qu'il faut un sacré courage pour le dire...

Je suis tombée sur une interview en écoutant une radio belge très libérée ' pure FM' où une journaliste avouait son asexualité et elle expliquait le courage de son choix vu les ricanements et les moqueries de la gente masculine.

Par contre elle a reçu des mails d'hommes lui avouant qu'ils avaient du mal à faire semblant , qu'en tant qu'hommes ils se doivent d'assurer et de montrer leur virilité .

Nous n'avons pas cette pression en tant que femme .

Cette journaliste, Sophie Fontanel, a sorti un livre qui s'appelle ' L'ENVIE ', chez Robert Laffont.
J'aurai bien voulu voir une version masculine de ce livre.

Pour ma part , mes envies sont fluctuantes mais je ne me sens pas ' asexuelle'.Mais la vie de couple au quotidien ne me tente absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:03

YaelleSISMIC a écrit:
Par contre elle a reçu des mails d'hommes lui avouant qu'ils avaient du mal à faire semblant , qu'en tant qu'hommes ils se doivent d'assurer et de montrer leur virilité .

Comme le chanterai notre ami Didier :

"♬Et bein t'es coooooonn !!♬"

Au bout d'un moment faut aussi avoir de la personnalité et savoir dire non à la pression sociale. Je crois que si les gens que tu côtoies sont incapables d'accepter le fait qu'il n'y a pas une façon de gérer sa vie, autant ne pas les côtoyer justement.
Ceux qui m'ont vu savent que je ne suis pas franchement l’archétype de la virilité masculine (mouarf). Je m'en accommode parfaitement bien comme ça. Uriah

Citation :
Nous n'avons pas cette pression en tant que femme .

J'y mettrai un bémol en disant que les femmes sont les premières misogynes (cette phrase est volontairement provocatrice... Chewie ). Le nombre de fois où j'ai vu des femmes critiquer d'autres femmes parce qu'elle ne respectaient pas les canons sociaux, parce qu'elles avaient des cheveux courts qui faisaient garçonne ( Chewie Chewie ), parce qu'elle refusaient de se trouver un mec, parce qu'elles ne faisaient pas "femme" (quoi de plus abscons comme remarque au final ?) etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:05

RTH a écrit:

Ceux qui m'ont vu savent que je ne suis pas franchement l’archétype de la virilité masculine (mouarf). Je m'en accommode parfaitement bien comme ça. Uriah

Meuh, t'es tout mignonh comme un Pokémon avec tes sous pull a rayures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:10

On le saura... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:19

Bah c'est sûr qu'à côté de moi y'a pas photo XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:20

RTH, je t'autorises a le bannir trois jour pour l'exemple Patronne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:26

C'est toi l'admin, pas moi... Uriah
Puis j'ai dis que j'm'en foutais c'est quand même pas pour prendre la mouche comme un con. parasite
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:03

RTH a écrit:

J'y mettrai un bémol en disant que les femmes sont les premières misogynes

Comme je l'aime trop ta phrase! J'en rajouterais bien ... mais ça dit déjà tout là.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Asexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:06

+1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Asexualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: