Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Asexualité

Aller en bas 
+11
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Lumie Naissante
kerby
Candide
A.H.
Sunshine7
BlackRose
Azède
Wawash
Salem.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:06

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:22

Les femmes peuvent certes avoir des pressions concernant leur physique .
J'ai eu en effet des réflexions quand j'avais les cheveux courts à la jean seberg , une actrice américaine...et le mythe du couple avec des enfants est toujours présent , si on ne rentre pas dans cette catégorie , on passe pour un ou une originale.

Cependant si une femme souhaite ne pas avoir de relations , c'est plus facile pour elle.
Pour un gars , c'est plus difficile , on lui dira ' t'es pas un mec alors ...'

De toute manière , et je vais avoir certains à dos ( façon de parler ! ) , les femmes ont en général moins d'envies ( il y a bien sûr des exceptions ) , c'est une affaire d'hormones.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette journaliste belge défendant ses convictions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:42

Les femmes ont moins d'envie. D'ou tu sors cette généralité ??? oO

Ensuite pour ce qui est des réflexions des autre: Qu'est ce que tu en as à foutre ? Du moment que tu es en accord avec toi même, les autres peuvent aller se faire foutre avec leur opinions arrêtées!
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:08

En fait j'suis d'accord, pas sûre que les femmes aient moins d'envie. J'sais pas, on a longtemps considérer que la sexualité appartenait aux hommes, ça a du laisser quelques traces.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:10

dire que la femme à moins d'envie que l'homme ça fait tout de même un peu cliché, "homme toi gros pervers qui à besoin de tremper ton biscuit". Uriah

Je pense plutôt qu'elles le démontrent moins, sont moins directes que les hommes, quoique une envie de sexe soit tout à fait naturelle et fait parti de l'humain ( un besoin de plaisir, de consommer une relation ...). Certaines femmes osent le demander et hésitent pas à le faire savoir auprès de son copain/mari/amant et d'autres sont plus distantes et préfèrent attendre que ce soit l'homme aui fasse le premier pas. Et c'est pareil pour l'homme.

Je pense que tout ceci n'est plutôt du qu'a une gêne, une timidité plus ou moins grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:12

et bien quel débat !

Je parle de généralité mais ce que dit Kerby n'est pas faux et laisse à méditer...

Il est vrai que les femmes hésitent de moins en moins à faire le premier pas ...

Cependant je pense qu'après 20 ans de vie commune , la passion est moindre...et les divorces ne cessent d'augmenter.
Je ne veux pas être pessimiste mais c'est la réalité.
De plus , l'amour peut être de courte durée , certains parviennent à le prolonger en maintenant le respect de l'autre et l'affection qu'ils se portent l'un à l'autre.
L'amour c'est comme une loterie , on ne tombe pas toujours sur le bon numéro...

Voici un début d'article intéressant :


Citation :
Citation :
Pourquoi l’amour dure trois ans
Tant pis pour les romantiques ! Selon les lois de la biologie, l’amour est un processus chimique de courte durée. Dans son dernier ouvrage, Petits Arrangements avec l’amour, Lucy Vincent, neurobiologiste, explique comment chacun de nous peut s’en accommoder… et prolonger la vie de son couple.

Je le répéte , c'est encore une généralité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:38

Comme dirait florence foresti, y a les filles doués en amour et pis y a les autres. je connais des couples qui après 25 ans de vie commune, s'envoient encore en l'air comme des ados pré pubères Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:49

Bonne citation keir....
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:37

Citation :
l’amour est un processus chimique de courte durée
Je suis d'accord sur ce point, seulement j'imagine que l'évolution nous à fait modifier certains sentiments qui n'étaient pas fait pour durer mais seulement là dans le but de nous faire copuler (reproduction j'entends) avec le plus de partenaires différents possibles. Le grand amour, toussah, on l'a plus ou moins inventé avec le temps, peut être pour (une fois de plus) essayer de se démarquer des animaux...(et une fois de plus) c'est en général un échec cuisant sinon, pourquoi autant de divorces, de séparations, de violences conjugales...

Et les exceptions sont là uniquement pour confirmer la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:42

Pour essayer de se démarqué des animaux. elle est bonne. Y a beaucoup d'espèces animales qui restent avec le même partenaire toute leur vie, faut pas pousser mémé Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:03

Pas d'accord !
Certains couples restent ensemble et c'est du bidon ...Beaucoup d'amis restent ensemble pour le bien de leurs enfants , ou pour des convictions religieuses ( se marier c'est pour la vie ...), ou pour des causes financières ( pour garder la maison par exemple ...) et ça c'est bien moche.

Un de mes collègues m'a avoué qu'il restait pour le fric et pour la tranquillité.Comme il a une maîtresse et que sa femme est au courant , chacun son truc..j'avoue que l'infidélité c'est pas ma tasse de thé...

Maintenant oui bien sûr il ya des couples pour qui ça roule ...et pour ça il faut faire des sacrés efforts pour que ça marche , vivre ensemble avec les habitudes de l'autre et ses différences , c'est loin d'être facile.

Tout dépend aussi du contexte familial , étant de parents séparés , qui se sont aussi remis en couples et ça n'a toujours pas marché , je dirai que je suis assez pessimiste à ce propos.


Internet n'est pas non plus une bonne chose pour la vie des couples , il est plus facile de se rencontrer et de briser son couple.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:35

Keir a écrit:
Pour essayer de se démarqué des animaux. elle est bonne. Y a beaucoup d'espèces animales qui restent avec le même partenaire toute leur vie, faut pas pousser mémé Uriah
Très peu en réalité.
Et la grande question est : Ensemble à vie pour des raisons biologiques ou amoureuses ? Le mystère reste entier, un peu comme pour les humains en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:35

Quand on a de mauvaises expériences et qu'on ne sait pas relativiser on ne fait que voit le verre a moitié vide. Je comprend de telles réactions.
Mes parents se séparés a moi aussi, y a eu de la violence, du vices et pas mal de trucs sordides pendant des années et pourtant, je sais qu'un couple peut durer sans toutes ces conneries d'efforts de concessions.

Anagram: très peu. donc la majorité a tort ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:40

Je parle pas avec mes expériences (j'ai pas cette prétention, merci), je te parle de science et de faits avérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:22

Nan, mais quand je causais des expériences, je causais a l'autre demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:33

oui miss yaelleSISMIC ,elle-même fille de divorcés.
Bienvenue au club Keir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:36

Encore heureux qu'ils n'étaient pas mariés les miens ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:42

Tous les enfants de divorcés que je connaisse, moi y compris, on cherche tous une relation stable, saine et qui durera vraiment, pour pas revivre l'enfer (souvent, pas toujours hein, mais souvent quand même) de la séparation, des cris et plus encore...
J'le comprends parfaitement puisque j'y aspire plus que tout, seulement, après, c'est plus dur à réaliser parce qu'on a tendance à tomber sur des faux, des personnes sombres, et qu'on s'y accroche.
Sérieux, j'en ai ma claque ^^ Pourquoi l'humain il est pas fichu de faire les choses bien ? Pourquoi on tend au masochisme ? Pourquoi on tend vers ce qui peut nous détruire, faire du mal et avoir peur, vraiment peur de ce qui peut nous être bénéfique ? (oui bon, je sais, avoir peur de perdre ce bénéfice ça peut donner envie d'aller sombrer ailleurs en se disant "bouhouhou s'pas fait pour moi, j'le mérite pas" et autres conneries, mais, merde, quand meme quoi !)


Sinon, et parce que je suis tombé dessus, mais je sais pas comment en parler sur ce topic (je sais meme pas si on peut rattacher le tout d'ailleurs), si je vous dis Tantrisme, ça vous parle ? (ouais, je sais vraiment pas comment amener ça )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:45

je trouve justement que les enfants de personnes séparés sont davantage armés pour gruger les personnes fausses et sans valeur. Les manipulatrices et les manipulateurs je les respires a des kilomètres maintenant.
La seule chose qui pourrait me faire des défaut dans une relation perso, c'est mon gout prononcé pour la solitude. ( je vais finir dans un hameau avec un vieux cleb, pour sur Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:49

Bah, la preuve que j'sais les gruger ha ha, on a vu le résultat Laughing 5ans que j'étais au courant, mais nan cheers
J'ai des fucking oeillères et j'aspire à être superwoman pour changer les gens, ça fait 2fois qu'ça m'fait l'coup u_u (le 1er qui me dit jamais 2 sans 3, j'le mange Chewie)
Mais j'suis d'accord sur le fait qu'on s'méfie quand même beaucoup plus des sales coups possibles, quitte à s'poser et penser à toutes les éventualités possibles et inimaginables (mais moi j'vois ça comme une qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:44

mrWhite Fille de divorcé, en ayant pris plein la tronche durant la période de rupture, et étant attiré par des détraqué, j'me retrouve bien dans ton discours Bulle.

Tantrisme je connais ! En fait on passe son temps à m'en parler. x) C'est interessant, mais ça exige une certaine spiritualité, que j'ai pas. mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:55

C'est vrai je suis devenue hyper méfiante et j'ai tendance à vivre comme un ours parfois même si je sors de ma tanière de temps en temps...Malheureusement j'ai une nette tendance à m'ennuyer dans une relation qui est souvent étouffante alors que j'ai besoin d'être libre et que j'ai besoin d'air.

De plus j'ai aussi tendance à être attirée par les gens bizarres, sombres , et ça tourne souvent au vinaigre.Mais j'évite plus que tout les personnes agressives et dominantes...

Le tantrisme, comme en parle nouménie, c'est une notion assez complexe :

Tantrisme
.Définition du mot Tantrisme : Ouverture spirituelle grâce à l’énergie sexuelle

.
Citation :
Le tantrisme est une pratique inspirée de la religion hindouiste et qui remonte au Vème siècle. Elle allie le yoga, et la médiation à la sexualité. Suivant les principes de la méditation, le tantra a pour objectif d’atteindre, en plein état de conscience, une sexualité « éveillée ». Nouveau langage, nouvelle communication dans le couple, cette dimension sacrée est atteinte par la fusion entre le masculin et le féminin (représentée, dans les temples hindoux, par Shakti et Shiva).


La sexualité fait partie du développement de l’individu et conduit à son plein épanouissement en favorisant la circulation de l’énergie. Le plaisir atteint tout le corps, et non plus uniquement les parties génitales.
.

Une sorte de méditation dont les mots signifient du chinois pour moi .
Quelqu'un aurait une définition plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:13

En fait, voilà, j'voulais savoir si, pour des asexués, en gros, si ce genre de philo (le nom que vous voulez à vrai dire), pouvait devenir comme un dérivé sexuel..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:24

euh je pense que pour le tantrisme c'est une expérience pour laquelle il faut être 2 et celle-ci peut s'accompagner de massages, voici le peu que j'ai compris...c'est le problème avec les explications philosophiques , c'est assez flou.

Après il y a le tantrisme mental :

Citation :
TANTRISME
On trouve deux grandes directions dans le tantrisme : le tantrisme physique et le tantrisme mental.

Seul le tantrisme mental est initiatique, il consiste à transformer l’énergie sexuelle en énergie mentale.

Mais là aussi c'est compliqué , je suis en plein brouillard.

Quelqu'un aurait-il une lanterne ? ( à prendre au 2ème degré ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:20

je connais deux personnes qui pratiquent le tantrisme. Ils s'y sont initiés seuls et ça leur ait un peu tombés dessus. A force de débauche sexuelle ( j'entends partouze et forte activité ). au final ils sont moins demandeurs. le sexe est 20% d'une relation pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:11

Drôle de moeurs ... mais bon chacun son truc.
La débauche sexuelle me rend perplexe.Maintenant s'ils essaient de trouver un moyen d'y remédier , c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Asexualité
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: