Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore des dessins.

Aller en bas 
+3
Erwann
Keagan
Azède
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:37

Mes dessins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dessin assez moche, j'ai un peu honte de le ressortir mais bon. Bref il y a des gros problemes de proportion et de décalages. Pour ceux qui aurait pas reconnu c'est un portrait de Sire Cédric.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un portrait de Panda, parce qu'il le vaut bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin un portrait de Sioux' Boy, DJ de la scène goth en france. (Et il a trouvé ça joli, j'étais contente).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:31

J'peux pas voir les deux premier ! devenir emo
Mais le troisieme je le trouve bien, mais bizarre, j'ai l'impression que t'a exagéré les traits, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:38

Moi je vois les deux premiers, mais pas le dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:59

Moi je vois les trois...
Pour le dernier j'ai exagéré les traits oui, pour mieux rendre la personalité. Genre "Franken mal fini".
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:27

Ok! Ca y est je vois les trois!
En effet sur le premier, comme tu l'as dit toi même...un leger problème de proportions! Tu l'a fais il y a combien de temps? Sinon pour faire un portrait, ce que je pourai te conseiller, c'est l'eternel quadrillage, ça marche a tous les coups! Wink

Bref celui des trois que je prefere, c'est le portrait de Panda, je le trouve bien ressemblant, et les proportions sont assez bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:52

C'est celui que je préfère aussi. Le premier je l'ai fait y'a deux ou trois ans il me semble. Par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:51

Y'a un grave Problème de proportions ! Mais sinon, on reconnait ce que tu as voulut représenter, c'est le Principal !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:27

Merci. Oui y'a clairement un problème de proportions. J'y bosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:14

Alors un petit conseil qu'on m'a donné y'a longtemps et qui as fait ses preuves: recopies les pubs dans les magazines! Je te jure qu'au bout d'un moment, les proportions ne sont plus un secret! : Cool_Ouais :
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:40

Merci beaucoup! Si t'en a d'autres comme ça n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:56

c'est pas en recopiant les pubs des magazines que les proportions n'ont plus aucun secret. C'est qui, qui as donné ce conseil débile ( parce qu'il n'y a pas d'autre mot )

Perso, j'ai appris en dessinant, dessinant encore et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:13

eh bien elle peut apprendre en dessinant des pubs encore et encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:15

Oep je l'avais compris comme ça aussi. Y'avait l'idée de fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:25

Non puisque les pubs sont ultra subjectives au niveau des proportions. Dessiner la perfection ( subjective ) n'est pas dessiner la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:04

Keir a écrit:
c'est pas en recopiant les pubs des magazines que les proportions n'ont plus aucun secret. C'est qui, qui as donné ce conseil débile ( parce qu'il n'y a pas d'autre mot )

Perso, j'ai appris en dessinant, dessinant encore et encore !!!

Heu...c'est Patrone et Camille... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:35

Cammy, patate ^^

En même temps, elles ne dessinent pas avec des proportions. Kmy peint, elle ne dessine plus.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:52

Oui peut être, mais que fais tu de Patronne? Elle dessine, elle connais bien les proportions et son conseil était judicieux puisqu'il m'a aidé... M'enfin bref, c'est pas important.
Ce qui l'est en revanche, s'est de s'entrainer, recommencer et re-recommencer, c'est ça la clef: plus t'en fais, plus tu maitrise. C'est en s'exercant qu'on finit un jour où l'autre par maitriser l'exercice.
Mais je precise un truc aussi, quand je parle de pub, je ne pensait pas seulement aux pubs de Chanel et compagnie... Tu peut très bien recopier une pub de dentifrices...
Le tout a mon avis, au final c'est de réussir a se detacher de cet exercice pour se lancer vers la creation, ce que je veux dire, c'est que une fois que tout ça est bien assimillé, on peut commencer a créer ses propres modèles, d'y mettre plus de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:26

Keagan a écrit:
C'est en s'exerçant qu'on finit un jour où l'autre par maitriser l'exercice.

Je sais pas pourquoi, mais j'adore cette phrase... mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:29

J'avais remarqué aussi... mais la forme est pas importante, hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:43

C'est super! Merci pour le conseil j'en prend bonne note. Parce que je suis plus du genre à pondre un dessin tous les deux mois. C'est pour ça que ça donne pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:46

Heureuse de pouvoir te rendre service!^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:11

le premier visage est très expressif, sur les autres ce sont les yeux qui parlent !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:22

Le premier je le trouve un peu bancal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:08

Pourtant c'est celui qui me plait le plus. Il y a juste le tracé des cheveux qui me gène un peu,vu de la racine, mais sinon, il est très réussit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des dessins. Empty
MessageSujet: Re: Encore des dessins.   Encore des dessins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des dessins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques dessins de moi
» Allez...mes dessins et mes photos
» Les dessins animés de votre enfance
» Dessins, DIY, photos et musique [Wawash]
» Les animations/dessins animés qui vous ont marqués.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: