Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...

Aller en bas 
+2
Cenero
psykodelik
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:43

Cenero a écrit:
Ok je suis d'accord que c'est de l'occupation.

Mais voit je voit l'histoire comme ça.
Un peuple qui a souffert qui s'installe là bas et toute cette histoire de sionnisme.
ce n'est pas moi qui irait nier que les juifs ont beaucoup souffert en europe, ok.

Citation :

Et ce peuple qui n'est parti de presque rien, en moins de 50 ans voilà ce qui sont devenu, beaucoup de brevets sont déposés là bas, de nouvelles découvertes se font là bas ect....
c'est pas tout à fait vrai.
d'abord ils sont pas partis de rien, il y a eu des soutiens financiers assez colossaux de la part de grandes fortunes, et les découvertes auraient très bien pu se faire ailleurs : Quand israel a été crée et qu'on a appelé tous les juifs à s'y rassembler, nombreux sont les scientifiques ou les philosophes formés par d'autres systèmes éducatifs qui sont venus (avec la perspective d'avoir une place/fonction importante dans ces nouvelles université).
Donc tout ceci n'a pas été crée "from the void", c'est une installation de ressources financières et humaines venues de l'extérieur qui ont mené à cette prospérité. Et malheureusement c'est aussi le vol des terres pour implanter l'agriculture et l'industrie qui ont mené à l'opulence. Exactement comme au temps des colonies.


Citation :

De l'autre côté un peuple qui s'est fait volé, oui certes, mais qui ne répond uniquement que par le conflit, des attaques surprise, des attentats, des petites attaques isolée.
ben... tu voudrais pas qu'ils disent merci non plus Rolling Eyes
"c'est sympa de vous installer chez nous sans contrepartie, de nous foutre dehors et de nous tirer dessus si on moufte..." Je sais pas moi, si les gamins en sont à jeter des pierres contre des types armés de fusil, c'est vraiment qu'il y a un seuil de franchi non ?
La tentative de dialogue initiale, c'était "voulez vous qu'on installe ces gens ici", la réponse fut "non merci. essayez ailleurs". Les british ont pas tenu compte de ce qu'on leur avait dit et les ont casé dans ce vieux reliquat de protectorat qu'ils avaient repris au arabes.

Citation :
Tout le monde le sait, un jour ou l'autre, il faudra reconnaitre Israël.

oui, peut être, mais avec quelles frontières ? les premières ? celles issues de la guerre du kippour ? celles incluant les territoires occupées ? C'est là aussi la subtilité, Il existe de vastes territoires qui sont occupés et dans lesquel l'état incite les gens à s'installer pour établir des colonies et un nouveau grand israel qu'on reconnaitra de facto quand tous les palestiniens en auront été chassés...

Citation :
Hors je n'ai pas lu le Coran, mais quelqu'un m'a dit qu'il est écrit dans le Coran que les juifs ne reviendront jamais en Israël. Et que c'est de la que viennent les violences.
le coran on s'en fout, et les mecs qui disent ce genre de trucs ne l'ont jamais lu. Pitié, ne te laisse pas influencer par des cons qui ont lu le coran. Il y a des sources d'information bien plus fiables Wink

Citation :

Je suis d'accord que la Palestine s'est fait volé, taxé ou même pillé... Ils ne réponde que par la violence, et perso, ça me choque pas qu'Israel réponde comme ça, ce n'était sûrement pas la meilleure solution, ça été ultra inégal, la plupart des morts sont des civils, tout le monde les detestes, c'est triste comme tu dis. Enfin c'est plus le débat.

Tout ça pour dire que jusque là, je ne voit pas en quoi j'irais boycotter Israel.
après c'est chacun sa sensibilité. Mais entre laisser faire l'envahisseur et répondre par la violence si ton pays est envahi...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:36

J'aimerais bien savoir ou c'est prouvé que ces entreprises soutiennent cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:51

demande a Psycho, parce que la, je séche oO !
Mais, elle est du genre, super informée et sur tous les fronts, donc, je pense qu'elle sait de quoi elle parle, aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:44

En ce qui me concerne, je ne doute pas du fait qu'elle soit bien renseignée... là n'est pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:15

Bah en même temps l'envahissement au départ ne s'est pas faite par la force.

Je sais que c'est pas comparable, mais regarde comment s'est fait traité le Tibet, ils n'ont pas répondu par la violence, c'est pour ça que je voulais parler du Coran.

Enfin bon, c'est vrai que c'est archi compliqué et que je devrais ptet' m'interresser à autre chose, je le vois comme ça d'autre non, on en restera là je pense.

Edit: Et pour Keir, lis un peu mieu, j'ai demandé pourquoi je boycotterais un produit qui soutient l'Etat d'ISRAËL. Car y'a écrit que Coca soutient Israël donc c'est un produit à boycotter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:08

pas de soucis Cenero, je sais bien que c'est une histoire très complexe et qui est faite d'une longe liste d'agressions et d'intimidations de la part des deux camps.

Et même pour le tibet, l'histoire est complexe, car le régime des lamas étant assez dur , l'arrivée des troupes chinoises était dans un premier temps très chaleureux (car potentiellement synonyme d'égalité avec la fin des castes) , ce n'est que plus tard que le lama comprit qu'il fallait se révolter.

C'est très difficile de connaitre tous les tenants et aboutissants de cette histoire dans l'Histoire, et en général on en a une vision partielle, qui est celle que nos historiens ont bien voulu retenir pour nous la distiller. Si tu ouvres un bouquin de 2nde ou de terminale, tu verras trois ligne sur la guerre d'espagne et le gouvernement de Franco. La majorité des élèves ne savent pas vraiment ce que c'est, alors que c'est un des évènements qui a durablement façonné l'Europe.

Une seule solution : acheter des bouquins (et les lire! Laughing) mais après faut avoir le temps... Et même ainsi on ne sait pas tout...

Pour revenir au boycott : je ne sais pas vraiment si c'est la bonne solution. Les entreprises qui ont des billes là bas ne s'arrêteront pas si une poignée d'internaute ne consomme plus leur marchandise, j'en ai bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:33

Citation :
Edit: Et pour Keir, lis un peu mieu, j'ai demandé pourquoi je boycotterais un produit qui soutient l'Etat d'ISRAËL. Car y'a écrit que Coca soutient Israël donc c'est un produit à boycotter.


Alors c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit. Car j'avais parfaitement compris que Coca soutenait Israël. Rolling Eyes
Reloud, Merde !
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:26

Cenero a écrit:
Ok, je ne voit pas en quoi je boycotterais des produits qui soutiennent l'Etat d'Israel.
Keir a écrit:

Aprés, dire que tu ne vois pas en quoi tu boycoterai des produit qui soutiennent une guerre, c'est assez comique.


Keir a écrit:
Citation :
Edit: Et pour Keir, lis un peu mieu, j'ai demandé pourquoi je boycotterais un produit qui soutient l'Etat d'ISRAËL. Car y'a écrit que Coca soutient Israël donc c'est un produit à boycotter.


Alors c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit. Car j'avais parfaitement compris que Coca soutenait Israël. Rolling Eyes
Reloud, Merde !

Doucement sur les gros mots....

Edit: pour revenir au sujet du boycotte, imaginons qu'on boycotte les produits qui soutiennent cette guerre. J'ai un peu du mal à croire que des entreprises donnent de l'argent à l'armée et disent "aller casser du palestiniens". Mais bon imaginons que ce soit vrai, c'est vrai qu'avec un peu de magie, boycotter ces entreprises auraient un effet. Mais personellement je pense que c'est faible comme action dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:46

Oui, c'est faible de résister au pouvoir enivrant et combien naturel de Coca-Cola drunken

Gros Mot pour ma satisfaiction personnelle, ne s'adressant pas a toi ! Je m'exprime !

Aprés, si ce que dit Psycho est vrai, je ne vois pas en quoi boycotter des produits aussi chimiques que coca ou autre pourrais te nuire. Surtout que ce serait pour la bonne cause. Aprés, les consomateurs compulsifs ne comprennent pas, c'est peu de le dire.


Citation :
J'ai un peu du mal à croire que des entreprises donnent de l'argent à l'armée et disent "aller casser du palestiniens".


Evidemment, puisque c'est dit et fait avec beaucoup plus de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:55

Ok changeont d'exemple je ne suis pas fan de coca non plus, et si c'était pour un produit non nocif pour notre santé?
Je ne me souvient plus des produits, mais si c'était un jus d'orange bio mais sous une marque qui soutient l'Etat Israelien, en créant des entreprises ect....

Je demande pourquoi boycotter ce produit. C'est tout, qu'on éssaye de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:58

Il est facile d'accuser des entreprises qu'on veut faire disparaitre aussi d'encourager les israëliens, de toute facon si on soutenait toutes ces causes on boufferait plus rien.

Exemple moi, avec la grève, si j'devais boycotter les produits importés par les békés, je mangerais de la banane et de la morue tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:21

Personnellement, la seule chose que j'achéte parmis tous les produits cité, ce sont Volvic et Les croquettes Friskies.
Il ne faut pas dire merde a tout parce que ça contrarie notre petit confort. Aprés c'est votre point de vue. Vous voulez continuer a Consommer ces produits, libre a vous. Ce topic a été créer a titre informatif. Ne chercher pas a convaincre que cette action de Boycott est sans espoir et d'une nulité affligeante, je vous dirait que votre point de vue est extrémement étriqué. Je trouve ça trop facile de dire, c'est comme ça et puis tant pis.


Citation :
Il est facile d'accuser des entreprises qu'on veut faire disparaitre aussi d'encourager les israëliens, de toute facon si on soutenait toutes ces causes on boufferait plus rien.

Parce que t'a l'impression que ces entrepriss sont sur le point de mettre la clé sous la porte ?! oO
Pauvre petites entreprises martyres.
L'oréal fait des test sur animaux, mais c'est pas sa faute, faut que ce soit rentable. Bouhoooouuu !

Citation :
un jus d'orange bio

Extrémement, peu probable. La fabrique d'un jus d'orange dépend des plantations, et le cout de la fabrication est bien moindre comparé a des entreprises de cosmétiques ou coca-cola.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:44

J'dis pas qu'elles sont en faillite, mais certains qui veulent les voir disparaitre savent bien que ca se fait pas en un jour, faut les mettre en difficulté. N'empèche j'attend toujours les preuves que ces entreprises sont impliquées dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:46

La je peut pas prendre parti, c'est psycho qui a lancer l'accusation. Faut attendre son retour. S'occupe pas de son topic c'te malpropre !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:50

Et je persiste a dire que boycotter des entreprises qui se sont implantées en Israel c'est moyen, je pense pas qu'elles filent directement du fric aux états majors.

Donc faudrait boycotter les pneus Matator(c) de mon vieux si il ouvre une succursale en Israel dans 10 ans? Simplement parce qu'il a envie d'expandre son bizness?
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:06

Le jus d'orange bio était un exemple totalement fictif et neutre et bon pour la santé Very Happy

Personellement je crois ne rien consommer de cette liste car je ne suis pas en France, je consomme quasiment du "Proudly Made in Australia".

Donc ça me dérange pas du tout qu'on demande aux gens de boycotter certain produit. Mais je me met à la place du chef d'entreprise riche ou pauvre.

"Vous voulez boycotter mon jus d'orange juste parceque je me suis installé en Israel? Mais je ne la soutient pas cette guerre, ça me fait de la peine de voir ces morts, mais je dois faire mon buisiness, je n'ai rien à faire dans l'affaire. "

Voilà moi ce que je vois. Après si on veut les boycotter parcequ'ils payent des taxes à l'Etat Israelien on s'en sortira pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:18

Psycho parle de Boycotter les produits qui SOUTIENNENT le conflit Israëlien.

Ensuite, il est peut probable que cOCA COLA OU ENCORE NESTLé ne s'exporte pas jusqu'en Australie. C'est loin d'être le trou du cul du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:30

[quote="Keir"]Psycho parle de Boycotter les produits qui SOUTIENNENT le conflit Israëlien.[quote]

Bah NON justement y'a pas écrit que coca soutienne le conflit, c'est ecrit qu'il soutient l'Etat c'est pas pareil et tu l'a dit juste avant tu l'a très bien compris.

Et j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de coca ou Nestlé chez moi, j'ai dit qu'ici (comme beaucoup d'australiens d'ailleurs) on consomme beaucoup australien.

Bon je m'arrête là, ceux qui le veulent auront compris ce que j'ai voulu dire depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:32

Citation :
Bah NON justement y'a pas écrit que coca soutienne le conflit, c'est ecrit qu'il soutient l'Etat c'est pas pareil et tu l'a dit juste avant tu l'a très bien compris.

Quand on soutient un Etat, on soutient ses actions. En toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:37

Moi perso ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi boycotter les produits qui soutienent Israel et pas ceux qui soutiennent la Palestine?
Parce que pour l'instant, ce que je vois, c'est un topic qui prend le partis d'un des deux camps, je me trompe peut être, mais c'est quand même un topic qui propose de boycotter les produits soutenant Israel... pas ceux qui soutiennent la Palestine.
Or, je trouve ça tout aussi bête que la guerre elle même, prendre le partis d'un des deux camps, même indirectemment, ça n'aide absoluement pas. La guerre, c'est les deux camps qui la font, pas seulement l'un des deux. Quitte a enrayer une guerre par boycott, autant boycotter tous les produits qui soutiennent la guerre en general... Même si je ne pense pas que cela soit aussi utile que ça, boycotter un produit, ça n'empêchera pas un type d'appuyer sur la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:54

Keir a écrit:
Citation :
Bah NON justement y'a pas écrit que coca soutienne le conflit, c'est ecrit qu'il soutient l'Etat c'est pas pareil et tu l'a dit juste avant tu l'a très bien compris.

Quand on soutient un Etat, on soutient ses actions. En toute logique.

Aucune logique là dedans, c'est même carrément réducteur... Tu peux très bien souhaiter que l'État israélien soit reconnu par le monde arabe tout en condamnant les exactions et les ripostes aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:07

Salut à tous,

Désolé pour l'absence mais celle-ci était contre ma volonté, la centrale adsl était péter est quand on est pas dans une ville, ben on attend qu'il dédaigne bien venir la réparer !

Citation :
Keir : J'vois pas ce que votre débat vient foutre avec L'oréal. Psychodélik n'est pas aller aussi loin.

Si si justement est là tout l'intérêt, qu'est ce qui se passe en ce moment même dans notre monde, à quelques terre de chez nous, et quel est le fossé entre les infos diffusées à grandes échelles et la réalité ?

Citation :
Uriah : Les entreprises qui ont des billes là bas ne s'arrêteront pas si une poignée d'internaute ne consomme plus leur marchandise, j'en ai bien peur...

Oui, mais l'appel est mondial, et le pouvoir du consommateur et immense (certes leur porte feuille aussi, ça rend les choses plus incertaines ! )

C'est difficile d'appréhender si une action sera utile ou pas, mais rester comme ça passif, en perdant tout espoir de changement, et en consommant sans vraiment y penser des produits susceptibles de financer quelque chose d'intolérable, c'est possible, mais je pense que le le système n'est rien s'il n'est pas alimenter, à travers notre simple acte quotidien (et rendu nécessaire ! ) celui de consommer !
Nous sommes le combustible, nos petits revenus de misère additionner à tous les autres deviennent leurs revenus, et de celui là ils en font ce qu'ils désirent et ils peuvent en faire des choses !

Pour coca j'avais trouver des infos mais je suis trop crever pour les rechercher ce soir.

Juste un truc, avant l'état d'Israël, il y avait déjà 850 000 juifs venu en Palestine, beaucoup venaient de Russie, et cela a commencé dans les années 1860 (ou peut être avant je rechercherais la date) et il n'y avait pas de guerre. Il a fallut la 2nd guerre mondiale et l'ONU pour que tout parte de travers, ce n'est ni les Israéliens ni les Palestiniens qui sont en tord ce sont ceux qui tire les ficelles, ceux qui pour un bon nombre ne sont ni musulmans, ni juif, il sont juste obsédé par l'argent et le pouvoir, et ils en ont, du coup... (beaucoup d'industriels en font partie, les marques à boycotter ne sont pas israélienne, elle sont mondiales !, donc aucun souci pour celui qui en toute bonne foi désir s'implanter là-bas)

Je suis allée sur des sites des journaux Israélien, voir une conférence sur la Palestine qui m'a permis de discuter avec un étudiant venu de Palestine, il y a une manipulation qui se fait, la réalité est écrasée sous le poids du mensonge, ce boycott c'est un moyen de briser le silence fait sur la Palestine. Beaucoup d'israéliens s'opposent à cette guerre et attendent notre soutien par tous les moyens pour qu'elle cesse.

Faire chuter le pouvoir de certains industriels corrompus paraît impossible étant donné le désintérêt du nombre, mais le message passe, pour ceux qui veulent bien l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:33

Citation :
mais le message passe, pour ceux qui veulent bien l'entendre...

C'est peu de le dire.


Bon, je suis sur la bonne voie, je ne consomme que deux produits de la liste.

Mais Volvic n'est pas en rapport avec l'Unicef a la base ?
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:58

ben si mais bon entre les faux semblant histoire de et les détournement de fonds, c'est comme le téléthon !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:06

Citation :
susceptibles

Donc pas établis que ces produits et ces entreprises financent la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:38

Bonjour tous,

pour compléter ce qu'à dit Uriah qui a occupé un rôle très important dans ce topic en remettant les choses au bon endroit (merci) et merci à Keir et Panda pour les mêmes raisons.

Citation :
keagan : pourquoi boycotter des produits qui soutiennent Israel, et pas ceux qui soutiennent la Palestine?

Je ne pense pas que la Palestine, dans son état actuel exporte des produits sur le marché, leur économie est très faible, à part quelques produits traditionnels que l'on peut trouver sur le net, il n'y a rien qui puisse être boycotté !
Et comme le souligne justement Uriah ce n'est pas une guerre, mais une occupation ! ça change tout, entre des personnes qui souhaitent rester libre et d'autre qui souhaitent les assouvir, le choix du boycott est vite fait !

Citation :
keagan : certains de ces produits sont les plus consommés, il sera très très dur de les boycotter, certains d'entre eux sont même presque indispensables

Pourrais-tu me dire lesquels ? Je n'en voit aucun d'indispensable, et avec l'étendu des marques, tout peut se substituer avec une autre marque voir se supprimer car comme dit Keir notre santé est mise en jeu !


Citation :
chewbacca : Ca pue l'antisémitisme sur certaines images !

Pourrais-tu me dire qu'est ce qui te fait dire ça ? Car je ne voit rien d'insultant ou d'humiliant, ou de raciste, je vois juste des images qui résultent de l'acharnement militaire et de l'occupation. Je vois des gens en souffrance pour un question de pognon et de territoire !

Citation :
cenero : Mais ce qui m'énerve dans cette histoire, ce sont toutes ces personnes qui ne voient que des enfants tués sous les bombardements israéliens, rien avant rien après, c'est nul.

Le présent est tout de même important, et en ce qui concerne l'avant et l'après, l'avant ce passait très bien, avant que les puissances s'en mêle et tire les ficelles, arabes et juifs cohabitaient, ce n'est que depuis peu que tout s'emballe, le partage des terres après la 2nd guerre mondiale est honteux, inégal, le mur dressé qui sépare des familles, les isolent...
Tout est fait pour avoir une excuse béton, on monte en pression des gens pour qu'il riposte avec les moyens du bord, après on les nomme "TERRORISTES" est on peu en faire ce que l'on veut vu que c'est des méchants ! (arnaque du 11 septembre !, si vous ne l'avait pas encore vu je vous conseille de regarder "Loose change" !)

Citation :
cenero : Ils ne réponde que par la violence, et perso, ça me choque pas qu'Israel réponde comme ça, ce n'était sûrement pas la meilleure solution, ça été ultra inégal, la plupart des morts sont des civils, tout le monde les detestes, c'est triste comme tu dis. Enfin c'est plus le débat.

Si au contraire c'est en plein le débat, on botcott pas sans connaître au maximum d'info qui nous laisse libre de prendre position.
Tu le dit toi même tu emploi le terme "répondre" et tu as raison, "ils répondent" mais à quoi ??? ils répondent aux menaces, ils répondent à l'expulsion, à l'humiliation, à la violence, ils répondent à ceux qui les délogent et souhaiterais les voir disparaître.


Citation :
cenero : Ok, je ne voit pas en quoi je boycotterais des produits qui soutiennent l'Etat d'Israel.

Ce boycott n'a pas pour objectif d'empêcher l'etat d'Israël de prospérer, il n'est pas contre Israël en tant que pays, il est pour que les droits de l'homme soit respecté et non bafoué, il est pour que le message passe et que le peuple sache ce qu'il se passe, pour qu'il s'interroge. Il ne nuira pas à Israël, il ne nuira peut être même à personne, mais il montre que nous ne sommes pas d'accord avec leur actes, que nous ne les cautionnons pas !

L'argent est aujourd'hui le pouvoir suprême, il prévaloit même sur l'être vivant !
C'est pour cela que l'appel au boycott peut les faire réagir, ou du moins ralentir et amoindrir les dégâts car on ne peux complétement les stopper.

Citation :
chewbacca : J'aimerais bien savoir ou c'est prouvé que ces entreprises soutiennent cette guerre.


J'avais trouvé quelque info, faut que je les retrouve et que je continue à chercher (mais tu c'est une recherche sur hooseek (moteur de recherche solidaire) et tu trouve tout un tas de truc)

Citation :
cenero : boycotter ces entreprises auraient un effet. Mais personellement je pense que c'est faible comme action dans ce genre de situation.

En même temps que pouvons nous faire d'autre, à par diffuser les info et ne pas donner notre argent à ces pourris !
Et ne sous éstimons pas le pouvoir du consommateur que nous sommes, mine de rien !

Citation :
cenero : mais si c'était un jus d'orange bio mais sous une marque qui soutient l'Etat Israelien, en créant des entreprises ect....

Je demande pourquoi boycotter ce produit. C'est tout, qu'on éssaye de me convaincre.

Si c'était un jus d'orange bio qui financerais le conflit, ben on acheterais un autre jus d'orange bio car c'est pas le choix qui manque !
Je pense que tu te braque car tu ne dissocie pas l'Etat d'Israël, et ceux qui finance l'occupation. Ces boycotts sont des grandes marques, installé un peu partout dans le monde, ils sont blindés font des chiffres d'affaires exhorbitant, tout ça grâce à nous consommateur de base, qui achetons des produits de merde. Ce ne sont pas des Israëliens mais des hommes d'affaires, pourris jusqu'à la moelle, ce sont eux les cibles à travers le refus de leurs produits, et sois-en sûr les israéliens n'ont pas besoin d'eux, ils s'en sont sortis jusqu'ici sans eux, et c'est pas faute d'avoir voulu les détruire alors c'est pas le boycott de ces grandes marques qui vont leur porter préjudice.



Citation :
chewbacca : Donc faudrait boycotter les pneus Matator(c) de mon vieux si il ouvre une succursale en Israel dans 10 ans? Simplement parce qu'il a envie d'expandre son bizness?

cenero : Mais je me met à la place du chef d'entreprise riche ou pauvres.


Si vous regarder les marques à boycotter on peut remarquer que nous les connaissons toutes et pourquoi ? parce qu'elles sont mondiales !!!
Le petit chef d'entreprise est loin d'être visé ! Et de toute façon un petit chef d'entreprise a une étendue local, pas mondiale !

En tout cas je suis ravi de voir qu'un débat c'est installé et que même si certain sont septiques ils prennent d'y participer.

J'ai trouvé de super infos sur coca : (c pas long et ça vaut le détour!)

http://www.tmcrew.org/killamulti/cocacola/COCACOLA_scheda_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEXIQUE - AUTRES / INCLASSABLES
» Photos et autres bricoles
» Présentation d'un chat pas comme les autres ...
» Faire chier les autres forum
» Les VDM des autres, elles font rire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: