Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...

Aller en bas 
+2
Cenero
psykodelik
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
psykodelik




Nombre de messages : 33

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:38

Bonjour tous,

pour compléter ce qu'à dit Uriah qui a occupé un rôle très important dans ce topic en remettant les choses au bon endroit (merci) et merci à Keir et Panda pour les mêmes raisons.

Citation :
keagan : pourquoi boycotter des produits qui soutiennent Israel, et pas ceux qui soutiennent la Palestine?

Je ne pense pas que la Palestine, dans son état actuel exporte des produits sur le marché, leur économie est très faible, à part quelques produits traditionnels que l'on peut trouver sur le net, il n'y a rien qui puisse être boycotté !
Et comme le souligne justement Uriah ce n'est pas une guerre, mais une occupation ! ça change tout, entre des personnes qui souhaitent rester libre et d'autre qui souhaitent les assouvir, le choix du boycott est vite fait !

Citation :
keagan : certains de ces produits sont les plus consommés, il sera très très dur de les boycotter, certains d'entre eux sont même presque indispensables

Pourrais-tu me dire lesquels ? Je n'en voit aucun d'indispensable, et avec l'étendu des marques, tout peut se substituer avec une autre marque voir se supprimer car comme dit Keir notre santé est mise en jeu !


Citation :
chewbacca : Ca pue l'antisémitisme sur certaines images !

Pourrais-tu me dire qu'est ce qui te fait dire ça ? Car je ne voit rien d'insultant ou d'humiliant, ou de raciste, je vois juste des images qui résultent de l'acharnement militaire et de l'occupation. Je vois des gens en souffrance pour un question de pognon et de territoire !

Citation :
cenero : Mais ce qui m'énerve dans cette histoire, ce sont toutes ces personnes qui ne voient que des enfants tués sous les bombardements israéliens, rien avant rien après, c'est nul.

Le présent est tout de même important, et en ce qui concerne l'avant et l'après, l'avant ce passait très bien, avant que les puissances s'en mêle et tire les ficelles, arabes et juifs cohabitaient, ce n'est que depuis peu que tout s'emballe, le partage des terres après la 2nd guerre mondiale est honteux, inégal, le mur dressé qui sépare des familles, les isolent...
Tout est fait pour avoir une excuse béton, on monte en pression des gens pour qu'il riposte avec les moyens du bord, après on les nomme "TERRORISTES" est on peu en faire ce que l'on veut vu que c'est des méchants ! (arnaque du 11 septembre !, si vous ne l'avait pas encore vu je vous conseille de regarder "Loose change" !)

Citation :
cenero : Ils ne réponde que par la violence, et perso, ça me choque pas qu'Israel réponde comme ça, ce n'était sûrement pas la meilleure solution, ça été ultra inégal, la plupart des morts sont des civils, tout le monde les detestes, c'est triste comme tu dis. Enfin c'est plus le débat.

Si au contraire c'est en plein le débat, on botcott pas sans connaître au maximum d'info qui nous laisse libre de prendre position.
Tu le dit toi même tu emploi le terme "répondre" et tu as raison, "ils répondent" mais à quoi ??? ils répondent aux menaces, ils répondent à l'expulsion, à l'humiliation, à la violence, ils répondent à ceux qui les délogent et souhaiterais les voir disparaître.


Citation :
cenero : Ok, je ne voit pas en quoi je boycotterais des produits qui soutiennent l'Etat d'Israel.

Ce boycott n'a pas pour objectif d'empêcher l'etat d'Israël de prospérer, il n'est pas contre Israël en tant que pays, il est pour que les droits de l'homme soit respecté et non bafoué, il est pour que le message passe et que le peuple sache ce qu'il se passe, pour qu'il s'interroge. Il ne nuira pas à Israël, il ne nuira peut être même à personne, mais il montre que nous ne sommes pas d'accord avec leur actes, que nous ne les cautionnons pas !

L'argent est aujourd'hui le pouvoir suprême, il prévaloit même sur l'être vivant !
C'est pour cela que l'appel au boycott peut les faire réagir, ou du moins ralentir et amoindrir les dégâts car on ne peux complétement les stopper.

Citation :
chewbacca : J'aimerais bien savoir ou c'est prouvé que ces entreprises soutiennent cette guerre.


J'avais trouvé quelque info, faut que je les retrouve et que je continue à chercher (mais tu c'est une recherche sur hooseek (moteur de recherche solidaire) et tu trouve tout un tas de truc)

Citation :
cenero : boycotter ces entreprises auraient un effet. Mais personellement je pense que c'est faible comme action dans ce genre de situation.

En même temps que pouvons nous faire d'autre, à par diffuser les info et ne pas donner notre argent à ces pourris !
Et ne sous éstimons pas le pouvoir du consommateur que nous sommes, mine de rien !

Citation :
cenero : mais si c'était un jus d'orange bio mais sous une marque qui soutient l'Etat Israelien, en créant des entreprises ect....

Je demande pourquoi boycotter ce produit. C'est tout, qu'on éssaye de me convaincre.

Si c'était un jus d'orange bio qui financerais le conflit, ben on acheterais un autre jus d'orange bio car c'est pas le choix qui manque !
Je pense que tu te braque car tu ne dissocie pas l'Etat d'Israël, et ceux qui finance l'occupation. Ces boycotts sont des grandes marques, installé un peu partout dans le monde, ils sont blindés font des chiffres d'affaires exhorbitant, tout ça grâce à nous consommateur de base, qui achetons des produits de merde. Ce ne sont pas des Israëliens mais des hommes d'affaires, pourris jusqu'à la moelle, ce sont eux les cibles à travers le refus de leurs produits, et sois-en sûr les israéliens n'ont pas besoin d'eux, ils s'en sont sortis jusqu'ici sans eux, et c'est pas faute d'avoir voulu les détruire alors c'est pas le boycott de ces grandes marques qui vont leur porter préjudice.



Citation :
chewbacca : Donc faudrait boycotter les pneus Matator(c) de mon vieux si il ouvre une succursale en Israel dans 10 ans? Simplement parce qu'il a envie d'expandre son bizness?

cenero : Mais je me met à la place du chef d'entreprise riche ou pauvres.


Si vous regarder les marques à boycotter on peut remarquer que nous les connaissons toutes et pourquoi ? parce qu'elles sont mondiales !!!
Le petit chef d'entreprise est loin d'être visé ! Et de toute façon un petit chef d'entreprise a une étendue local, pas mondiale !

En tout cas je suis ravi de voir qu'un débat c'est installé et que même si certain sont septiques ils prennent d'y participer.

J'ai trouvé de super infos sur coca : (c pas long et ça vaut le détour!)

http://www.tmcrew.org/killamulti/cocacola/COCACOLA_scheda_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:58

Donc sous prétexte qu'ellessont mondiales et qu'elles ont implantées une succursale en Israel, faudrait les boycotter? Tant que j'ai pas des preuves formelles et vérifiables, j'ai rien contre. Pour l'instant je vois un peu ca comme de l'altermondialisme un peu poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:06

pas mal le document pdf sur coca, bien qu'un peu ancien.

si tu veux des infos sur les agissements des multinationales, y'a effectivement plein de sources sur le net.
le dernier truc qui m'a fait bondir c'est ça :

http://www.pbs.org/frontlineworld/stories/bolivia/timeline.html

en gros, en 1998 le gouvernement bolivien signe un contrat avec une multinationale pour privatiser le marché de l'eau, avec la bénédiction de la banque mondiale sous le double prétexte de rénover le système d' égouts, et que de toute façons "ce qui n'est pas payant est souvent gaspillé" ("The biggest problem with water is the waste
of water through lack of charging." )



résultat, des tarifs pour l'eau du robinte qui ont tout simplement triplé en quelques mois, une taxe sur les puits et autres joyeusetés qui ont évidemment fait tiquer la population mais pas les politiques... Il a fallu plusieurs mois d'émeutes pour que le marché de l'eau redevienne public, et encore, la multinationale a attaqué la bolivie pour rupture de contrat pour une somme colossale...

quand tu lis des trucs pareils, tu t'étonnes plus de rien hélas.

monde de merde... heureusement y'a le sourire de nounie un peu Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:09

Citation :
monde de merde... heureusement y'a le sourire de nounie un peu

Flatteur va mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:10

Citation :
Donc sous prétexte qu'elles sont mondiales et qu'elles ont implantées une succursale en Israel, faudrait les boycotter?

T'es désespérant ! Tous ce qui est dit depuis le début soit tu le lit pas soit tu passe à côté !

Et tu c'est les info tu peux aussi les chercher

Citation :
Tant que j'ai pas des preuves formelles et vérifiables

Tu compte les vérifier comment ! baka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:44

Citation :
baka !


Je traduis: Mouton ^^
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:54

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Arton858
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:56

Citation :
Je traduis: Mouton ^^

Ho je voulais qu'il trouve tout seul !

et en plus c'est pas exactement "mouton"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:57

Tu sais en Martinique on parle pas cette langue^^


Julien m'aurai-t-il trahi ?! o_O
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 3:44

Citation :
T'es désespérant ! Tous ce qui est dit depuis le début soit tu le lit pas soit tu passe à côté !

Et tu c'est les info tu peux aussi les chercher

Si je les lit, et j'ai le droit de pas être d'accord tant que ce que je vois, lit, entend me convainc pas.

Et je préfère pas prendre parti dans cette guerre, les deux camps ont chacuns des tares aussi, moi le Hamas je les aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 4:53

Ben les médias font bien leur boulot Phant
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 4:56

Depuis quand les multi nationales sont des gentils?
Ceux qui ont des animaux, evitez eukanuba et Iams (procter & gamble)
http://www.iamscruelty.com/

http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?19,680004
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:57

Citation :
Ben les médias font bien leur boulot

Parce que le hamas est exempt de tout reproche? Ca m'fait rire!

Si j'étais un true mouton formatté par les médias, j'srais pour Israel et les usa....mais bon, heureusement que j'ai dit plus haut que je prenais pas parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:12

ne réduit pas la palestine au hamas s'il te plait ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:14

Je sais, il n'y a pas que le Hamas en palestine.

Mais les agitateurs du côté palestinien c'est bien eux.
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:43

Citation :
Tu sais en Martinique on parle pas cette langue^^

Si t'as internet tu peux vite savoir ce que tu comprends pas !!!

Pk il t'aurais trahi ?? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:48

Citation :
Je sais, il n'y a pas que le Hamas en palestine.

Mais les agitateurs du côté palestinien c'est bien eux.

Oui et les autres, on s'en fou, parce que les agitateurs on les aime pas ben on s'en fou, il ont qu'à ce démerder, c'est pas notre problème !!!

On est tous des terriens alors ce que subissent nos semblables, lorsque cela est inhumain, nous devons tout de même nous sentir concerné, on marche tous ensemble, on est tous relié à cette grande aventure qu'est la vie ici !
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:04

Article d'une journaliste russe : Daria Aslamova. Komsomolskaïa Pravda
13 fév. 2009. Source : Courrier international

http://www.mvtpaix.org/actualites/actualites.php#G20

Une journaliste russe est allée à la rencontre de ses ex-compatriotes, des Juifs de Russie installés depuis moins de dix ans sur le territoire israélien. Au moment où leur représentant, Avigdor Lieberman, s'impose comme la troisième force politique du pays, elle témoigne, effarée, de la dérive morale de cette communauté.

La petite ville israélienne de Sderot est un vrai trou perdu de province, "au bout du monde à gauche", comme disent ses habitants. Si cette bourgade a fait la une des médias du monde entier, c'est à cause des roquettes artisanales Qassam qui s'y abattaient régulièrement [lancées à partir de la bande de Gaza] et de la "colline de la honte", hauteur qui offre une vue dégagée sur la bande de Gaza et d'où des centaines d'Israéliens sont venus se délecter du spectacle des trois semaines [27 décembre 2008-17 janvier 2009] d'offensive contre les Palestiniens.

"Mes compatriotes sont devenus fous, constate Nomika Zion, une habitante de Sderot, avec un tremblement dans la voix. Toute la ville est pavoisée. Il y a des drapeaux partout. Des groupes de soutien distribuent des fleurs dans les rues, les gens klaxonnent pour saluer chaque nouvelle tonne de bombes larguée sur nos voisins, les habitants de la bande de Gaza. Cette euphorie démente, cette ivresse de la guerre, cette soif de vengeance et de pouvoir me terrifient. Ces gens ont oublié la maxime juive selon laquelle il ne faut pas se réjouir lorsque son ennemi est à terre." Nomika Zion, une femme belle et passionnée, est une véritable enfant d'Israël, née dans un kibboutz au sein d'une famille de militants politiques, dans l'atmosphère idéaliste où l'on inculquait aux enfants que les droits civiques étaient ce qu'on ne pouvait retirer aux autres sans se déshonorer. Dans son kibboutz, elle a créé un groupe nommé Une autre voix de Sderot et publié un article sur Internet affirmant, entre autres, que "le bain de sang qui a eu lieu à Gaza ne s'est pas fait en mon nom, ni au nom de ma sécurité". Cet article a fait de Nomika et ses amis des parias dans la ville, où, désormais considérés comme des traîtres, ils se font cracher dessus et insulter.

"Nous, les Juifs, avons un complexe de victimes permanentes. Nous sommes persuadés que nous seuls pouvons être victimes, et nous avons perdu la capacité de compatir aux malheurs des autres. La différence entre moi, qui vis dans la peur qu'une roquette me tue, et les habitants de Gaza, c'est que je suis libre, alors qu'ils sont enfermés. Il est impossible de sortir de Gaza ou d'y entrer. Gaza est la plus grande prison du monde !" Je hoche la tête en silence. Qu'est-ce que Gaza ? Une étroite bande de terre bordée par la mer et entourée de barbelés, où s'entassent 1,5 million de personnes. Un camp de concentration surréaliste où sont parqués des Palestiniens, et créé, ironie du sort, par des Juifs dont les grands-parents ont eux-mêmes péri dans des camps de concentration. Ceux qui naissent à Gaza n'ont pas de passeport, ni de pays, ni de nationalité, ni le droit de se déplacer.

J'ai célébré l'Ancien Nouvel An [orthodoxe russe, le 13 janvier] en plein cœur de Jérusalem, en compagnie d'Israéliens d'origine russe. Ces gentils intellectuels aux manières policées plaisantaient aimablement et fredonnaient des chansons soviétiques, en s'accompagnant à la guitare. Soudain, l'ambiance a changé : il venait d'être question de Gaza. "Faut tous les buter !" , "On doit les écraser !". Ils avaient laissé tomber le masque. J'ai tenté un "Mais enfin, ce sont des êtres humains ! Est-ce qu'il n'y a que le sang juif qui compte pour vous, comme pour les héros du film Munich ? — Absolument ! m'a rétorqué Haïm, de Lvov. Pour moi et pour l'Etat d'Israël, seul compte le sang versé par les Juifs !" La présence du mari d'une de mes amies juives conférait à la scène une ironie amère. Cet homme est un Arabe chrétien palestinien répondant au beau prénom biblique de Noé. Il existe des couples improbables de ce genre ! Toutes ces impitoyables Olia de Voronej et Iacha d'Odessa, arrivés en Israël il y a une dizaine d'années, ont immédiatement obtenu la nationalité israélienne, une aide financière et un travail. Noé, qui est né et a grandi à Jérusalem, dont les racines familiales plongent profondément en Terre sainte, n'est PAS, pour sa part, citoyen israélien, n'a PAS le droit de vote et ne peut PAS se présenter à la moindre élection. C'est une personne de second ordre, privée de nationalité et sans cesse humiliée dans sa propre patrie. Pour lui, cette bande d'ex-Soviétiques bruyants, criards et arrogants, ce million et demi de russophones, est une troupe d'occupants qui lui dénie tout droit, à lui, maître légitime des lieux (pour avoir une idée plus précise de l'ampleur de cette occupation, il suffit de savoir qu'en 1917, les Arabes constituaient 93 % de la population de la Palestine, et que les Juifs n'étaient que 7 %).

"L'adhésion sans réserve des Israéliens à ce carnage dans la bande de Gaza est le résultat de nombreuses années de lavage de cerveau, considère Aliona, de Moscou, l'épouse de Noé. L'adversaire est déshumanisé. Dans les médias locaux, les Arabes sont présentés comme des bêtes sauvages à exterminer, et non des êtres humains. L'Etat a besoin d'un ennemi extérieur, sans quoi il se désagrège. Tous ces Juifs qui sont venus s'installer en Israël, porteurs de différentes cultures et traditions, sont soudés par un unique sentiment : ‘Nous sommes une forteresse assiégée, nous sommes contre le reste du monde'." Mais les Juifs ne veulent rien savoir. Quand on leur explique comment les colons s'emparent par la force de terres palestiniennes en Cisjordanie, ils vous regardent d'un air absent et affirment que ce sont des mensonges. Le monde entier diffuse des images d'enfants de Gaza brûlés par les bombes au phosphore et on entend en réponse : "Vous êtes de vils antisémites". Israël n'a jamais manqué de gens capables de tout expliquer et de tout justifier. La "pensée talmudique" est l'art de retourner une situation du tout au tout et de réussir à tirer avantage des arguments de l'adversaire.

Pour le rabbin Abraham Schmulevitch (né Nikita Demine à Saint-Pétersbourg), "l'humanité doit toutes ses grandes valeurs aux Juifs. C'est à travers nous que Dieu a révélé aux goys les vérités suprêmes. Tout le monde sait que les Juifs sont le peuple élu, mais élu pour quoi ? Pour fixer les normes idéales à l'ensemble de l'humanité." Ce rabbin est un personnage extrêmement charismatique, et je me laisse vite prendre à la magie de son éloquence. "Hypersioniste", tel qu'il se définit lui-même, il dirige le mouvement Pour notre pays ! et me brosse un tableau grandiose du futur empire juif, destiné à s'étendre du Nil à l'Euphrate. "Nous prendrons un morceau de l'Egypte, le Liban, la Syrie, une partie de l'Irak et un petit bout du Koweït, car telle est la terre que Dieu a donnée au peuple juif", détaille-t-il en me montrant une carte de cet empire à venir. "Nous libérerons notre terre par le fouet, et nous laisserons aux peuples qui y vivent le choix de mourir ou de se soumettre à nos règles. Lorsqu'Israël aura pris le contrôle du Proche-Orient, il le nettoiera comme l'avait fait Alexandre le Grand, en exterminant les rebelles et en incluant les peuples conquis dans le système impérial."
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:07

Je voulais savoir si on continue le débat ici ou s'il faudrait créer un topic spécial pour parler de l'occupation ?
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:40

Dernièrement, la compagnie française Veolia a perdu l'appel d'offre public pour la gestion du métro de Stockholm en Suède principalement en raison de son implication dans la construction du tramway reliant Jérusalem-ouest aux colonies israéliennes illégales dans les territoires occupées palestiniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:43

Stop, stop, stop. Edite et rassemble tes messages. Pas de double post, encore moins de Cintuplés :shock:
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:48

Etat du Boycott :

La France ça rame (com dab !!)

Pays scandinaves > bien impliqué

Anglo-saxons > le boycott d'Israël est davantage culturel et académique. Jusque là, les appels et l'organisation de la campagne BDS* viennent principalement de la communauté universitaire britannique.

Depuis peu, les appels d'Australie et du Canada se font entendre.

Un mouvement national d'universitaires américains pour le boycott est même né fin janvier, ce qui constitue une première dans un pays traditionnellement pro-israélien.

* Campagne BDS : Boycott, Désinvestissement, Sanctions.
Comme la solution ne vient pas d'en « haut » comme l'affirment les organisations de défense des Palestiniens, elle viendrait d'en « bas » via cette campagne internationale. Lancée en juillet 2005 à la demande de la société civile palestinienne, cette campagne s'est bâtie sur celle qui a contribué à la chute de l'Apartheid en Afrique du Sud dans les années 1990. C'est par le boycott des oranges, l'une des exportations symboliques du pays, qui a amené au boycott politique puis à la fin du régime ségrégationniste sud-africain.

Citation :
Keir
Stop, stop, stop. Edite et rassemble tes messages. Pas de double post, encore moins de Cintuplés Shocked
Aïe désolé, je referais plus ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:50

Keir a écrit:
Stop, stop, stop. Edite et rassemble tes messages. Pas de double post, encore moins de Cintuplés :shock:


Je plussoie= edite a l'avenir. Evil or Very Mad

Surtout que je precise viteuf' que c'est toujours moi qui passe derriere vous... alors que editer ne prend pas plus de 5 secondes...

Bref, tu t'excuse, c'est deja ça! Mais tu le refais plus, hein? Bon !^^ Very Happy


Dernière édition par Keagan le Dim 8 Mar 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:51

c'est assez édifiant comme papier.
et de chez nous, on s'interdit souvent toute attitude critique par peur d'être taxé d'antisémitisme. :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:40

affraid

En effet ca craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:02

On nous dit de ne pas réduire la Palestine au Hamas, je sis d'accord.
Mais réduire l'État Israélien aux actions du gouvernement est au moins autant ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...   BOYCOT L'OREAL ET AUTRES... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEXIQUE - AUTRES / INCLASSABLES
» Photos et autres bricoles
» Gothique, que musique ou autres choses?
» Présentation d'un chat pas comme les autres ...
» Faire chier les autres forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: