Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek

Aller en bas 
+2
Keagan
Delete
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marre de ce genre de message?

Il existe d'autres solutions, alternatives a windows.

Voici venir Linux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1.]Qu'est ce que c'est?
C'est un autre système d'exploitation (logiciel qui permet d'exploter les composants de votre ordi). La différence avec les plus connus (Windows et Mac OSX), c'est qu'il est sauf dans de rares cas gratuit, et développé par une communauté de gens comme vous et moi, saufs qu'ils sont geeks et balèzes en prog'.

2.]Ce qu'on y gagne?
C'est un O.S très sécurisé, les virus pour linux sont quasi inexistants. De plus, même pour les distribution les plus fournies, les exigences matérielles minimales sont moins importantes (Mandriva fonctionne très bien sur un processeur 1GHz, 256 Mo de mémoire vive). Certaines améliorations rendent le système plus agréable a l'oeil que Vista.

3.]Ca a l'air bandant ton truc, y doit avoir une arnaque.
Pas vraiement mais c'est pas THE ULTIMATE O.S OF ZE HELL non plus, y va pas faire le café, nettoyer votre chambre, vous débarasser de votre belle-mère non plus. De plus, certains matériels (assez rare) ne sont pas reconnus

4.]Wholaaaa... j'ai googleisé Linux, j'ai entendu parler de mots barbares comme distribution. WTF?
Linux se décline en effet en plusieurs formes appellées distributions. Une distribution, ou distrib', est un ensemble composé d'un noyau "kernel" Linux (machin qui interagit entre le matos de votre ordi et les logiciels), et d'un ensemble de logiciels. Il existe des distributions pour tous les publics, aussi bien pour le débutant que pour le geek confirmé.

5.]Et windows dans l'affaire? Est ce que j'dois lui dire adieu?
Pas forcément, pendant l'installation, vous pourrez garder windows, un gestionnaire de démarrage se chargera de faire démarrer l'un ou l'autre selon votre choix.

6.]Y'a t'il des équivalents à mes progs windows?
Bien sur ! Et dans le cas ou vous ne seriez pas satisfait, l'emulateur WINE se chargera de faire tourner le programme qu'il vous faut. Cependant, certains programmes sont plus ou moins compatibles

7.]Et mes jeux?
Si vous êtes un gamer, jetez un coup d'oeil aux jeux linux, c'est pas du niveau d'une grosse prod, mais certains jeux valent le détour (Openarena, Nezuiz, Supertuxkart). Sinon vous pouvez essayer de faire tourner le jeu avec Wine, les perfs n'étant pas les mêmes que windows en natif, gardez quand même windows dans un coin.

8.] Visuellement ca a quelle gueule?
Look ! Ici, ma Mandriva 2009.1 developpement
Il est assez facile d'arriver au même résultat assez facilement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9.]Ca me botte bien ton truc, ca a l'air de roxxer sa maman ! Comment ca s'installe?

Pour ca..........Post suivant !

Note : Si vous décidez de passer a l'install, vous le faites en votre âme et conscience, je ne pourrais pas être tenu pour responsable de pertes de données suite a des mauvaises manipulations ou matériel incompatible.
Si vous arrivez sans souci a arriver sur la session Live, il ne devrait pas avoir de problèmes.

(oui je vais double, voir triple poster, c'est mal, mais y'a un nombre de caractères limités et j'vais largement dépasser)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chewbacca le Dim 26 Avr 2009 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:33

INSTALLATION

Tout d'abord, avant d'installer quoi que ce soit, Défragmentez et analysez votre disque sous windows

Poste de Travail(XP)-Ordinateur(Vista) / Sélectionnez votre disque dur / Propriétés / Outils


Ensuite reste le choix de la distribution et de l'environnement de bureau.

Pour les débutants, je conseille Mandriva Linux
. Très bonne reconaissance matérielle, très accessible aux débutants
venant de windows. Elle marche sur beaucoup de configs (sauf sur celle
du fantomedurezo visiblement Uriah
) Mon tuto sera d'ailleurs fait sur une Mandriva Linux 2009.1 de
développement (la 2009.1 finale sort dans 4 jours). Si ca vous botte de
tenter Ubuntu,
allez-y, c'est une autre distrib' axée débutant, mais je la trouve un
peu moins costaude que Mandriva question matos, un peu de config' est a
prévoir a la fin de l'install. mais pour l'installation, le principe
est le même.

1.] Téléchargez la distribution.
Cliquez ici pour Mandriva Linux
Cliquez ici pour Ubuntu

(Pour
Mandriva, je vous recommande d'attendre le 29-30 pour la télécharger,
en effet c'est la date de sortie de la nouvelle version)

2.]Environnement de bureau? c'est quoi?
Vous
avez le choix entre plusieurs environnements de bureau. Ce sont des
ensembles d'applications et d'interface pour votre session. On peut en
retenir 2 pour les ordinateurs modernes, KDE et GNOME, et 1 pour les
ordinosaures, XFCE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GNOME KDE XFCE

Pour ubuntu, je recommande de choisir le version GNOME, Par contre pour Mandriva, c'est la One KDE que je conseille

2.]Ouais trop cool ! J'ai téléchargé ce putain de gros fichier ! j'en fais quoi?
Vous avez donc un fichier ISO qui est ce qu'on appelle une image-CD, qu'il faudra graver avec votre logiciel de gravure favori (Nero...) (nan l'assistant de gravure de windows sait pas faire). Si vous n'en avez pas, cherchez sur 01.net, il y a des graveurs de fichiers ISO gratos. Veillez bien a séléctionner l'option GRAVER UNE IMAGE (ou un autre truc du genre), et non pas créer un CD de données avec l'ISO.

3.]Voila j'ai une galette toute chaude ! J'en fais quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Insérez le CD fraîchement gravé, et redémarrez votre PC, normalement ca devrais vous afficher un truc de ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyez sur entrée, et c'est parti ! Le système Live se charge. Une fois chargé, si la rapidité de votre système le permet, vous pouvez farfouiller, votre session linux ressemblera a ce que vous avez sous les yeux, la rapidité en plus car elle sera installée sur le disque.

On peut maintenant passer à l'installation proprement dite !
Cliquez sur "Live Install" pour Mandriva
Vous devriez arriver a ca :
Images wiki Mandriva, Mandriva 2009.0 GNOME Edition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez y, cliquez sur Suivant.

Vient ensuite la partie la plus hard de l'installation, et celle qui peut provoquer une catastrophe pour vos données si elle n'est pas faite correctement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs choix sont disponibles: Mais je vous recommande Utiliser L'espace Libre sur une partition Windows, ca vous permettra de facilement faire cohabiter les deux O.S, Réduisez donc la partition Windows a la taille de votre choix, et validez le tout.

Vient ensuite (pour Mandriva) La suppression des paquets inutiles. Cette option est dconseillée pour la 2009.0 (version avant le 29-30 avril) car ce n'est pas tout a fait au point, par contre pour la version suivante, ca marche super !
Validez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila ca installe ! Suivant la rapidité de votre machine, en attendant, allez boire un café, fumer une clope, faire l'amour a votre conjoint, passer en martinique faire un p'tit coucou a Chewie...)

Une fois l'istallation faite, deux autres écrans s'affichent, validez tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh My Fuckin' God, j'ai réussi a installer Linux !

Et voila ! Redémarrez votre PC (l'option est dans les menus)
Si le PC bloque pendant l'arrêt (ca arrive), arrêtez le a la sauvage, ca craint rien.

3.]Comment ca s'utilise?
Post suivant ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:43

UTILISATION ET TÂCHES COURANTES

Ca y est ! Vous avez installé un Linux sur votre ordi !
Au premier redémarrage, il vous demandra certaines choses comme la localisation (pour les fuseaux horaires) ainsi que vos identifiants de connexion.

idée-puis non! Bon a savoir - Leçon de vocabulaire:
Mot de passe root : mot de passe qui vous servira a modifier le comportement du système, il est obligatoire pour accéder au Centre de Contrôle de Mandriva (l'équivalent du panneau de configuration)

Vient ensuite la configuration du réseau, vous aurez besoin des clés de sécurité pour le WiFi (sans fil dans le menu de config) le cas échéant (les séries de numéros assez long).

Laissez le ensuite ajouter les médias de logiciels (prend plus ou moins de temps suivant la vitesse de connexion), répondez a l'enquète si vous le souhaitez, et connectez vous avec vos identifiants et mots de passe que vous avez entrés.

Dark Fairy Keagan Cenero Bienvenue sur Linux ! Cenero Keagan Dark Fairy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon bureau Linux sur le Portable, Mandriva 2009.1 KDE

-Comment je fais pour accéder a mes clés USB, lecteurs MP3?
Une notification a du s'afficher, cliquez sur votre périphérique, ca devrait vous afficher un écran du genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du contenu de ma Clé USB d'installation d'XP
Pour retirer tout périphérique amovible sans perte de données, pensez au clic droit sur l'icone de la clé a gauche et "Retirer [nom du périphérique] en toute sécurité"

-Et le fond d'écran?
Clic droit sur une zone vide du bureau, et "Configurer le bureau".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour accéder a vos documents stockés sur la partition Windows, cliquez sur son icône a gauche dans l'écran de sélection d'image. Après, c'est surement Doccuments and Settings (ou Users) / Nom d'utilisateur / Images......

Vous pourrez aussi changer le thème de l'interface sur cet écran.

-Le bureau 3D

Pour activer le fameux bureau 3D, vous devez avoir une carte graphique NVIDIA, ATI ou un chipset Intel.

Entrez dans le Centre de Configuration de Mandriva, Sélectionnez l'onglet matériel, l'icone 3D, cochez l'option Compiz-Fusion (Si cette option est grisée, c'est que la 3D n'est pas active et/ou que votre matériel n'est pas compatible). Laissez le télécharger et installer ce qu'il faut si nécéssaire, déconnectez-reconnectez vous, vous devriez sentir la différence.

Je vais vous proposer ma config compiz-fusion : Elle marche sur tout les ordis assez récents, et ca vous évitera de trifouiller dans le Centre de Contrôle de Compiz et de tout foutre en l'air, en plus elle est Eye-Candy (agréable a l'oeil) et fonctionelle.

Copiez donc ce code dans un fichier vide (Dossier Personnel / clic droit / créer un nouveau../ Fichier texte)
Nommez votre fichier en 'nom'.profile , copiez-y ca
Code:

[thumbnail]
s0_thumb_size = 252
s0_border = 3
s0_mipmap = true

[rotate]
as_initiate_button = Button1
s0_timestep = 12.090500
s0_zoom = 0.587400

[core]
as_active_plugins = core;opacify;move;place;dbus;put;resize;svg;regex;workarounds;text;imgjpeg;mousepoll;glib;png;decoration;thumbnail;obs;shift;loginout;wobbly;animation;cube;3d;animationaddon;mag;scale;rotate;cubeaddon;expo;scalefilter;
as_texture_filter = 2
s0_lighting = false
s0_sync_to_vblank = false

[cube]
as_next_slide_key = Disabled
s0_timestep = 5.672000
s0_color = #000000ff
s0_images =
s0_active_opacity = 39.340099

[resize]
as_mode = 2

[shift]
s0_minimized = false
s0_ground_color1 = #dd1616cc
s0_ground_color2 = #e0d83700
s0_intensity = 0.846200
s0_mipmaps = true
s0_window_title = false

[cubeaddon]
s0_deformation = 0
s0_draw_top = false
s0_draw_bottom = false

[workarounds]
as_legacy_fullscreen = true
as_firefox_menu_fix = true
as_notification_daemon_fix = true
as_qt_fix = true

[animation]
s0_open_effects = animation:Glide 1;animationaddon:Skewer;animation:Dream;animation:Wave;
s0_open_durations = 300;400;200;211;
s0_close_effects = animation:Glide 1;animationaddon:Skewer;animation:Dream;animation:Dream;
s0_close_durations = 300;300;200;229;
s0_minimize_effects = animationaddon:Beam Up;
s0_focus_effects = animation:Dodge;

[expo]
as_deform = 2
as_mipmaps = true
as_ground_color1 = #d2e01fcc
as_ground_color2 = #ee111100
as_ground_size = 0.487200
as_scale_factor = 1.205100

[decoration]
as_command = emerald
as_mipmap = true
as_decoration_match = (any & !name=kdesktop_lock)
as_shadow_match =


Enregistrez.

Ensuite ouvrez le Centre de Contrôle de Compiz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez a gauche sur préférences, ensuite le bouton Importer, séléctionnez votre fichier....et Admirez

Pour le cube, cliquez sur le coin supérieur au miileu de l'écran, et bougez la souris. Relâchez le tout pour vous arrêter sur une face.
Pour l'exposé (comme sur Mac) Déplacez votre pointeur sur le côté supéreur gauche, double cliquez sur une face pour arriver dessus
L'équivalent du raccourci Alt-Tab est la touche Windows-Tab

Pour installer des applications, Ouvrez le menu, et sélectionnez "Installer et désinstaller des Logiciels". Entrez votre mot de passe root, et attendez que le logiciel soit prêt.
Pour installer un programme, entrez son nom dans le champ de recherche, cochez son nom, acceptez les dépendances a installer, validez et.....voila, ca télécharge et installe, c'est aussi simple que ca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma sélection :
aMSN : Client pour MSN Messenger qui gère la cam, des pseudos de kikoolol en couleurs....en gros celui qui se rapproche le plus de Windows Live Messenger.
VLC : Le célèbre lecteur vidéo
Cheese : Utile si vous possédez une webcam, permet de prendre des photos et faire des vidéos avec
Wine : L'émulateur windows
gstreamer-plugins-good, gstreamer-plugins-bad, gstreamer-plugins-ugly, gstreamer-ffmpeg : Si ils ne sont pas déja installés, ce sont les codecs audio/vidéo.

Bonne découverte de Linux, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:09

En tout cas, c'est complet... Mais pas envie de tester now
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:22

Linux passer sous le coup de hadopi, donc telechargez maintenant.


en effet il faudra installer le logiciel mouchard sous windobe pour pouvoir contester. mais si on telecharge comme un gros porc sur linux live usb (qu'on peut facilement enterrer dans le jardin en cas de descente de flics, le mouchard ne verra rien. et hadopi risque de capter cette astuce qui bloque le mouchard


et wine signifie Wine Is Not an Emulator Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:36

Ouais, mais c'en est un quand même Uriah
Les acronymes de ce genre sont nombreux sur nux'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:49

J'attend Chewie ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:06

Plussoine, idem, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 1:54

Nan Vista fait ramer ma machine, veut linux.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:35

Mandriva 2009.1 finale sortie cheers

téléchargement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 5:23

Je veux Linux !!!!!

Citation :
(nan l'assistant de gravure de windows sait pas faire)

Haaa c'est donc pour ça que ça n'a pas fonctionné !! -_-""" Uriah
Mouaharf
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 5:33

Bahwé, regarde sur clubic des logiciels comme burnISO ou des trucs dans le genre

Graveur d ISO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mandriva 2009.1 KDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chewbacca le Ven 1 Mai 2009 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 5:38

J'adore le chinois Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 6:22

Citation :
Mandriva 2009.1 KDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca telaychargeee !!! cheers waahoou
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:08

Installée et configurée chez moi. Comme dirait Joey Starr.

Citation :
C'est d'la bombe bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:38

deepburner me laisse le choix entre effacer et effacer alors que mon cd est deja effacé
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:15

C'est bête, mais à ta place je choisirais d'effacer. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:23

Double post mais c'est pour la bonne cause.

Hier, je me suis lancé dans l'installation de mandriva, et là, cayledrame !!!

En fait, tout ce passe correctement, je grave, je lui foure le CD dans le cul, je lance l'install, je partitionne le disque dur...Première galère, j'ai plus assez d'espace sur mon disque...Il veut pas oO
Bref, je me dis que j'ai assez reflechie, que de toute façon, Windaube Vista, je m'en branle, donc je formate mon DD et je relance l'install. Jusqu'ici, tout va bien, l'installation commence.....MAIS paf ! ca bloque au quart de l'install, mon ordi repond plus, je suis obligé de le redemarrer à la barbare oO

Je recommence, encore une fois tout se passe bien, mais il bloque au même endroit à chaque fois -_-""""""". j'ai recommencé 4 fois !!!!

Au final, aprés plusieurs heures de blocage, bah j'ai réinstallé Windaube, mais j'ai perdu tous mes fichiers sauf certains que j'ai eu (par miracle) la bonne idée de graver.

Donc là, je suis chez maman, je retelecharge DeepBurner et MDV, et je me relance dans le truc !


Maintenant au moins, j'ai LARGEMENT de la place sur mon disque dur ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:35

Patronne a écrit:
C'est bête, mais à ta place je choisirais d'effacer. Uriah


il efface et me redemande d'effacer.
il n'affiche pas la fenetre où on va chercher les ISO.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:08

@Pat': Mouharf!

Je vous fais grace aujourd'hui d'une photo de Patronne en pleine reflexion devant son installation ratée! mrWhite (J'ai pas mon cordon d'appareil photo, et y'a pas d'entrée SD sur la tour du vieux fixe...)
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:38

Envoie Very Happy

@ Pat, supprime les partitions de ton DD et réinstalle tout, en suivant bien mon tuto.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:02

chewbacca a écrit:
Envoie Very Happy

@ Pat, supprime les partitions de ton DD et réinstalle tout, en suivant bien mon tuto.

Cay fait, mais je ne sais pas combien donné à Linux sur le Disque dur.
J'ai 115 Go de libre sur 141 Go....

en fait, je me tâte vraiment à virer Windobe....Ca me bouffe de la place pour rien, et de toute façon, je n'ai plus photoshop maintenant devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:05

Y'a The Gimp sur linux cheers
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:10

Oui, et Inkscape qui remplace Illustrator il me semble, je l'avais essayé, il est pas mal pour un freeware.

Sinon, j'ai une idée, ce serait cool de faire une section linux et une section Windows ( et aussi peut être Mac, et autre) dans la section informatique non ? On pourrais se filer des conseils toussa toussa...

Quoi t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:11

Je m'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installer un disque dur externe sur Linux
» Syrène sait utiliser una appareil photo
» Installer Diablo 2 Sous Mac Os X Lion 10.7
» Installer des police Dafont.....problème...
» [résolu] Installer Javascrip ou Flash Player pour Opéra sous Ubuntu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Informatique-
Sauter vers: