Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek

Aller en bas 
+2
Keagan
Delete
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI



Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:11

Je m'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:36

wééééééééééé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:40

Allez, je vous prepare un tuto sur une installation debian via le reseau
C'est encore plus jouissif parce qu'au bout de l'install sur le disque dur y a rien ,nada, que dalle en environnement de bureau..Mais ce n'est pas tres complique et plutot rapide par rapport à la daube, en 2 heures vous pourrez reflooder parasite
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:28

Je l'aiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:34

bienvenue sur la banquise
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:59

Bravo pour le tuto.
J'aimerais bien, mais avec mon ancêtre ça risque d'être difficile à assumer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:00

Les Paycay des cavernes Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:08

AMD athlon(tm) Processor
1.10GhZ, 512 de Ram, et un disque dur de 20GO. Le genre de bidule où on ramerait sur Tetris.

(Et le supplément de Disk Extern 400go oblige.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:12

ubuntu 7.10 alternat CD peut etre?

il est plus jeune que vista
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:17

Tu parles pour moi ? idée-puis non!

Si oui, j'ai essayé Le kubuntu de base, sans rien installer juste pour voir, et déjà là j'ai commencé à attendre des secondes pour naviguer.

Puis bon, c'était juste pour dire "J'ai essayé", mais je me plais sous Windows, c'est simple, et vu ce que je fais dessus ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:48

tu prends le alternat cd et tu installe, en mettant du swap (1giga: le double de ta ram)

l'install se passe de la même façon que ce tuto du coup pour ton ordinosaure.

si tu veux rester à windows 95 c'est ton choix aussi mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:29

Ez3kiel a écrit:
AMD athlon(tm) Processor
1.10GhZ, 512 de Ram, et un disque dur de 20GO. Le genre de bidule où on ramerait sur Tetris.

(Et le supplément de Disk Extern 400go oblige.)

KDE c'est pas pour ce genre de PC^^

Essayes Xubuntu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:53

euh une swap du double de la ram ça sert à que dalle.... Rolling Eyes
swap 512 c'est largement suffisant...

je confirme les dires de Chewbacca, xfce sur des vieilleries y a rien de tel..va encore 1Ghz.20, je tourne sur du 400Mhz sans soucis avec une gentoo et xfce

par contre disque dur de 20Go..c'est un tantinet petit mais c'est faisable..
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 2:05

J'ai quasiment rien dedans, je mets tout en vrac dans l'Extern.

Mh, ça me fait réfléchir ce que vous me dîtes, j'vais me renseigner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:10

Xubuntu, ou plus léger (mais la faut maitriser un poil plus), Flixbuntu ou Crunchbang

Et si t'en as dans le caleçon, ArchLinux ou Gentoo

Et si t'es un True N3rd'5 2 l@ L!f3, Linux From Scratch parasite
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:59

Et comment faire pour jouer à CSS ? ( parasite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:28

Bah suivant la taille de ton disque. Mais pour être peinard, laisse au moins 50 GO si tu fais un / et /home ensemble, sinon 20 Go pour / et ce que tu veux pour /home

C'est en double boot avec windaube ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:41

Rappel si tu le sait pas.

/ = Partition système

/home - Partition ou dossier (suivant le cas) qui contient tes documents et les fichiers de configuration des programmes.

Remarque pour ubuntu pour le partitionnement, y'a une bonne aide pour le débutant, mais j'suis pointilleux, y'a que le partitonnement perso qui fait ce quee j'veux parasite
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:39

Si tu as le CD de restauration de Vista, non.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:34

Le con. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:44

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:09

Si tu as un deuxième ordi avec internet sous la main, demande à Chewie de t'assister via Internet sinon. Ou par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:12

Anagram_Underscore a écrit:
Si tu as un deuxième ordi avec internet sous la main, demande à Chewie de t'assister via Internet sinon. Ou par téléphone.

Pas en pleine journée, plus le soir, et pas trop tard, because work
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:31

Bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:18

up Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:51

Oh merci, c'est gentil. Uriah

J'ai toujours pas checké si j'avais des DVD à graver, si je trouve ça je tenterai l'instal...aux risques et périls de mon pauvre paycay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek   Installer et utiliser Linux quand on est pas un  geek - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer et utiliser Linux quand on est pas un geek
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installer un disque dur externe sur Linux
» Syrène sait utiliser una appareil photo
» Installer Diablo 2 Sous Mac Os X Lion 10.7
» Installer des police Dafont.....problème...
» [résolu] Installer Javascrip ou Flash Player pour Opéra sous Ubuntu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Informatique-
Sauter vers: