Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'infidélité.

Aller en bas 
+8
McLachlan
Keagan
A.H.
Deesse-Goth
Rykian
Uriah
Delete
Azède
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:18

On dit pas que tu a tort, mais on pense que ta façon de voir l'amour est trop compliqué et source de complication et de souffrance, c'est tout. Je dit pas que que cocufié caylemal, je dit que cocufié c'est ne pas aimer la personne avec qui on est.

On a l'impression que c'est " si tu m'aime, tu doit me laisser aller baiser ailleurs. MAis il n'y a que toi que j'aime même si je vais baiser ailleurs. " Oo ca fait un peu le monde à l'envers je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:20

J'ai décrochée de vos dires assez tôt je l'avoue...

J'ai remarqué quasi systématiquement qu'à chaque fois que je commençais à sortir avec quelqu'un, y en avait pleins qui surgissaient de nulle part et qui deviennent des "tentateurs"...
Même si j'ai tendance à aimé me laisser séduire et à faire de même, je pars du principe que si je suis avec quelqu'un à l'instant T où je me fais charmer, je ne donnerais pas d'espoir à celle qui essaie d'avoir mes faveurs. Appellez ça du respect pour la personne avec qui je suis, bof, je m'en fiche personnellement, juste que, en général, je ne trompe pas et je tolère assez mal qu'on essaie de me le faire et je pourris la personne qui y réussis.
Après, je ne suis pas "amoureuse", j'ai beaucoup de mal à définir cet état d'esprit. Prenez moi pour une émo ou n'importe quoi d'autre mais, en général, je ressens plus facilement la douleur que ce qui est sensé être bon, ce qui fait qu'au fond, même si je suis enjouée en temps normal, je suis neutre, tout glisse facilement sur moi sauf si ça me tient véritablement à coeur, que je ne comprends pas ou qu'on m'insulte, perturbe mon intégrité etc... Et puis, je pars du principe qu'on ne retient pas les choses ou les gens, surtout contre leur volonté, que tout est au final, plus qu'éphémère... Donc, même si j'ai pleuré pour mon ex Alexis et vous ai plus que partagé mes déboires, au final, c'était pas de l'amour. Juste que j'ai été assez hypocrite sur le coup à vouloir comprendre pourquoi je ne pouvais retenir son amour (même si c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a eu la meme incompréhension des deux cotés, bref). Au final, c'est pas l'infidélité qui me fait peur ou me pose un soucis, ce serait même mieux que je sois confronté à ça plutôt que de l'incompréhension, le fait de ne pas savoir ce que l'autre pense...

Pour ce qui est, de ce que j'ai entr'apperçue, du fait de vivre avec quelqu'un... Hum... J'ai quasi toujours vécu avec mes ex. Que ce soit avec Erwann, Chad, Alex, Orora, etc, au final, soit ils vivaient chez moi, soit moi chez eux et y avait que les heures de travail ou ma scolarité qui faisait qu'on était pas complètement h24 ensemble.
Après, même si je suis toute jeune et qu'on me le rabache assez, j'ai pas un passé de petite éffarouchée et ma jeunesse m'a quand même bien fait trainer qu'avec des "vieux" et je pense que ça joue énormément sur le "je regarde ailleurs parce que l'herbe est toujours plus verte il parait". J'ai remarqué que ceux qui faisaient ça, c'était ces fichus "ado", ceux de mon âge... Oé, bah, tant mieux pour eux je dirais, ça les amuse, ça leur créer des "problèmes" et s'ils prennent du plombs dans la tête, ils sauront plus tard, quand ils auront entre 25 et 35 ans, que ça fait vraiment plus de mal sur le long terme que de bien pour 2h de 7ieme ciel... Surtout si en plus, il y a des gosses ou autre en "jeu".


En dehors de ça, j'aurai paradoxalement à première vue, tendance à prôner l'"amour libre". Je m'explique : Même si comme je l'ai dit, je tombe "peu" véritablement "amoureuse" (loin de moi les clichés avec les fleurs, les lettres et les rougissements tout mièvres), j'ai vécu de belles histoire uniques en leur genre (avec en plus la tendance à mystifier les 1eres fois), je ne me limite pas à l'âge, au sexe, au condition social etc...
Pour moi, l'"amour libre" c'est comme le dire inconditionnel et pour tous, on a pas à le structurer à cause d'une religion, de lois, de peur (homophobie...). Quand je recontre quelqu'un qui pose des limites, j'avoue que je ne comprends pas, ça ne va pas dans la vision que j'ai des choses... Même si également j'ai tendance à chercher la symbiose, je comprends et aime également les relations dites destructives dans une certaines limites... Quand on trouve son égal ou quelqu'un sur la même vibration que soit, je pense qu'il vaut mieux en faire son ami plutôt que son amant/amour, ça ne serait pas très constructif... Alors qu'une relation un brin conflictuelle, si on arrive à la tenir, apporte beaucoup plus, mais ce n'est que mon avis...

Egalement, et d'après tout ce que j'ai dis, je peux fortement passer pour une sex'friend : de bons sentiments et qui ne dira pas non à une partie de jambes en l'air... Seulement non, parce que je demande de la participation en dehors de ça, je refuse de me limiter à du sexe et je ne couche pas si je ne ressens rien de plus que de l'amitier. J'aurai même tendance à voir le sexe, pour moi qui suis extrêmement pudique, comme un gage de confiance, un test de cadeau avant d'offrir mon coeur, une preuve de bonne foi... Et pour le moment, j'ai pas vu d'autres personnes fonctionner ainsi (ceux qui m'ont plus que tenté et m'ont amené pres de leurs lits n'avaient dans la tête que la volonté de se payer du bon temps avec moi, une pote, et ce la sont mis sur l'oreille x) même si je pourrais pour certains, m'en mordre les doigts x) )


Pour ce qui est du mariage etc... Je dirais : Pourquoi pas ? Quand je serais vieille, périmée et fixe Uriah
Pour avoir vu mes parents comme beaucoup d'autres souffrir à cause de ça, je pense que c'est un mal. Et puis, je ne comprends pas la volonté, l'utilité d'un mariage (parait que le pacs est plus aventageux financierement et rentable que le mariage..)
Pour moi, ce n'est pas un gage d'amour. L'idée d'être un pseudo gage de fidélité... hum, passe encore, mais bon, c'est pas parce que tu es bien avec une personne, que tu l'aimes blablabla que tu vas DEVOIR te marier avec, ça ne prouve pas grand chose pour moi, mais bon...
Pareil pour les gosses, tu fais pas un gosse "comme ça". Faut les assumer, directement les voir comme des êtres à part entière, pas comme le dernier jouet à la mode qu'il faut costumiser, râler, gueuler dessus quand ça ose ne pas aller dans ton sens etc...


Je crois que j'ai fais le tour de votre topic, j'ai ouvert des pages au pif comme ça aussi, voir ce qui se disait pour rebondir un peu dessus à ma façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:34

Ta vision de la vie de couple, est certes différentes, mais totalement compréhensible parce qu'extrêmement bien expliqué même si sur certains points je ne suis pas d'accord comme le gage, le cadeau en couchant avec quelqu'un. Mais c'est une autre histoire.

Le truc Sabrya c'est qu'on ne comprend pas où est l'intérêt dans une relation comme tu la définis toi. Ou bien on est tous des cons finis, ou alors tu n'a pas expliqué suffisamment correctement la chose, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:35

Le mariage c'est la mise à disposition du corps en échange de biens matériels Uriah

L'"interêt" si on peut parler d'interêt pour une relation, c'est de ne jamais tomber dans une routine ou un couple figé, d'avoir des aspirations différentes et conserver notre liberté totale (dans la mesure du possible). D'enrichir notre couple d'expériences vécues seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:38

Donc ce n'est que sexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:41

Non justement, ce serait le contraire, le mariage c'est des intérêts communs avant les plaisirs ou sa propre personne...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:44

En partie sexuel mais pas seulement les expériences en question peuvent ne pas avoir nécessairement attrait au sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:45

Mais c'est quoi ces expériences alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:46

Des experiences de séduction, des baisers etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:47

Pour moi ça se rapporte plus au sexe que le fait de vivre ensemble et d'affronter des galères communes... Comme je le conçois, le sexe c'est pour tous, ça nous fais pas, contrairement aux expériences de la vie (travail, deuil, galères quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:50

Donc c'est des attraits physique ou sexuel et rien d'autre !!! Comment peut tu enrichir ta façon de faire juste en baisant, séduisant et embrassant différentes personnes ? Belle expérience de la vie je trouve.

Tu veux que je te dise, je suis en couple depuis bientôt deux ans et on se fait pas chier sexuellement ou encore au niveau des sorties, des discussions. Et pour ce qui est de la séduction on a le droit de séduire les autres, carte blanche totale, mais on ne baise pas avec la personne qu'on à séduite. C'est un jeu de séduire c'est tout. Pourquoi à tu besoin de concrétisé ? C'est à force de baiser avec différentes personnes que tu te fera chier parce que t'aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:53

La seduction n'a pas forcément à voir avec les attraits physiques Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:53

Ah bon tu va séduire un thon ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:57

Mouarf sans blague je suis déjà sortie avec un obèse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:00

C'est clair Panda pour le fait d'aller à droite à gauche et de se lasser !


Sinon, y a un truc que j'ai remarqué aussi... La jalousie (maladive hein), peut amener certains à l'infidélité. Ca a l'air impossible, et pourtant... J'ai un copain, sa copine l'a trompé un nombre un calculable de fois sans trop qu'il le sache et en fait, on a su que pour elle, il était libertin et que donc, "c'était dans sa nature d'aller voir ailleurs, alors pourquoi pas moi ?" sauf que lui, ne l'a jamais trompé...
Comme le dit Panda et comme je l'ai sous entendu, séduire est un jeu. Je dirais même plus, séduire est un ART.

Pour la jalousie, j'ai ma vision des choses : Nous devenons ce que nous sommes grâce aux gens qui nous entourent, de ce que nous avons fait et pour aimer, nous devons remercier ceux qui ont connus la personne que nous chérissons, pour chaque baisers donnés, chaque caresses recues, pour chaques bavures qu'ils ont pu commettre sur elle car malgré tout, ils ont fait de la personne que nous aimons celles qu'elle est et il en sera de même après nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:02

Citation :
Mouarf sans blague je suis déjà sortie avec un obèse xD

Eh ben ... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:03

Bah après, faut de tout pour faire un monde hein, obèse ou pas, ça reste un humain, avec ses qualités et ses défauts avant toute chose !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:04

Exactement et c'était super avec lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:06

SVK a écrit:
Exactement et c'était super avec lui même.

iL T'a fait grimper au rideau ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:09

Nan mouarf! je veux dire j'ai passé de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:15

Bon ben c'est pas le sexe qui prévalait.

FAUT VRAIMENT que je te déniche une perle. A montpeul en évitant les RRR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:15

les RRR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:16

Roots Riches & Radins !

Les hippies/Roots propres sur eux qui suivent un mouvement qu'ils ne comprennent pas, entre autres, qui n'ont jamais vécu dans la rue et parlent de connaitre les pires galères de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:16

Panda-Fehu a écrit:

Tu veux que je te dise, je suis en couple depuis bientôt deux ans et on se fait pas chier sexuellement ou encore au niveau des sorties, des discussions. Et pour ce qui est de la séduction on a le droit de séduire les autres, carte blanche totale, mais on ne baise pas avec la personne qu'on à séduite. C'est un jeu de séduire c'est tout. Pourquoi à tu besoin de concrétisé ? C'est à force de baiser avec différentes personnes que tu te fera chier parce que t'aura tout vu.

euh, pardon, je peux te renvoyer l'ascenseur: pourquoi as tu besoin de séduire ? tu as quelque chose à prouver ? je croyais que tu étais heureux en couple, dans ce cas en quoi le regard des autres minettes peut il bien t'intéresser...
Et séduire d'autres filles, ça veut dire les amener à tomber amoureuses de toi ? C'est pas un peu cruel comme jeu ça dis moi, d'embraser des coeurs pour ensuite leur dire "haha désolé filette, je suis en couple moi, et je te toucherai pas". Je ne comprends pas cette partie de ton discours qui invalide tout la cohérence dont tu as fait preuve dans tes propos au fil de tes posts...
J'aimerais bien que tu m'explique un peu plus les tenants et aboutissants de ces jeux de séduction... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:18

Je vois pas en quoi c'est mal de se flatter l'égo dans une certaine mesure Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:22

Pour les nanas qui vont tomber sous le charme comme l'explique Uriah.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'infidélité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infidélité.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: