Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'infidélité.

Aller en bas 
+8
McLachlan
Keagan
A.H.
Deesse-Goth
Rykian
Uriah
Delete
Azède
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI



Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:40

SVK a écrit:
Tu te rends compte que c'est extraordinairement sectaire ce que tu viens de dire?

Rien a foutre, ca reste mon idée, quoi qu'il advienne. Et apparament j'suis pas le seul a penser pareil.....

Et sectaire je vois pas vraiement pourquoi, c'est juste une question de bon sens. Brader l'amour comme ca faut soit être complètement blasé, ou soit ne pas avoir vécu le vrai amour. En tout cas c'est pas la définition que tout le monde semble a voir.

M'enfin si tu te complais a pas vraiement être heureuse, a savoir que ton mec peut coucher ailleurs, et accessoirement diminuer l'intensité des sentiments pour toi, c'est ton problème hein! Simplement après ca faudra pas s'étonner si le mec part avec un de ses plans culs, ou qu'il s'autorise des trucs mois cools. Trop de liberté tue la liberté. Pi j'parle pas côté maladie tout ca, avec cette confiance aveugle, il peut chopper une saloperie ailleurs et te la refiler ensuite, tu seras pas forcément la pour voir si il met un costard a popol quand il sort. Mais bon c'est bien connu, en amour on partage tout, même les microbes. Mais bon faut avoir un peu plus d'ambition et aspirer a être pleinement heureux en amour, de vivre quelque chose de fort, sinon on a rien vu de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:10

Citation :
Rien a foutre, ca reste mon idée, quoi qu'il advienne. Et apparament j'suis pas le seul a penser pareil.....

Attitude blasée. J'expose mon idée, mon but c'est pas que tu y adhères mais au moins respecte ma divergence d'opinion. En taxant mes propos de "conneries" alors que c'est une argumentation construite tu es dans le déni et par conséquent l'attitude sectaire. Aahh... Mais tout le monde pense comme toi... Chouette! Et?... L'appui de la masse est pour toi un gage de qualité?

Citation :
Et sectaire je vois pas vraiement pourquoi, c'est juste une question de bon sens. Brader l'amour comme ca faut soit être complètement blasé, ou soit ne pas avoir vécu le vrai amour. En tout cas c'est pas la définition que tout le monde semble a voir.

Il a bon dos le bon sens. Alors maintenant en plus de dire des conneries, je suis complètement blasée et déçue car je n'ai pas vécu le vrai amour... C'est un peu facile non? "Ah mais laisse tomber tu connais pas tu ne peux pas savoir". Elle est sympa ta stratégie qui consiste à me discréditer moi pour discréditer mes propos. J'adhère pas du tout. C'est bas et mesquin. Tout ça pour imposer TA vérité comme la seule valable... ET tu me sors encore l'appui du groupe. T'es vraiment à sec d'arguments à ce point là?


@Panda: Je te la fais version love, comme ça, ça choquera moins:

L’amour n’a pas de lois, il n’a que des désirs, des pensées, des étreintes. Je me plais parfois à l’imaginer comme un immense jardin constellé de fleurs. Toutes ont leurs charmes, celle-ci est belle, celle-ci sent bon, celle-là se cache encore dans son bouton. Quand une m’intrigue je m’arrête, la regarde, la sent et la butine, légère comme un papillon (si toutefois le parfum s’y prête). Après cet instant magique il arrive qu’un malaise m’accable , alors encore une fois j’ouvre mes ailes, m’envole, m’arrête encore puis repars.
Certains papillons errent ainsi toute leur vie ou s’arrêtent sur une fleur pour ne plus la quitter. Et enfin il m’arrive quelque chose d’incroyable, un jour que le vent m’est particulièrement favorable, il m’apporte aux narines un doux relent mystérieux, comme une symphonie olfactive évanescente, obnubilé, je suis la piste. Mon petit cœur de papillon vibre à toute vitesse. Maladroit je me perd, me trouve et enfin… la trouve, une fleur splendide que personne ne semble avoir remarqué, stupéfait par tant de beauté je monte dans le ciel pour mieux la regarder, elle est parfaite au milieu du tableau de toutes ces autres fleurs. Je monte encore un peu et me brûle les ailes au soleil des passions qui à jamais grave sur mon cœur l’image de cette fleur. Je redescend, lui tourne un peu autour, m’y pose, elle me prend entre ses pétales, je m’y sent bien et lorsque l’envie m’en prend je me défait de son étreinte et me réfugie dans une autre fleur, elle m’apporte beaucoup de plaisir.
C’est toujours un moment unique et quand je retourne vers la fleur splendide, d’autres papillons l’ont visité, mais peut-être a-t-elle été trop amère avec eux ou je lui avait laissé trop de poussière de mes ailes? Ils ne sont pas restés et elle m’a gardé une place toujours au chaud dans ses étamines. Je m’y replonge et savoure chaque fois une nouvelle fois ses charmes comme la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:18

Désolé d'être aussi virulent mais accorder du crédit a l'infidélité reste en tout cas pour moi un truc loin d'être conseillable

Citation :
L'appui de la masse est pour toi un gage de qualité?
Bah sur ce coup la oui je préfère penser comme tout le monde. Y'a des trucs typiques a l'existence humaine.


Citation :
En taxant mes propos de "conneries" alors que c'est une argumentation construite

Ah mais je critique pas le fait que t'argumentes, c'est juste que mon opinion a tes arguments que j'exprime la, des gens peuvent trouver ca très intelligents, j'auais pas envie de les condamner a mort pour autant. Je fais qu'exprimer un ressenti personnel.

Citation :
je suis complètement blasée et déçue car je n'ai pas vécu le vrai amour...
C'est ce que tu montres, si c'est le cas réagis comme tel, m'enfin si ca aurait été le cas tu aurais réagi naturellement comme tel.

Citation :
Elle est sympa ta stratégie qui consiste à me discréditer moi pour discréditer mes propos. J'adhère pas du tout. C'est bas et mesquin. Tout ça pour imposer TA vérité comme la seule valable...

Dis plutôt qu'ya une part de vérité, et que tu veux pas le reconnaître ca s'applique pas qu'a toi, mais a tout le monde Rolling Eyes

Aussi anticonformiste qu'on peut être, on peut pas échapper a certaines choses, c'est dans la nature humaine.

Edit : C'est un topic qui déchaine les passions Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:30

Citation :
Y'a des trucs typiques a l'existence humaine.
Tu t'enfonces dans le carcan du conformisme. Je ne pense pas que ce soit conseillable.

Et encore une fois, qu'il y ait une part de vérité ou non (là n'est pas la question) tu ne peux pas baser ta contre-argumentation sur une supposition, à savoir que je n'ai jamais connu le grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:31

Chewbacca a écrit:
Trop de liberté tue la liberté.
c'est pas ce que disait himmler ? Rolling Eyes

franchement chewbacca, on en reparle quand tu auras dix ans de plus, que tu auras vécu plusieurs formes d'amour, quand tu te seras installé avec celle avec qui tu partages les moments de ta vie. Pour l'instant, tu ne fais que répéter ce qu'on t'a inculqué. Je dis pas ça avec méchanceté, je pense juste que ton expérience est pour l'instant insuffisante.
idée-puis non!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:41

D'autant plus que tu as vécu une expérience traumatisante à cause d'une nana qui t'a trompé. Ce qui contribue à te faire haîr toute alternative à la fidélité exemplaire des contes de Perrault.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:48

Citation :
Tu t'enfonces dans le carcan du conformisme

On s'en contrebalance du conformisme, l'amour et le conformisme, rien a voir, c'est comme comparer une pomme a une pastèque !!!! Pi depuis quand faut se la jouer libertin pour être anticonformiste? ou je ne sais quoi? tu t'égares dans des trucs qu'ont rien a voir la !!!! C'est complêtement hors sujet

Citation :
Je ne pense pas que ce soit conseillable
Je te retourne le compliment, si on va par la y'a pas que des trucs bien dans l'anticonformisme non plus.

Pi tiens, pendant qu'on y est dans ces cas la c'est pas très original non plus d'être anticonformiste!!! Pour être true A-C, on doit manger A-C, boire A-C, baiser A-C??? On assiste un peu a un conformisme des anticonformistes la!!!!

Citation :
franchement chewbacca, on en reparle quand tu auras dix ans de plus, que tu auras vécu plusieurs formes d'amour, quand tu te seras installé avec celle avec qui tu partages les moments de ta vie. Pour l'instant, tu ne fais que répéter ce qu'on t'a inculqué. Je dis pas ça avec méchanceté, je pense juste que ton expérience est pour l'instant insuffisante.

No problem, mais j'sais pas si j'aurais changé d'opinion Wink M'enfin j'peux me tromper, mais pour l'instant j'en doute. J'ai vécu quelques trucs bizarres, plus ou moins clairs, quand même. Mais c'est vrai que j'ai qu'a peine 20 ans, on verra.

Citation :
c'est pas ce que disait himmler ?
Il suffit qu'un gros enfoiré ait dit une phrase un jour pour que ce soit le mal incarné, y'a pas que lui qui l'a sortie, y'a des gens biens aussi, et c'est un principe qui peut se vérifier tout les jours.

Citation :
Je t'ai emprunté ta stratégie hein :p
vazy, serre t'en, moi ca me pose pas de souci particulier.

Citation :
tu as vécu une expérience traumatisante à cause d'une nana qui t'a trompé. Ce qui contribue à te faire haîr toute alternative à la fidélité exemplaire des contes de Perrault.

nan mais j'en suis pas au puritanisme pur non plus faut pas déconner, j'vais pas péter une crise de jalousie parce que ma nana regarde un autre mec, ou aime bien tel ou tel acteur "passqu'il est trop bôôô". Simplement l'infidélité cause trop de souffrance et de bordel pour que ce soit conseillable. Pi même, je me répète, mais en étant vraiement amoureux ca traverse même pas l'esprit d'être infidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:02

Quand je parlais du carcan du conformisme c'était pour illustrer ta phrase "Y'a des trucs typiques à l'existence humaine". Je ne revendique pas l'anticonformisme mais le respect de l'individualité. Ce qui est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:04

tu trouve ca respecteux toi d'être qu'une femme objet parmi tant d'autres pour un homme sans scrupules? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:07

Putain mais que viens faire l'anti-conformisme dans un débats sur les sentiments ???? Depuis quand avoir des sentiments profonds et réel c'est conformistes ? C'est quoi ces conneries de true rebel dark de la life ??????? Putain mais ça me fait halluciner. Arrêter de croire que les belles histoires d'amour " ça viens que des films ". Allez vous faire foutre bordel. Vivez une vrai relation AMOUREUSE et pas des plans CUL SEXE ON S'ENVOIT EN L'AIR ON SE RAPPEL DANS DEUX ANS.

Descendez sur terre quoi. Je dit pas que ce que je dit est la vérité. Mais arreter de dire qu'on est conformiste bande de blaireau. Oui blaireau, y'a que les blaireau pour traiter les autres de conformistes.
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:08

Chewbacca a écrit:
tu trouve ca respecteux toi d'être qu'une femme objet parmi tant d'autres pour un homme sans scrupules? :shock:
euh, tu te trompes pas de débat ? parceque tout ce qu'on a dit ça implique les femmes aussi... si tu as cru lire dans nos paroles aimer quelqu'un c'est le considérer comme un objet, on a pas du bien s'exprimer Uriah

@panda : gardons la tête froide, le mot de sabrya n'était là qu'en réponse à une petite phrase toute faite de chewee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:10

J'ai taxé personne de conformiste. Mais c'est un fait vous vous réferez au schéma traditionnel. Mais faut pas le prendre mal hein, j'ai utilisé ça pour montrer que c'est peut-être à cause de ça que vous avez du mal à gober ma vision de l'amour qui nage un peu à contre-courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:12

L'age est un critère maintenant, on auras tout vu !!! Rolling Eyes


je peut te dire qu'un gars de 15 ans qui auras vécu des saloperies aura plus de choses a raconter sur la vie qu'un type qui auras vécu une vie pépére jusqu'a 30 piges.



La ça devient bidon, se besoin de se démarquer ! Chercher des excuses pour aller voir ailleurs! mais lol.
Franchement, être libertin d'accord, sans port ni attache alors.
un couple libertin c'est de l'utopie en boite.


Tes tribus germaniques Uriah, elles ont finis de survivre on est au 21éme siècle. on y pensera après l'impulsion nucléaire Uriah

SVK: ah bon ? je croyais qu'on était dans le carcan conformiste ! Rolling Eyes Sérieux, tu n'age pas a contre-courant, tu vas dans une issue ou tu vas te noyer. Et tu sembles un peu omnibulée par le sexe.
Faut que je trouve un homme a Sabrya. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:13

Non ce n'est pas une réponse tout faite de Chewie c'est ce qui est dit depuis le début. Parce qu'on pense que l'infidélité, qu'elle soit ou non consentis, n'est que source de douleur et de mensonge et tout ce que tu veux, on se fait traité de conformiste parce qu'on pense qu'un couple c'est deux personnes qui construise un truc à deux. Ca me fait hurler de me faire traiter de conformistes.

Non Sabrya ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous à appris. Mes parents m'ont pas appris à aimer puisque mon père à trompé ma mère deux fois. Belle exemple de l'amour. Ensuite je trouve justement les histoires d'amour à la télé trop kikoolol pour être intéressante. Je me suis fait ma vision de l'amour tout seul et ait donc refusé l'infidélité. Il est où le conformisme là ? Je suis un conformiste a moi tout seul ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:17

Okay....
Vous pensez que les infidélités consenties ou non sont forcément vecteur de souffrance. On pense que les infidélités consenties peuvent être vecteur d'épanouissement. Le problème c'est que vous cherchez forcément à imposer votre idée comme la seule imaginable et bonne.

Obnubilée par le sexe?? Oo Sources please, j'ai failli avaler de travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:21

Mais comment ça peut être vecteur d'épanouissement ? Faut qu'on m'explique parce que pour moi c'est une putain de grosse utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:22

Keir a écrit:


Tes tribus germaniques Uriah, elles ont finis de survivre on est au 21éme siècle. on y pensera après l'impulsion nucléaire Uriah

ben oui, on les a évangélisé depuis... Uriah

Citation :

Faut que je trouve un homme a Sabrya. Mad
non c'est bon, je suis la Uriah

que de passion dans ces débats dites donc... Noumenie
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:25

C'est très interessant! Dark Fairy

Pour Panda relis le début du topic c'est tout bien expliqué avec des belles phrases.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:25

T'es trop vieux pour elle et elle risquerai de te manger sur la tête Uriah ( sorry, elle était trop facile )



Tu parle d'épanouissement sexuel tout le long, non ? Car il est bien clair de sexe avec les autres et non de sentiments.
Le sexe te pose problème, j'en déduit.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:26

Vecteur d'épanouissement les infidélités? Vecteurs d'emmerdes oui !!!! Le jour ou y'aura plus d'heureux cocus que d'heureux unis est pas prêt d'arriver !!!

J'suis pas contre le libertinage, mais quand y'a pas d'engagement.

Après comme dit Keir y'a une différence entre être amoureux et avoir envie de sexe. Faut pas mélanger les pommes et les pastèques.

Citation :
non c'est bon, je suis la

Nounie, SVk, et tu prendras un kebab-frites avec ca? Uriah

Citation :
Mais comment ça peut être vecteur d'épanouissement ? Faut qu'on m'explique parce que pour moi c'est une putain de grosse utopie.

C'est même pas pensable quand on est REELLEMENT amoureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:28

Citation :
Citation :
non c\'est bon, je suis la

Nounie, SVk, et tu prendras un kebab-frites avec ca? Uriah


Laughing Laughing Laughing


Je pense que quelques petits garçons feront l'affaire ! Uriah


Dernière édition par Keir le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:29

Mais non mais il est ou l'épanouissement dans le faites de se faire ou fourrager a tout les râtelier quoi. C'est que du cul putain. C'est tout ce que la société de consommation prône aujourd'hui, le cul facile....
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:30

Pour moi le sexe c'est très important dans une relation d'amour voilà pourquoi j'en parle. Pas parce que je suis OBNUBILEE par le sexe. Trêve d'hyperboles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:31

moi je vois: pas épanouie sexuellement. c'est simplissime.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:32

Citation :
C'est tout ce que la société de consommation prône aujourd'hui, le cul facile....

C'est qui qui parlait d'anticonformisme? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:32

L'épanouissement sexuelle passe pas forcément par le tronchage avec d'autres personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infidélité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité.   L'infidélité. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infidélité.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: