Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous et le paranormal

Aller en bas 
+5
redsun
Erwann
Azède
Keagan
A.H.
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 3:26

Croyez vous au paranormal ? affraid

Avez-vous déjà vecu une expérience inexplicable que vous associeriez probablement à du paranormal ? Si oui, expliquez.

En ce qui me concerne j'en ai vecu une assez flippante étant gamine, digne d'un film d'horreur !
J'avais une poupée (un clown en plus...depuis j'en ai une peur bleu!), et tout à coup, sans raison apparante, elle se met à rire, j'ai eu la trouille de ma vie....surtout lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de pile dedant ! Ca peut paraître fou, même moi, j'essais de trouver une explication rationnelle, du genre "bon, t'étais gosse, ton imagination étais débordante, tu avais regardé chucky^^"..mais non, rien à faire, je me souviens avec exactitude de ce qui c'est passé...et je ne saurais expliquer ça ! De plus, la chambre de mon ancienne maison était bizarre, je dormais mal, j'entendais des bruit, j'avais tout le temps le sentiment d'être epiée, je sentais des presences...bref, rien de bon. Aprés, j'ai vecu des tas de trucs du genres !!! ça c'est enchainé !!!^^

j'éssais de placer ça sur le compte de la parapsychologie, ou même de la psycho tout court, car plus tard, à force de mal dormir et d'être angoissée j'ai était sujette à des crise d'angoises et de spasmophilies, j'ai même eu une periode d'hallicinations auditives légéres, pour vous dire ! j'en devenais folle ! Je suis même allez voir un medecin, qui ne m'a rien trouvé d'anormal....il à mis ça sur le compte d'une crise d'ado ! Je veux bien le croire...
puis c'est passé, tout seul, du jour au lendemain........y'a des truc comme ça !

je crois au paranormal, mais j'essais toujours d'avoir un avis neutre, possé, les deux pieds sur terre et la tête sur les épaules...mais certaines choses m'echappe.....

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:20

Pour répondre a ta question, certains fous vont dans les HP parce qu'ils ne tronvent pas d'explication rationelle a leur "visions"... alors qu'ils sont parfaitement sain d'esprit.je pense que tout s'est arrété du moment que l'enfance n'a plus été, pour toi ....

Pour ma part, c'est assez personnel en fait. Il y a des expériences avec le verre qui bouge quand j'étais ado et a l'internat, mais ce mouvement n'était que le fruit de la conjugaison de plusieurs esprit qui souhaitaient voir le verre bouger a savoir, les personnes avec moi. C'est une sorte de téléphathie. Tellement forte qu'elle fait bouger le verre.

Il y a les choses qui se sont passé dans l'enfance. la première fois, j'ai vu une masse lumineuse, une sorte de halo blanc qui avait une forme humaine, a travers ma fenêtre, je me suis posé des tas de questions car c'était trés furtif, j'étais dans un hlm du quartier des beaux arts a l'époque ( montpellier), cette forme semblait me dire bonjour, car elle secouait la main, je devais avoir entre 9 et 11 ans et c'était en plein jour.
La suite, j'étais dans mon lit mezzanine, les yeux ouvert, en pleine nuit, je vois une main du même genre que la forme a la fenêtre, une main tendue vers moi,un phosphorescente je dirais, je crois que j'ai reculer sur le coup, mais c'était trés distinct. puis elle est partie. j'ai appelé ma mère croyant que c'était elle, je lui ait demandé si elle était venu dans ma chambre, elle m'a répondu d'une voix endormie, que non.

Pour ls hypothéses de "c'est quoi", il y a la version de ma grand mère ( catho et tout le touti): c'était un ange.

Mais la main tendue dénote autre chose pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:28

Je crois au paranormal, parce que j'ai souvent l'occasion de voir des choses bizarres se produire, des objets qui bougent tout seuls, le plus souvent.
Il y a aussi tres souvent des bruits bizarres... Une fois, je marchais dans mon couloir pour aller en un lieu où une seule perssonne peut aller a la foix... Et j'ai entendu un ecchos tres distinct de pas. J'etais seule a ce moment là, Patronne etait dans ma chambre en train de lire, et le reste de ma famille etaient en train de dormir...
Il m'est aussi arrivé un truc bizarre dans ma cuisine, c'etait l'apres midi, je veais de rentrer d'une promenade avec ma mère; je suis allée dans la cuisine. J'ai vu une forme qui resemblait a ma lère, maiis tres pale, presque blanche, je lui ai parlé, j'etai persuadée que c'etait ma mère, je me suis retournée, elle n'etait plus là. Je ne me suis pas trop posé de questions sur le coup, mais apres, je lui ai demandé si elle etait passée par la cuisine, elle m'avait repondu que non...
Il y peut être une grande part de psychologie là dedans, mais sur le coup c'est flippant...D'autant que je vis dans un viel appart, surment construit aux alentours du XIX, d'apres le style architectural, et on s'y sens vraiment mal a l'aise.
Bref... Le pire reste la nuit où, encore une fois, j'etais toute seule dans le couloir, le soir tard, et où j'ai entendue une voix prononcer mon nom, une voix guturale...J'en ai encore des frissons...
Le plus fresuent restent quand même les objets qui bougent tout seuls...
Ce n'est pas faute d'avoir cherché une explication rationnelle, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:39

je dirais qu'il y a une part de ton imagination, mais a mon goût ta maison EST vieille et elle n'est en reste niveau événement.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:25

de toute façon, il n'y a pas forcement besoin qu'une maison soit vieille ou est un vecus particulier pour qu'il s'y passe des choses étranges....les entités sont partout.

mais c'est sûr que ça aide d'avoir une baraque du genre......ça aide beaucoup "l'imagination" aussi !^^ je suis d'accord avec keir, il y a une grande par de psycho dans tout ça.
Le poltergeists par exemple, sont majoritairement des cas dit de "psi", parce qu'ils sont en parti créer par la personne victime des attaques et qui sont le plus souvent des ados ou des personnes "à problème" ! (en parlant de ça je vais allez faire un toure dans le topic VDM, j'en ai une belle dans le genre^^).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:15

Je me doute bien qu'il y a beaucoup d'imaginaire, comme l'histoire de la voix que j'ai entendu, ou la forme ressemblant a ma mère: pour l'un, allucination auditive, pour l'autre, impression retinienne (pas sûre que ça se dit comme ça...).
Mais il y a d'autres choses que je n'explique pas, les objets qui bougent. J'ai quelques exemples: Un jour, je passait dans le couloir pour aller aux chiottes, et j'ai entendu un meuble être trainé. Je suis repassée devant le "sas" qui mène a ma chambre et a la salle de bain: il y avait une table de nuit où etait posé le telephone. La table s'etait avancée de trente centimetres environ vers la porte, et avait été bloquée par l'encadrure de celle ci, vers le couloir où je suis passée. Le lendemain, j'ai demandé a tout le monde si quelqu'un y avait touché, personne n'avait deplacé ce meuble...

Une autre fois, j'etais dans le salon avec ma mère, je me roulais une clope. D'un coup le briquet a litteralement "sauté"' vers moi, comme jetté par quelqu'un, ma mère ne l'avait pas touché, il avait bel et bien "sauté" sur moi...

Je ne pense pas a des hallucinations, au moins dans ces deux cas là, qui ne sont pas isolés, parce que je me suis posée la question a chaque fois: comment expliquer ça de façon rationnelle? Coup de vent, quelqu'un qui l'auraiss deplacé sans que je m'en rende compte...A chaque fois ça n'a mené nulle part. Dans le cas du briquet ejecté, ma mère etait là, a moins d'une imagination collective vraiment extreme, je ne vois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:26

Citation :
Un jour, je passait dans le couloir pour aller aux chiottes, et j'ai entendu un meuble être trainé.

Bah dis donc! On dirais que le chemin des toilettes est un endroit particulièrement privilégié aux apparitions paranormales! Je tendrais l'oreille la prochaine fois...

Sinon moi j'ai jamais été sujette à des choses plus ou moins paranormales. Sauf qu'à un moment, tous les matins je me réveillais avec un cocard à l'oeil ou un blessure au bras, avec des objets de ma chambre qui avaient bougé, des cadres par terre ou autre. Mais le médecin a déclaré que j'étais dans une periode de somnanbulisme et du coup je devais m'attacher les pied et les mains pour dormir... Enfin bref c'est tout a fait pas paranormal mais au début je doutais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:37

Nan, en fait c'est parce que mon couloir est vachement long, et les chiottes sont au bout!!! Very Happy (mon appart est très mal agencé...)

Effectivement, le somnambulisme fait beaucoup de degats ( moi je parle en dormant, et ça porte souvent a confusion: pas vrai Patronne ndlr:Ta gueule, je parle a la porte!!!!)... Bon. Je ne serais jamais comique de mon etat...snif!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:41

C'est hyper stressant de parler dans son sommeil... Quand on sait tout ce qu'on peut balancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:42

Citation :
pas vrai Patronne ndlr:Ta gueule, je parle a la porte!!!!)...

Et la mémorable : "j'essaye d'attraper la balle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:18

Ben KEA, c'est comme je dis, ta maison a "vécue" et tu n'y vis pas seulment avec ta famille.

le coup du bricquet c'était un "service rendu"...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:06

"Service rendu", on aurai plutôt dit que quelqu'un me le balancait mechament, comme lors d'une dispute....et il m'est pas tombé dans les mains, alors tu parles d'un service!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:52

ben t'as qu'a faire une séance spiritisme et tu demande des comptes Laughing

Vous et le paranormal Spiritisme
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:46

ça me rapelle notre petite expérience dans le cimétière Keir, pas toi ? j'en ai eu la chair de poule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:57

J'ai deja fait des sceances de spiritisme chez moi... il y aurait 37 esprits dans ma chambre.......... :bounce: scratch
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 3:07

Patronne a écrit:
Croyez vous au paranormal ? affraid

Hello,

Oui mais !!!!
Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:59

Oui mais tu n'argumente pas. Tu peut tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:43

Bonsoir, je ne crois pas au paranormal. même si dans ma jeunesse j'ai vécu des choses bisard, car je finis toujours par retrouver une explication rationnelle sur ce qu'il s'est passé.

Par exemple je suis dans mon lit et j'ai l'impression que tout d'un coup je ne peux plus bouger, ressent du bruit dans les oreilles et me sent plaqué sur mon lit sous effet de pesenteur qui devient plus fort. ceci etait du à la paralysie du sommeil, ou bien à la Paralysie du sommeil rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:03

Il existe quand même des choses difficilement explicables... Où alors explique moi scientifiquement le phénomène qui a fais se mouvoir une table de nuit vielle d'une soixantaine d'années alors que j'etais la seule a me trouver dans ses parages? Pour une explication rationnelle je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:15

Explique pourquoi j'ai crut que ma mère était dans la pièce ou je dormais en pleine nuit, alors qu'elle pioncait dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:25

Keir, tu as peu etre simplement revé

J'y crois sans y croire,
C'est comme pour les n'extraterrestres, avis partagé
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:29

Il m'etait arrivée a peu pres la même chose qu'a Keir, a une difference pres: il devait être pas loin de 15h00... aurais-je rêvé en plein jour, debout, qui plus est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:30

Nan, mes réves, je sais faire la distinction.^^ Pis une main lumineuse blanche qui t'arrive dans la gueule oO


Dernière édition par Keir le Dim 22 Mar 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:30

T'avais fumée quoi avant?

Tout est relatif Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:32

Rien, je ne fume pas Chewie. A Onze ans j'avais pas encore touché un seul pétard de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Paranormal activity
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: