Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vous et le paranormal

Aller en bas 
+5
redsun
Erwann
Azède
Keagan
A.H.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:54

Keir a écrit:
On a cela en commun d'avoir vu des choses que d'autres ont du mal a croire. Mais perso, j'ai l'habitude ^^
"vous n'avez pas le monopole du coeur" Laughing

en fait j'ai déjà moi aussi subi des expériences étranges, notamment une décorporation. Il y avait aussi une pièce chez mes grands parents que tout le monde disait hantée (genre quand tu dors à l'intérieur tu es réveillé par une sensation, comme si on te grattait le cuir chevelu avec les ongles, et quand tu te réveilles, tu es seul.)
mais au final, pas mal de choses peuvent être expliquées par l'auto suggestion ou par une extension de conscience. Le cerveau est capable de reconstruire pas mal de choses pour peu que tu le laisses travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:59

Et toi tu n'as pas le monopole des explications scientifiques, j'ai envie de dire (oui je sais ma phrase ne veux pas dire grand chose grammaticalemment parlant...), je veux dire par là que tu prétends pouvoir donner des explications a tout, mais dans ce cas, tu as de quoi faire fortune en sortant un bouquin: tu sais tout!!!! J'ai juste envie de dire: LOL! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:02

expérience de mon pôpa.

IL est entré dans la maison d'une femme dont le mari venait de décédé. Les verres, les armoires, les tables, tout, absolument tout bougeait dans la maison.

Aprés explication: le mari battait sa femme de son vivant.

Mon pôpa dit la madame "allez sur la tombe de votre mari et dites lui que vous lui pardonnez tout le mal qu'il vous a fait".

La madame s'excute.

Plus rien de bougeait dans la maison.


Aprés Uriah, il est vrai qu'il y a de l'auto-suggestion pour beaucoup de gens qui VEULENT vivre ce genre de choses et cherchent a s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:04

mais c'était une blague cette phrase, le "vous n'avez pas le monopole..." ^^
mais d'un autre côté faut être très vieux pour comprendre, ça date de giscard d'estaing. en général quand on la lance, c'est pour rigoler quand le débat devient trop émotionnel ^^

non évidemment que j'ai pas le monopole des explications, mais comme vous je me suis renseigné et j'ai lu pas mal de bouquins. Une bonne partie de ce que je croyais surnaturel a des explications connues, rationnelles et somme toute assez logique, c'est pour ça que j'en parle ici. Je ne sais pas tout loin de là, et j'en apprends tous les jours. Mais quand c'est un sujet sur lequel tu t'es beaucoup documenté, et des phénomènes que tu as toi même vécu, c'est normal de se sentir un peu plus assuré quand tu en parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:06

Eh oh, je la connais la phrase de Giscard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:07

Keir a écrit:
Eh oh, je la connais la phrase de Giscard !
ben alors t'es cultivé(e) pour un(e) gosse ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:08

La tv ça me connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:28

Au temps pour moi Uriah! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 6:52

Autant & Au temps, sont dans un bateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:31

On a deja debattu grammaire et orthographe: là si t'en a envie, sinon bah tant pis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:23

Il déconne, il te nargue Kea !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:12

Oui, je m'en suis aperçue, mais un peu tard... silent Laughing


Bon, pour en revenir au debat initial, j'avais envie de revenir sur un truc qu'a dit Uriah, que tout se passait dans la tête (enfin je crois que c'etait lui..). Et je ne suis pas d'accord avec ça. Je regardait justement "allo docteur" ce midi, et le sujet, c'etait le cerveau, justement, et le mec qui etait invité (un neurologue, ou je sais plus trop quoi), expliquait que le cerveau n'etait pas capable de creer ce genre de phénomenes (je ne parle pas là des halluciations, entendons nous), donc j'en viens a la conclusion: pourquoi est-ce que ces phénomènes que l'on dit paranormaux ne seraient ils pas totalement exterieurs a nous? Pourquoi est-ce qu'on refuse de les accepter comme etant des phénomènes naturels, tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:30

Pour se protéger !

C'est comme en Psychologie, Les psychotiques se plongent dans leur univers pour se protéger. tandis que les névrosés ( vous et moi ) allons combattre ce qui nous est étranger et ne nous apparait pas comme "normal"

Après chacun accepte suivant son vécu ou son degré d'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le paranormal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Paranormal activity
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: