Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous et le paranormal

Aller en bas 
+5
redsun
Erwann
Azède
Keagan
A.H.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:32

Rien, je ne fume pas Chewie. A Onze ans j'avais pas encore touché un seul pétard de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:34

Rien, il etait 15h00 a peu près, on revenait des courses. J'etais dans la cuisine, et j'ai vu ma mère arriver derrere moi, je lui ai parlé, normalement, a propos du micro ondes qui faisais des siennes. Je me retourne: personne. Quelques vingt minutes plus tard, ma mère est arrivée dans la cuisine, prenant exactement le même chemin que quand je l'ai vue.

Et je me rappelle aussi que un peu avant que je ne dépose les courses dans la cuisine, j'ai vu une forme de chat, blanchatre et vaporeuse, traverser le couloir,devant moi , de la gauche vers la droite, autrement dit il traversait les murs.

@Keir: et c'est a ce moment là que nous disons en choeur: Une explication rationnelle peut elle etre donnée dans ces cas là? Je n'en suis pas si sure...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:36

C'tait une plaisanterie Smile

Moi rien d'anormal jusque la
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:39

Perso, j'avais compris (je pense que Keir aussi), mais j'ai la facheuse habitude de repondre a toutes les questions, sans exception!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:48

Ouais mais chaud quand même.

A part mon cendrier qui s'est baladé tout est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:54

Mon père m'a parlé d'une projection de moi-même par mon inconscient. Il me parlait de sa propre expérience. A savoir, le jour ou il s'est retrouvé au dessus de son corps a 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:58

Je pense que c'est tout a fait possible... Selon le témoignage de ma mère, ma grand-mère avait la capacité de se projetter hors de son corps.
Ca me rappelle une anecdote que j'ai lu dans le bouquin de Pat' qui est dans les chiottes de Keir (lol!!!) , c'etait une maitresse d'ecole qui se dedoublait sous les yeux de ses eleves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:00

Wwaouh, elle a poussé le vice celle la ! oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:03

Keagan a écrit:
Rien, il etait 15h00 a peu près, on revenait des courses. J'etais dans la cuisine, et j'ai vu ma mère arriver derrere moi, je lui ai parlé, normalement, a propos du micro ondes qui faisais des siennes. Je me retourne: personne. Quelques vingt minutes plus tard, ma mère est arrivée dans la cuisine, prenant exactement le même chemin que quand je l'ai vue.
ayant lu pas mal d'ouvrages sur la gestion des informations par le cerveau, l'auto suggestion et la rémanence d'informations résiduelles, j'ai découvert que ce genre de cas arrive plus souvent qu'on ne croit.

en fait, je voudrais te poser une question simple : à quel moment tu as réalisé que tu avais déjà vu la scène ?
parce que, parfois, le cerveau peut inclure des images d'une scène à laquelle on assiste en la "classant" dans le dossier "document récents" plutôt que "documents en cours", pour faire une analogie rigolote. Sur le moment, tu te dis : mince, ce que je vois correspond à quelque chose que j'ai vécu un peu plus tôt. Pourtant, quelques instants plus tard, tout rentre dans l'ordre et le classement se fait normalement. Il persiste cette impression de déjà vu qui en fait est un petit mensonge du cerveau. Si on considère que les souvenirs ne sont pas une science exacte, tu te persuades que tu connaissais cette scène avant de l'avoir vécue alors que c'est pas vraiment le cas.

Par exemple, si c'était vrai, tu aurais été capable de prononcer mot pour mot les prochaines paroles de ta mère et les prononcer distinctement alors même qu'elle est entrée dans la cuisine. Mais c'est pas possible car tu ne les a pas réellement entendu Smile
par contre, tu es évidemment capable de dire "je savais que t'allais prononcer ces paroles là !!"
.... mais tu le fais *toujours* une fois que tu les as entendu ^^


Je sais, ça fait un peu rabat joie, tueur d'imaginaire ou rationaliste à deux sous, mais c'est plus comme ça que ça fonctionne.


Dernière édition par Uriah Winter le Lun 23 Mar 2009 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:04

@Keir: Ouais! On peut le dire! Laughing N'empêche que c'est quand même bien flippant... Et il n'y a pas que cet exemple là, en plus, il y a des tones de temoignages. Alors est-ce qu'on peut s'y fier, ou tous les nier en bloc? Je pense qu'il y a du vrai là dedans.

@Uriah: tu as mal compris, ça n'etais pas une reminiscence, j'ai vu ma mère avant qu'elle n'arrive dans la piece, et je me suis rendue compte de ça au moment où je lui ai parlé et que je me suis retournée, pas au moment où je l'ai rééllement vu entrer.... Wink
De plus, ma mère n'a rien dit, c'est moi qui ai parlé.

edit: et as tu une explication pour le chat? Une reminiscence de quelque chose qui n'est jamais arrivé, ni avant ni apres, peut être??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:24

Keagan a écrit:

edit: et as tu une explication pour le chat? Une reminiscence de quelque chose qui n'est jamais arrivé, ni avant ni apres, peut être??? Rolling Eyes


des fois on a des hallucinations auditifs (on a tous entendu des voix) donc je penses que les hallucinations optiques aussi existent?

Sinon n'as tu pas pensé aux persistances rétiniennes?
ça m'est arrivé quand j'ai travaillé de nuit en salle infos sans allumer la lumière: je travaillais pendant 1 heures sous CATIA donc une trace de l'écran se forme sur la rétine et j'étais fatigué. et au moment de quitter la session je me suis retourné, et je voyais un spectre sombre qui parcourrait l'allé central en volant a l'altitude de l'écran d'un trait.

Avez vous essayé de fixer un cercle colorié pendant une bonne minute, et regardé le plafond dans la foulée? vous voyez une tache flotter alors que ce n'est pas réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:29

@kea: t'as pas tout compris, c'est pas grave.

pour le chat, j'ai pas d'explication toute faite.
l'auteur d'un des bouquins décrit parfaitement le fait que, conduisant la nuit, il ait pilé sur la route en ayant été persuadé d'avoir pulvérisé une barrière en bois peinte en blanc. En fait il n'y avait rien. La succession des bandes blanches défilant sur la route, avait fini par former une construction mentale dans son inconscient, les bandes blanches mises côte à côté évoquant une barrière. Résultat l'image de cette barrière est d'un coup devenu plus grande dans son esprit et il a freiné de peur de heurter cette barrière qui n'existait nulle part ailleurs que dans son imagination.

Je simplifie le propos, mais le type expliquait ça avec les bons mots.
En substance :
ce que tu vois, c'est pas le monde, c'est ta perception du monde. On voit tous un monde différent, parce que nos sens sont différents. Il suffit que ton alchimie intérieure (hormones &cie) connaisse un petit pic ou un creux pour que ta vision ou tes sensations soient altérées de façon fugace. Donc tu imagines que le monde est altéré, alors que non, c'est juste ta vision du monde qui est affectée.

tu vois ou je veux en venir ?


@lefantomedurézow : c'est un peu le même genre de phénomène que j'essayais d'expliquer à kea, mais qui s'applique à la mémorisation des souvenirs, à l'opposition de la persistence rétinienne qui est un phénomène bêtement mécanique. Mais les deux idées se rejoignent en effet. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:32

Je le repete, j'ai vu ma mère AVANT qu'elle n'arrive, ça n'est PAS une reminisence! Ou alors voulez vous que je vous en donne la definition? Rolling Eyes Et le chat, je ne l'ai vu "pour de vrai" ni avant ni apres!
Et ce n'est pas plus une hallucination que ça n'a put être un rêve pour Keir. Jamais de ma vie je n'ai été sujette aux hallucinations, qu'elles soient optiques, auditives, ou sensorielles... Laughing
Ton explication de persistance rétiniene ne tient pas dans le contexte, navrée...!!!

@Uriah: si, j'ai parfaitement compris ce que tu disais, par contre j'ai l'imression de parler a du vent.
Ces deux phénomene que j'ai vécu se sont produits a 15hoo de l'apres midi, pourquoi vous me sortez des explications qui ne tiennent que lorsqu'il fait nuit???????

Je vois où tu veux en venir, mais tu te trompes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:40

Keagan a écrit:
Je le repete, j'ai vu ma mère AVANT qu'elle n'arrive, ça n'est PAS une reminisence!
ou, plus vraisemblablement, tu crois que tu as vu ta mère avant qu'elle n'arrive, et quand tu interroges tes souvenirs, c'est ce qu'ils te disent.
Citation :


@Uriah: si, j'ai parfaitement compris ce que tu disais, par contre j'ai l'imression de parler a du vent.
le fait que tu insistes à dire J'AI VU plutôt que J'AI CRU VOIR ou JE ME SOUVIENS AVOIR VU, déjà, signifie que tu n'as rien compris à ce que je cherche à te dire. Mais ce n'est pas bien grave. En tous cas ce genre de phénomène marche aussi bien à 10h du mat qu'à minuit, donc please stop le nawak.

et le fait que ces deux phénomènes de perception se soient produits dans le même quart d'heure, c'est normal comme coincidence? Ou bien ça résulte d'un état physiologique propice, justement (fatigue après les courses, relache de vigilance et détente de l'intellect parceque tu mets enfin les pieds chez toi etc...) Mais bon, il me semble que ça t'intéresse pas trop ^^

Citation :

Je vois où tu veux en venir, mais tu te trompes Exclamation
ok, je me trompe : pense à faire exorciser ton appart parceque le chat fantome il pourrait posséder quelqu'un et tuer des invités ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:49

MAIS TU LE FAIS EXPRES OU QUOI!!!!!!!!!! Laughing Relis ce que j'ai dit, c'est pas un souvenir!!!!!!!!!!! Bon, puisque c'est toi je repeat: j'ai vu ma mère avant qu'elle n'arrive, et je me suis rendue compte qu'elle n'etait pas là AVANT qu'elle ne vienne, au moment où je me suis retournée quand je me suis rendue compte qu'ele ne me repondais pas. Dans ce cas là, il n'y a pas reminiscence, parce que cette scene là ne s'etait pas produite avant pour que je puisse la voir comme un souvenir (houla, je sais pas si je suis comréhensible là! Uriah)

Et oui: je l'ai vue! Ca n'est pas une blague! Je l'ai vu arrivée comme tu peut voir quelqu'un de réél, et je ne me souviens pas l'avoir vue, je decrit la scene comme elle s'est rééllement produite (dois je rappeller que ma meimoire en ces cas là est infaillible?)!

Citation :
pense à faire exorciser ton appart parceque le chat fantome il pourrait posséder quelqu'un et tuer des invités ! Laughing Laughing Laughing
J'y penserais! Laughing Uriah

Bon, bref, je sais ce que j'ai vu, ça n'est ni une hallu, ni une persistance retiniene, ni une reminiscence! J'aimerais continuer ce débat avec toi, mais là mon frère vient de rentrer, et tu sais que mon ordi est dans sa chambre, donc je dois liberer la place!^^ On reprendra demain si tu le veux bien, ok? Very Happy Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:04

en fait je crois qu'il faut un niveau d'abstraction qui n'est pas forcément à ta portée pour comprendre que les souvenirs sont également une fabrication de l'esprit. Tu me racontes cette histoire telle que tu t'en souviens, or, tes souvenirs sont doublements influencés par ta perception (encore plus que les évènements que tu vis sur l'instant).
Oui, pour toi, il y a eu une apparition de chat, puis une apparition de ta mère.

or, dans la réalité "objective" (si tant est qu'elle existe), ça s'est plus probablement passé ainsi :
tu es simplement rentrée un peu vapée, la tête ailleurs, une image qui était une construction mentale (un chat ?) qui trottait dans ta tête à ce moment là a fait irruption dans ton champ de vision. Quelques instants plus tard, en rangeant des trucs dans la cuisine, tu as parlé à ta mère. A ce moment, ton esprit a mal géré (souviens toi, tu avais apparemment eu quelques instants plus tôt la vision d'un chat, c'est un témoignage que ton état physiologique était propice à ce genre débordements). Tu as eu la sensation étrange d'avoir déjà parlé à ta mère un moment avant ça, dans une scène similaire. En fait, c'était juste un classement d'information qui s'est un peu mal fait (état physiologique again^^) et après coup tu as, dans tes souvenirs de ce jour là, gardé le sentiment que tu avais vu ta mère avant, te conduisant à ces interrogations sur les phénomènes paranormaux.

la réalité de cette journée là est différente de ce que tu nous livre après coup, passé à la moulinette de tes impressions du jour *et* du traitement de tes souvenirs.

voilà, je ne dis pas autre chose, je ne t'embête plus avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:07

tu t'étais retournée pour avoir vu ta mère ou bien t'as entendu un bruit qui ressemble à celle d'une personne qui s'approche et qui s'arrête au niveau de la porte, puis t'as parlé croyant que ta mère était derrière toi sans verifier avant de te retourner et de t'apercevoir qu'il n'y a personne?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:57

Uriah Winter a écrit:
en fait je crois qu'il faut un niveau d'abstraction qui n'est pas forcément à ta portée pour comprendre que les souvenirs sont également une fabrication de l'esprit. Tu me racontes cette histoire telle que tu t'en souviens, or, tes souvenirs sont doublements influencés par ta perception (encore plus que les évènements que tu vis sur l'instant).
Oui, pour toi, il y a eu une apparition de chat, puis une apparition de ta mère.

or, dans la réalité "objective" (si tant est qu'elle existe), ça s'est plus probablement passé ainsi :
tu es simplement rentrée un peu vapée, la tête ailleurs, une image qui était une construction mentale (un chat ?) qui trottait dans ta tête à ce moment là a fait irruption dans ton champ de vision. Quelques instants plus tard, en rangeant des trucs dans la cuisine, tu as parlé à ta mère. A ce moment, ton esprit a mal géré (souviens toi, tu avais apparemment eu quelques instants plus tôt la vision d'un chat, c'est un témoignage que ton état physiologique était propice à ce genre débordements). Tu as eu la sensation étrange d'avoir déjà parlé à ta mère un moment avant ça, dans une scène similaire. En fait, c'était juste un classement d'information qui s'est un peu mal fait (état physiologique again^^) et après coup tu as, dans tes souvenirs de ce jour là, gardé le sentiment que tu avais vu ta mère avant, te conduisant à ces interrogations sur les phénomènes paranormaux.

la réalité de cette journée là est différente de ce que tu nous livre après coup, passé à la moulinette de tes impressions du jour *et* du traitement de tes souvenirs.

voilà, je ne dis pas autre chose, je ne t'embête plus avec ça.

Je n'etait pas "vapée" comme tu dis!Laughing J'aimerais juste dire que tu pars "un peu" trop loin, là... Mais bon, si tu veux rester sur ta position, bien a toi, apres tout je m'en fous. Le fait est que je ne me suis pas remémoré la scene longtemps apres que ça soit arrivé, ce n'est pas dans ce topic que je raconte pour la premiere fois cette histoire... D'ailleur mes proches te le dirons: j'en parle très souvent.

Quant a la phrase que j'ai souligné j'ai une chose a dire: arrête un peu de me prendre pour une débile, tu sera gentil. Evil or Very Mad

@Lafantomedurezo: nan, je l'ai vue entrer, je m'etait un peu tournée vers la porte, mais il n'y avait aucun bruit a part ceux qu'on entend habituellement dans une cuisine et ceux que je fesais en déchargeant les courses, puis je lui ai parlé, et en fait je me suis rendue compte qu'elle n'etait pas là au moment ou je me suis retournée apres mon dernier mot. Bref, non, ça n'etait pas une impression auditive mais bel et bien quelque chose que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:08

Quelque soit la raison, tout est au cerveau. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:15

C'est un peu trop facile de dire ça... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:31

Keagan a écrit:
[
Quant a la phrase que j'ai souligné j'ai une chose a dire: arrête un peu de me prendre pour une débile, tu sera gentil. Evil or Very Mad

c'est pas à ta portée car tu es au premier plan de ce récit, ce sont *tes* souvenirs, ou la construction que tu en fais. C'est d'autant plus difficile d'avoir du recul.
si vraiment je voulais te traiter de conne, je dirais simplement "tu es une conne", j'irais pas par quatre chemins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:44

Tu pouvais pas le dire plus tôt?!!!!! Laughing Uriah Bon ok, je m'excuse et je retire ce que j'ai dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:36

Laisse tomber Kea. C'est comme le père noël s'ils ne le voient pas ils ne te croiront pas.
Je suis plus enclin a le croire parce que j'ai vécu des choses similaires et qu'il est d'une logique sans bornes qu'il se soit produit de tels evenements dans ta maison, vu son age.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:06

Merci Keir! cheers Toi au moins tu me comprend! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:08

On a cela en commun d'avoir vu des choses que d'autres ont du mal a croire. Mais perso, j'ai l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:54

Keir a écrit:
On a cela en commun d'avoir vu des choses que d'autres ont du mal a croire. Mais perso, j'ai l'habitude ^^
"vous n'avez pas le monopole du coeur" Laughing

en fait j'ai déjà moi aussi subi des expériences étranges, notamment une décorporation. Il y avait aussi une pièce chez mes grands parents que tout le monde disait hantée (genre quand tu dors à l'intérieur tu es réveillé par une sensation, comme si on te grattait le cuir chevelu avec les ongles, et quand tu te réveilles, tu es seul.)
mais au final, pas mal de choses peuvent être expliquées par l'auto suggestion ou par une extension de conscience. Le cerveau est capable de reconstruire pas mal de choses pour peu que tu le laisses travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le paranormal   Vous et le paranormal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le paranormal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Paranormal activity
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: