Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La vie aprés la mort ?

Aller en bas 
+13
Delete
Tenu en joue
Cenero
alpha5.20
Luci
batto
redsun
LoliTiny
hochmah
Azède
burning
Keagan
A.H.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:41

Ouai mais t'es une personne tendue en ce moment tu peut répondre, non ?! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 2:49

batto a écrit:
Supp mon compte je me moque de ton forum, traité ses membres d'imbecile c'est con pour un modo merci de le faire dans les minutes qui suivent travail un peu quoi Smile
c'est un peu dommage de t'énerver mec, perso je dois être le seul à comprendre ton humour, mais bon...
vous n'avez juste pas le même mode de dialogue.

keagan, t'as l'air cool, mais c'est vrai que reprendre des arguments qui se veulent rigolo contre la personne qui les a utilisé, c'est un peu nullos quoi...

"Et Keir a raison: la science est en train de prouver l'existence des dragons..."

ok, et mon cul, c'est du chocobo ! Uriah

je tenais juste à te dire que l'animisme, c'est juste une forme de religion... Et que si quelqu'un écrit plante au lieu de planete, ce n'est pas une méga énorme faute d'un ignorant, c'est juste qu'il a tapé un peu vite sur son clavier...

et pour ça :
Keagan a écrit:
T'etais pas sensé être parti?, ne pas avoir besoin de notre forum de merde?!!!!
Pitié ressais-toi, tu vas finir par ressembler à la mystique, ce qui n'est pas un super compliment ...

bon, sinon je vois pas pourquoi vous vous battez en fait puisque c'est moi qui détient la vérité ultime :

quand on crève, on crève.

la métempsychose, ce n'est qu'un concept pour faire espérer (et peut être rendre un peu responsable) les être humains.
Au fond, on sait tous que les salauds ne seront jamais jugés dans l'au dela, que les pauvres resteront pauvres, que tout ce qui subsistera de nous seront des souvenirs plus ou moins heureux dans la mémoire de ceux qui nous étaient chers.... Enfin, jusqu'à ce qu'Alzheimer s'en mêle.

je comprends pourquoi batto a été un peu condescendant, oui, parce qu'à vingt ans c'est sans doute plus facile d'y croire... Mais personnellement je pense qu'on est peut être plus fort quand on n'a pas la consolation d'une vie meilleure après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 3:02

Parce que des gens comme le dalaï lama sont de gros cons de croire a la réincarnation. Les religieux, imams et rabbins confondus sont de pauvres abrutis sans cervelle qui n'ont rien appris de la vie ?


C'est vrai qu'avec tes 33 petites années tu vas nous en apprendre des choses. Batto s'est mit au dessus de Kea Pour trois misérables années de plus.



L'age n'est pas un critère d'intelligence, encore moins en rapport avec la culture, j'apprend encore des choses a mes vieux et ils ont plus d'un demi siècle.


Faut arréter la, STOP !

et les dragons, le sujet n'est pas la. Ton cul en chocolat n'est pas informé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 3:03

Uriah, le débat était clos, on se serai passé de tes commentaires. Le débat ne tient pas dans ce qui a été dis entre Batto et moi, mais : existe il une vie apres la mort?

Et non, tu ne detiens pas la vérité: tu es mort pour le savoir? On n'en a aucune idée, c'est pour ça que ce débat est si compliqué.
On n'a pas forcément parlé d'une vie meilleure, mais juste d'une autre vie, un renouveau, mais tout ça a déja été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 3:29

Keir a écrit:
Parce que des gens comme le dalaï lama sont de gros cons de croire a la réincarnation. Les religieux, imams et rabbins confondus sont de pauvres abrutis sans cervelle qui n'ont rien appris de la vie ?


C'est vrai qu'avec tes 33 petites années tu vas nous en apprendre des choses. Batto s'est mit au dessus de Kea Pour trois misérables années de plus.

L'age n'est pas un critère d'intelligence, encore moins en rapport avec la culture, j'apprend encore des choses a mes vieux et ils ont plus d'un demi siècle.

les religieux ne sont pas des abrutis sans cervelle.
ils défendent juste leur bifteck.
l'électricien, il va te vendre une nouvelle installation électrique.
le mec avec le drôle de chapeau, il va te vendre une nouvelle vie et la religion toute faite qui va avec...

pour ce qui est des 33 années, je ne vois absolument pas le rapport.
quand est ce que j'ai dit que je savais tout parce que j'étais plus vieux ?

mais en règle générale, l'espoir est plus grand chez les gens jeunes.
la vie est ainsi faite.

je voudrais pas dire, mais à trop prendre mes messages au premier degré, tu t'enflammes comme une botte de paille alors qu'à mon sens il est évident que si un mec d'habitude plutôt cool déboule dans une discussion et dit "vous avez tous tort, je détiens la vérité !!" c'est que quelque part il souhaite mettre en exergue le caractère passionné de cette discussion qui pousse tout le monde à dire "c'est moi qui ai totalement raison !" "non, c'est moi !"

écoute, libre à toi de l'interpréter comme tu le sens.
puisqu'après tout dire qu'on faisait de l'humour, ça n'a pas l'air d'être bien compris par ici.


en tous cas je préfère quelqu'un comme Batto qui a un avis tranché, plutôt que quelqu'un comme keagan qui affirme à longueur de post " je sais pas, je peux pas savoir, je veux croire"... Chacun ses goûts Uriah

Keagan à partir d'ici a écrit:

Uriah, le débat était clos, on se serai passé de tes commentaires. Le débat ne tient pas dans ce qui a été dis entre Batto et moi, mais : existe il une vie apres la mort?

on a tout de même le droit de ne pas être d'accord avec toi !! après, qu'on l'écrive sur ton qui te plaît c'est autre chose... pfiou...

Citation :
Et non, tu ne detiens pas la vérité: tu es mort pour le savoir? On n'en a aucune idée, c'est pour ça que ce débat est si compliqué.

Ben selon tes préceptes, si je t'affirme que je suis déjà mort, et que je te le jure sur l'honneur, tu vas me croire ? Uriah mais comme j'aime pas me moquer des gens, je te dirais que y'a des choses comme celles ci dont on n'est pas vraiment sûr, mais dont on peut tout de même pas mal évaluer la probabilité.

Citation :
On n'a pas forcément parlé d'une vie meilleure, mais juste d'une autre vie, un renouveau, mais tout ça a déja été dit.

non, y'a pas grand chose qui a été vraiment dit finalement.
et moi je ne connais aucun, mais alors aucun religieux qui dit au bon croyant que sa vie future ou que le monde d'après sera plus merdique que celui-ci ; ça ne te met pas la puce à l'oreille ça ?
m'enfin, bon, je préfère te laisser avec tes certitudes, c'est peut être plus sympa Smile

Keir a écrit:
et les dragons, le sujet n'est pas la. Ton cul en chocolat n'est pas informé c'est tout.

là je dois t'avouer que je n'y crois pas beaucoup. mais alors vraiment pas.
on sait depuis un bail que les légendes de dragons dans le folklore de l'humanité proviennent de la découverte dans des temps reculés d'os de dinausores ou de pachydermes -voire selon les régions de poissons échoués comme celui ci : http://www.bloodydecks.com/forums/baja-mexico-fishing-reports-discussion/81929-isla-san-marcos-sea-story-09-01-07-oarfish.html (la photo est assez édifiante )

enfin contrairement à ce que tu crois, papy se tient un petit peu au courant : on est juste sur le point d'invalider l'existence des ptérodactyles vu que leur masse théorique, après calcul leur interdisait strictement de pouvoir voler, c'est pas pour aller dire que finalement, on a des bestioles volantes énormes et qui crachent du feu... Donc là pour le coup c'est peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 0:41

Citation :
mais en règle générale, l'espoir est plus grand chez les gens jeunes.
la vie est ainsi faite.

Permet moi de contester: l'espoir...comment peut tu faire une telle généralité? Tu ne connais pas le vécu de chacun, et chez certains, très jeunes, l'espoir n'existe déja plus.

Citation :
je voudrais pas dire, mais à trop prendre mes messages au premier degré, tu t'enflammes comme une botte de paille alors qu'à mon sens il est évident que si un mec d'habitude plutôt cool déboule dans une discussion et dit "vous avez tous tort, je détiens la vérité !!" c'est que quelque part il souhaite mettre en exergue le caractère passionné de cette discussion qui pousse tout le monde à dire "c'est moi qui ai totalement raison !" "non, c'est moi !"

écoute, libre à toi de l'interpréter comme tu le sens.
puisqu'après tout dire qu'on faisait de l'humour, ça n'a pas l'air d'être bien compris par ici.

En effet, mon sens de l'humour n'est sans doute pas le même que le tient. Je n'avais pas compris que c'en était et je m'en excuse.

Citation :
non, y'a pas grand chose qui a été vraiment dit finalement.
et moi je ne connais aucun, mais alors aucun religieux qui dit au bon croyant que sa vie future ou que le monde d'après sera plus merdique que celui-ci ; ça ne te met pas la puce à l'oreille ça ?
m'enfin, bon, je préfère te laisser avec tes certitudes, c'est peut être plus sympa Smile

Il suffit de lire le topic en entier: beaucoup de choses ont été dites, et nous avons déja parlé de la notion de renouveau.Mais...ça t'a peut être échappé.

Ma seule certitude, c'est qu'on ne peut en avoir aucune avec un tel sujet.



On a trouvé des ossements de dinausores qui possédaient une poche de gaz. Pas besoin d'en dire plus. Tu n'y crois pas, eh bien....tant pis, ou tant mieux, peut importe, ce n'est pas le bon topic pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:20

ben c'est plutôt simple : quand tu es jeune et que tu as été raisonnablement éduqué par tes parents (on ne va pas prendre le cas particulier des enfants soldats qui s'entretuent à 11 ans), tu n'es pas encore usé par le côté répétitif et un peu déprimant du travail, qui semble être le truc qui fait rentrer les gens dans la routine et les empêche d'imaginer un lendemain différent.

Un individu à la sortie de la fac ou après 10 ans guichetier à la poste n'a plus les mêmes espoirs ni les mêmes aspirations. En conséquence, ce sont rarement les vieux qui ont le désir de changer ce monde dont ils ont fini par s'accommoder... Les adultes qui gardent l'espoir dans leurs yeux sont souvent plus marginaux, ou exercent une profession qui leur a permis de garder l'esprit ouvert à la possibilité d'un changement.

J'imagine que c'est plus une constatation personnelle qu'une affirmation, mais libre à toi de ne pas être d'accord.

(quant à la poche de gaz, les probabilités sont grandes qu'il s'agisse simplement de gaz empoisonné/irritant ou de fluides neurotoxique qui servirait à se défendre ou paralyser une proie. Parce que cracher du feu, pour l'instant il n'y a pas un seul animal sur terre capable de le faire, et que ça poserait pas mal de soucis techniques : comment enflammer ce gaz ? que se passe t il en cas d'inhalation ou de vent un peu fort ? le dragon se crame tout seul son système respiratoire et ses globes oculaires, ce serait bien dommage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:26

S'il te plait, ne parles pas de ce que tu connais mal: tous les gosses ne sont pas élevés comme tu le dis. L'espoir est quelque chose de volatile. Pas besoin de dizaines d'années pour l'experimenter.
Et je le repete; ce n'est pas le bon topic. Si tu veux parler de l'espoir chez les jeunes, ou des dragons, libre a toi, mais ce n'est pas le sujet.

LA VIE APRES LA MORT

C'est si compliqué que ça de respecter ce sujet? Pour ma part, j'ai deja dit ce que je pense, il suffit juste de relire le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:53

Keagan a écrit:
S'il te plait, ne parles pas de ce que tu connais mal: tous les gosses ne sont pas élevés comme tu le dis.

L'espoir est quelque chose de volatile.

mais keagan, bordel de merde, apprends à lire, JE DIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE.
l'espoir est volatile, et donc il disparait avec le temps. A priori, plus on est vieux, moins il reste d'espoir en nous.

Si tu n'est pas d'accord avec la phrase précédente, tu as un vrai problème de rhétorique. Ou alors tu ne sais pas ce que signifie volatile ? Indice : ce n'est pas forcément un poulet Uriah


Citation :

Et je le repete; ce n'est pas le bon topic. Si tu veux parler de l'espoir chez les jeunes, ou des dragons, libre a toi, mais ce n'est pas le sujet.

LA VIE APRES LA MORT

C'est si compliqué que ça de respecter ce sujet? Pour ma part, j'ai deja dit ce que je pense, il suffit juste de relire le topic.

hey hey hey : si tu t'imagines que de croire à une vie après la mort n'a aucun lien avec la notion d'espoir, alors là oui, tu as un vrai problème de rhétorique.

il faut faire quoi en fait sur ce topic ?

Code:

LA VIE APRES LA MORT ?
(cochez la case qui vous semble appropriée)
[_] OUI bien sûr
[_] NON sans façons
[_] NE SE PRONONCE PAS

ben dans ce cas inutile de créer des forums, t'as juste à faire des formulaires en ligne avec des cases à cocher et hop ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:56

Citation :
mais keagan, bordel de merde, apprends à lire, JE DIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE.
l'espoir est volatile, et donc il disparait avec le temps. A priori, plus on est vieux, moins il reste d'espoir en nous.
Apparement toi non plus tu ne me lis pas: pas besoin du "poid des années" pour experimenter ça.

Tu peut parler de l'espoir sans en faire un débat a part entiere. De ce que nous avons dit là-dessus: quel rapport avec la vie apres la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 2:03

Keagan a écrit:
Citation :
mais keagan, bordel de merde, apprends à lire, JE DIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE.
l'espoir est volatile, et donc il disparait avec le temps. A priori, plus on est vieux, moins il reste d'espoir en nous.
Apparement toi non plus tu ne me lis pas: pas besoin du "poid des années" pour experimenter ça.

ben donc alors tu peux préciser ta pensée ? parce que à force de dire "je sais pas, je veux pas affirmer", " tout ce qu'on sait c'est qu'on n'est pas sûr", ben tu ne dis rien, et on ne sait pas ce que tu cherches à nous raconter.

en passant, tu sous entends que les années sont un poids... Oh lala, comment peux tu proférer un lieu commun pareil !! A moins qu'il y ait peut être un fond de vérité ? un poids comment ? un poids pourquoi ?

Citation :

Tu peut parler de l'espoir sans en faire un débat a part entiere. De ce que nous avons dit là-dessus: quel rapport avec la vie apres la mort?

tu as raison, il n'y en a pas, en fait je crois que j'étais juste venu mettre le bazar sur ton confortable petit topic rien qu'a toi.
maintenant que tu as vaincu le gêneur que je suis avec cette super tirade, je vais sur d'autres sujets, et je te laisse disserter sur tout ce que tu ne sais pas ou n'est pas sûr de croire comprendre.

salut !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 2:44

Citation :
ben donc alors tu peux préciser ta pensée ? parce que à force de dire "je sais pas, je veux pas affirmer", " tout ce qu'on sait c'est qu'on n'est pas sûr", ben tu ne dis rien, et on ne sait pas ce que tu cherches à nous raconter.

Ca ne te regardes pas, c'est mes affaires.

Citation :
en passant, tu sous entends que les années sont un poids... Oh lala, comment peux tu proférer un lieu commun pareil !! A moins qu'il y ait peut être un fond de vérité ? un poids comment ? un poids pourquoi ?

A quoi servent les guillemets?

Citation :
tu as raison, il n'y en a pas, en fait je crois que j'étais juste venu mettre le bazar sur ton confortable petit topic rien qu'a toi.
maintenant que tu as vaincu le gêneur que je suis avec cette super tirade, je vais sur d'autres sujets, et je te laisse disserter sur tout ce que tu ne sais pas ou n'est pas sûr de croire comprendre.

Effectivement: il n'y en a pas. Ce n'est pas "mon" topic, mais là ça s'appelle du flood.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 2:51



MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP - MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 3:00

c'est ta mère le flood ! Uriah

et honnêtement, c'est vrai que d'habitude on flood jamais sur ce forum. Veuillez m'excuser d'avoir abusé en parlant de quelque chose à la limite du hors sujet...
mais au moins, quand je cause c'est que j'ai un avis.
quand j'en ai pas, ben j'écoute les autres sans intervenir.
ça pourrait être une bonne idée de faire pareil ?

mea culpa. Uriah²
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:13

Citation :
mais keagan, bordel de merde, apprends à lire, JE DIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE.
l'espoir est volatile, et donc il disparait avec le temps. A priori, plus on est vieux, moins il reste d'espoir en nous.

Si
tu n'est pas d'accord avec la phrase précédente, tu as un vrai problème
de rhétorique. Ou alors tu ne sais pas ce que signifie volatile ?
Indice : ce n'est pas forcément un poulet

je suis désolé de faire le relou mais bon LOL QUOI, je pense que le probleme vient de toi Keagan ....

Comme l'avais bien vue Uriah mes post a la base etaient des blagues (exoplanete etc mais ca vous le savez hein)... Mais tu les a repris pour amener ta science et me saouler avec. Bref pas grave. TU es une bonne personne Keagan c'est pourquoi je vais m'excuser de mettre enervé contre toi après que tu es voulu me faire la moral et te foutre de ma gueule. Je te pardonne. Mais celle qui manque d'humilité je pense pas que c'est moi, je prends toujours tout a la rigolade (la preuve dans mes premiers post), Uriah la bien vue lui...(mes blagues pourrie).
Keir je te pardonne aussi malgrès le fait que tu es été ridicule sur ce point, je pense que tu es intelligente (rho je rigole hein), vraiment, mais sur ce coup je comprend pas ou tu as peut etre mal lu mes propos. Toi aussi tu aimes affirmer tes points de vue et jette moi la premiere pierre si sur le forum tu as jamais marqué moi je sais.

Pour en revenir au Debat, la vie après la mort... Bon Deja ceux qui pensent que cela existe croient pour la plupart en une âme non? Cette âme partirai quand notre corps finira soit dans un cercueil ou bien sur une rame de metro (ceci est une blague).
Bon pourquoi cette âme ne pourrai pas sortir a tout moment d'un corps très malade genre dans le coma, ou un etre en etat de legume. L'ame doit elle vraiment attendre que le corps meurt pour le quitter? Pour ensuite monter au ciel, errer et attendre son tour pour revenir dans un autre corps (pour les adeptes de la reincarnation).
Bien sur ceci est impossible (quitter son corps) car l'ame n'existe pas (a proprement parler) et donc je doute sur l'endroit ou cet ame partirai...

Cette question la vie après la mort, pose la il y a 2000 ans a un paysan.
Il y aura Batto qui dirai a Jacquouille : "bon jack tu sais que quand tu mourra tu n'exstera plus? tu sais que tout sera fini? Tu ne sera plus rien Jack... PLus rien"
Kaegan juste après : " Mais non mon doux Jackou, tu sais que quand tu mourra il y aura une vie merveillleuse si tu fais le bien autour de toi, et tu pourra jouer a viens dans mon chateau autant que tu voudra avec des vierges et des jeunes pucelle toute de soie vetu"

A votre avis que retiendra Jack? Et que dira t-il a ses voisins? Que croira t-il?
La vie après la mort, la peur des Hommes regler en plusieur volume de bouquin et des gens qui comme rael on su jouer avec le coeur des gens et leurs peur.

Mea culpa <3

ps : Uriah tu es un bon
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:23

Et moi je sais que je n'ai absoluement rien a me reprocher. Si tu veux en discuter, fais le en mp.

Pour répondre a ce que tu dis sur le débat lancé, je n'aurais qu'une chose a dire: rien n'est impossible pour moi, dans la mesure où on ne connait que très peu de choses du monde dans lequel on vit. Mais ce n'est que mon avis.

Citation :
Kaegan juste après : " Mais non mon doux Jackou, tu sais que quand tu mourra il y aura une vie merveillleuse si tu fais le bien autour de toi, et tu pourra jouer a viens dans mon chateau autant que tu voudra avec des vierges et des jeunes pucelle toute de soie vetu"

Je n'ai jamais dit qu'après il y aurait une vie merveilleuse, ni qu'il fallait avoir une vie exemplaire pour y accéder. Relisez le topic,non de dieu! Je l'ai deja dit, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:37

Keagan voila ce que je te reprochait... J'ai pris les personnages de batto et Kaegan pour illustrer une idée avec de l'humour... Tu n'as pas vecu a l'an 0 ni moi et tu ne connais pas de Jackou... Je fais de l'humour Kaegan... En gros il fallait lire "l'idee" de ma blague.
Je crois que tout le cinema qu'il s'est passé s'est passé parce que tu
as pas su deceler l'humour de mes post contairement a Uriah et peut
etre d'autres ^^

Qu'un Homme preferera la facilité a la realité. C'est mieux de croire que 1000 vierges nous attendent que 1258 vers de terre non? Wink

Et sur tout le passage de l'ame que j'ai fais tu n'es pas d'accord? pourquoi une ame attendrai que son hote soit mort pour partir? Moi si j'ai le sida et que j'ai la capacité a sortir de ce corps malade je le ferai. Il y aurai des chaines spirituel qui nous retiennent?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:44

Je l'avoue, j'ai un sens de l'humour qui m'est propre! Uriah
Désolée!

J'avoue que pour ta question, je sèche un peu... Je n'en ai évidemmet pas la réponse, mais j'aime y croire, j'aime croire que ça peut être possible. Pas parce que c'est une option de facilité, mais parce qu'au fond de moi, je pense que c'est possible.

Je ne sais pas si il y a un lien qui relie le corp a l'âme, je ne peut que formuler des hypothèses. Je crois savoir qu'il y a eu beaucoup de témoignages venant de gens sortis de coma, qui racontait s'être vus "de haut"... Cependant, je pense également qu'il pourrait s'agir d'un disfonctionnement quelque part dans le cerveau... Ca a été démontré par des neurochirurgiens, qui expliquent que l'on peut avoir des sensations très etranges selon ce qu'ils touchaient dans le cerveau... Pour ça, je garde une grande part de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:40

Keagan a écrit:

Je ne sais pas si il y a un lien qui relie le corp a l'âme, je ne peut que formuler des hypothèses. Je crois savoir qu'il y a eu beaucoup de témoignages venant de gens sortis de coma, qui racontait s'être vus "de haut"... Cependant, je pense également qu'il pourrait s'agir d'un disfonctionnement quelque part dans le cerveau... Ca a été démontré par des neurochirurgiens, qui expliquent que l'on peut avoir des sensations très etranges selon ce qu'ils touchaient dans le cerveau... Pour ça, je garde une grande part de doute.

la plupart des gens qui ont subi ou déclenché des expériences de décorporation ont eu le sentiment d'avoir un "cordon" qui les relie à leur corps et qui empêche l'âme de s'enfuir.
personnellement j'ai déjà vécu une expérience de transe/ décorporation, ou j'ai vu tous les gens qui m'entouraient (ainsi que moi même) de très haut. Cela dit, après réflexion, je ne pense pas que c'était quelque chose de paranormal. peut être juste une extension de conscience qui m'a permis de "voir" ce qui m'entourait selon un autre angle extrapolé par (ou reconstruit à partir de) ce que j'avais vu au sol.
les personnes qui ont approché les "nde" (near death experience) ont en effet souvent témoigné de cette fameuse lumière blanche apaisante vers laquelle ils s'envolent. mais tu fais bien de garder une part de doute : les recherches récentes ont confirmé que c'était sans doute du à la diffusion massive d'endorphines dans le cerveau consécutive à une expérience de mort. Sans compter que les sens continuent d'enregistrer de manière passive ce qui se passe autour de nous, ce qui explique que les gens revenus de la mort peuvent décrire les paroles des médecins, de la famille etc... se trouvant autour de leur lit de mort.

Faut pas oublier que nous ne sommes pas des robots et que l'imagination prend une place énorme dans l'interprétation que l'on fait de phénomènes physiologiques. Ok, je suis d'accord avec le fait qu'on ne sait pas tout sur le monde qui nous entoure, mais notre façon d'appréhender ces phénomènes a évolué avec le temps.
un exemple simple : autrefois, épilepsie = sorcellerie ou intervention divine. Aujourd'hui épilepsie = pathologie.

bref : même s'il y a des "symptômes" d'un passage entre la vie et la mort, il est plus que probable que ce ne soient que des leurres...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:03

Je suis d'accord avec toi pour la décorporation!
Mais ceci dit, j'ai envie d'être idealiste, de me dire que tout n'est pas forcément biologique! C'est mon choix... (je sens venir la vanne, grosse comme une maison... Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:59

Oui j'ai vue le reportage sur les NdE ils expliquaient pas mal de chose scientifiquement mais toujours avec la part de mystere a la fin (ca fait vendre lol).

Si vraiment les gens pouvaient sortir de leurs corps ils le feraient plus souvent. Sur les 6 milliards de personnes dans le monde on connait des gros surdoué de fou (genre le type qui a mémorise 150 000 nombre après PI un truc du genre). IL y aurai FORCEMENT des gens doué pour l'extraction de l'ame du corps.. Et on le saurai.
Mais oui c'est plus facile pour une petit fille qui voit son grand pere partir sur le lit de l'hopital "t'inquiere pas je veillerai sur toi d'en haut". Même moi je le sortirai a mes enfants et petit enfant et ils vivront avec dans le coeur la memoire de leur cher grand pere batto sirotant un orange grenadine sur un siege de plume blanc discutant avec les habitants de la planete 40HX03UO2 d'une autre galaxie. C'est beau, mais je pense plutot que je serai qu'un gros tas d'os de plus sous cette societé de merde.

J'ai un exemple a la con en rapport avec les VIsons d'en haut... Bien sur cela n'a rien de comparable, j'ai pas frolé la mort et bien sur il ne doit y avoir aucun rapport avec les causes de ce que j'ai vue.
J'etais fatigué comme jamais. Deux nuits passé chez un ami a jouer a la console (presque non stop) avec les potes. j'etais assis sur le lit dos au mur et je sentais que je m'endormais comme un gros tas. Je me suis laissé allez mais je ne saurai dire a quel moment j'ai dormis car je revais de l'instant present. Quand je me suis endormis j'ai presque immediatement revé avec les elements de 30 seconde avant. Et la c'est comme si j'etais partout dans la piece et je me suis meme vue. Ensuite c'est partie en "c******" parce qu'ils en sont venu a parler de mike tyson et j'ai revé de lui debarquant dans le salon. En gros j'etais conscient de pas mal de chose, j'ecoutais leurs converse et fesait mon reve en fonction dans un cadre on va dire assez "normal" (mes amis crachaient de de feu ni avait de super pouvoir ^^)

Bien sur encore il n'y a pas trop de rapport mais bon c'est le reve le plus "drole" que j'ai fais, qui avait l'air tellement reel comme si je quittais mon corps.

Osef non? rho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:06

osef Laughing
non je déconne, c'était un rêve éveillé. trop de fatigue, ton cerveau s'endort et maintient un peu de vigilance (des fois qu'un gros prédateur surgirait)...

le rêve que je fais le plus souvent au petit matin :
je me lève, je vais me servir un petit déj, je commence à m'habiller...
et là le réveil sonne : je suis toujours dans mon lit et j'ai juste rêvé que je me levais.
évidemment, après, je suis en retard...

du coup je me lève et je fais les mêmes gestes que dans mon rêve.
non, ce n'est pas de la prémonition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:38

tu es sur? pourtant tu fais la même chose... Et moi qui pensait avoir vue mike tyson! merde ^^
Tout peut etre expliquer, meme avec les choses les plus connes :p
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:03

Je suis d'accord sur ce point: tout peut être expliqué! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:28

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:25

smmpavrrray !

l'autre jour au restau, j'ai bien entendu " Garçon, un rumsteack ! -à point ? -non, bleu !" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie aprés la mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie aprés la mort ?   La vie aprés la mort ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie aprés la mort ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après...
» Après les poils, la sueur!
» Des cas de narcolepsie après la vaccination contre la grippe A
» Le jeu de la mort
» La vie et la mort de MetalGearCorgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: