| La vie aprés la mort ? | |
|
+13Delete Tenu en joue Cenero alpha5.20 Luci batto redsun LoliTiny hochmah Azède burning Keagan A.H. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Jeu 2 Oct 2008 - 23:34 | |
| - Citation :
- Il n'y a que les esprits faible qui y croient
Une façon assez Pathétique de chercher a se valoriser La faiblesse de dénigrer la croyance des autres existe bien plus que ton idée préconçue. Réincarnation, incinération, les deux vont bien ensemble. |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Sam 4 Oct 2008 - 5:58 | |
| Moi je pense qu'après la mort, c'est le néant. | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Sam 4 Oct 2008 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Tenu en joue
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Sam 4 Oct 2008 - 22:50 | |
| D'un coté, si comme je ne sais plus quel philosophe l'a dit, l'âme, avant la naissance nage dans le monde des concepts et des théories, ça veut donc dire qu'il y a un cycle, et qu'une fois que le corps est mort, l'âme retourne à ses occupations dans ce monde théorique ! Mais bon au final c'est une croyance comme une autre, ça ne peut être prouvé, et donc affirmer qu'il y a quelque chose après la mort ou dire qu'il n'y a rien c'est bien ridicule Mais je pense qu'il y a quelque chose, ou plutôt j'espère, ça serait ballot que ça se finisse après des années d'études, de cotisations en travaillant et de fauteuils roulants, et tout ça sans avoir pu s'amuser 24h24 7j/7 ^^ | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Sam 4 Oct 2008 - 23:31 | |
| Je sais plus si je l'ai deja dit quelque part, mais bon: la notion de debut et de fin est une creation typiquement humaine, en ce sens, je ne pense pas que la mort soit une fin en soit. | |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 15:27 | |
| Avant de savoir ou de chercher a savoir si y'a une vie apres la mort, vaut mieux plutot chercher a avoir une vie avant la mort. | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 15:47 | |
| trés drole Chewie, tes traits d'esprits crévent le plafond De toute façon, Beaucoup sont a l'image de saint Thomas "montrez moi et je croierais", donc... |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 15:48 | |
| F'in chais aps ca me parait plus logique, vaux mieux vivre l'instant présent que penser a ca, laissons ca aux émos qui veulent crever. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 15:50 | |
| Chi tu Chais écrire Français fait le déjà. Ensuite, c'est un débat sur la vie aprés la mort, on demande l'avis des gens sur la question. Ce sont des questions existentielles certes, mais ta réfléxion est un peu con. On sait qu'il faut vivre, mais ne cherche pas a mettre fin au débat avec ta réplique rasoir ! |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 15:52 | |
| Je donne mon avis, et ca rejoint le sujet même si c'est une antithèse a ce sujet même. Cette même antithèse peut apporter sujet a discussion. Mais vbon comme c'est aps ton avis forcément ca te saoule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 15:53 | |
| Nan, tu coupe l'herbe sous les pieds des autres. De façon non détournée tu dis "arrétez de vous prendre la tête, vivez vous verrez", le débat n'auras plus donc lieu. |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 15:58 | |
| Apparament y'a que toi que ca emmerde, j'ai pu remarquer ca quand quelqu'un est pas de ton avis tu t'arranges pour essayer de le descendre un peu. Revois tes cours de philo, rien ne vaut une bonne antithèse pour relancer un débat, qui de tout façon, était DEJA a l'arrèt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 16:00 | |
| Je n'ai jamais fair Philo de ma vie Coco. Je ne te déscend pas je te dis que ton discours est assez réducteur. Tu ne relances pas le débat, tu explique qu'il n'y a pas lieu d'en avoir un sur tel sujet. |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 16:02 | |
| Hey mais j'ai jamais dit de prendre mon avis comme comptant, on peut discuter autour de cet avis. C'est ca un débat, c'est pas prendre les avis comme comptant, mais de discuter dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 16:04 | |
| - chewbacca a écrit:
- F'in chais aps ca me parait plus logique, vaux mieux vivre l'instant présent que penser a ca, laissons ca aux émos qui veulent crever.
bref... :bounce: |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 16:10 | |
| Ben au lieu d'agresser comme un pitbull affamé tu pourrais répondre "oui mais selon certaines religions la vie que l'on vit avant la mort est prise en compte pour l'hypotéthique vie apres la mort (péchés, bonnes actions, vie consacrée a dieu)..." par exemple. Apres le reste c'est mon avis, j'ai pas affirmé que j'étais fermé a toutes discussions sur le sujet. J'vais pas faire ton argumentaire a ta place quand même? Recentrage du débat sur la vie avant, pour redéboucher sur le débat propre au sujet | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 16:21 | |
| Et toc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 16:26 | |
| - chewbacca a écrit:
- Ben au lieu d'agresser comme un pitbull affamé tu pourrais répondre "oui mais selon certaines religions la vie que l'on vit avant la mort est prise en compte pour l'hypotéthique vie apres la mort (péchés, bonnes actions, vie consacrée a dieu)..." par exemple. Apres le reste c'est mon avis, j'ai pas affirmé que j'étais fermé a toutes discussions sur le sujet. J'vais pas faire ton argumentaire a ta place quand même?
Recentrage du débat sur la vie avant, pour redéboucher sur le débat propre au sujet Ton post ne laissait pas vraiment recours a contre débat, c'était du pur et simple vaux mieux vivre l'instant présent que penser a ca ( Patronne bouffe ton Toc et lis avant de rire ) Donc, je viens pas te foutre de ma gueule, je n'en ai rien a foutre de l'avis des religions, elles se voilent pour beaucoup la Face. Je ne t'agresse pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Ven 10 Oct 2008 - 18:24 | |
|
Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:01, édité 1 fois |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Sam 11 Oct 2008 - 0:44 | |
| - Citation :
- Et l'idée d'une matrice, ça peut rejoindre ce que dit Chewie. Est ce que l'on vit vraiment ou ferions nous de notre vie, un rêve que nous rompons par intermittence ?
Et toc (désolé c'était trop tentant). Bref nouménie m'a compris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Sam 11 Oct 2008 - 11:36 | |
|
Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:02, édité 1 fois |
|
| |
batto
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Dim 26 Oct 2008 - 21:29 | |
| Honnêtement je sais que tout cela n'existe pas, il n'y a pas de vie après la mort, pas de reve, pas de matrice, pas de neo et ses appels illimité vers tout les operateurs... rien que la fin d'une vie et scool ca | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Dim 26 Oct 2008 - 21:36 | |
| J'ai envie de dire: on ne peut ni prouver le pour ni prouver le contre. Donc, aucune reponse ne peut être categorique, finie, irrevocable... | |
|
| |
moisemo
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Dim 26 Oct 2008 - 21:49 | |
| Je crois et j'espere qu'il n'y a rien aprés la mort, le néant. | |
|
| |
batto
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? Dim 26 Oct 2008 - 22:15 | |
| bah heu... une vie après la mort quoi... une "ame" dans un corps? pourquoi on pourrai pas quitter notre enveloppe corporelle quand on le souhaite? Pourquoi on verrai pas des esprits partout? La preuve que rien de tout ça existe ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie aprés la mort ? | |
| |
|
| |
| La vie aprés la mort ? | |
|