Roller Hand, Volley en compet' Basket et Badminton for ze fun en guise de vidage de tête et de nerfs VTT et de la luge sur pierres volcanique sur fesse ou tronc d'arbres morts Aikido pendant full années un peu de karaté mais ça m'a trop vite saoulé les katas à répétitions, j'voulais surtout vider mes batteries à l'époque d'la danse du ventre avec une copine arabe rencontrée en... tekos du cirque (tout ce qui est funambule/équilibre : sur boule, fils, trapèze), jamais réussis à jongler et à vrai dire, m'en fous, ça me passionne pas. Mais les bolas, diabolo, c'est lolesque mixé à un peu de grs pour faire plaiz un temps à ma mère, juste pour le côté gym qui complétait.
J'aurai grave envie de refaire du bad, de danser, refaire du fils...
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Mer 9 Nov 2011 - 4:15
Hum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Ah, si, je fais du vélo de temps en temps..
A.H. Admin
Sujet: Re: Le sport Mer 9 Nov 2011 - 10:38
Tiens, j'ai zappé des sports je réalise : Roller, skate, trottinette (oui, c'est un sport ), vélo, natation avec l'école (mais je dé-tes-tais ça, le pire truc de ma vie, eau chaude et chlore qui donne la gerbe, gens qui échangent leur liquides corporel dans l'eau et hygiène douteuse, gens tout court, et porter un déguisement de clown pour aller à l'école aurait été moins pire que les obligatoires maillot une pièce et bonnet de bain...je vous admire d'aimer ça), et d'autres sports scolaire que j'aime mieux oublier comme le saut en longueur ou le lancé de poids.
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Mer 9 Nov 2011 - 12:46
Un article intêressant sur le sport : Philosophe de l'anti-sport : « On court, on ne lit plus » (Par un prof d'EPS)
A.H. Admin
Sujet: Re: Le sport Mer 9 Nov 2011 - 13:25
Tiens c'est marrant ça, y'a 20 minutes je finissais de lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Officiellement, je fais de l'activité physique, pas du sport.
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Lun 14 Nov 2011 - 13:45
Contrairement à vous tous , mes sports ont tous été assez soft.
J'ai fait pas mal de danse : classique , modern jazz , africaine , contemporaine et rock acrobatique mais j'ai dû arrêter à cause de mes tendinites à répétition.J'aurai bien aimé reprendre mais pas de cours proche. La danse orientale m'aurait bien branché , indienne aussi.
J'ai fait 2 ans de taï-chi-chuan , un art martial qu'on fait au ralenti et 4 ans de yoga , très bon pour la souplesse et le mental.mais vu que les cours du prof étaient répétitifs j'ai fini par m'ennuyer.
J'ai essayé le step l'année dernière mais vu la musique techno derrière je ressortais avec un mal de crâne terrible et j'ai abandonné , et puis j'ai du mal à me fondre dans l'esprit fitness , c'est à dire , être à la recherche du corps parfait et passer son temps à se regarder dans la glace.pas mon truc !
En ce moment , je pratique le taïso .C'est très complet et l'ambiance est très bonne.C'est un sport vraiment complet:
A l'origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).
Les exercices du Taïso sont donc très variés, la plupart se font en binômes :
entretien cardio-respiratoire amélioration de l'endurance renforcement musculaire amélioration de l'équilibre amélioration des capacité psychomotrices amélioration de la coordination générale des membres assouplissementr relaxation
Voici une version un peu plus compliquée mais ça donne une idée :
Mon rêve aurait été de faire de l'escrime mais vu le trou paumé où j'habitais , il ne fallait même pas y penser. La natation c'est pas mal , c'est vrai qu'on a l'impression de flotter en ressortant de la piscine, mais c'est la porte ouverte aux verrues et mycoses en tout genre. Désolée de casser l'ambiance!
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Lun 14 Nov 2011 - 15:05
Bon, ben je peux reprendre le sport presque à fond.
Tennis, tennis de table chez mon pote, quelques paniers sur un playground, sac de frappe dans la cave de mes parents pour boxe et chez moi j'ai ça :
Plein de trucs à faire avec poids du corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parfait pour ne pas subir les musiques dans les salles ou le comportement des primates à marcel Powergym qui font des poses plastiques tout en marchant comme s'ils avaient une famille d'oursins sous les bras.
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Sujet: Re: Le sport Ven 18 Nov 2011 - 19:52
Je ne pratique qu'un sport : le roller. En fait, ce n'est pas un sport, c'est juste un moyen de transport. Et il y a plusieurs sports en roller (comme il y a plusieurs sports en baskets :P).
J'en ai essayé pas mal, la rando, la vitesse, le hockey, l'acrobatique (slalom, saut, agressif). Aujourd'hui je fais surtout de l'agressif en skatepark. Je pratique malheureusement beaucoup moins qu'avant.
Je suis dans un club, j'y ai débuté y a 9 ans, rejoins le CA l'année d'après, je donne des cours depuis 6 ou 7 ans, j'ai passé mon brevet d'initiateur fédéral l'an dernier (il était temps ).
Je me suis impliqué dans la vie de mon club parce que je suis vite devenu acro au roller, que j'ai envie de participer à son développement, et que même si c'est parfois bien saoûlant, même si au bout de 8 ans je me sens parfois usé de cet engagement associatif, ça apporte aussi beaucoup de satisfactions.
A.H. Admin
Sujet: Re: Le sport Ven 18 Nov 2011 - 20:27
Citation :
des primates à marcel Powergym qui font des poses plastiques tout en marchant comme s'ils avaient une famille d'oursins sous les bras.
Ah fichtre comme j'ai ri !
Bah moi le roller, pas encore eu l'occasion de vraiment me lancer, j'attend Noel pour mes protections...parce que bon, se lancer dans l'agressif comme ça c'est un peu suicidaire.
Sujet: Re: Le sport Ven 18 Nov 2011 - 20:58
Oh, tu crois ? Y a un truc que j'ai jamais mis comme protecs, ce sont des protège-tibias. Ça m'est arrivé de le regretter
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Sam 3 Déc 2011 - 22:47
Putain c'est bon le sport. Reprise du Rugby en évoluant au poste de 3eme ligne maintenant et continuation de l'escrime médiéval.
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Dim 4 Déc 2011 - 6:17
Pour en revenir au roller et aux protections... Même avec, tu peux salement te faire mal. C'est même à cause de ça que j'me suis littéralement explosé le poignet droit. Comme quoi ^^
A.H. Admin
Sujet: Re: Le sport Dim 4 Déc 2011 - 16:58
En rollers, même équipé d'une combinaison à la robocop, je suis sûre qu'il y a toujours moyen de se faire mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Dim 4 Déc 2011 - 17:09
Suffit que le materiel soit pas assez adapté a toi, qu'il ai un defaut de fabrication, qu'il soit mal attaché, trop fragile, etc...
La protec poignet s'est deformée et a cassé mon bras au lieu d'encaisser le choc. Cadre fait envie.
Sujet: Re: Le sport Dim 4 Déc 2011 - 17:37
C'est le défaut des protèges-poignets rigides genre attelle. Et l'avantage. Car si ça a cassé le bras, c'est que le choc avait quand même une certaine violence, et cela a peut-être évité de te péter un os du poignet comme le scaphoïde qui est autrement plus chiant à réparer.
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Dim 4 Déc 2011 - 19:22
Hum, certes , en y repensant... en pente, avec un max de vitesse + ma petite taille et mon poids de l'epoque vs du gravier et une marche en style marbre ca a fait badaboum hé hé
J'ai ressorti la radio tout ca :p : articulation trapézométacarpienne qui a pris + radius, multi fractures : scaphoïde, trapézoïde et semi lunaire de cassés, le bout du radius aussi et au milieu aussi, ce qui a failli faire une fracture "perçante", ouverte en somme, l'os pointait sous la peau, et le chirurgien, juste avant l'opération a refusé de me mettre des broches, estimant que j'etais jeune et que ca irait en guerissant et grandissant...
ca me faisait un beau s tout flasque quand on a enlevé la protect de roller
resultat, a pas avoir ete plus soignee que ca, si je tiens une souris, un stylo, etc trop longtemps, bah, j'ai supra maaal
Sujet: Re: Le sport Dim 4 Déc 2011 - 20:49
Ah purée, en fait si, t'as toute l'articulation qui a pris ! Euh, bon là, avec ou sans protec, je sais pas si ça aurait été pire ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Dim 4 Déc 2011 - 23:42
Quand j'me viande, j'aime pas faire semblant Ce qui a été chiant, c'est à l'enlevage de la protec... Jamais eu aussi mal je crois. Parce que bah, ça avait déformé mon poignet vu que c'était plus ou moins rentré dedans en se déformant... Joie.
Sujet: Re: Le sport Dim 4 Déc 2011 - 23:59
Ouais, dans ce genre de cas vaut mieux laisser la protec et l'enlever plus tard en la découpant, pour éviter de tirer sur le membre blessé.
Sujet: Re: Le sport Lun 12 Déc 2011 - 22:14
Chris Haffey vient de battre le record du monde de saut en longueur Bien moins médiatisé que Taïg Khris, le cadre n'est pas aussi beau mais je trouve la performance plus forte et impressionnante (il saute pas en descente, et au moins il atterri sur du dur ce qui lui permet de replaquer correctement). Et Haffey n'en fait pas des caisses.
Wawash
Sujet: Re: Le sport Jeu 5 Juil 2012 - 16:10
J'aurais jamais pensé venir poster dans ce topic sauf pour dire "le sport j'ai oublié ce que c'est depuis longtemps"
Mais fin janvier je me suis mise au fitness, parce que marre de tout ces kilos en (beaucoup) trop. C'est pas juste une histoire de fille, c'est surtout qu'en regardant l'imc sur le net, ça me donnait le résultat "obèse" et j'ai décidé que ça allait pas continué comme ça, à prendre gentiment mais surement un peu plus chaque année.
Du coup j'ai fait 2 mois à mon rythme. Pas facile d'aller dans un fitness quand on a déjà peur ce genre de situation, peur de bouger en public, mais bon, petit à petit ça allait mieux. Je dis pas que je m'y sens à l'aise mais en général je vise les moments de la semaine où y a moins de monde et là c'est très bien.
Après 2 mois j'ai pris un coach. Ca coute très cher mais bon, c'est efficace.
2 mois toute seule: 2,5 kg en moins 3 mois et demi avec le coach: 12,5 kg en moins
Donc ça vaut le coup. Par contre je dois faire des gros gros effort de bouffe. Le plus dur étant pas le chocolat mais bien... la viande. Oui parce qu'avec leur programme, c'est obligatoire. Alors je me dis fuck pour un moment, d'ici une année quand j'aurais perdu ce qu'il me reste à perdre pour retrouver un poids normal, j'arrête la viande et je ferai en sorte de rester stable et de continuer le sport.
Donc voilà, je suis passée en 5 mois de pas de sport du tout à 4 fois par semaine au fit.
Et j'aime toujours pas le sport
A.H. Admin
Sujet: Re: Le sport Jeu 5 Juil 2012 - 18:12
C'est super que tu t'y tienne, et puis visiblement ça porte bien ses fruits. ^^ J'aurais bien quelques petits kilo à perdre moi aussi, mais je suis trop gourmande c'est horrible ! Je bouffe surtout sucré en fait, c'est pas bon du tout pour la ligne.
Sinon, je fais du vélo plusieurs fois par semaine, au début je galérais vraiment, j'étais vite essoufflée et je devais faire des poses pendant mon trajet, maintenant je roule vite sans m'arrêté, et je sens qu'au niveau de cuisses ça bosse bien mais pas du tout au niveau des fesses, c'est pourtant ça que j'aimerai muscler un peu. J'ai mes rollers aussi, mais je peux pas en faire là où j'habite, c'est chiant.
Invité Invité
Sujet: Re: Le sport Jeu 5 Juil 2012 - 20:18
Bah j'ai fait une tentative pour me mettre au catch mais pas de lieu d'entraînement suffisamment prêt... Donc je vais me remettre au Rugby l'année prochaine tout en continuant l'escrime.
Je peu pas me passer de sport, j'ai passé 2 ou 3 ans sans sport et c'est trop dur pour moi dans la mesure où je grossis et surtout je déprime. Mon corps n'est pas fait pour rester inactif.
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Le sport Sam 7 Juil 2012 - 1:42
Pfiou, il faut une de ses détermination pour faire du fitness ‼ Bravo, pour ton moral en béton Wawash. J'espère que tes efforts te permettront de devenir telle que tu le souhaites. En tout cas, tiens bon et bonne continuation.
De mon coté, je ne fais absolument aucune activité physique (mis à part aller en cours à pieds tous les jours, et faire du baby-foot... ).
Ouais, mes parents ne m'ont pas du tout donné le goût du sport, bien au contraire. Ils m'ont toujours ressassé les risques de chacun des sports qui m'auraient éventuellement tenté. Ce qui fait que j'ai toujours fait du sport à reculons (même à l'école où il m'est arrivé d'avoir 0 de moyenne en athlétisme ). Bref, ce cocon familial a fait de moi une loque...
Résultat, je n'ai pas un pet de graisse (parce que j'ai beau manger n'importe quoi, je grossis pas) mais surtout j'ai juste la quantité de muscle nécessaire pour bouger mes membres. Je suis vraiment très maigre : → 56 kg pour 1m87...
A cause de ma maigreur (et en plus d'être asexuel), ma "virilité" en a pris un sacré coup aux yeux des autres. Leur regard et leurs remarques m'ont même fait chier pendant un temps. Je voulais "être comme tout le monde" : pas excessivement musclé mais "normal" quoi. Du coup, j'ai essayé de me mettre au sport et à la musculation.
Mais putaing... Qu'est ce que c'est chiant la muscul ‼ Il en faut de la volontay non ni diou ‼ Franchement, plus que la difficulté physique et le fait de toujours repousser ses limites, c'est le moral qui m'a plombé.
Après quelques jours à faire des pompes ou des conneries du genre, je me suis dit : "Mais qu'est ce que je suis en train de faire là ?!". J'ai déjà du mal à trouver un sens au sexe avec son extrême monotonie ; m'enfin bon faire un lassant va-et-vient pour le plaisir à la limite, mais pour la souffrance ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Te te te, faut vraiment être un buffle écervelé ou avoir un certain complexe pour faire du bodybuilding... Personnellement, j'ai très vite pris conscience que le regard des autres avec cette image du "physique idéal" qu'ils idolâtrent n'est qu'une vaste connerie.
Ceux-là me rétorqueront que je dis ça par flemme de faire l'effort... Mais franchement, on s'en fout d'être aussi maigre que telle ou telle pouffiasse, comme on s'en fout d'être aussi musclé que schwarzy.
Néanmoins, j'admire et respecte ceux qui ont le courage pour parvenir à leur fin. Sculpter son corps à son image témoigne toujours d'une volonté de fer. Encore bravo donc pour ta ténacité Wawash.
TheBoogieNovice
Sujet: Re: Le sport Sam 7 Juil 2012 - 13:06
Mais nous sommes bien d'accord sur le "physique idéal" → on s'en cogne sévère ‼
Je vais même plus loin que toi. En effet, si je m'en fous, ce n'est pas parce qu'il existe des filles qui aiment les types maigres, mais bien parce que la seule chose qui compte sur le physique, c'est qu'on se sente bien dans sa peau.
En l'occurrence, j'ai finalement fini par assumer ma maigreur et aujourd'hui, je me sens parfaitement bien dans mon corps (même si je trouve ma gueule quelque peu repoussante).
Néanmoins, c'est vrai qu'une activité physique pour se détendre ne ferait pas de mal. Pas tellement dans l'optique de me booster (au passage, je suis déjà rapide → baby-foot oblige... ) mais plutôt dans le but de me défouler et d'évacuer le stress ou les éventuelles angoisses de la vie quotidienne.
Après des trucs comme le vélo, ça me tenterait bien, surtout que j'en ai un pas mal du tout, mais ça fait une paille que j'en ai pas fait. Je pense que je vais m'y remettre l'année prochaine, histoire de suivre tes conseils.