Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le topic des procrastinateurs anonymes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:11

Si t'as que ça à dire, tu pouvais t'abstenir de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:16

C'est gentil de me dire quand je dois ou pas poster... Attends, il me semble qu' on est passé en mode "débat". Que nous apprends tu dans tes précédents posts ?
1 - des trucs banals sur le rôle de la femme imposée par la société et éventuellement la biologie. Ok.
2 - Que c'est pas bien les inégalités. Bravo, tu penses comme 80% des gens. Dans les discussions, personne n'est pour une inégalité. Dans les faits, on sait tous comment ça marche : je m'en fous des inégalités du moment que je gagne plus que mon/ma collègue. Par contre si tu as quelque chose de vraiment intéressant sous le coude, vas-y et ouvre un autre topic parce que ça peut devenir très intéressant. Enfin, si tu ne remets pas ça à plus tard Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:43

Tu peux également éviter de faire des postes aussi désagréables et pédants et essayer une approche comme le nouveau qu'est Octavius et qui l'air de rien essaie de montrer où on peut fauter dans un raisonnement etc. Mais la fainéantise rend certaines personnes désobligeantes. Uriah

Je crois ne pas avoir eu la prétention d'apprendre quoi que ce soit à autrui sur ce topic. J'ai juste demandé à ce qu'on essaie de regarder différemment et qu'on essaie de trouver d'où peuvent venir les sources de ce "mal" qu'est la procrastination. Si elle touche certains individus plutôt que d'autres, etc.
Mais avant de creuser, à moi, on m'a toujours appris à partir des évidences.

Et puis, après tout, libre à sa seigneurie Reyda de me laisser dans ma bêtise et de rebondir par lui même sur ce topic, ou d'en créer un autre plus intéressant, avec des exemples percutants, un truc indémontable et qui illuminera les esprits.


Au passage, ta coupe de citation à la barbare, elle est vraiment pas fameuse puisque juste après j'affirmais :

Noumenie a écrit:
Enfin, là ça va dans mon sens et n'avance pas le débat



edith :

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Tumblr_lmi0gtznHn1qdg1x6o1_500
Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:47

Je suis pour l'inégalité ! A mon avis, la différenciation a plus de poids. Après tout, homme et femme couchent ensemble, partagent des choses ensemble, aiment être ensemble... Donc c'est qu'il y a bien une complémentarité.

La femme ou l'homme peuvent procrastiner autant l'un que l'autre. Je ne suis pas du tout d'accord avec tes traits forcés ou bien léger Noumenie. J'y vois de la frustration, j'y vois de la fermeture d'esprit. Même si, c'est vrai, les mecs sont des fauves. Il y a des distinctions, des personnalités, des travers dans chacune des branches de l'espèce humaine. La femme, par exemple, aime le luxe, le paraître, se faire désirer, etc. Pour forcer le trait, disons que Monsieur procrastine en se grattant les couilles devant la TV, et madame remet ses tâches au lendemain pour rouler du cul avec ses copines dans la rue.

PS : Je sais plus qui disait que l'homme n'était pas un animal... J'ai envie de dire "Aaaargh, on vient de tuer Darwin" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:51

Je suis d'accord avec Noum' d'un coté et a la fois, je prendrais son discours avec des pincettes. Disons qu'elle expose certains clichés ( ben oui ) qui sont malheureusement encore vrai sur la question procrastination H/F, Mais qu'ils ne sont pas vrai partout.


j'expose la théorie suivante, que j'ai souvent vérifier, généralement les procrastinateurs sont des gens qui ont un peu vécu dans le cocon et n'ont pas eu a s'inquiéter du lendemain. un peu trop chouchouter et quand vient l'heure des responsabilités, on se défile. pas forcément parce que ça fait peur, la plupart du temps d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:26

(Je rappelle une fois encore, histoire qu'on soit tous d'accord, que mes clichés ne sont pas des vérités générales, même pour moi, et que j'ai moi meme pris des pincettes pour les sortir Wink
En gros, je jette un caillou dans la flotte et c'est censé faire réagir ce qui, du reste a fonctionné puisqu'a ma grande satisfaction nous avons la un début de débat Smile )

Au fond, je m'en fiche que ce soit plus un probleme h/f. Ce qui m'interesse c'est de savoir d'ou ca vient, a quoi c'est du.

Pourquoi se defilent ils alors? Si ce n'est par peur, par oppression (ou sentiment de l'être ), qu'est ce qui peut pousser a ca? Un sentiment d'inferiorite? Que la vie en fait c'est vain et a quoi bon le faire? Un paradoxe du lapin blanc (qu'il faille courir apres les excès pour se sentir vivant et libre d'un quelconque carquois social, des pressions administratives, du taf, etc)?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:28

Vous savez, dès fois on ne fait pas exprès de procrastiner.
Ouais on en rigole pas mal, ouais on critique beaucoup le fait de tout remettre au lendemain...mais faut pas oublier que si certains se complaisent dans leur procrastination (et ceux là, oui, sont juste des gros branleurs), y'en a d'autres pour qui c'est un véritable enfer.
D'abord parce que si ce n'est pas une maladie, c'est bel et bien le symptôme de maladies telles que la dépression, les phobies, et tout pleins d'autres troubles anxieux.
Bref, je dis ça parce que je sais pourquoi j'étais (et suis encore plus ou moins) une procrastinatrice...non pas parce qu'on ma coconé et que bien au contraire, on a voulu m'apprendre trop tôt à me débrouiller...résultante : T.A.G et P.S.

Bref, ne pas confondre les fainéants et les procrastinateurs.


Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:40

Ralalalala, je n'aime pas qu'on parle de ça comme d'une maladie. Pas étonnant qu'on soit un des plus gros consommateur de médoc au monde... On voit des maladies partout.

Voilà les infos drainées par Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination
Citation :
Suivant le psychologue Walter Mischel de l'université Stanford, qui a mené des expériences dans les années 1960, ce phénomène est principalement dû à un manque d'apprentissage de maîtrise de soi, de ses désirs. Selon lui, et quelques autres universitaires à sa suite, on peut apprendre cela vite et bien, surtout pour les enfants quand les parents sont partie prenante à cet apprentissage2.

En gros, ce serait surtout un problème d'éducation. Et on le remarque souvent chez ceux qui procrastine, ils sont déconnectés du réel et ont de la chance d'être pris en charge par leur copin, leur copine, leur ami(e) ou la société au sens général. Mais techniquement, sans ça, ils auraient dû se prendre par la main depuis longtemps !

@Anagram : A mon avis, il y a eu un petit souci dans la manière dont on t'a éduqué. Le principe de l'apprentissage est justement d'apporter la confiance en soi, et de montrer que l'on peut faire des choses par soi même. Cela demande pas mal d'effort de se retrouver balancer dans un nid de serpent et de devoir ensuite retravailler sur soi pour renforcer son mental. Mais c'est possible. Et la procrastination n'est pas une maladie... C'est juste une démarche, une résultante, pas un mal. Donc, pas de soin particulier, juste de la volonté. Cenero
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:49

On a pas dit que c'était une maladie, juste que dans certains cas, les deux sont liés (je veut dire procrastination et TAG/ PS).

Et puis... que de la volonté, ouais c'est comme essayer d'arrêter de fumer, parfois on a beauuucoup de volonté, mais pas la force d'y arriver. Pour la procrastination, ça peut être la même chose. On se rend bien compte que c'est un défaut handicapant, pas dit pour autant qu'on arrive à s'en débarrasser juste avec un peu de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:51

Désolé, je ne suis pas convaincu...
J'ai vu des gens se dépasser et faire des choses alors qu'ils avaient un contexte très défavorable contre eux. Donc, l'idée que la volonté ne suffise pas ne peut être une de mes idées. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:55

Je sais d’expérience que la volonté seule est parfois (et je dis bien parfois) insuffisante.
Dans certains cas, il suffit d'un instant, d'une parole, d'un événement, pour qu'on change, comme ça pouf, et ce n'est pas de la volonté. Juste un moment on s'est pris un coup de pied au cul et ça déclenche quelque chose.
J'avais déjà la volonté, il m'aura fallu un bon coup de pied au cul, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:03

C'est relatif. Vraiment. L'idée que l'on puisse avoir besoin de l'extérieur (alors qu'honnêtement, l'extérieur, autrui, n'en a rien à foutre de notre pomme), ça ne me semble pas réaliste. C'est un peu providentiel comme raisonnement, non ?

Petite bio, pour expliquer d'où vient mon rejet de ces idées :
Pour ma part, j'ai été lâché dans un panier de serpent très tôt. Fourberie, mensonge, violence, trahison, humiliation... la totale, quoi.

Ca m'a appris la prudence (réfléchir avant d'agir), et rechercher comment réaliser ce que je voulais, une fois décider et sûr de mon coup... foncer.

Mais, comme je le disais plus tôt, cela engendra aussi des douleurs affectives profondes, une méfiance et une agressivité intense envers autrui, ainsi que la destruction des sentiments et impulsions les plus simples chez l'homme.

Beaucoup de nuit blanche, beaucoup de doute, beaucoup de violence retourné contre soi même. Beaucoup de frustrations.

Ce n'est qu'en repoussant sans cesse les limites et en refusant de rester dans cet état que j'en suis sorti. On est les seuls à pouvoir décider si on bouge ou non. Et j'ai vu des gens en faire autant dans leur vie... Mon constat est que nous sommes seuls, que personne ne nous attend ni ne fera rien pour nous, et que Dieu ne nous donnera pas de solution miracle. Quand on a une chance qui se manifeste... C'est bonus. Ca arrive (un coup de pied au cul), mais il ne faut pas trop compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:15

Po-po-po j'ai pas dit que c'était une maladie l'ami ! J'ai dit que ça pouvait être un symptôme, faut bien noter la différence.

Citation :
A mon avis, il y a eu un petit souci dans la manière dont on t'a éduqué. Le principe de l'apprentissage est justement d'apporter la confiance en soi, et de montrer que l'on peut faire des choses par soi même.
J'ai très bien étais éduquée, seulement quand on m'a éduqué en pensant bien faire, pour moi ça n'a pas fonctionné...de toutes façons j'ai toujours été un peu à part et déconnectée du monde malgré moi, sûrement pas parce qu'on m'en a protégé, juste parce qu'il ne me convenait pas, et qu'enfant je préférais mon monde intérieur. Et puis, tout comme toi Octavius, j'ai connue la trahison, le fourberie, sans parler des problèmes de famille, d'argent, relationnel et tout l'reste...la souffrance douloureuse de la vie qui fait mal en sorte, vécue comme tout un chacun.
Sauf que personne ne vit les choses de la même façon, il y en a qui en font leur force et d'autres leurs faiblesses, il y a ceux pour qui ce n'est qu'une passe et ceux pour qui les problèmes perdurent, il y a ceux qui le vivent bien et ceux qui en deviennent malades (au sens propre), et puis il y a ceux qui s'enfoncent encore et ceux qui lutte pour s'en sortir...

Aujourd'hui je fais un travail sur moi pour m'intégrer, c'est loin d'être facile, mais je suis relativement fière de ne plus avoir besoin de psy et de médoc pour y arriver, je trouve que c'est déjà un très grand pas contre la maladie et la procrastination qui y est liée. Smile

Mais vraiment, je trouve dommage de mélanger comme ça procrastination et fainéantise. :|

Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:27

@ Anagram : Je comprends ton point de vue. C'est sans doute ce que tu dis : une différence de tempérament. Loin de moi l'idée qu'on t'a mal éduqué, ce que j'entendais par un "petit souci", c'est qu'on ne t'a sans doute pas assez écouté. N'étant pas dans la norme, à en croire tes propos, il ne serait pas surprenant que l'on n'ai pu réellement t'accompagner sur le chemin de la vie.

Très fréquemment, je vois des gens autour de moi qui ne sont pas dans la norme, ont vécu des choses éprouvantes, et surtout des absences. Ceux qui s'en sont le mieux sortis, même s'ils ne sont pas des surhommes parfaits, sont des gens qui ont établi dans leur existence une discipline de l'exigence personnelle et de l'agir. (Je préfère le mot "agir" car il implique réfléchir et matérialiser sa réflexion). Des militaires ou proche des structures militaires, pour la plupart.

Tout ça pour dire que je ne confonds pas procrastination et fainéantise, mais procrastination et absence de volonté, de rigueur et de structure. A mon avis, tant qu'on ne sait pas qui on est et que l'on ne s'accepte pas, on ne peut pas vraiment être dans l'agir... Rolling Eyes

*S'en va méditer tout ça, et procrastiner le forum le temps de faire son ménage lol*
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:44

Je te l'accorde, sans volonté et sans force de caractère on arrive à rien, et quand on à pas ça dans le gènes, on apprend à l'avoir sinon...bah sinon on ne fait rien, si ce n'est qu'abandonner sans cesse.

Au final, ce qui me manque, c'est la discipline. Et c'est pourtant assez contradictoire avec ce que je suis. Par exemple, je suis sur beaucoup de choses maniaque, je réfléchie beaucoup avant d'agir, j'aime que les choses soient prévues et organisées. Pourtant je cède aussi au "bordélisme", à l’impulsion, etc...
Par exemple, je sais que ma procrastination concernant ma scolarité (l'époque où je faisais du dessin) vient de mon perfectionnisme...pour moi ce que je fais doit être parfais (de mon point de vu, of course), s'il ne l'est pas il ne vaut pas la peine d'être fait, alors j'y réfléchie, je couche sur papier des idées, mais comme rien n'est à la hauteur de ce que je veux au final je ne rends rien...et mes prof prenaient ça pour de la flemme...si seulement ils savaient à quel point tout les soir je travaillais beaucoup plus que mes camarades pour au final ne rien obtenir de moi-même et être seulement déçue.
Ou alors j'avais tendance à tout faire au dernier moment parce que ça rendait les choses plus excitantes, plus risqués et puis surtout j'avais pas le temps de me demander si c'était bien ou pas, si je devais pas réessayer demain, parce que de toutes façons j'avais pas l'temps, et ça j'aimais bien.

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec ta façon de voir, depuis quelques temps je pense d'ailleurs à être plus rigoureuse, m'imposer une certaine discipline et agir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:28

Octavius N'Idraw a écrit:
C'est relatif. Vraiment. L'idée que l'on puisse avoir besoin de l'extérieur (alors qu'honnêtement, l'extérieur, autrui, n'en a rien à foutre de notre pomme), ça ne me semble pas réaliste.
ton parti pris serait très proche de la vérité si on vivait tous chacun dans sa grotte... Or les interactions entre humains sont telles que cet extérieur est là et il agit, parfois subtilement, mais il est la cause de nombreux changements et réévaluations des idées et valeurs en nous.

Citation :
Petite bio, pour expliquer d'où vient mon rejet de ces idées :
Pour ma part, j'ai été lâché dans un panier de serpent très tôt. Fourberie, mensonge, violence, trahison, humiliation... la totale, quoi.

Ca m'a appris la prudence (réfléchir avant d'agir), et rechercher comment réaliser ce que je voulais, une fois décider et sûr de mon coup... foncer.
C'est marrant parce que ta bio semble au contraire illustrer parfaitement la théorie que tu réfutes ? Enfin bon, on va dire chacun son interprétation Uriah

Citation :

Ce n'est qu'en repoussant sans cesse les limites et en refusant de rester dans cet état que j'en suis sorti. On est les seuls à pouvoir décider si on bouge ou non. Et j'ai vu des gens en faire autant dans leur vie... Mon constat est que nous sommes seuls, que personne ne nous attend ni ne fera rien pour nous, et que Dieu ne nous donnera pas de solution miracle. Quand on a une chance qui se manifeste... C'est bonus. Ca arrive (un coup de pied au cul), mais il ne faut pas trop compter dessus.
oui, on est les seuls à décider et je suis d'accord sur ce point, mais nos mécanismes décisionnels sont loin d'être indépendants de l'influence extérieure. Et il y a plein de choses qu'on peut interpréter comme un "coup de pied au cul", métaphore rigolote mais qui ne décrit que rarement la réalité. Smile


@anagram : tu devrais lire "La belle noiseuse", parce qu'il y est question d'un peintre qui n'arrive pas à achever son oeuvre... Quant à la perfection comme notion tangible, je crois que ce peut être l'objet d'un autre débat Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:35

Anagram_Underscore a écrit:
Par exemple, je sais que ma procrastination concernant ma scolarité (l'époque où je faisais du dessin) vient de mon perfectionnisme...pour moi ce que je fais doit être parfais (de mon point de vu, of course), s'il ne l'est pas il ne vaut pas la peine d'être fait, alors j'y réfléchie, je couche sur papier des idées, mais comme rien n'est à la hauteur de ce que je veux au final je ne rends rien...et mes prof prenaient ça pour de la flemme...si seulement ils savaient à quel point tout les soir je travaillais beaucoup plus que mes camarades pour au final ne rien obtenir de moi-même et être seulement déçue.
Ou alors j'avais tendance à tout faire au dernier moment parce que ça rendait les choses plus excitantes, plus risqués et puis surtout j'avais pas le temps de me demander si c'était bien ou pas, si je devais pas réessayer demain, parce que de toutes façons j'avais pas l'temps, et ça j'aimais bien.

Woh, ça c'est moi à 99% O_o
Parce que je me forcerai à pondre quelque chose (et à la rendre en temps et heure) et que je la retravaillerai personnellement jusqu'à la détruire s'il le faut, pour rebondir, changer de sens, etc.
J'aimerai arriver à faire des choses simples en dessin par exemple. Des trucs qui font enfantins... Me laisser aller, c'est là la clef du problème. Mais bordel je bloque quoi, ça fini toujours en dessin réaliste autant que faire se peut parce que visuellement, je ne me tolère que ça pour moi même. Et là, c'est une vraie souffrance intérieure. Mais j'ai envie de dire qu'elle est à l'opposée de la procrastination parce que comme tu le dis pour toi même, c'est du à mon côté perfectionniste. Au final, on bosse et ça ne nous empêche pas de faire des choses concrètes, on fait pleins de trucs qui plairont à des gens sauf que le hic c'est nous. C'est à nous que ça ne plaira jamais. C'est pas de la "procrastination" Ana... C'est la peur de l'échec. La mise sous pression intellectuelle, morale, sociale.

Et justement, je me demandais si ça pouvait venir de là, pour ceux qui s'étalent là dedans, qui ne rendent rien à temps, sont des "flemmards sociaux" (flemme de voir les gens), etc.


Noumenie a écrit:
Pourquoi se defilent ils alors? Si ce n'est par peur, par oppression (ou sentiment de l'être ), qu'est ce qui peut pousser a ca? Un sentiment d'inferiorite? Que la vie en fait c'est vain et a quoi bon le faire? Un paradoxe du lapin blanc (qu'il faille courir apres les excès pour se sentir vivant et libre d'un quelconque carquois social, des pressions administratives, du taf, etc)?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:49

Citation :
Pourquoi se defilent ils alors? Si ce n'est par peur, par oppression (ou sentiment de l'être ), qu'est ce qui peut pousser a ca? Un sentiment d'inferiorite? Que la vie en fait c'est vain et a quoi bon le faire? Un paradoxe du lapin blanc (qu'il faille courir apres les excès pour se sentir vivant et libre d'un quelconque carquois social, des pressions administratives, du taf, etc)?
Bah, de mon point de vu, le procrastinateur et un perfectionniste frustré qui a peur de l'echec...enfin, c'est mon cas. y'a forcement un sentiment de supériorité déguisé en sentiment d'infériorité, du genre : "Je peux faire mille fois mieux que les autres mais ce que je fais moi-même n'est pas au niveau de ce que je veux faire" OU "je suis pas encore assez bon pour faire ça, alors je ne le fais pas même si je voudrais le faire"...bref le procrastinateur ne "veut" pas, il "voudrait" et c'est ça qui le bloque sans cesse. Dans sa tête les choses sont claires, faisables, organisées, et d'une facilité déconcertante...et pourtant devant elles, le prograstinateur se sens dépourvus de ses capacités physiques.
Tiens, c'est simple de s'inscrire à la fac, il suffit de prendre un bus, un tram, d'y aller avec les papiers, et pouf...sauf qu'au moment venu dans sa caboche ça devient très vite : Il faut des sous pour prendre un bus et un tram qui vont être bondés, il va falloir trouver la fac, il va falloir patienter, répondre gentiment à une administration qui traîne, revenir une autre fois parce que forcement il va manquer un papier...etc.
Ou comment faire d'un petit caillou un mur en béton armé infranchissable...c'est tout l'art de la procrastination. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:52

Hum, je ne vois pas les choses ainsi.
Pour moi, le caillou qui se transforme en mur, c'est juste de la logique. C'est se préoccuper d'abord de choses chiantes et une fois que justement ces choses chiantes sont faites, bah enjoy la life.
J'trouve pas logique de foncer la bouche en coeur, de se prendre un mur et de pleurer de se le prendre en pleine face alors qu'en ouvrant juste un peu les yeux avant, le mur, tu serais passé par dessus, la bouche en coeur.
C'est une question de principes et de priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:57

Citation :
Pour moi, le caillou qui se transforme en mur, c'est juste de la logique. C'est se préoccuper d'abord de choses chiantes et une fois que justement ces choses chiantes sont faites, bah enjoy la life.

+1 Noumenie !

@ Sesquy :

Citation :
Citation:
Citation :
Petite bio, pour expliquer d'où vient mon rejet de ces idées :
Pour ma part, j'ai été lâché dans un panier de serpent très tôt. Fourberie, mensonge, violence, trahison, humiliation... la totale, quoi.

Ca m'a appris la prudence (réfléchir avant d'agir), et rechercher comment réaliser ce que je voulais, une fois décider et sûr de mon coup... foncer.

C'est marrant parce que ta bio semble au contraire illustrer parfaitement la théorie que tu réfutes ? Enfin bon, on va dire chacun son interprétation Uriah

Développe ton point de vue, s'il te plait.
Ca m'intéresse et je ne comprends pas où je peux me planter dans ma logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des procrastinateurs anonymes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le topic des topic sans réponses !
» On a un topic sur ...?
» Le topic du thé
» Le topic à WTF.
» The english topic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: