Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram

Aller en bas 
+4
Shon'
Wawash
Azède
A.H.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:10

Tout comme Joyce, j'ai envie de partager avec vous mon changement de régime alimentaire.

Historique alimentaire :
J'ai grandis dans une famille de viandards, et j'ai été très tôt dégoûté de la viande. A l'âge où l'on commence à cuisiner tout seul, j'ai commencé à manger de la viande très cuite et vidées de son jus...en semelle quoi. Puis j'ai entrepris un régime ovo-lacto-végétarien pendant quelques années. Je me suis mise à remanger de la viande pour me remettre d'un état de santé pas tip-top (mais sans rapport avec le fait de ne plus manger de viande).
Et de puis hier soir, je reprends un régime végétarien.

Première étape : Ovo-lacto végétarisme :
Donc j'ai décidé de reprendre mon régime végétarien (puis vegan) progressivement, je vais donc commencer par supprimer les aliments à base de viande et de poisson.

Pour vous faire une idée de mes repas :
- Hier soir : Taboulet + steak de soja
- Aujourd'hui : céréales (ouais bon, j'avais la flemme de cuisiner).
Donc voila, pour l'instant c'est pas varié et original, et puis surtout c'est pas fait maison...mais ça viendra !

Ensuite, même si mes repas ne sont pas vegan, je suis passé aux cosmétiques vegan, c'est à dire :
- Plus de déo en spray ou parfumé-chimique-kipu : J'utilise de la pierre d'Alun naturelle ( Potassium Alun), j'insiste sur ce dernier point car il existe de la pierre d'Alun synthétique (Ammonium Alun).
- Plus de shampoings/gel douches/trucs chimiques sur-parfumés kipu : J'utilise maintenant du savon d'Alep et rien que du savon d'Alep. Bon, faut reconnaître que l'odeur est particulière mais elle n'est pas persistante sur la peau et puis surtout elle est naturelle (toujours vérifier quand même les ingrédients du savon avant de l'acheter, y'en a des faux). L'avantage de ce savon c'est qu'il est parfait pour les peaux sensibles, il peut s'utiliser sur tout le corps (cheveux comprit), il s'emploie aussi comme masque visage : laisser agir 1 minute puis rincer à l'eau froide, frotté à sec sur les piqûres d'insectes il apaise les démangeaisons et c'est aussi un bon détachant sur les textiles et un anti-mites dans les placards...dommage, il ne prépare pas le café le matin ! Uriah
- Le maquillage : Bah pour l'instant j'ai pas changé mes habitudes, c'est toujours chez l'ami Yves le caillou que je me fournis...Bon j'avoue j'ai encore un fond de mascara l'Oréal de ma mère que j'utilise, j'vais y remédier !

Voila, c'est tout pour l'instant ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:24

Oh j'me sens pas seule!
Pour moi ça sera juste un test de deux ou trois mois, pas une idée au long terme.
Bon courage! (Et fini les glaces au chocolat SVK )

EDIT: pour le savon d'Alep c'est ce que j'utilise aussi, c'est vrai qu'au début j'ai été surprise par l'odeur mais finalement ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:33

Votre savon qui ne prépare pas encore le café m’intéresse Cool_Ouais
Il se trouve facilement ? Coute cher ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:49

J'en ai déjà trouvé en grande surface, mais ils contenaient de la glycérine et un pourcentage ridicule d'huile de baie de laurier...à éviter donc.
Sinon y'en a en parapharmacie, ça se trouve aussi dans les magasins bio...mais là encore on peu y trouver du faux.
Par contre, c'est vraiment du savon brut de décoffrage, faut pas s'attendre à une jolie savonnette qui fait plein de mousse et qui sens la rose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis pour le prix, ça dépend, je crois que j'ai payé le mien presque 5€, mais l'avantage c'est qu'un bloc ça dure, ça dure, ça dure... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:16

J'ai un bloc aussi coupé à l'arrache et tout et tout! N'empêche que ça assèche beaucoup moins la peau que les savons classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:30

Niveau maquillage et produit de beauté faudrait que je m'y mette aussi. Y a quels endroit où je peux trouver ce genre de choses ?

Le déo que tu utilise il est autant efficace que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:45

Pour le maquillage tu peux commander ça sur des site vagan, sinon il existe des marques vegan mais je ne connais pas les noms.

Par contre, je vais plus me renseigner sur Yves Rocher, car depuis que je suis tombée sur ça, je suis pas mal déçue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon la pierre d'Alun c'est bien ouais, c'est plutôt efficace je trouve, au moins c'est pas comme les déo parfumés qui camouflent les odeurs plus qu'ils ne les neutralisent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:53

Savon d'Alep = Savon de Marseille [pour résumer]
Le seul savon entièrement biodégradable et sans impacte sur l'environnement, très prisé des randonneurs et autres.

J'en utilise aussi, je valide à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:56

Bon bah j'en veux pas alors Chewie . Il m'assèche la peau, un truc de fou. Nickel pour assécher les cheveux pour les dreads
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:01

Le savon de Marseille, pour en trouver du vrai j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière...Et puis, Marseille ça pue. [private Joke] Uriah

Et le savon d'Aleo je le trouve qu'il assèche beaucoup moins la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:08

C'est bizarre, j'ai toujours cru que le savon de Marseille avait plus de matière grasse.
Remarque, ca doit dépendre des "recettes" [il en existe des plus ou moins gras].

Shon' - Marseill ça pue-+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:10

(Marseille ça pue vraiment... Quand on y arrive en train, y a une odeur qui prend à la gorge, ça devient étouffant, truc de ouf O_o)

Bah, je pensais aussi Shon, et au final, j'avais l'impression d'être décapée Chewie
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:14

Bah faut aussi que ce soit du vrai pur savon de Marseille quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:42

j'ai rien de foncièrement intéressant à dire sur ce topic, mais chuis content de le lire. Qui sait si ça ne finira pas par me convaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:45

T'aurai vraiment envie, tu essaierai par toi meme et verrai si ca te convient vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:58

UP

Alors, j'en suis où ?

Bah depuis que je suis rentrée chez moi, je suis redevenu ovo-lacto-végétarienne.

J'ai envie de vous parler de mon retour au régime omnivore au Canada. Dire que je n'ai pas eu le choix est un peu une option de facilité, si vraiment j'avais voulue tenir mes engagements, j'aurais tout simplement pas mangé ou alors je me serais passé de viande, mais je ne l'ai pas fait. Les raisons ? j'en sais trop rien. Probablement pour ne pas faire ma chieuse, par facilité (y'a que des Burger ici ? Bon bah un burger alors), ou peut être pour d'autres raisons obscures comme une envie de marquer l'coup ou autre.

Quoi qu'il en soit, j'en ai tirée une conclusion : la viande est une drogue.
Non, ne me parlez pas de "besoin" que mon corps aurait réclamé durant le voyage, ça ne tiens pas debout pour la simple et bonne raison que lorsque je ne mange pas de viande mon corps n'en réclame pas, il le vit au contraire très bien. Par contre, dès la première ou seconde ingestion de viande...mon corps s'adapte et en réclame de plus en plus...comme une drogue donc.

Après avoir engloutie mes premiers burgers, la sensation de dégoût à disparue, remplacée aussitôt par de l'envie, une envie de viande. J'ai même fini par trouver ça normal d'en manger ! OMG ! oO

Mais voila, au bout de 2 semaines, je me sentais de plus en plus grasse, pas physiquement hein, mais à l'intérieur, dans mon sang...j'avais la sensation que mon sang était plus lourd et circulait mal (peut être est-ce psychologique), et puis mine de rien, j'ai un peu grossie (mais ça c'est pas bien grave, au fond).

Très honnêtement, je n'aurais pas pu continuer un tel régime alimentaire plus longtemps.

Aujourd'hui donc, je reprends un régime plus sain et sans viande (attention, je dissocie les deux pour ne pas faire mon extrémiste!), et je compte aussi remplacer le lait de vache par du lait de soja (haaan le lait de soja à la vanille, comment j'en ai une envie folle!!!).
Pour les oeufs, je ne compte pas arrêter d'en manger tout de suite, tout simplement parce que ceux que je mange sont en général produit par mes poulettes, et que je les considère plutôt bien traitées, ou du moins mieux que celles élevées en batteries...le seul problème reste les oeufs contenus dans les produits alimentaires basiques. devenir emo

A coté de ça, afin d'avoir cette fois-ci un vrai régime veggie équilibré, je vais aussi me mettre à la cuisine, et réellement m'investir dans le concoctage de plats végéta*iens !

Voila, voila! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:36

Very Happy
tu sais, dans les burgers, c'est reconnu qu'ils y a des antivomitifs, de quoi te rendre accro, etc...

Si tu ne l'a pas deja fait, regarde donc : super size me. Tu verra plus les choses de la meme facon et t'en mangera surement plus.

Personnellement, j'en suis venue a bon, certes me contenter que d'un repas par jour et de ne pas tolerer en manger plus, mais egalement a pas supporter manger de la viande, oeuf, meme poisson. Et dans une famille de viandardsjaimepasleslegumes... j'ai vraiment du mal. Quitte a ce que je doive faire a manger et que ce soit a la carte, que ce soit pas cool de pas manger tous ensemble et de devoir les regarder manger, bah tant pis. Mais moi ce regime la m'convient et j'ai pas envie de reprendre ce que j'ai perdu, en double ou pire. J'les merde.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:42

J'ai déjà vu super size me, et j'avoue que ça m'avait bien calmé à l'époque.

Et je maintiens qu'un repas par jour, c'est vraiment pas assez me p'tit' dame...mais plutôt que de te le répéter pour rien, je pars du principe que tu finira bien par t'en rendre compte (parce que ton corps ne te laissera de toutes façons pas l'choix). Hu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:48

Nianianianiania :p

En attendant, les voir tous manger midi et soir des proteines ca me donne la gerbe... j'peux pas, vraiment. J'fais des pieds et des mains et on me regarde avec des yeux ronds : maisonatoujoursfaitcommecavoyons! Rraaaaahhh
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:09

Ah bah je comprends, je viens aussi d'une famille de viandards, et ça n'a pas été facile de leur faire comprendre que le viande, c'est pas essentiel. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:26

Code:
En attendant, les voir tous manger midi et soir des proteines ca me donne la gerbe... j'peux pas, vraiment. J'fais des pieds et des mains et on me regarde avec des yeux ronds : maisonatoujoursfaitcommecavoyons! Rraaaaahhh

Maxi +1 !

C'est original cette approche "Vegan", je ne connaissais pas. Concernant la viande... Avant la production industrielle et l'agriculture raisonnée, on n'en mangeait pas tant que ça. C'était un aliment assez "luxueux" et qui se faisait sur le temps (ben oui, le temps d'engraisser). Donc, l'alimentation humaine reposaient essentiellement sur les produits de la terre, la pêche, le pain, etc. C'est un super cette idée de rééquilibrer son organisme ainsi !

Je suis cependant un peu inquiet de te voir consommer du soja en telle quantité... Le soja est un des aliments utilisés pour nourrir les porcs et autres bêtes de l'agriculture raisonnée, il crée des carences, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:30

Qui moi ?
J'en mange pas tant que ça du soja au final...
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:32

@ Anagram : Oui toi.
Ben, j'ai lu ton régime... Et tu indiquais le soja comme étant une composante majeure de ton alimentation, non ? Ou alors, j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:32

Oui si on compte les steak de soja, le lait de soja, le soja au soja ( Uriah )...effectivement. Mais au final, je mange plus de légumes que de soja, finalement il remplace la viande, et donc j'en consomme pas tous les jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:07

Octavius N'Idraw a écrit:
Concernant la viande... Avant la production industrielle et l'agriculture raisonnée, on n'en mangeait pas tant que ça. C'était un aliment assez "luxueux" et qui se faisait sur le temps (ben oui, le temps d'engraisser). Donc, l'alimentation humaine reposaient essentiellement sur les produits de la terre, la pêche, le pain, etc. C'est un super cette idée de rééquilibrer son organisme ainsi !

Je ramène un peu ma fraise mais les taux de malnutrition étaient absolument effarents en France et ce jusqu'au XIXe : gros manque de protéines pour les milieux où la pèche était peu developpée, pareil dans certaines régions pour le fer et la B12.
Les gens ne mangeaient que peu de viande par soucis pécunier et non par choix. Pour le paysan/citadin moyen la viuande restait forcement un met de choix qu'on ne consommait qu'en certaines occasions.

personnelement je consomme beaucoup de viande sans doute à cause suite à mon mileiu de viandards (comme vous quoi) mais sans gros abus. Je dois manger de la viande un fois par jour en moyenne et j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui arrive à s'en apsser completement : moi je continue à cuisiner/manger pour me faire plaisir et honnetement tout ce qui est soja/salade ca me botte moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» végéta*isme et veganisme
» Mon expérience vegan
» Aliments de substitution vegan
» Vegan Black Metal Chef
» Flan pâtissier à la fleur d'oranger [vegan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: