Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram

Aller en bas 
+4
Shon'
Wawash
Azède
A.H.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adarkar




Nombre de messages : 505

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:07

Octavius N'Idraw a écrit:
Concernant la viande... Avant la production industrielle et l'agriculture raisonnée, on n'en mangeait pas tant que ça. C'était un aliment assez "luxueux" et qui se faisait sur le temps (ben oui, le temps d'engraisser). Donc, l'alimentation humaine reposaient essentiellement sur les produits de la terre, la pêche, le pain, etc. C'est un super cette idée de rééquilibrer son organisme ainsi !

Je ramène un peu ma fraise mais les taux de malnutrition étaient absolument effarents en France et ce jusqu'au XIXe : gros manque de protéines pour les milieux où la pèche était peu developpée, pareil dans certaines régions pour le fer et la B12.
Les gens ne mangeaient que peu de viande par soucis pécunier et non par choix. Pour le paysan/citadin moyen la viuande restait forcement un met de choix qu'on ne consommait qu'en certaines occasions.

personnelement je consomme beaucoup de viande sans doute à cause suite à mon mileiu de viandards (comme vous quoi) mais sans gros abus. Je dois manger de la viande un fois par jour en moyenne et j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui arrive à s'en apsser completement : moi je continue à cuisiner/manger pour me faire plaisir et honnetement tout ce qui est soja/salade ca me botte moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:13

Question à Anagram : Tu pourrais mettre tes menus, ce que tu manges par jour etc et les recettes que tu fais?
Parce que mon régime vegan de quelques mois je ne l'ai pas fait correctement je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:16

@ Adarkar : Ouep, aussi, pour la malnutrition. Encore que... Il y avait des astuces connus des anciens sur la manière de bien nourrir les bêtes et de bien se nourrir soi même. Mais c'est certain que la diffusion des denrées n'étaient pas la même qu'aujourd'hui.

Pour le reste, on dit la même chose concernant le fait que la viande était un produit de luxe par le passé. C'était pas un mal, d'ailleurs ! On sait que la surproduction de viande accroit le gaz à effet de serre, bien plus qu'on ne l'aurait pensé (ben oui, les animaux c'est naturel hi hi).

Donc bon, si on mangeait mal avant... On mange mal toujours aujourd'hui...

@ Anagram : C'est équilibré le régime Vegan ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:37

Citation :
la B12.

Le terme vitamine B12 englobe un groupe de substances apparentées appelées " cobalamines ", incluant " hydroxocobalamine ", " adenosylcobalamine ", " méthylcobalamine " et " cyanocobalamine ". Cette vitamine sert à critiquer le végétalisme car il est pensé, généralement, mais inexactement, que les produits d'origine animale en sont la seule source.
En fait, la vitamine B12 active est probablement parmi les seules vitamines qui est fabriquée uniquement par des bactéries. La vitamine B12 trouvée dans la viande (spécialement les abats), les oufs et le lait de vache provient de l'activité des bactéries qui vivent dans les animaux. La cuisson prolongée, y compris bouillir le lait de vache, détruit la B12.


Et pour le fer, je te laisse trouver tout seul. Uriah

Citation :
@ Anagram : C'est équilibré le régime Vegan ?
Les végétaliens meurent-ils tous de malnutrition ? Chewie
Oui, ça peut l'être, mais c'est (à mon sens) bien plus compliqué que pour un régime végétarien.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:52

Je vois pas en quoi c'est compliqué que de savoir cuisiner des legumes autres que les plus courants, au quotidien.


Je suis effaree de constater que meme ma propre grand mere ne reconnaisse pas ou ne sache pas donner le nom d'un legume/fruit...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:58

Citation :
Je vois pas en quoi c'est compliqué que de savoir cuisiner des legumes autres que les plus courants, au quotidien.
Faire cuire une courgette c'est pas compliqué, certes. Mais y'a quand même des recettes qui demande une certaine pratique, un savoir faire culinaire particulier...du genre préparer une sauce étrange, cuisiner avec des graines spéciales toussa. Après, tout s'apprend, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:59

Anagram_Underscore a écrit:
Après, tout s'apprend, bien sûr.
Bavoilà, fuck. C'est en faisant qu'on apprend aussi, pas chercher plus loin.
Les gens sont cons, se plaignent, bouffent de la merde. Leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:01

Ah bah toutafé d'accord...en fait les gens sont surtout über fainéants...ils ont la flemme de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:03

Anagram_Underscore a écrit:
Citation :
Je vois pas en quoi c'est compliqué que de savoir cuisiner des legumes autres que les plus courants, au quotidien.
Faire cuire une courgette c'est pas compliqué, certes. Mais y'a quand même des recettes qui demande une certaine pratique, un savoir faire culinaire particulier...du genre préparer une sauce étrange, cuisiner avec des graines spéciales toussa. Après, tout s'apprend, bien sûr.

Sérieux, non, cuisiner n'a rien mais alors rien de compliqué si tu te lance pas des défis genre je vais faire mieux que Bocuse.
Tu chope un livre, tu lis la recette, tu prépare ta recette, et en principe tu vois si il y a une modif' à faire ou non.
Le choix des ingrédients est pas si important que ça. Je veux dire, peut importe le genre de graine que tu cuisine, suis ta recette et y'aura pas de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:50

Plop.

Bon bah ça doit faire une semaine que je suis végétalienne...que dire...

Bah tout va bien, j'apprends à manger autrement. Le truc positif c'est que j'ai arrêté de grignoter entre les repas et surtout le soir devant mon PC parce que tous les trucs sucrés grignottables ici sont à base d'oeuf et/ou de lait. ^^
Donc évidemment, les premiers jours, j'avais faim ! Mais depuis deux jours je ne ressens plus l'envie de manger à des heures improbables, et j'ai un appétit plus petit (je retrouve en fait le même appétit de quand j'étais végétarienne). Néanmoins, pas de perte de poids signifiante, j'ai dû perdre 500 gramme environ.

Niveau difficulté...je me passe très bien des oeufs, et des produits à base d'oeufs...d'ailleurs je pourrais en mangé car il viennent de notre poulailler mais bon...par contre les produits laitiers (surtout le fromage) c'est un peu plus compliqué parce que j'étais accro au fromage, à vrai dire je me nourrissais presque essentiellement de ça...donc pas facile, mais il me suffit de penser aux vaches laitière pour retrouver la motivation (et l'envie de vomir Uriah) !

Voila, j'ai pas encore testé de recettes avec substitution des oeufs et du lait, je vais sûrement tester demain pour m’entraîner afin de faire un gâteau d'annif végétalien à Keagan.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:38

En parlant de ça moi aussi j'ai commencer un régime pseudo végétarien (encore du lait pour le moment et j'ai bouffé de la viande tout à l'heure parce que du porc au caramel au lycée je pensais pas revoir ça un jour enfin bref).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 0:27

Bah moi là, je viens de finir de regarder le discourt de Gary Yourofsky (voir topic anti-qpé) fait à des élèves américains...et à la fin il cause des vaches...là...d'un coup les produits laitiers ne me manqueront plus jamais. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:38

putain mais grave! Genre le truc du pus là. C'est tellement E-VI-DENT mais n'aurais jamais imaginé ça par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:24



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:26

ah comme je m'en souviens de c'te pub. Elle est con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:51

Oh et puis c'était tellement rigolo de la mettre ici! huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram   L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience Omnivore > Végé > Vegan de Anagram
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» végéta*isme et veganisme
» Mon expérience vegan
» Aliments de substitution vegan
» Vegan Black Metal Chef
» Flan pâtissier à la fleur d'oranger [vegan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: