Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maladie mentale existe-t-elle? [texte]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Candide




Nombre de messages : 109

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:25

Sympa, enfin, pour ce qui est de la schizophrénie. J'ai du mal à concevoir ce genre de truc pour la dépression, ça me parait un peu artificiel, comme pour les médocs, même si cette technique semble avoir des effets. J'aurais du mal à m'expliquer à ce sujet, mais... Ça me gène beaucoup, de se dire que "bam" on a trifouillé mon cerveau, maintenant j'vais pouvoir être heureux. C'est trop simple, j'veux dire, la dépression c'est beaucoup plus complexe qu'une simple anomalie cérébrale... Je pense. Tu me diras, pareil pour la schizophrénie, mais comme y'a pas moyen de la calmer autrement.

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur ce qui concerne les drogues, pour moi oui, c'est mal, mais pas parce que c'est pas légal, juste parce que c'est stupide...bwef cay un autre débat.

Bah, je pense que tout dépend de quelle drogue il s'agit, et de comment on l'utilise. Pour ce qui est des tests scientifiques, ça m'semble nécessaire. On peut très bien prendre des mesures de sécurité, faire en sorte que leur utilisation ne soit pas néfaste (oui y'a des drogues qui bousillent pas), et ce dans le but d'une avancée scientifique, voir carrément humanitaire ! I love you


Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:33

Disons que je suis un peu contre tout ce qui peut prendre le contrôle de l'esprit et déclencher une addiction, et puis la drogue c'est un peu ce qui endors le peuple d'une certaine façon, on ne fait pas la révolution en fumant des oinjes, pour caricaturer la chose. Smile
Et d'ailleurs, pour la blague, les ado gros fumeurs de cannabis/shit ont plus de risque de développer une schizophrénie ou d'autres troubles mentaux...donc oui c'est la preuve que c'est lié. Very Happy

Je me demande si un topic Straight Edge ne devrait pas être ouvert ? Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:43

Bah... Le cannabis réveille rarement une schizophrénie, et chez les jeunes ayant déjà des antécédents familiales psychotiques, et qui fument énormément. C'est pas en tirant sur un bédo une fois le mois qu'on va finir dinguo. Après tout dépend comme on l'utilise, faut être raisonnable. D'autant plus que ça crée pas d'addiction physique (et psychologique si on abuse, mais comme tout, en fait).

Sinon, j'suis pas sûre qu'il s'agit toujours d'endormir le peuple. Alors oui, bien sûr, je parle pas des merdes addictives, mais des psychédéliques. Les champis sont pas tellement toxiques, contrairement, au LSD. J'vois ça, dans la mesure du raisonnable, comme la découverte de soit et l'ouverture au monde de part des perceptions plus dilatées. Ça peut être très intéressant, encore faut il en user intelligemment. Après j'incite pas à la drogue ni quoique ce soit de ce style hein x) j'parle de consommation rare et intelligente. J'trouve qu'on est parfois trop catégorique à ce sujet, c'est dommage. En même temps j'peux comprendre, j'veux dire, j'habite dans un coin où le crack existe pas, ou peu. On est pas souvent confrontés aux problèmes de destructions corporelles et psychiques, parce qu'ici, c'est généralement très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:44

Le truc magnétique c'est entre une des choses qu'on utilise dans des centres psy spe pour aider des autistes legers dont j'ai parlé plus haut mais pas développé parce que c'est foncierement un autre sujet Smile
en gros, on te remet le cerveau a l'endroit, avec, avec entre autre des tests audio qui te font perdre au final le nord, etc. Ce qui est dangereux, c'est qu'ils te perdent, totalement, pour te recuperer en somme et t'orienter d'une facon plus normale disons. Mais, ca marche. Eprouvant, mais ca marche.

Pour un cas d'un soucis que je continue a penser qu'il n'est que de l'ordre de la psychologie et qui donc peut se soigner par de l'ecoute et du dialogue, ca me semble louche mais viable. Une depression, shizo, c'est une souffrance interne qu'on ne gere plus a different niveau. Un autiste lui, n'arrive pas a tolerer le monde exterieur et se perd a different niveau dans le fouilli de son cerveau qui travaille trop et trop vite. Il y a un melange de souffrance et un reequilibrage aux niveaux echanges/connexions/fluides neuronnaux qui plantouille "a corriger" ou du moins amener autrui a vivre mieux avec et lui donner la chance de sen sortir pour lui meme. Faut juste accepter detre aider et pas le subir, ca marchera jamais (pour ca que jaime pas les internements forces, cest inhumain, de la boucherie qui te vend du medoc et on toublie dans ta cage)


Edith : candide, c'est pas totalement vrai, on a bien etablie que le shit/cana etc provoquait une dependance des lors qu'on le melangeait a... du tabac. Melange de molecule et paf dans taggle Uriah
y a plus qua le fumer pur !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:01

Y'a plus qu'à plus fumer du tout, ni tabac, ni cannabis, ni feuilles de vigne. parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:04

Voui certes parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:05

C'est une solution oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:59

Citation :
Edith : candide, c'est pas totalement vrai, on a bien etablie que le shit/cana etc provoquait une dependance des lors qu'on le melangeait a... du tabac. Melange de molecule et paf dans taggle Uriah
y a plus qua le fumer pur !

Ahah, je parle de cannabis, pas de shit. De weed. Ici on fume de la pure, cocotte :o J'avais oublié que chez vous c'était du caca en boite. Uriah Paf, dans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:19

J'ai précisé shit/cana... de toute facon, +1 c'est pas d'la bonne chez nous Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:27

Moi j'en avais de la bonne à l'époque où je fumais...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:04

Anagram_Underscore a écrit:


Les gens sont censés souffrir de maladie mentale seulement lorsque leurs pensées, leurs émotions ou leur comportement sont contraires à ce qui est considéré comme acceptable, c'est à dire, quand les autres (ou les soi-disant malades eux-mêmes) leur manifestent de l'aversion. Une façon de démontrer l'absurdité de qualifier tel ou tel phénomène de maladie non parce qu'il serait causé par une anomalie biologique mais seulement parce que nous le désapprouvons, serait de considérer comment les systèmes de valeurs peuvent varier d'une culture à une autre et comment ces valeurs évoluent dans le temps.


Je ne m'attarderai pas sur ce sujet, n'ayant pas grand chose à dire dessus mais j'ai trouvé ce passage vachement intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:48

On m'a fait parvenir ceci, peut être que ça en intéressera certains : http://www.groupeinfoasiles.org/allfiles%20accueil%20dossiers/bibliographie/accueilbibliographie.htm

Il y en a que j'essaierais de me procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:12

http://video.google.com/videoplay?docid=-6462789452452191918

Logiquement, tu peux la lire ana, c'est sous titré (sinon dans dailymotion, la video se trouve, mais via mon tel, je lutte..)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:15

Super, je me met ça au chaud pour demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:18

Gaffe, c'est pas tendre, candide voulait du hard, elle a été servie parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:25

Tiens, ça me fait penser que j'ai une biographie et des docs à vous donner sur le domaine éducatif, j'ai oublié de le foutre avec les cours que je vous ai transmis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:33

Bah ouais c'est vrai qu'on pourrait quand même respecter la façon de penser de quelqu'un qui entend des voix lui susurrer de tuer quelqu'un. C'est un monde quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:28

Sigvald a écrit:
Bah ouais c'est vrai qu'on pourrait quand même respecter la façon de penser de quelqu'un qui entend des voix lui susurrer de tuer quelqu'un. C'est un monde quand même.

C'est un peu ce que je critique dans ce texte.

En prenant l'exemple de certains comportements qui ont été construit comme des maladies par une corporation qui avait ses propres intérêts, politiques et professionnels (la psychanalyse), l'auteur en arrive à réfuter toute idée de maladie mentale. C'est n'importe quoi et c'est aussi dangereux comme mode de pensé pour ceux qui souffrent de troubles réels et avérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:32

La critique ne t'étais pas destiné mon bon RTH ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:05

Non mais je le sais, c'est juste que j'ai encore du mal à comprendre comment ce mec en arrive là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:12

Comme je dit ^^ personne n'a raison, personne n'a tort ^^ Mais c'est sûrement ma connerie.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:51

Je pense que ce texte vise juste en ce qui concerne la vision que l'on a des maladies d'un point de vu culturel et sur le fait que l'on colle le mot "maladie" sur tout et n'importe quoi.
Et personnellement, je ne suis pas pour que l'on lâche des personnes dangereuses pour les autres et pour elle-même dans la nature sans qu'elles soient un minimum aidés, je suis surtout pour une révision de la psychiatrie et pour la mise en place d'un réel suivi plutôt que d’assommer les gens avec des médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:53

Les médicaments c'est le bien ça fait monter les actions et fait gagner des sous ^^ Uriah

La croissance passe par la maladie mentale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:58

C'est pas faux, hier soir il y avait un reportage très intéressant sur France 2. La consommation de médicaments (ou en tout cas leur achat), ça fait le business des labos pharmaceutiques. Après qu'ils soient réellement consommés ou non, on s'en tape et de toute façon au final, ceux qui restent sont détruits. Merci pour le trou de la sécurité sociale mais ça serait bien que les labos apportent leur contribution vu qu'on aide à les enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:02

Le conso de medocs ca fait egalement placebo. Le slogan "les antibio s'pas automatique" et la reac des gens dessus est foutrement vrai aussi.
c'est vendu comme des bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:03

Les labos s'en battent les noix de ta gueule tant qu'on consomme leurs médocs. Leurs but est l'enrichissement si t'avais pas encore capté ^^ Ils sont tous capté en bourse. Du moins pour les plus grands ^^

Alternative ? La phytothérapie (quelque bouquin à lire scrupuleusement et on se guéris avec rien) ou d'autre médecine alternative pour dire "on vous emmerde" au labo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie mentale existe-t-elle? [texte]   La maladie mentale existe-t-elle? [texte] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie mentale existe-t-elle? [texte]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le transsexualisme n'est plus une maladie
» Noms de domaines gratuits, ça existe ?
» Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas
» La technologie causera-t-elle notre perte ?
» Personne croyant qu'Eclipse devrait être plus longue qu'elle ne l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: