Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".

+6
kyungjin
Chewie
Pit'
Keir O'Riyerdan
A.H.
Keagan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pit'

Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 3:15

Je veux dire qu'aujourd'hui et demain on devrait penser aux victimes "concrètes" (je sais pas comment dire autrement), avant de penser à quoi que ce soit d'autre.
Je trouve que c'est un peu précipité c'est pour ça que je disais qu'on ne sait même pas encore combien il y aura réellement de morts. J'ai pas établi de lien.

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 3:41

Comme je te disais c'est une mesure de précaution, ni plus ni moins, et elle est totalement justifiée. On peut penser aux victimes mais, et c'est triste à dire, on ne peux plus rien pour elles. S’appesantir sur leur mort ne les aidera pas et n'aidera pas ceux qui sont encore là. Les gens qui risquent gros dans les jours à venir sont bien là, pour ces personnes on peut faire quelque chose pour aider autant que faire se peut, même si c'est juste un petit rien tel que ce HT.
Pit'

Pit'

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:07

Je crois que consacrer une journée de deuil national aux victimes et UNIQUEMENT à elles ce n'est pas s'"apesantir".

Après je le redis j'ai rien contre cette idée bien au contraire.
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:54

Je suis d'accord avec Keagan.
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:03

Pit' a écrit:
Je crois que consacrer une journée de deuil national aux victimes et UNIQUEMENT à elles ce n'est pas s'"apesantir".

L'un n'empêche pas l'autre. Le deuil national ne nous empêche pas de prendre des précautions face à la vague islamophobe et raciste qui risque de balayer le pays et faire d'autres victimes. Soyons solidaire pour protéger la liberté de la presse, mais aussi pour protéger les citoyens.
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:32

Je update en disant que les attaques islamophobes n'ont effectivement pas attendu pour commencer. Trois lieux de culte en France ont été pris pour cibles, et bien d'autres partout en Europe selon ce que disait l'Imam de Drancy tout à l'heure.

Comme quoi, ça me fait mal de le dire, mais... j'avais raison. La haine n'attend pas la fin du deuil national.
Upsilon

Upsilon

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le politique Julien Dray déclaré sur Twitter que le FN n'avait pas sa place à la grande marche républicaine organisée à Paris, et apparemment c'est le seul gros parti à ne pas avoir été convié à une réunion sur l'organisation de l'évènement. Je sais pas ce que vous pensez , mais je trouve ça idiot, en fait. Même si c'est le FN, je trouve contre productif de les exclure d'une marche pour la paix, dans une époque où il est important de rester souder et surtout de lutter contre la haine. Les exclure, c'est leur donner du grain à moudre, et certainement pas lutter pour la liberté d'expression....

Je ne suis pas partisane du FN, je trouve leurs idées dangereuses, mais je trouve encore plus dangereux de donner à leurs partisans des raisons d'être aigris et de se sentir exclus.
De plus, même si c'est naif, on peut espérer que voir Marine LePen à la marche blanche calmera les islamophobes ... même si je n'y crois qu'à moitié ^^'

Vous en pensez quoi vous ?

(oh et juste for the "lol" , une déclaration de l'américain Donald Trump : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....)
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:57

Je suis d'accord avec toi. Mais tu es sure que le FN n'a vraiment pas été convié de façon officielle?

... Trump, mais quel con. -_-
Upsilon

Upsilon

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:35

Apparemment non :/

Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:35

Ca craint... silent C'est vraiment pas du tout malin de leur part, comme tu l'expliquais.
Chewie

Chewie

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:39

Comme l'a dit un ponte du PS : [ils font partie] des organisations qui divisent le pays, stigmatisent nos concitoyens musulmans et jouent sur les peurs ».

Je trouve ça normal. En même temps, ils ne veulent pas de l'union nationale proposée par le pouvoir. Ils n'ont donc rien à foutre à cette marche.
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:42

Ça va aussi leur donner l'occasion de faire du ouin-ouin pour faire encore parler d'eux.
Chewie

Chewie

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:01

Ils ont pas attendu l'histoire de la marche républicaine pour faire parler d'eux...
Upsilon

Upsilon

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:29

Argh, profiter de ces évènements pour relancer ce genre de débat c'est horrible :/

Sinon,je comprends ton point de vue, mais je ne trouve pas que le fait de les exclure participe à un climat très sain. On continue de faire des divisions au lieu de se serrer les coudes, c'est pas terrible. Et comme le dit Alva , ça va leur donner une occasion de plus de se sentir discriminés et de s'en plaindre. Ca m'étonnerait meme pas d'ailleurs que certains utilisent l'argument de la liberté d'expression et d'opinion, pas mal cité et défendu en ce moment, pour dénoncer le fait que leur parti est exclu d'office...

M'enfin c'est sur que là, ils font rien pour essayer de clamer le jeu , au contraire. Quelle bande d'idiots.
Chewie

Chewie

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 3:26

Avant même de se voir exclus de cette marche, ils refusaient l'union des partis nationaux proposée par le pouvoir. J'ai pas le lien car je suis sur le téléphone mais ça doit pouvoir se retrouver facilement

Ils l'ont cherchée cette exclusion
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:39

Nope, le FN n'a pas reçu d'invitation tout court ( en même temps quand l'autre demande un référendum sur la peine de mort, faut pas s'étonner, elle cherche la merde ).

Citation :
Contactée par Le Monde, Marine Le Pen s'est indignée contre le fait d'être tenue à l'écart de la « marche républicaine » et parle d'une « manœuvre politicienne minable ». En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://imionnsiad.com
PandaLeFehu

PandaLeFehu

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:47

Le gouvernement viens de faire une mauvaise manœuvre en n'invitant pas le FN à la marche de Dimanche. Ils auraient dû les inviter officiellement et si le FN refusait de participer c'était le FN qui en pâtissait.

Pour moi il n'est pas illogique que le FN participe à la marche. Si on parle d'union républicaine TOUT le monde est concerné même ceux qui appellent à la différence et l'exclusion de certains. La manœuvre aurait été justement d'une grande intelligence.

EDIT : prise d'otage dans une entreprise à Dammartin-en-Goële... Il se pourrait que ce soit les deux suspects.
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 2:08

Un témoignage très intéressant et inattendu du dessinateur Luz qui a échappé de peu à l'attentat:

Il prend notamment des distances vis à vis de la forme de la vague de soutien.
Magnelectro

Magnelectro

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 7:51

C'est lui d'ailleurs qui a fait la une du numéro de mercredi, qui sera finalement tiré à 3 millions d'exemplaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chewie

Chewie

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:39

Jean Marie, sors de ce corps :0

Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:11

Oops! Couldn't find it.
https://imionnsiad.com
Upsilon

Upsilon

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 3:02

La reponse de J.K. Rowling face à Rupert Murdoch. Cette femme résume en quelques tweets ce que je pense quand on me sort que les musulmans devraient se désolidariser des extremistes.
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:40

Tout va bien...
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:38

Ils ont même mis en place une plateforme où on peut faire de la délation. C'est chouwette.
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:43

Sérieux ?! O_O

Ça devient foutrement orwellien cette histoire.
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:44

PHAROS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".   Attentat contre le journal "Charlie Hebdo". - Page 2 Icon_minitime

Attentat contre le journal "Charlie Hebdo".
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant