Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Campagnes publicitaires pour AIDS

Aller en bas 
+4
Jon Bon Jovi
Uriah
Azède
Delete
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 2:18

Ce spot Allemand fait la polémique depuis quelques semaines aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 2:41

Je ne vois pas en quoi certains réagisse de travers par rapport à ce spot publicitaire qui est la pour envoyer une image choc pour que les gens se protègent lors de rapport sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 2:57

MDRRRRRRRRRRRR

La fin m'a fait explosé de rire parasite
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:05

C'est pas plutôt un spot espagnol?

La chute est trippante!

EDIT: Mouarf je voulais dire "flippante" Uriah


Dernière édition par SVK le Jeu 10 Sep 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:41

non, c'est bien un spot allemand à l'origine (même s'il est diffusé dans d'autres pays)

Je déteste ce spot pour plusieurs raisons. Je trouve dommage déjà, qu'on prenne les gens pour des cons.
ça doit surtout être l'agence de com qui est content qu'on parle d'elle.
la campagne reprend les têtes d'hitler, staline et saddam hussein... Déjà qu'on mette les trois sur un pied d'égalité est odieux, mais qu'on les saisisse comme incarnation du mal absolu est juste réduire la refléxion a zéro : ce ne sont pas ces trois personnes qui ont massacré, mais bel et bien les gens qui étaient sous leurs ordres. Je trouve que cette campagne participe à l'effort de dégradation de nos capacités de refléxion.
Et c'est quoi la prochaine étape ? Osama ben laden sur nos paquets de clope ? :[:guyzang]:
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:03

Je pense que l'explication de Uriah est tout simplement parfaite (oui, oui, mais fait pas le beau!)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:26

Ouais clair. Les spots d'AIDS misent toujours sur le choquant. Celui-ci en est une belle illustration. Cependant je cautionne pas non plus ce genre d'expositions. Ca revient à une manipulation, en choisissant ces visages hautement significatifs, on les diabolise complètement. Comme disait Uriah plus haut ils représentent "l'incarnation du mal absolu". Pour moi c'est une sorte d'invitation à une vision manichéenne du monde. D'autant plus que ça entretien un sentiment de haine envers des personnalités qui sont devenues des icônes intemporelles, c'est offrir des images obsoletes en patûre au peuple pour lui dissimuler les coupables contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:55

Ouais je suis choqué que le sida soit comparé au mal, alors que c'est juste un virus et je ne comprend pas pourquoi des personnes historique soit affichées
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:03

Vladislav a écrit:
Ouais je suis choqué que le sida soit comparé au mal, alors que c'est juste un virus et je ne comprend pas pourquoi des personnes historique soit affichées

Bh disons c'est une idée (certes polémique) pour vulgariser, personnifier la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:13

Mais vu ce que ça incombe ce n'est pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:16

Oé clair y'a de quoi faire criser les concernés mais quand même voir la tronche d'Hitler a la fin c'est assez cocasse Very Happy

Genre tu t'imagine un mec qui fait tout le temps une gueule de commandant trop fermé et la le sourire en train de prendre son pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:40

Citation :
e déteste ce spot pour plusieurs raisons. Je trouve dommage déjà, qu'on prenne les gens pour des cons.

Que tu déteste le post, soit ce n'est pas grave. Mais je ne vois pas en quoi on prend les gens pour des cons en fait.....

Pour le spots, je pense qu'utiliser ces visages là n'est pas si grave en soit, vous y voyez le mal alors qu'il n'y a pas tant de mal que ça. Pour moi l'utilisation de ces visages n'est juste pour personnifier le virus du sida et non les porteurs. Donc je trouve même que ces visages sont très bien choisis. Là est le but du spot. On se rappelle nos cours d'histoire :

Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes. Puis il a décidé tout le tintoin par rapport aux juifs, tsiganes et autres habitants ne faisant pas partis de la race arienne. De ce fait il a donné des ordres pour massacrer ces populations. Et comme il était le chef de l'état, on lui a obéis. Simple sinon on était envoyer en taules, voir même fusillé.

Staline a pris le pouvoir en commettant un coup d'état, Lénine à été assassiné à cause de Staline. Mise en place de toute la machine communiste ( qui n'est pas un mal en soit ), tout contrevenant au pouvoir était envoyé au goulags. Et ce parce que Staline voulait que son pouvoir soit absolus.

Sadam Husein à toujours pris le pouvoir de façon illégales c'est bien connu. Il a perpetrer le massacre de certaines populations et fait mettre à mort beaucoup d'opposants politiques.

Dans ces trois cas on retrouve un point commun : ces trois chefs d'état donné des ordres ( exécuter par des hommes de mains, soldats et autres personnes certes ) mais ceux qui donné les ordres, donc qui était à l'origine des meurtres, morts, massacre, rapt et autres sont ces trois même personnes. Donc le spot voulait dire que le responsable des morts c'est l'origine, le virus voir le porteur parce qu'il n'était pas protégé.

LE SPOT DIT : PROTEGEZ VOUS

Et non : les porteurs sont des meurtriers ou autres. Le virus du sida est responsable des morts du SIDA. Enfin vous comprennez non ?

En quoi utilisé des responsables de massacres comme porteurs du sida est odieux ??? Le SIDA EST responsable de beaucoup beaucoup beaucoup de morts aujourd'hui. Cela indique que les gens ne se protége pas assez donc on veut les faires réagir et on fait un spots publicitaire choc.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:43

Citation :
on veut les faires réagir et on fait un spots publicitaire choc.

L'avantage de ces spots par rapport aux autres, c'est qu'au moins ils passent pas inappercus, visiblement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:45

Nan mais je vois pas le rapport entre le sida et des hommes qui on commis des crimes contre l'humanité, et Staline nous à bien aidés pendant la guerre mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:47

Et c'est là tout le but. En gros vous vous êtes tous fait avoir...

Mais on s'en fout qu'il nous ai aidé. Merci c'est cool mais au fait ce que vous faites chez vous c'est pas bien par contre. CF Stalingrad ou vos cours d'histoire.

Ces trois hommes sont responsables de morts et le Sida aussi. Regarder les chiffres bordel, Combien en meurs chaque année ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:48

Vladislav a écrit:
Nan mais je vois pas le rapport entre le sida et des hommes qui on commis des crimes contre l'humanité, et Staline nous à bien aidés pendant la guerre mondiale !

Oé mais bon a part ca il a quand même fait buter des gens qu'était pas de son avis, donc voila quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:49

Rien à voir entre un virus et un homme, le virus n'a pas de conscience ! ( staline :Plus de 10 millions de victimes et le sida 25 millions )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:52

Ils sont l'un comme l'autre responsables d'énormément de morts. On ne personnifie pas le virus on fait la comparaison. Le spots veut juste dire Protégez vous, n'allez pas chercher midi à 14 heures
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:53

Mais je n'aime pas la comparaison et en temps de guerre il est logique qu'il y à beaucoup de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:56

Pour une guerre d'accords qu'il y est des morts. Mais dans leurs pays respectifs ils ont fait tuer des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:59

On est en Guerre contre le SIDA
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:01

Le sida est juste un virus spéciale et avec les outils actuel il est difficile de le contenir et les guerres tuent souvent des innocents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:07

Pourtant on a une arme pour prévenir ce virus. La CAPOTE et le spot nous dit UTILISER LA CAPOTES BANDES DE CONS SINON VOUS CHOPPEREZ LE SIDA OU VOUS LE REFILEREZ
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:10

La capotte...pas facile dans les pays défavorisé de se la procurée et puis ce n'est pas que par les relations sexuelle, un long baiser avec la langue et c'est foutu De plus les pays sont en guerre généralement alors le sang et les virus sont partout
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:10

Citation :
un long baiser avec la langue et c'est foutu

Ce n'est pas vrai.

Tu tiens ca d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagnes publicitaires pour AIDS Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagnes publicitaires pour AIDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !
» id.one - un mec qui tente de mixer plein de sons différents pour faire partager son amour pour la musique!!
» Pour eviter d'aller à la gare pour rien
» Le sens de la vie pour 9,99$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: