Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Campagnes publicitaires pour AIDS

Aller en bas 
+4
Jon Bon Jovi
Uriah
Azède
Delete
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI



Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:18

Un virus est plus "évolué" qu une substace chimique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:21

Chewbacca a écrit:
Un virus est plus "évolué" qu une substace chimique quand même.
Je suis totalement d'accord.
Maintenant, si tu me trouve une caractérisation de la vie bien claire, bien nette, qui montre pourquoi le virus est un être vivant, et le curare n'en est pas, ça sera un bon argument. Mais l'argument «C'est organique et nocif», lui, n'est pas un bon argument.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:25

Mais c'est qu'il se prend pas pour de la merde ! mais carrément pour une revue scientifique Laughing

Mais faut te macher le travail, aucune réflexion personelle ?!!

Bon, ben, je vais arréter de me casser la tête, parce que ça devient Nawak.

Je crois que tu peut ferme le topic Chewbacca ou Keir.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:26

Un virus s'attaque a une cible préise, en l'occurence la cellule, et se sert d'elle et de ses composants pour se reproduire et muter. Une réaction chimique ne fait que réagir avec quelquechose, en donnant une solution a une "équation chimique". Le virus peut mourir, pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:35

Erwann a écrit:
Mais faut te macher le travail, aucune réflexion personelle ?!!
Tu ne comprends rien. Tu n'a aucun argument. Donc, tu peux te tirer, oui, ça nous fera de la place.

Chewbacca a écrit:
Un virus s'attaque a une cible préise, en l'occurence la cellule, et se sert d'elle et de ses composants pour se reproduire et muter.
J'insiste sur quelque chose : le virus ne fait rien de plus conscient que n'importe quel molécule, hein. Parce qu'un virus, c'est juste une bête molécule inerte !

Chewbacca a écrit:
Une réaction chimique ne fait que réagir avec quelquechose, en donnant une solution a une "équation chimique".
C'est ce qui se passe avec le virus : il y a une réaction chimique (ou pas, là je ne suis pas sûr) qui lui permet d'entrer dans la cellule, et des réactions chimiques qui se font dans le cellule qui le reproduisent.

Chewbacca a écrit:
Le virus peut mourir, pas la solution.
Qu'est-ce que tu appelle mourir, pour une molécule ? Déjà que pour un homme, ce n'est pas si évident (je crois qu'en général, on considère la mort cérébrale, mais que très rarement on arrive à ramener des gens qui ont passé quelques secondes, voir moins, dans un état de mort cérébrale), pour une cellule, je ne sais pas trop bien, même si j'imagine que c'est quand plus aucun de ses processus internes normaux n'a lieu, mais pour une molécule, je ne vois pas trop. Quand elle est détruite ? Mais dans ce cas, toutes les molécules peuvent mourir, aussi bien celle du curare que les autres…


Dernière édition par Hybrid Son Of Oxayotl le Jeu 17 Sep 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:36

Wouahou, je savais pas que j'avais dit tout ça :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:39

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:41

J'suis ptêtre un sâle lettreux, mais oui un virus meurt !!!

Sinon, un virus possède du matétiel génétique, qu'on pourrait assimiler a une forme de vie, pas le curare ni l'alcool.

De plus l'humain, sous une certaine forme, n'est qu'un assemblage de molécules également
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:50

Chewbacca a écrit:
J'suis ptêtre un sâle lettreux, mais oui un virus meurt !!!
Ben, explique.

Chewbacca a écrit:
Sinon, un virus possède du matétiel génétique, qu'on pourrait assimiler a une forme de vie, pas le curare ni l'alcool.
Ça, c'est un bon argument. Effectivement, on peut décider le vivant comme étant l'ensemble des organismes qui possèdent un patrimoine génétique. C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, ce que disent un certain nombre de scientifiques, mais pas tous. Le défaut de cette définition, c'est qu'un organisme qui serait basé sur la chimie du silicium au lieu de la chimie du carbone, par exemple, en serait de facto exclus. Mais pour le moment, on n'en connait pas, des organismes basés sur la chimie du silicium, donc bon…

Chewbacca a écrit:
De plus l'humain, sous une certaine forme, n'est qu'un assemblage de molécules également
Oui, mais être un assemblage de molécule, ou une seule molécule, c'est très différent. Par exemple, regarde la définition de mort qu'on donne pour l'être humain, la mort cérébrale : elle n'a rien à voir, ni avec la destruction complète d'une molécule, ni avec la mort d'une cellule ! Pour certains scientifiques, si je ne m'abuse, on considère qu'un organisme est vivant s'il est constitué de cellules. Donc dans ce cas, un virus n'est pas vivant. On peut trouver des arguments pour soutenir cette définition, par exemple le fait qu'un virus est totalement inerte, alors que la cellule doit se «nourrir» pour alimenter ses processus internes, on l'a déjà évoqué plus tôt dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:53

Mais il s'enfonce le minet Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:56

Un virus meurt quand ses composants (capside et compagnie....) se séparent. Car un virus n'est pas UNE molécule, mais un ENSEMBLE de molécules, tout comme l'humain.

Et faut bien adapter la définition de mort a des choses autres que l'humain ou l'animal, une cellule ne meurt pas comme une bactérie, ou comme un virus.
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:01

Chewbacca a écrit:
Car un virus n'est pas UNE molécule, mais un ENSEMBLE de molécules, tout comme l'humain.
Ah, oui, autant pour moi, je me suis fourvoyé là-dessus.

Chewbacca a écrit:
Et faut bien adapter la définition de mort a des choses autres que l'humain ou l'animal, une cellule ne meurt pas comme une bactérie, ou comme un virus.
C'est exactement ce que je disais. Et ta définition me convient parfaitement.


Edit by Keir: ON EVITE CE GENRE DE BASSESSE POUR EVITER DE PASSER POUR UN BOUFFON !!!!
(Tu ne voudrais pas dire à l'autre inutile de se casser, pendant qu'on débat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:02

Non, il a le droit autant que toi et moi d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:03

HSOO, tu l'as bien mérité ton blâme. Erwann t'expliquais la même chose de Chewie, tu n'as pas compris. et EN PLUS tu en rajoute. BANCO !
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:09

Bref osef du virus et osef du sida ! Dans 10 ans y'aura encore une guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:23

Chewbacca a écrit:
Non, il a le droit autant que toi et moi d'être ici.
Et il a autant le droit de donner des arguments au lieu de simplement chercher la merde.

Keir, je te laisse citer l'endroit où Erwann expliquais que la mort d'un virus, c'est quand ses composants se séparent, tu va chercher longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:23

HSOO je te fous un deuxième blame parce que t'es con et que tu lit pas ce qu'écrive les gens.

Maintenant tu nous fait le plaisir de baisser d'un ton parce que ton ton suffisant et prétentieux est exaspérant. Erwann t'expliquais des choses clairement et avec des arguments et toi tu nous fait ton grand professeur d'argumentation en prétendant qu'il n'a pas d'argument. Soit tu lit calmement et tu baisse d'un ton soit c'est le bannissement qui te pend au nez. Est ce bien clair HSOO ? Est ce que je me suis fait comprendre ou je doit tout te réexpliquer en chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:25

Panda-Fehu a écrit:
Erwann t'expliquais des choses clairement et avec des arguments
Cite où.

Panda-Fehu a écrit:
Soit tu lit calmement et tu baisse d'un ton soit c'est le bannissement qui te pend au nez. Est ce bien clair HSOO ?
Clair que tu n'a pas d'argument autre que «Ferme ta gueule ou je te bannis» ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:31

Je n'ai pas à cité Erwann, c'est toi qui a besoin d'apprendre à lire les gens.

Je ne dit pas de fermer ta gueule, bien que ça me démange, mais de ne pas insulter tout le forum parce que tu ne comprend pas leurs messages. Donc mon message est :

Baisse d'un niveau dans tes propos envers les autres membres ou je te bannis pour avoir insulter tout les gens avec qui tu " débats ".

Maintenant est ce bien clair ou tu comprend toujours rien ?

Et surtout, arrête de citer en permanence les textes des autres. Tu exaspère tout le monde et ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:36

Bon :

HSOO c'est clair que t'as pas été cool avec Erwann. Ca s'fait pas de dire a une personne de se "casser" d'un débat. Même si ce qu'il dit tu trouve ca faux et tout ca... pas besoin de chercher le flame comme ca.

Donc stop le flame, reprenons le débat, sans agression. Panda a raison, le comportement avec Erwann était puéril, et sans intérêt, et ensuite insultant
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:45

Le seul ici qui ai fait l'effort de lire, de comprendre et de répondre à mes messages, depuis qu'Erwann est arrivé en prenant de haut tous ceux qui avaient osé se poser la question de savoir si les virus étaient vivant ou pas, c'est Chewy. Erwann n'a apparemment toujours pas compris pourquoi je parlais de curare, de même que Keir (et pourtant, je l'ai répété à tort et à travers).

Sinon, dès le début, Erwann a pris un ton condescendant, alors que mon premier message ne contenait aucune agressivité.
Ensuite, il a commencé à m'insulter (BOUFFON, plus con que tes pieds). Et là, alors que je n'ai pas insulté en retour, Keir me décerne fort logiquement un avertissement. Puis Erwann a posté des messages très constructif et absolument pas floodesques comme «Mais il est vraiment débile en plus ! », mais bon, c'est moi qui suit certainement très bête d'avoir osé lui dire de se casser s'il n'avait que ça à dire. Enfin, j'imagine ce qui me serait tombé sur la gueule si c'était moi qui avait commencé à insulter Erwann, moi qui avait posté des messages pour ne dire rien de plus que «Mais il est vraiment débile en plus ! » sans donner le moindre argument, …


[edit]Chewy, tu y crois, à ce que tu dis, ou c'est juste pour faire comme tout le monde ?[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:55

Erwann a déjà eu des avertissement Rolling Eyes tu nous prend pour qui !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:58

Comme mes avertissements étaient public, je pensais que s'il en avait reçu un, je l'aurais lu.
Il a été averti lui aussi pour avoir été agressif dans cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:04

Putain ca devient très lourd la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:13

Putain oui il a été avertis. Maintenant soit tu reprend le débat soit c'est le bannissement pour flood à la con. Comprend tu le sens de mes mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:16

Oui.
Je disais donc que la présence d'ARN ou d'ADN dans les virus plaidait plutôt en faveur de leur qualification comme êtres vivants, mais que le fait qu'ils restent inertes plaidait dans l'autre sens. Et que pour les raisons que j'ai dite, le fait d'être organique et nocif pour l'organisme ne me parait pas plaider en faveur du fait d'être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Campagnes publicitaires pour AIDS   Campagnes publicitaires pour AIDS - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagnes publicitaires pour AIDS
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !
» id.one - un mec qui tente de mixer plein de sons différents pour faire partager son amour pour la musique!!
» Pour eviter d'aller à la gare pour rien
» Le sens de la vie pour 9,99$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: