Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Aller en bas 
+12
Maxmomo
Fenris Krieger Erben
Candide
Hruntling
Equinøx
Keagan
Swouizz
Azède
Crown
A.H.
Wawash
Shon'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:33

ouai, on parle de remplacer une notion de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:48

J'ai bouffé 2 morceaux j'ai pas envie. mais je vais essayer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:49

Keir a écrit:
ouai, on parle de remplacer une notion de plaisir Wink

Ah oui mais c'est comme la clope hein...on commence par un carré et on fini par se bouffer la tablette entière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:52

c'est pour ça que je lui propose du chocolat noir et non une tablette de blanc über sucrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:55

Le blanc c'est pire que du sucre, c'est du gras pure :s
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:55

Bah perso que ce soit du blanc, noisette, noir à moult pourcent, quand je kiffe je bouffe la plaquette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:58

Bon revenons a nos moutons, s'péces de boulimiques !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:15

Ca va, j'ai plus envie de fumer, mais j'ai l'impression qu'il me manque qqch que la clope remplacait... mais quoi? bon je cache pas que j'ai plus de rythme du tout dans ma vie là. avant je me disais "bon je vais me fumer une clope ensuite je descend ranger des trucs" et là c'est "bon, je vais bientot aller ranger, mais ça presse pas, suis bien dans mon lit avec mon ordi portable à rien foutre"

ai pas joué de gratte depuis 4 jours.

ai pas dessiné, pas lu, pas écrit, pas fait de tshirt ou autre depuis que j ai arrêté. Tout ce que j'ai pu faire, c'est ordi et lecture, des trucs qui me demande pas d'imagination en fait.

Je me sens juste comme une grosse larve sans but.... youpi.

si ça pouvait passer, ce serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:21

Faut te forcer à faire des trucs...tu va déprimer !

Tiens tu peux faire des dessins ou écrire des textes/chansons anti-tabac rigolo, des trucs qui expriment ton vécu avec la clope et l'arrêt de la clope. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:25

Wawash Thunder a écrit:
Ca va

J'aime bien les tentatives d'autopersuasion à la con. je dis "ca va" alors que mon message pu la grosse déprime, l'envie de rien et "la vie c'est de la merde" mais je sais pas quoi faire contre ça.

Je voudrais bien faire qqch mais à chaque fois j'y trouve pas de sens et ça fini dans mon lit en train de chialer comme une gamine à gros sanglots...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:50

Quand ma mère à arrêté de fumer, elle se retrouvait parfois au fond du jardin recroquevillée en train de pleurer...comme quoi c'est pas si facile d'arrêter la clope.

Ça à durer un moment avant que la clope lui sorte enfin de la tête, mais dit toi que ce n'est qu'une mauvaise passe, et qu'il faut absolument que tu t'occupe, y'a que ça de valable pour plus penser à la clope et pas déprimer !

Tu en es à combien de jours au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:00

Une semaine aujourd'hui.

Même avec ce bouquin, c'est pas facile. Ce qui est pas facile, c'est pas d'arrêter le tabac, c'est de briser les associations "tabac=plaisir" qui reviennent dans tout plein de situations. Si t'arrête le tabac sans briser les associations, alors tu souffres beaucoup plus de l'arrêt de la clope.

Moi en dehors de chez moi ca va, c'est quand je suis chez moi, que je dois me secouer pour faire quelque chose, quand je veux aller devant chez moi avec un bouquin, au soleil et puis ma... bah non pas ma clope.

J'aurais bien aimé qu'il donne un peu plus de conseils dans son bouquin pour casser ces associations par contre.

Là ça va mieux, j'ai pris un bain, et au bout de 1h30 de crise (c'est pas énorme mais ça parait bien long) ça va mieux.

Bon, je me suis collée un patch avant que je commence à vraiment être mal (j'en avais plus depuis hier) je sais pas si c'est ça qui me fait aller mieux...

Le truc c'est que c'est déconseillé dans mon bouquin les substituts mais apparemment j'arrive pas faire sans...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:41

Après 8 jours d’arrêt, mis à part les 3 « crises » d’environ 2h chacune (2ème jour, 5ème jour et 7ème jour) les effets que je vois :

- Le temps passe plus vite ! ce truc qui rythmait mes journées en fait c’était qu’une illusion. Ca passait lentement pourquoi ? parce que dès que j’écrasais une clope, le manque commençait déjà, et j’attendais plus que la prochaine, évidemment. Et se concentrer en attendant vraiment impatiemment qqch qu’on peut pas avoir tout de suite, forcément c’est pas génial.

- Et le stress qui est moins intense. Ca parait contradictoire hein ? Pour ceux qui pensent que la clope aider à déstresser et qui veulent savoir la vérité sur la clope : read tha fecking book !
Mais en résumé, c’est la clope qui fait stresser, pas le stress qui donne envie d’une clope.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:46

Citation :
Mais en résumé, c’est la clope qui fait stresser, pas le stress qui donne envie d’une clope.
Tiens, c'est fou j'ai toujours cru l'inverse ! L'industrie du tabac et ses légendes urbaines pour vendre ! Saloperie ! -_-

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:27

En fait c'est un grand lavage de cerveau tout ça oui! Le bouquin te fait prendre conscience du fonctionnement de la clope sur toi, c'est assez impressionnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:42

Mais le pire c'est qu'on s'en convainc, genre avant un exam on fume son paquet de clope en se disant "je stresse, faut que je fume!!!". ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:46

La méditation à l'air d'être une bonne solution contre le stress. Je me renseigne de plus en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:49

Méditation ou truc du genre réflexologie je crois que c'est pas mal du tout aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:54

Bah en fait j'ai un ami qui fait de la méditation et me dit que ça permet d'être calme en toute occasion. C'est être à l'écoute de soi et de notre esprit plutôt que de nos réactions primales. La recherche de la paix de soi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:57

Faut faire du yoga, ça zenifie ! Et apprendre à gérer sa respiration...etc
J'en fais avec les enfants du centre où je bosse et quand on rentre à midi pour manger, ils sont tout calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:58

Il n'y a pas que le yoga. La méditation passe par l'oublie de soi et du corps que l'on a, l'ignorance totale de ce qui nous entoure pour n'être qu'à l'écoute d'une chose, notre esprit.

Mais il n'y a pas que la méditation non plus. C'est pour l'instant ce qui me convaincs le plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:33

J'arrive pas à méditer / yogatiser, pourtant j'ai essayé mais j'ai la phobie des bruits dans mon corps (je sais pas si ça existe ce truc et si ça porte un nom) et quand je médite j'entends que ça, ça me fait angoisser voire même pleurer c'est horrible. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:42

Tu fait comment pour méditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:15

J'ai horreur de la sophrologie perso, ca me tape sur le systeme.
le yoga, a par le cote sport, assouplissement, j'supporte pas mieux
entendre quelqu'un me dire de faire ci ou ca, de respirer ainsi en fermant les yeux, de visualiser une riviere ou une connerie du genre, putain que ca m'agaaaaaaaace.

Pas besoin de ca pour etre patiente pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:28

@Anagram_Underscore:
Ça doit être vraiment terrible d'avoir autant de phobies!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:30

En parlant de ce genre de choses, si j'oublie, rappeler moi de créer un topic sur la kinésiologie ce soir, vous allez rire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conspirateurs du tabac
» bug au bout de 1/2 heure
» Aire de jeux, qui en veut un bout ?
» Yop! à tous :D
» Salut à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: