Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Aller en bas 
+12
Maxmomo
Fenris Krieger Erben
Candide
Hruntling
Equinøx
Keagan
Swouizz
Azède
Crown
A.H.
Wawash
Shon'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wawash




Nombre de messages : 2940

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:16

Le fait de fumer maintient le poids à 3 ou 4 kilos en moins de ton poids normal, que tu serais censé peser sans clope. Me suis renseignée auprès de 3 médecins différents.

J'ai pas pris de kilos non plus.

Edit:
Sinon pour ce qui est de la fumée qui est interdite partout, je tenais absolument le même discours avant d'arrêter, donc je vais pas essayer de te faire changer d'avis, mais je peux pas m'empêcher de penser " affraid je parlais comme une junkie"
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:34

Ouais si tu gardes tes habitudes alimentaires d'avec la clope. Mais souvent elles changent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:45

La clope, ça reste de la merde. Bien entendu, je ne conseille à personne de fumer, et je tiens même un discours plutôt inverse de ce que j'ai dis ici.

Mais on ne respecte plus les fumeurs, c'est vrai.
Il faut le dire.
Bien que ça pue et que ça cause beaucoup de décès, y'a toujours autant de monde qui fume, et ... Ca veut dire qu'on leur retire des libertés.
Déjà qu'on à pas le droit de fumer du cannabis, alors si on peut pas fumer une clope dans un bar...
Ou après un bon repas dans un resto.
Ou encore dans le train. (Bon, ok le train c'était peut-être un peu abusé, puisqu'on ne voyait plus rien, c'était de gros nuages, vraiment pas saint.)

Bon, je vais fumer moi..
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:07

Toujours autant de monde qui fume? Y a des statistiques à ce sujet? Parce que j aurais plutot pensé que c'était l'inverse

Equinøx a écrit:
Bon, je vais fumer moi..

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:55

Equinøx a écrit:
Déjà qu'on à pas le droit de fumer du cannabis, alors si on peut pas fumer une clope dans un bar...
Ou après un bon repas dans un resto.
Ou encore dans le train. (Bon, ok le train c'était peut-être un peu abusé, puisqu'on ne voyait plus rien, c'était de gros nuages, vraiment pas saint.)
L'interdiction dans tous les cafés je trouve ça un peu abusif, il devrait être libre à tout gérant de choisir si son café est non-fumeur ou pas.
Maintenant dans les restos, c'est un peu dégueulasse je n'aime(rai) pas avoir l'odeur de clope tout en dégustant un bon plat. Pour les trains, pourquoi ne pas accepter qu'il y ait un espace "réduit" permettant aux fumeurs d'aller cloper ? (Ils le font déjà bien dans les toilettes ...)

A côté de ça je trouve hypocrite aux politiques de ne pas interdire Totalement la cigarette alors qu'elle est considérée nocive et qu'elle est de plus en plus interdite dans les espaces "publics".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:15

La clope ça rapporte beaucoup à l'Etat par rapport aux taxes. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or comme ça.
Si les patrons de bar pouvaient choisir entre être un lieu fumeur ou non, bah ils choisiraient de redevenir un lieu fumeur. Et c'est pas aux non fumeurs d'être les otages dans cette affaire. Je suis non fumeur et j'ai le droit de ne pas vouloir sentir la clope et de ne pas être fumeur passif.
L'interdiction de la clope tout court, je trouve ça débile par contre. Si les gens veulent fumer, bah qu'ils le fassent mais chez eux ou dans la rue (là ça ne me gêne pas).
Dans les gares, les gens fument toujours (enfin sur les quais). Je trouve ça marrant d les voir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:23

Bah je vois pas la différence entre la clope et les autres drogues, franchement, C'est socialement toléré (enfin de moins en moins) mais c'est un mécanisme qui est pareil à celui des autres drogues, donc je vois pas pourquoi interdire certaines drogues et pas d'autres.

Après le problème de la poule aux oeufs d'or comme tu dis, c'est ça le problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:36

Richter a écrit:
La clope ça rapporte beaucoup à l'Etat par rapport aux taxes. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or comme ça.
C'est bien ça que je trouve hypocrite, pour de l'argent on peut se permettre d'avoir un double discours.

Richter a écrit:
Si les patrons de bar pouvaient choisir entre être un lieu fumeur ou non, bah ils choisiraient de redevenir un lieu fumeur. Et c'est pas aux non fumeurs d'être les otages dans cette affaire. Je suis non fumeur et j'ai le droit de ne pas vouloir sentir la clope et de ne pas être fumeur passif.
J'ai connu des bars non-fumeur alors que ce n'était pas interdis.

Richter a écrit:
L'interdiction de la clope tout court, je trouve ça débile par contre. Si les gens veulent fumer, bah qu'ils le fassent mais chez eux ou dans la rue (là ça ne me gêne pas).
Dans la rue ça ne te gène pas ? Bizarement ça pose soucis à certaines personnes quand même, on est pas loin de l'interdiction en rue.

Richter a écrit:
Dans les gares, les gens fument toujours (enfin sur les quais). Je trouve ça marrant d les voir faire...
Il y a quoi de marrant ?

Wawash Thunder a écrit:
Bah je vois pas la différence entre la clope et les autres drogues, franchement, C'est socialement toléré (enfin de moins en moins) mais c'est un mécanisme qui est pareil à celui des autres drogues, donc je vois pas pourquoi interdire certaines drogues et pas d'autres.

Après le problème de la poule aux oeufs d'or comme tu dis, c'est ça le problème..
L'alcool est aussi une drogue mais de ça on en parle pas vraiment. Ca fait des morts, ça rend dépendant et socialement inapte à grande dose.
Mais ce n'est pas interdit :
-Dans les bars. Où l'on croise de vieux bourrés que l'on ne devrait pas supporter tout comme ne pas devoir supporter la fumée.
-Dans les trains. D'ailleurs dans le Thalys on peut aller se torcher la gueule au bar du train.
A côté de ça rouler en voiture avec un verre dans le nez c'est permis si tu ne dépasses pas une limite ridicule. Par contre en 1 extra-fail tu peux faire un carnage total. Mais bon ce n'est pas interdis de rouler après 1 verre...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:41

Ah mais il y a une différence entre l'alcool et la clope, franchement. L'alcool tu peux modérer, la clope c'est pas possible de modérer (et qu'on me parle pas des fumeurs occasionnels, ils sont fumeurs tout autant que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:48

Wawash Thunder a écrit:
Ah mais il y a une différence entre l'alcool et la clope, franchement. L'alcool tu peux modérer, la clope c'est pas possible de modérer (et qu'on me parle pas des fumeurs occasionnels, ils sont fumeurs tout autant que les autres).
Je te propose le tableau du rapport Roques et de compter le nombre de pochards qui sortent tout les jours d'un Aldi avec un pack de 24 canettes de Karlsquell.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:57

Je trouve marrant les gens qui fument vite leur clope avant que les portes du train ne se referment...ils prennent juste deux-trois taff et puis ils balancent leur clope à peine entamée. Je me dis que j'ai bien de la chance de ne pas fumer.

Pour l'alcool, je rejoins Wawash, ce n'est pas exactement la même chose que la clope même s'il y a des personnes qui sont alcooliques. Et je ne vois pas pourquoi on devrait interdire l'alcool (et donc la bière, et donc la bière belge ^^) parce qu'il y a des gens qui se mettent minables à longueur de temps, qui provoquent des accidents...etc
Supporter la cigarette et supporter un mec bourré, ce n'est pas non plus la même chose. Est-ce que cet homme bourré te pisse dessus ? (j'attends limite la réponse, non il me vomit dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:06

Alors toutes les personnes qui boivent un verre de temps en temps sont des pochards?

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:10

Richter a écrit:
Je trouve marrant les gens qui fument vite leur clope avant que les portes du train ne se referment...ils prennent juste deux-trois taff et puis ils balancent leur clope à peine entamée. Je me dis que j'ai bien de la chance de ne pas fumer.
Je vois parasite

Richter a écrit:
Pour l'alcool, je rejoins Wawash, ce n'est pas exactement la même chose que la clope même s'il y a des personnes qui sont alcooliques. Et je ne vois pas pourquoi on devrait interdire l'alcool (et donc la bière, et donc la bière belge ^^) parce qu'il y a des gens qui se mettent minables à longueur de temps, qui provoquent des accidents...etc
Parce que c'est dangereux pour la santé d'autrui tout comme la clope ?
Pas que je sois d'accord avec cette idée mais je soulève le double discours vis à vis des drogues.

-La clope tue activement et passivement.
-L'alcool tue activement et passivement.
On interdit la clope pour génocide passif, pourquoi ne pas interdire l'alcool pour génocide passif ?

Richter a écrit:
Supporter la cigarette et supporter un mec bourré, ce n'est pas non plus la même chose.
Non mais c'est tout aussi chiant et jusqu'à preuve du contraire, je ne me suis jamais fait taper dessus par un fumeur... Par contre un bourré j'en ai encore les traces...

Richter a écrit:
Est-ce que cet homme bourré te pisse dessus ? (j'attends limite la réponse, non il me vomit dessus).
Les 2 + tabassage.
Edit : Pas les 3 en même temps quand même Uriah

Wawash Thunder a écrit:
Alors toutes les personnes qui boivent un verre de temps en temps sont des pochards?
Tu sors tout les jours du Aldi avec un pack de 24 canettes ? Je ne fais pas généralisation contrairement à ce qu'on fait avec les fumeur occasionnels et les véritables pompiers. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:31

Ben a écrit:
-La clope tue activement et passivement.
-L'alcool tue activement et passivement.
On interdit la clope pour génocide passif, pourquoi ne pas interdire l'alcool pour génocide passif ?


Ouais, mais dans "alcool", il y a "cool", et dans "cigarette", il y a "arette"... c'est un signe Uriah

Bon, techniquement, l'alcool est bien plus dangereux pour les autres que la cigarette, je trouve, mais tant qu'un abruti aviné ne vient pas me péter les roustons, je suis bien plus emmerdé par les fumeurs et l'immonde odeur de leur putain de poison (quoique j'aimais bien l'odeur du tabac que fumait mon grand père - à la pipe - avant qu'il ne claque d'un crabe aux poumons).

Maintenant, j'avoue que l'interdiction dans les pubs est un peu dommage, ça faisait partie du folklore, comme partager une bière entre amis (et non, ce n'est pas du tout pareil que de partager un jus de fruit, navré).

Pour le reste, je suis désolé, mais la fumée fait partie de ces nocivités du quotidien, au même titre qu'un connard qui écoute sa musique de merde à fond au walkman histoire d'en faire profiter tous les autres. On a tous nos passions et nos vices, c'est pas une raison pour emmerder les autres avec., question de civisme élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:38

Nan mais de toute façon dès qu'on parle de cigarette, ça part sur le cannabis, l'alcool et parfois plus loin.
C'est pas pareil, c'est addictif, mais ce n'est pas stupéfiant.

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:16

Le truc c'est que la cigarette n'est pas seulement dangereuse pour la santé, elle l'est aussi pour l'écologie et les animaux qui sont testés (pour info, la seule marque non testé sur les animaux c'est les clopes American Spirit...qui appartienne à un groupe qui teste sur les animaux...f-f-fail. Uriah ).
Et puis tant qu'on est fumeur, on ne se rends pas compte...quand je fumais, je m'en foutais et en plus je m’insurgeais contre l'interdiction de fumer dans les bars, comme toi Equinox. Mais une fois que tu as compris comment fonctionne l'industrie du tabac, quand tu te rend compte qu'en étant persuadé que ta clope est un vrai plaisir personnel tu te goure parce que c'est un plaisir qu'on t'a inventé pour te faire acheter, te rendre accro...et j'en passe, bah, tu comprend aussi que fumer c'est pas seulement mauvais, mal ou destructeur, c'est aussi, n'ayons pas peur des mots : tout bonnement con.
Enfin, c'est mon avis d'ex-fumeuse.

Pour l'alcool c'est pareil.
Tu consomme un truc sur-taxé, qui induit dans beaucoup de cas la mort d'êtres vivants (mais ça il est possible que tu t'en cogne, c'est un choix) et comme avec la clope on te fait croire que c'est un plaisir dont tu as forcement besoin pour célébrer quelque chose, ou pour un repas de famille, ou pour une soirée entre potes...les gens sont incapables d'imaginer une soirée ou une fête sans alcool. T'as pas vu un amis depuis 3 ans, le premier truc que tu fais c'est l'invité à boire un verre (d'alcool), tu te maris bah faut que le champagne coule à flot, même pour les décès on picole comme si on avait oublié les notions de deuil et de respect, on bois comme si on fêtais le nouvel an.

On bois un verre à chaque repas, on bois un verre à la sorti des cours, on bois un verre en rentrant du boulot et au final on bois un verre tous les jours, ou alors si on est raisonnable tous les WE et ça, mine de rien ça s'a se rapproche dangereusement de l'alcoolodépendance.

Alors la question n'est pas d'être un gros pochard bourré tous les jours ou pas, la question réside dans l'absurdité de la consommation d'alcool, que ce soit un verre ou dix, le simple fait d'ingérer une drogue est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:45

Une drogue ? Boire un verre de vin chaque jour est bon pour la santé...et quand j'en bois ce petit verre, j'ai plus l'impression de me faire du bien que de consommer une drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:47

L'alcool est une drague car il agit sur le cerveau. Toute substance agissant sur le cerveau et créant une accoutumance est une drogue. Donc un mec qui aime bien boire de l'alcool se drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:48

Sigvald a écrit:
L'alcool est une drague

Lapsus révélateur...tu dragues en faisant boire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:52

"Moi j'aime fumer et je veux continuer à fumer, me faite pas chier, la clope m'apporte plein de bonnes choses: quand je m'ennuie, quand j'ai envie de me concentrer, pour me détendre, pour me motiver. Non vraiment si je continue, c'est parce que j'en ai envie, j'aime le goût de la clope et tout ce qui va avec."

Ou comment se rassurer et se trouver des excuses parce qu'on veut pas reconnaitre que c'est de la merde et qu'on a peur d'arrêter. C'est des tas de conneries. La clope ça stress en plus, c'est tout l'inverse.

Les fumeurs sont victimes d'un énorme lavages de cerveau qui les force à croire qu'ils ont besoin de ça et qu'ils aiment ça, que c'est très très dur d'arrêter.

La vérité, c'est qu'être fumeur c'est être un vrai junky, et que ça fout la trouille de vivre sans clope. Aller en pause sans clope? Attendre le bus sans clope? Regarder un film sans clope? Finir un repas sans clope? Boire son café sans clope? Se détendre sans clope? Aller se coucher sans sa "clope-bonne-nuit"? IMPOSSIBLE... du moment qu'on a pas capté la façon dont fonctionne la clope sur son cerveau.

Attention je critique pas les fumeurs, je vois pas comment je pourrais le faire. Si je lisais ce post en étant encore fumeuse je répondrais "ben tant mieux pour toi! Moi j'aime la clope!" et j'ai pas peur de dire que personne, a moins d'être suicidaire et d'une manière bien crade, n'aime fumer.

C'est une grosse arnaque.

Voilà, ça va pas dans le sens de la tournure qu'a pris ce topic mais pour mon premier mois d'arrêt, j'avais envie de dire ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:09

D'abord félicitations pour ce mois sans clopes ! cheers

Perso, j'entame ma troisième semaine.

Et puis +1 pour ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:57

La clope c'est les sous sous dans la popoche à l'état.
Comme l'alcool.
Nous sommes surtaxés dans nos payes riches, et pourtant si endetté.

Bravo à ceux qui arrêtent, c'est un choix que je peux comprendre, mais je ne me dirige pas vers ce chemin là.
Comme dis plus haut, une clope c'est le partenaire, dès que tu fais un truc, tu prends une clope. Ca devient instinctif.
Et j'aurais du mal à m'en séparer.

Vous faites des beaux pavés sur FE... :m
J'aime beaucoup.

*Fume*
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:12

Richter a écrit:
j'ai plus l'impression de me faire du bien que de consommer une drogue.
C'est ton cerveau qui le comprend ainsi, et c'est l'effet que font toutes les drogues sur le cerveau.
Regarde, même le fumeur qui sais qu'il se détruit la santé préfère continuer à fumer parce qu'il a l'impression que ça lui fait du bien et qu'il aime ça.

Il est limite moins dangereux de se prendre une grosse cuite une fois par ans avec 5 verres (vu qu'on tient pas l'alcool) que de boire 2 verres de vin tous les jours. D'un point de vu dépendance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:40

Après il a était plus ou moins prouvé que boire un verre de vin par jour pouvait être bénéfique pour la santé. Je sais pas trop si c'est vrai, si ça concerne tout les vins rouges etc...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:01

Il paraît oui, mais en comparaison au bien que ça peut apporter, le risque de devenir dépendant est plus important et plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:02

Bah oui bien sûr, mais je suis pas en train de faire l'apologie du verre de vin ^^ j'aime pas le vin et j'ai une relation avec le vin qui est très personnel ^^

Et je peu dire que l'alcool est une drogue j'en sais quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conspirateurs du tabac
» bug au bout de 1/2 heure
» Aire de jeux, qui en veut un bout ?
» Yop! à tous :D
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: