Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre/vos religion(s) ?

Aller en bas 
+8
Wotan
Hephaïstos
Hruntling
Azède
Shon'
Adarkar
Wawash
A.H.
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

choix multiple / annulation du vote autorisé
Juif
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Chrétien
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap8%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Musulman
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Hindouiste
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Bouddhiste
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap6%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Taoïste
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sataniste
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap0%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Païen / Néo-païen
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap10%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Animiste
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Agnostique
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap16%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Athée
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap22%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Autre (préciser)
Votre/vos religion(s) ? Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:29

Un petit sondage juste pour le fun.



Dernière édition par Anagram_Underscore le Mar 13 Mar 2012 - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:35

Chrétienne parce que j'ai jamais rien fait pour ne plus l'être, j'ai la flemme, mais j'en ai tellement rien à foutre que de toute façon, ça me change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:38

Tu devrai rajouter musulman dans ton sondage ( différent d'islamiste Uriah ).


Personnellement je suis de plusieurs bords. Et ces bords se rejoignent, tant dans l'animisme que dans l'ancienne croyance ( païenne ), mais aussi dans le christianisme ( en ôtant l'idée du dogme imposé par catho, ortho et co... ^^ ) qui s'est beaucoup inspiré des croyances précédemment cités.


je voulais être bouddhiste, mais l'idée de combattre/ de brider le désir/les désirs m'a paru légèrement capillotracté.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:41

Catholique baptisé/cathéchisé/ayant communié ect... pour faire plaisir à la famille. A un niveau plus personnel je me definit plutot comme agnostique.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:47

Citation :
Tu devrai rajouter musulman dans ton sondage
C'est fait !

Citation :
Chrétienne parce que j'ai jamais rien fait pour ne plus l'être
Pourquoi ça ? ce n'est pas toi qui a choisi ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:59

Plop,

pour ma part, je suis agnostique avec une très nette "préférence" [sic] pour l'animisme. Le premier par souci de vérité, le second "naturellement" mais également par mon rejet de tout anthropomorphisme.

Un point a part : je conseillerais d'enlever "islamisme", sinon, par souci d'équité, il faudrait rajouter pour chacune des religions que tu cites, une case "fanatisme" Wink

Shon'


Dernière édition par Shon' le Dim 24 Juil 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:00

J'ai pas choisi dans le sens où j'ai été baptisée et que j'ai du suivre les cours de religion chrétienne à l'école. Si je veux changer je dois faire de la paperasse et tout, et c'est suffisamment insignifiant pour me dissuader de le faire.

Je dis pas que je crois en rien, c'est l'idée de tous (par tous je veux dire ceux qui font partie d'un de ces clans) croire à la même chose. D'avoir un livre qui nous dit ce qui est bien ou mal, de prier tous de la même façon, de devoir se réunir pour prier...

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:04

J'ai pas été baptisée et je vis très bien en dehors de tout ce qui est religion.
Je suis une Saint Thomas, je ne crois donc que ce que je vois.
Je respecte la religion de chacun, tant qu'il vient pas me faire chier avec, sinon je prends un vilain plaisir à lui démonter à la figure toutes les aberrations possibles que je trouverai dans sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:08

Shon' a écrit:
.

Un point a part : je conseillerais d'enlever "islamisme", sinon, par souci d'équité, il faudrait rajouter pour chacune des religions que tu cites, une case "fanatisme" Wink

Shon'


j'hésitais a le dire. On allait encore me prêter de mauvaises intentions d'intolérant toussa Chewie



Wawash Thunder a écrit:
J'ai pas choisi dans le sens où j'ai été baptisée et que j'ai du suivre les cours de religion chrétienne à l'école. Si je veux changer je dois faire de la paperasse et tout, et c'est suffisamment insignifiant pour me dissuader de le faire.

Je dis pas que je crois en rien, c'est l'idée de tous (par tous je veux dire ceux qui font partie d'un de ces clans) croire à la même chose. D'avoir un livre qui nous dit ce qui est bien ou mal, de prier tous de la même façon, de devoir se réunir pour prier...



Euh... Je suis baptisé, 8 ans de cathé toussa, ma famille est catho, mais je rejette complétement cette idée. Perso toujours été chrétien selon les idées de bases et non les lois dogmatiques. Paperasse ou pas, ça va un peu semblé guimauve dit comme ça, mais c'est ton coeur qui choisit ta religion/pensée spirituelle. Les papeplards peuvent aller se faire foutre chez trouduc avec leur administration de mayrde.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:15

C'est le coeur qui choisit oui, je suis d'accord. Mais le fait de devoir s'assimiler à une religion, se rassembler et tout ça, pour moi c'est une grande organisation qui me fait penser à une secte. Si on pouvait au moins en choisir plusieurs, choisir ce qui nous plait dans l'une et dans une autre... mais non. Là y faut adhérer complètement à toutes les idées et croyances.

Je dis pas que c'est ce que tu fais, je dis juste que c'est ce que la plupart des gens qui suivent une religion m'inspirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:18

Wawash Thunder a écrit:
Si on pouvait au moins en choisir plusieurs, choisir ce qui nous plait dans l'une et dans une autre...
Sincèrement, qu'est-ce qui t'en empêche?

Partant du principe que la foi, quelle qu'elle soit, est personnelle et intime on ne peut imaginer une seule seconde quelqu'un venir contredire de façon valable, la position que tu auras choisi.

L'intégration de plusieurs concepts religieux/théologico-philosophique est tout à fait possible et l'exclusivité n'est pas, au fond, une condition si ne qua non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:19

Les gens qui choisissent des religions régies par des dogmes ultra rigides tu veut dire ? ( genre les 3 monothéistes principales Uriah )

J'ai dit que j’étais de plusieurs bords et que ces bords se rejoignaient, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:23

Oui c'est ce que je veux dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:27

Shon' a écrit:
Wawash Thunder a écrit:
Si on pouvait au moins en choisir plusieurs, choisir ce qui nous plait dans l'une et dans une autre...
Sincèrement, qu'est-ce qui t'en empêche?

Partant du principe que la foi, quelle qu'elle soit, est personnelle et intime on ne peut imaginer une seule seconde quelqu'un venir contredire de façon valable, la position que tu auras choisi.

L'intégration de plusieurs concepts religieux/théologico-philosophique est tout à fait possible et l'exclusivité n'est pas, au fond, une condition si ne qua non.
PLUSUN !

Personnellement je ne me rattache pas qu'à une seule religion, je pratique la Wicca, je suis animiste, je m’intéresse au chamanisme amérindien, au vaudou, à la sorcellerie traditionnelle...bref, je n'ai pas qu'une seule religion et qu'une seule pratique, parce que ça ne me correspond pas et que je refuse de dire "je suis ça, et le reste c'est de la merde, ma religion c'est la meilleure le reste c'est que des sectes" (comme on tendance à le faire certaines religions par le biais d'internet[/troll])

En fait, avec ce melting pot de croyances, je crois qu'au final j'ai créé ma propre religion, et ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:02

Moi je suis tout sauf athée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:13

moi je pense que Dieu c'est un con, il laisse faire les guerres et il soigne pas les enfants qui naissent sans bras ni jambes.
Ah, et il tue des millions de ses propres fidèles sans donner de raison valable ou bien s'excuser un p'tit peu... Quel sans gêne...

des tas de réponses par ici : http://whywontgodhealamputees.com/

après, si avoir des amis imaginaires aide certaines personnes à mieux appréhender leur passage sur terre, tant mieux pour eux Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:14

En attendant, Dieu il a tué plus de gens que Satan, alors j'vais m'faire Sataniste pasqu'il est gentil lui Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:16

Et la, on vous explique que Dieu il vous met sur terre pour que vous vous démerdiez seuls comme des grands et que les guerres c'est les hommes qui les font avec leur libre arbitre de merde. Vous répondez quoi ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:17

Que l'homme est un con comme On, que je l'emmerde et que je rentre à ma maison Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:33

Voila, laissez Dieu en dehors de nos/vos/leurs conneries Uriah le pauvre y vous a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:33

Keir a écrit:
Et la, on vous explique que Dieu il vous met sur terre pour que vous vous démerdiez seuls comme des grands et que les guerres c'est les hommes qui les font avec leur libre arbitre de merde. Vous répondez quoi ? Uriah
ça s'appelle la théorie du grand horloger et c'est encore un truc que les croyants utilisent pour ne pas avoir à prouver les bases de leur croyance.
Explique moi pourquoi dans tous les livres sacrés y'a des miracles -oh tiens, une mer qui s'ouvre en deux, un buisson qui brule, des gens changés en statue de sel etc... Comme par hasard, c'est que dans des récits un peu lointains ! Alors finalement Dieu c'était à la base un travailleur manuel de - 100 000 av jc à l'an 35, et puis après il a décidé de tout changer et de devenir grand horloger qui n'intervient pas. C'était la fin de son CDD ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:39

la tu me sors des "miracles" exécutés dans la torah ( l'ancien testament ) qui imagent de ce qui a put se produire. je ne suis même pas sur qu'il y ait de réelle existence de Moise, abraham et les autres d’après les historiens ( contrairement a jesus et co du nouveau testament ).

Les croyants ( en précisant de qui tu parles ) disent que Dieu a un dessein. Pas que les hommes ont un libre arbitre. En tout cas dans l'éducation judéo-chrétienne c'est ainsi qu'on explique. Perso, je considère que l'homme n'est pas un bout de pâte a modelé, il a un cerveau, une conscience et personne tire les ficelles pour lui dire de pisser Chewie
Après, je vois ou est le mal pour les gens d'exposer cette explication de libre arbitre.
T'as des griefs contre Dieu ? ( si tenté que tu y croies Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:44

D'ailleurs, sources de ces "historiens" valdiant l'existance de buddha, jésus toussa..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:45

Ouais, ce serait pas mal, pasque pour moi ça reste lolesque...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:47

Non mais en plus quand les gens causent de religions ils ciblent toujours les religions abrahamiques...genre y'a que celles-ci sur terre quoi, et du coup ça fait que les religions en général c'est le mal. Mais lol qwah. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre/vos religion(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre/vos religion(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre parcours : vos études / votre boulot / vos recherches d'emplois
» La religion jedi !
» La femme médiévale : historicité, littérature et religion
» L'animisme, en quoi consiste cette religion
» "Religion Chrétienne ou Christianisme Biblique" Patrick Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: