Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre/vos religion(s) ?

Aller en bas 
+8
Wotan
Hephaïstos
Hruntling
Azède
Shon'
Adarkar
Wawash
A.H.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

choix multiple / annulation du vote autorisé
Juif
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Chrétien
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap8%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Musulman
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Hindouiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Bouddhiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap6%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Taoïste
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sataniste
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap0%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Païen / Néo-païen
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap10%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Animiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Agnostique
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap16%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Athée
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap22%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Autre (préciser)
Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:12

Est-ce que ça veut dire que tu es bouddhiste ou à ce stade juste curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:14

Je cherche des chemins à emprunter pour avancer dans ma spiritualité et ma quête de paix intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:57

Ok, donc c'est la seconde option. ^^

Me concernant, ma spiritualité à pas mal évoluée, comme je l'avais prédis, la Wicca était un premier pas, je me considère toujours comme animiste, mais le néo-paganisme me sors par les yeux, les gens qui le pratique m'énervent, j'ai parfois l'impression que c'est la course à qui aura le plus beau Autel, le plus beau grimoire, ils ont tout dénaturé !

Je crois qu'au final, aucune religion, spiritualité ou pratique ne me correspond vraiment, enfin j'ai pas trouvé, je me sens proche de l'animisme, du chamanisme, du vaudou, de la sorcellerie traditionnelle, du paganisme et après réflexion la religion dont je me sens le plus proche est le jaïnisme, mais en elles si des choses me parlent, d'autres me déplaisent vraiment (le dogme par exemple). J'ai eu beau chercher celle qui se rapprochait le plus de mes envies, au final me sentir "obligée" de pratiquer un culte, des prière ou des cérémonie, des rituels où tout est calculé et me rendre dans un lieu de culte pour répondre aux attente d'un/de Dieu-x ne me correspond pas. Ceci étant dit, je n'ai rien contre ceux qui ont trouvé leur voie, et au contraire je les encourage à la suivre si elle les rend heureux.

Je crois qu'il existe une force naturelle qui n'a pas besoin d'être personnifié dans des Dieux et d'être anthropomorphe, c'est la nature, c'est en elle que je crois et la seule façon valable de lui vouer un culte c'est de la respecter, la préserver et de respecter la vie de toutes ses créatures. J'aimerais tout de même me renseigner sur le jaïnisme mais plus sur le côté philosophique et spirituel que religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:04

J'avais des cours sur le Jaïnisme. Mais c'est un truc de malade sur certains points. Pour les plus gros pratiquants le simple fait de marcher sur l'herbe les torture a l'idée d'écraser le moindre brin d'herbe ou la moindre fourmi. Ils ne portent pas de fringues en coton, plus particulièrement de la rayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:08

J'étais antithéiste plus jeune. Me suis calmé et ne suis plus qu'athée.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:12

Et il éteigne leur lumière à la tombé du jour pour ne pas tuer les insectes je sais. Ils vont certes un peu loin, mais au moins ils sont un peu plus cohérent dans le principe du respect de la vie et de la compassion...En fait je recherche vraiment une religion dont les principes de bases sont écologistes et vegan, je trouve par exemple les principes Bishnoï que je viens tout juste de découvrir très intéressants même si seulement végétarien (mais en même temps, les peuples ne peuvent pas se permettre le végétalisme, c'est compréhensible).

Mais il n'y a que chez les Bishnoï que l'ont peu voir ce genre de chose :

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Bishnoi-21

Ça peut paraître malsain et contre nature pour notre culture, mais ça l'est tout autant que de boire du lait de vache, mais là au moins le partage du lait n'est pas fait dans le but de tuer un être innocent, bien au contraire. Ces gens ont tout mon respect et mon admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:21

ça n'a rien de malsain ( faut arrêter de croire que c'est über hors norme et marginal), ça me fait juste penser aux enfants qui font du poneys sur les lions dans les livres des témoins de Jéhovah Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:26

Euh...j'ai vraiment du mal à faire le lien entre les deux personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:27

Normal Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:38

*ne pas cherche à comprendre, ne pas chercher à comprendre*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:30

On parle de deux extrême dans les deux cas, il est là le rapprochement (enfin à mon avis).

Après je me sens plus bouddhiste qu'autre chose mais ce n'est pas une religion pour moi mais des valeurs en lesquelles je crois et c'est assez compliqué à expliqué comme ça sur un forum. On va dire que je partage les valeurs de respect et d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:05

Ah oui, j'avais oublié que du moment où on considère les animaux comme nos égaux on est extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:11

J'ai pas dit ça ^^ mais libre à toi de faire ton propre cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:15

Non mais laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:19

C'est déjà fait, c'est toi qui crois qui pense que je suis encore en train de dire que ceux qui considère les animaux comme égaux sont extrémistes. C'est pas ce que je dit après tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même par rapport à ton interprétation de ce que je dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 2:37

Sigvald a écrit:
Après je me sens plus bouddhiste qu'autre chose mais ce n'est pas une religion pour moi mais des valeurs en lesquelles je crois et c'est assez compliqué à expliqué comme ça sur un forum. On va dire que je partage les valeurs de respect et d'ouverture d'esprit.
+42 (sur ce que j'ai foutu en gras souligné)
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:59

J'allais le dire, Bouddhisme et Taoïsme ne sont pas franchement des religions.
Perso je suis totalement athée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:45

je me relève de culture paéienne Gaia, la mere Nature , grace à elle que nous sommes et que nous devons respecter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 5:03

Wesh mon frère Very Happy


Ma copine la lune... /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:13

Tu peu en dire plus sur ta religion ? s'il te plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:15

cousin d'la wicca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:16

Bah merci Nouménie ^^ mais c'est pas trop à toi que je demandais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:24

Bouais, j'passais en coup d'vent. Pis si je devais personnellement me decrire une religion, ca rassemblerai un peu tout ce fatra :3
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:40

Moi je crois en la licorne rose invisible et pi c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:55

Anagram_Underscore a écrit:
Moi je crois en la licorne rose invisible et pi c'est tout !

+1,8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:05

Elle ne vaut rien face à la grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri-Lanka !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre/vos religion(s) ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre parcours : vos études / votre boulot / vos recherches d'emplois
» La religion jedi !
» La femme médiévale : historicité, littérature et religion
» L'animisme, en quoi consiste cette religion
» "Religion Chrétienne ou Christianisme Biblique" Patrick Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: