Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre/vos religion(s) ?

Aller en bas 
+8
Wotan
Hephaïstos
Hruntling
Azède
Shon'
Adarkar
Wawash
A.H.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

choix multiple / annulation du vote autorisé
Juif
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Chrétien
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap8%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Musulman
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Hindouiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Bouddhiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap6%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Taoïste
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sataniste
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap0%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Païen / Néo-païen
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap10%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Animiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Agnostique
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap16%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Athée
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap22%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Autre (préciser)
Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:35

Tu donnes ton avis, je donne le mien...Quand tu parles de faiblesse lié à la religion, même si c'est ton avis personnel je me sens légèrement obligée d'y répondre, sinon pourquoi débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:36

Noumenie a écrit:
vous m'envoyez tous ravis.

ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:39

Noumenie a écrit:
Si tu le prends pour toi, fatalement. Sinon, non.

Pas nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:04

@ anagram : j'vois tout à fait ce que tu veux dire, mais franchement je n'ai jamais entendu parler de religion (y compris dans les divers animistes, liées à la nature donc) où n'existe pas la présence menaçante d'un châtiment si tu ne te conduis pas comme ta religion le désire (*)

J'aimerais que les musultiens juiftestants soient bons naturellement, sans que la bonté ne provienne d'une quelconque crainte des foudres de dieu. J'aimerais que les indkimos irolgaches soient bons sans craindre la colère de mère nature et des esprits. Toutes ces vertus, on peut les posséder et et les diffuser sans faire appel à un être supérieur. Après, il fut un temps ou l'humanité était sans doute moins éduquée et il était nécessaire pour que les hommes vivent un minimum en société de poser un/des être(s) au dessus des lois des hommes pour réconforter ceux qui étaient traités injustement et faire trembler (un peu) les puissants.
Mais là, ça fait bien quelques siècles que nombreux sont les penseurs qui estiment que l'homme peut se passer de Dieu.

(*) après pour les croyance wiccan, je sais pas trop. La vision que j'en ai, c'est que plus qu'une religion, ça s'apparenterait plutôt à l'appartenance à un "club" new age où tu appliques des principes qui marcheraient très bien sans divinité.


Citation :
quand on la brusque ou qu'on lui tient trop le manche, même pour jouer, Joyce tique... :[:cerveau gnou )
j'te décerne le Uriah du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:15

Sesquy Uriah a écrit:

J'aimerais que les musultiens juiftestants soient bons naturellement, sans que la bonté ne provienne d'une quelconque crainte des foudres de dieu.

La conscience du bien et du mal est-elle forcément une affaire de pétoche divine ? Beaucoup de gens ont une conscience et s'en servent. Par conviction personnelle par exemple. c'est un peu réducteur de dire que les croyants se tiennent a carreau parce qu'ils craignent la fessée du tout-puissant XD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:35

Moi, je ne crois en rien. Et, plus je vieillis, plus je me rend compte, que ça ne m'apporte rien en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:40

Keir a écrit:
Sesquy Uriah a écrit:

J'aimerais que les musultiens juiftestants soient bons naturellement, sans que la bonté ne provienne d'une quelconque crainte des foudres de dieu.

La conscience du bien et du mal est-elle forcément une affaire de pétoche divine ? Beaucoup de gens ont une conscience et s'en servent. Par conviction personnelle par exemple. c'est un peu réducteur de dire que les croyants se tiennent a carreau parce qu'ils craignent la fessée du tout-puissant XD!
Et pourtant... bon, tu n'as pas un truc intéressant à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:48

Ta vision est l'unique et juste, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:49

Sesquy Uriah a écrit:
Citation :
quand on la brusque ou qu'on lui tient trop le manche, même pour jouer, Joyce tique... :[:cerveau gnou )
j'te décerne le Uriah du jour

C'est justement à lui que j'ai décerné le Uriah d'or et qui a, j'en ai plus que l'impression, été pris pour une critique sur les dires de Pat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:32

D'un point de vue personnel, j'ai conscience que ma façon de penser, ma culture et mes idéaux sont directement ou indirectement influencés par des courants ou des religions diverses et variées.

Cependant, je n'ai jamais compris cette tendance de l'homme à se sentir obligé de se revendiquer en tant que membre de telle ou telle communauté. Voire même à ne pas pouvoir vivre avec quelqu'un ne partageant pas ses propres croyances.
Quand je vois un ami qui me déclare qu'il n'aurai pas pu se marier avec une personne qui ne partageait pas sa foi, ou une autre ami dont la famille de son conjoint à fait pression pour qu'elle se convertisse afin de rester avec, ce qu'elle a fait par amour sans être plus pratiquante aujourd'hui, bin je trouve ça plus que con.

De même, mes parents m'ont fait baptiser pour "faire plaisir à ma grand-mère". Avec le recul, je trouve ça juste ridicule. Comme si le simple fait de ne pas me faire noyer par un prêtre l'aurait empêché d'assumer son rôle de parent auprès de moi. Sans oublier quelque part l'hypocrisie de la démarche de mes propres parents.

Bref, je vois pas en quoi partager ma vie avec des personnes présentant d'autres façon de penser ou autre croyance devrait me poser problème. Je prend vraiment ça comme une chance d'enrichissement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:12

Keir a écrit:
Ta vision est l'unique et juste, donc ?
Trouve moi une religion où il n'existe ni notion de châtiment, ni notion de récompense dans une "après vie", que ce soit sous forme de réincarnation ou d'ascension.

Ensuite seulement, on pourra continuer à discuter entre adultes. Merci. study

RTH a écrit:
D'un point de vue personnel, j'ai conscience que ma façon de penser, ma culture et mes idéaux sont directement ou indirectement influencés par des courants ou des religions diverses et variées.

Cependant, je n'ai jamais compris cette tendance de l'homme à se sentir obligé de se revendiquer en tant que membre de telle ou telle communauté. Voire même à ne pas pouvoir vivre avec quelqu'un ne partageant pas ses propres croyances.
tu soulèves un point extrèmement intéressant. En général la religion est le fruit de notre environnement très proche, celui qui nous donne nos premières certitudes dans la vie. Le fait de voir quelqu'un se débrouiller plutôt bien avec d'autres armes spirituelles, ben du coup ça remet en question 90% de ce que tu sais. C'est pas forcément facile de voir que ton monde n'est pas aussi stable que tu le pensais ... Enfin, c'est comme ça que j'interprète le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:28

Sesquy Uriah a écrit:
Keir a écrit:
Ta vision est l'unique et juste, donc ?
Trouve moi une religion où il n'existe ni notion de châtiment, ni notion de récompense dans une "après vie", que ce soit sous forme de réincarnation ou d'ascension.

Ensuite seulement, on pourra continuer à discuter entre adultes. Merci. study

RTH a écrit:
D'un point de vue personnel, j'ai conscience que ma façon de penser, ma culture et mes idéaux sont directement ou indirectement influencés par des courants ou des religions diverses et variées.

Cependant, je n'ai jamais compris cette tendance de l'homme à se sentir obligé de se revendiquer en tant que membre de telle ou telle communauté. Voire même à ne pas pouvoir vivre avec quelqu'un ne partageant pas ses propres croyances.
tu soulèves un point extrèmement intéressant. En général la religion est le fruit de notre environnement très proche, celui qui nous donne nos premières certitudes dans la vie. Le fait de voir quelqu'un se débrouiller plutôt bien avec d'autres armes spirituelles, ben du coup ça remet en question 90% de ce que tu sais. C'est pas forcément facile de voir que ton monde n'est pas aussi stable que tu le pensais ... Enfin, c'est comme ça que j'interprète le truc.

Effectivement, j'ai déjà eu cette impression, que des personnes ne pouvaient tout simplement pas remettre en question leur foi, d'autant plus lorsque cette dernière est ressentie comme un vrai mode de vie. Le problème, c'est que certaines personnes peuvent aussi y réagir en radicalisant leur pratiques et en se coupant totalement de ce qu'ils estiment contraire à leur vision des choses et donc de fait fondamentalement faux, sans plus y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:37

Puis, les moeurs changent...

Mes grands parents, jusqu'à la mort de mes arrières grands mères (à mes 6-7ans), allaient encore à l'église le dimanche... Ma mère est baptisée, à du "subir" (vu qu'elle est plus ou moins croyante mais pas pratiquante) ça jusqu'à ce qu'elle se marie, à l'église.
Pour moi et ma soeur et mon frère, il en a été autrement : J'aurai du être baptisée, puis ça ne s'est pas fait parce que ma mère a décidée que ses enfants choisiront eux même leurs chemins et leurs idéaux.
Je compte pas faire mieux qu'elle si un jour j'en ai. J'me vois très mal imposer un truc pareil à un môme.

En dehors des témoins de la java et de musulmans extrémistes, intégristes, et tout ce qui est en iste Uriah, je ne suis jamais tombée sur des gens obtus qui ne veulent rien entendre d'autres.

Puis, c'est pas ZE sujet existentiel en 2011... Y a 100ans, j'dis pas, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:51

Noumenie a écrit:
Puis, les moeurs changent...

Mes grands parents, jusqu'à la mort de mes arrières grands mères (à mes 6-7ans), allaient encore à l'église le dimanche... Ma mère est baptisée, à du "subir" (vu qu'elle est plus ou moins croyante mais pas pratiquante) ça jusqu'à ce qu'elle se marie, à l'église.
Pour moi et ma soeur et mon frère, il en a été autrement : J'aurai du être baptisée, puis ça ne s'est pas fait parce que ma mère a décidée que ses enfants choisiront eux même leurs chemins et leurs idéaux.
Je compte pas faire mieux qu'elle si un jour j'en ai. J'me vois très mal imposer un truc pareil à un môme.

En dehors des témoins de la java et de musulmans extrémistes, intégristes, et tout ce qui est en iste Uriah, je ne suis jamais tombée sur des gens obtus qui ne veulent rien entendre d'autres.

Puis, c'est pas ZE sujet existentiel en 2011... Y a 100ans, j'dis pas, mais là...

Même sans tomber dans un extrémisme patenté, j'ai souvent vu des discussion concernant la foi entre des personnes à la vision différente tourner à une sorte de duel pour savoir qui a la plus grosse, même entre gens qui s'apprécient.

Très souvent il faut que l'un vienne foutre son grain de sel pour mettre en évidence les contradictions du discours de l'autre, tout en s'astiquant la nouille sur sa propre foi sans se rendre compte que son discours peut-être tout aussi bancal.

Est-ce si impossible d'écouter quelqu'un parler de sa foi sans émettre un jugement de valeur à son égard ?
Je précise que je ne me considère pas infaillible et que j'ai bien sur tendance à le faire, ce qui a tendance à m'énerver après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:52

Noumnénette a écrit:

En dehors des témoins de la java et de musulmans extrémistes, intégristes, et tout ce qui est en iste Uriah, je ne suis jamais tombée sur des gens obtus qui ne veulent rien entendre d'autre
finalement les plus ouverts et qui n'ont rien à cacher, ce sont les nudistes pratiquants Uriah

RuTabagaH a écrit:
Très souvent il faut que l'un vienne foutre son grain de sel pour mettre en évidence les contradictions du discours de l'autre, tout en s'astiquant la nouille sur sa propre foi sans se rendre compte que son discours peut-être tout aussi bancal.
Je t'avouerais qu'étant optimiste, je pense toujours que ce genre de joute verbale a peut être aussi pour but de chercher à piger les choses sous un angle nouveau, avec en filigrane une aspiration à être "éveillé" par le discours de ton interlocuteur. Quoi de plus cool que d'apprendre quelque chose de neuf ou d'avoir un éclairage inédit sur ce que tu imaginais comme figé dans le marbre ? C'est ce qui motive un débat philosophique, à mon humble avis.
Cependant, dans le cas particulier de la religion, c'est souvent une conviction trop intime pour souffrir ce genre de bouleversement d'idées. Ca amène souvent à des impasses de discuter religion, car admettre son ignorance c'est aussi remettre en question le savoir de ses proches, de ses mentors... Changer d'avis sur un groupe de musique ou un parti politique, c'est déjà une petite démarche à accomplir, mais clairement, tout le monde n'est pas prêt à voir son jugement remis en question sur quelque chose d'aussi "intérieur" que la foi. Idea


Dernière édition par Sesquy Uriah le Dim 24 Juil 2011 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:04

Même Pat s'est offusquée Uriah
Ou va le mooooonde (anti dmc !)
(sinon, je suis d'accord RTH, toutafay)



Ah mais gore Uriah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:19

Sesquy Uriah a écrit:
Keir a écrit:
Ta vision est l'unique et juste, donc ?
Trouve moi une religion où il n'existe ni notion de châtiment, ni notion de récompense dans une "après vie", que ce soit sous forme de réincarnation ou d'ascension.

Ensuite seulement, on pourra continuer à discuter entre adultes. Merci. study

T'es incroyable! Je ne dis pas qu'il existent des religions sans ces notions, "châtiment", "récompenses", "ect"...
Tu dévies. Je te demande, en quoi selon toi, les croyants feraient nécessairement le bien ou le mal, En fonction de leur religion?
L'idée qu'ils aient des convictions personnelles/morales/autres est totalement révocable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:26

Si la religion exprime le besoin de dire "tu ne voleras pas" ou "tu respecteras l'esprit de la forêt", c'est bien qu'à la base il y a une dichotomie entre d'un côté des actes "bons" ou "good karma" ou "qui plaisent aux dieux" et de l'autre des actes qui sont "mauvais" ou "bad karma" ou "courroucent les dieux". Ca signifierait que la notion de bien ou mal n'est pas du fait de la pensée de l'homme, mais issue de leur cultes respectifs . Sommes nous d'accord sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:41

Sesquy Uriah a écrit:
Ca signifierait que la notion de bien ou mal n'est pas du fait de la pensée de l'homme, mais issue de leur cultes respectifs .
Tu penses que sans religion ces notions sont du fait de la pensée de l'Homme ? Ce serait oublier les paramètre sociaux, familiaux, environnementaux, et autres trucs en "aux"...Dans tous les cas la pensée est plus malléable qu'elle n'y paraît, et ce n'est pas parce qu'on est pas croyant qu'elle l'est moins...idée séduisante pourtant.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:43

Pour moi, la notion de bien ou mal, de religion ou non, ça vient surtout de mettre en place une société et d’asseoir un peuple dessous.
L’état/royauté c'est le même barda : Droit/devoir.


"CQFD"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:47

Anagram_Underscore a écrit:
Sesquy Uriah a écrit:
Ca signifierait que la notion de bien ou mal n'est pas du fait de la pensée de l'homme, mais issue de leur cultes respectifs .
Tu penses que sans religion ces notions sont du fait de la pensée de l'Homme ? Ce serait oublier les paramètre sociaux, familiaux, environnementaux, et autres trucs en "aux"...Dans tous les cas la pensée est plus malléable qu'elle n'y paraît, et ce n'est pas parce qu'on est pas croyant qu'elle l'est moins...idée séduisante pourtant.





euh... il vient de dire le contraire scratch



Je ne pense pas que tous les hommes soient influencés dans leur morale/convictions par la religion. Car tout simplement, tous les hommes ne sont pas éduqués par le biais de la religion. Pour ce qui est des croyants, je ne crois pas que la notion de bien et de mal soit automatiquement dû a la religion. Il faut séparer l'homme de sa foi, avec son vécu et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:48

Noumenie a écrit:
Pour moi, la notion de bien ou mal, de religion ou non, ça vient surtout de mettre en place une société et d’asseoir un peuple dessous.

Ce n'est pas une société qui forme un peuple mais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:53

J'ai pas fais cet amalgame.
Faisons de la paraphrase tiens :
Pour mettre en place une société et asseoir un peuple dessous, il faut des principes de bien et de mal.
Que ce soit un peuple, un seul homme ou pas, ça change quoi au probleme ?



Dieu au dessus des hommes.
Sarko au dessus du peuple français. (ah ouais mais lui il est élu, olol la belle différence qui change la donne de quelques iota parce qu'on doit pas l'aimer et qu'il est provisoire et humain, visible, pas mystique, etc)
Moui et donc ? Qu'est ce que j'ai dis de mal ou de traviole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:07

On va éviter de dévier dans la politique parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:09

Même sans dévier à fond politique, je trouve quand même que le principe reste le même. Appliqué différemment, pour une sphère différente qu'est le sens moral et tout ce qui va être conscience, prise de position (que ce soit pour soi ou envers autrui ou dans le monde), mais, ça reste la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:24

Athée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre/vos religion(s) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre parcours : vos études / votre boulot / vos recherches d'emplois
» La religion jedi !
» L'animisme, en quoi consiste cette religion
» La femme médiévale : historicité, littérature et religion
» "Religion Chrétienne ou Christianisme Biblique" Patrick Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: