Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre/vos religion(s) ?

Aller en bas 
+8
Wotan
Hephaïstos
Hruntling
Azède
Shon'
Adarkar
Wawash
A.H.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

choix multiple / annulation du vote autorisé
Juif
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Chrétien
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap8%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Musulman
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Hindouiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Bouddhiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap6%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Taoïste
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sataniste
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Païen / Néo-païen
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap10%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Animiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Agnostique
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap16%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Athée
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap22%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Autre (préciser)
Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:47

Non mais en plus quand les gens causent de religions ils ciblent toujours les religions abrahamiques...genre y'a que celles-ci sur terre quoi, et du coup ça fait que les religions en général c'est le mal. Mais lol qwah. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:47

@Noum : Pas forcément, ces personnages peuvent avoir une réelle existence historique, en dehors de toute considération"divine".

Mais j'ai rien trouvé alors je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:49

Alors la, je ne saurai plus te citer les bouquins et émissions ( sur chaine, géo et hist ) que j'ai vu/lut oO ! ça remonte a loin. je chercherai, mais je doute de trouver des sources fiables sur internet.


Edit: je sais par contre que j'en ai entendu parler en cours de civilisation latine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:53

Shon' a écrit:
@Noum : Pas forcément, ces personnages peuvent avoir une réelle existence historique, en dehors de toute considération"divine".

Mais j'ai rien trouvé alors je demande.

Je parlais même pas d'une possible considération divine mais juste historique. Ce sont des écrits qui datent et qui datent d'autant plus qu'ils n'ont pas écrit de suite. Donc du bouche à oreilles.
A voir comme ma mère galère niveau généalogie pour avoir des traces réelles d'une quelconque existence, pour moi, ça reste un simple pecnot qu'a pu exister ou non, a qui on a accordé des faits réels ou non.

Et tant qu'on aura donc pas de supra preuves concrètes du genre a+b...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:57

Selon mes cours de CL, l'existence te de Jesus a été prouvé et sa naissance a été daté a environ -3, -4 av lui même ( Uriah ). Évidemment pas né le 25 déc, mais plus vers l'automne de ce que je sais. Il serait question d'un homme qui aurai fait parler de lui en faisant quelques petits discours et tours " de passe-passe". Aprés, faudrait que je retrouves mes fiches. pour ce qui est de la divinité, ça reste biblique hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:25

Anagram_Underscore a écrit:
Non mais en plus quand les gens causent de religions ils ciblent toujours les religions abrahamiques...genre y'a que celles-ci sur terre quoi, et du coup ça fait que les religions en général c'est le mal. Mais lol qwah. Uriah
oui mais en même temps c'est normal, c'est un peu celles qu'on côtoie tous les jours et celles dans lesquelles baigne notre culture !
Je vais pas me mettre à disserter sur les esprits de divinités lupines des indiens du saskawatch alors que j'en ai même jamais rencontré ^^

bon d'un autre côté, l'esprit de l'aigle chevelu qui me guide dans la vie, ben j'y crois pas trop non plus. Enfin, à la limite comme une philosophie de vie, mais l'animal totem qui te parle dans tes rêves, je crois que ce n'est que cela : du rêve... Noumenie

Citation :
Les croyants ( en précisant de qui tu parles ) disent que Dieu a un dessein. Pas que les hommes ont un libre arbitre
ben ça me gêne énormément. Ca se résumé à "écoute coco, tu ne peux pas tout comprendre, tu vois, parce que la grandeur du seigneur elle est un peu trop loin de toi, mais il va se passer des trucs qu'il faut pas chercher à expliquer, c'est comme ça ok ? Sois un bon gars, contente toi de sourire et faire des prières".
C'est marrant, ça me fait penser à une certaine forme de gouvernement. silent
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:17

Personnellement je pense que l'athéisme relève de la croyance comme n'importe quelle religion. Je pense aussi que pour avoir une foi puissante il faut avoir eu une révélation et pas suivre ce que disent papa maman ou n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:20

Agnostique, même si ce n'est pas une religion... ou à la limite, une pincée de paganisme et d'animisme, mais non pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:43

Sesquy Uriah a écrit:


Citation :
Les croyants ( en précisant de qui tu parles ) disent que Dieu a un dessein. Pas que les hommes ont un libre arbitre
ben ça me gêne énormément. Ca se résumé à "écoute coco, tu ne peux pas tout comprendre, tu vois, parce que la grandeur du seigneur elle est un peu trop loin de toi, mais il va se passer des trucs qu'il faut pas chercher à expliquer, c'est comme ça ok ? Sois un bon gars, contente toi de sourire et faire des prières".
C'est marrant, ça me fait penser à une certaine forme de gouvernement. silent


Ben écoutes, ils ont toujours eu une certaine condescendance de ce coté la. Quand je posais des questions au cathé étant petit, on me disait d'ouvrir mon joli livre d'images ou "tout" était expliqué Uriah
Spoiler:


SVK: en quoi croire en la nature ( ex:paganisme ) relève-t-il d'une révélation? Alors que les faits sont la et nous entourent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:48

Je parle pas de Révélation avec un grand R. Contempler la nature qui nous entoure peut être en soi une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:50

Une révélation de quel genre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:53

Le terme révélation a un sens très large, je ne parle pas de la Révélation protestante par exemple qui amène (ou non) la Grâce mais de la révélation comme la prise de connaissance elle-même, lorsque tout apparaît comme une connaissance nouvelle ou un principe d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:57

Fais pas des phrases trop compliquées, je viens de me lever la Chewie
J'entends bien que tu ne parles pas de révélation religieuse dogmatique. Ce que j'aimerai savoir c'est en quoi la contemplation de la nature, pourrait, selon toi, être une révélation en soi ? C'est quelque chose qui me parait couler de source, alors je vois pas a quand pourrait intervenir une révélation ( hormis si t'amène une pouffe citadine qui a jamais vu une bouse de vache, a la campagne et qu'elle décide de tout claquer pour aller élever des poulets dans l'arkanssas )
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:00

Bah observer quotidiennement la nature et avoir une croyance liée à la nature c'est deux choses complètement différentes et entre les deux, il y a la révélation
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:07

Aaaaaaaaaaaah, je vois toujours pas. Uriah
Bon laisse tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:21

Et sinon, commencer par croire en soi avant de croire en la nature, un dieu invisible ou faut pas pointer du doigts pasque tu pourrai le chatouiller etc, c'est pas mal aussi. C'est certes plus dur parce que quand on merde c'est de notre faute et pas la sienne ou quelconque fatalite, mais c'est pas mal m'voyez Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:23

C'est pas une histoire de prise de conscience et de lucidité vis à vis de notre place/poids dans la nature que tu essayes d'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:40

Akiketuparles?
Si c'est a moi, non ou alors juste place/poids dans le monde et vis a vis d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:47

Je parle pââââââtois Uriah (Les Inconnus powaaaa)

En fait, je m'adressais à Joyce.

(mais sans en rajouter ni la harceler, car quand on la brusque ou qu'on lui tient trop le manche, même pour jouer, Joyce tique... :[:cerveau gnou )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:55

Citation :
ah observer quotidiennement la nature et avoir une croyance liée à la nature c'est deux choses complètement différentes et entre les deux, il y a la révélation
Cétoutaféça !

Citation :
Et sinon, commencer par croire en soi avant de croire en la nature
Intrinsèquement, c'est lié.

Citation :
C'est certes plus dur parce que quand on merde c'est de notre faute et pas la sienne ou quelconque fatalite
Doouuh l'clichay clichesque ! Uriah

---

Non sérieux, arrêtez de mélanger les religions dogmatiques et celles qui ne le sont pas. Que vous en ayez après le grand barbu c'est une chose, mais je vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à des religions qui prônent le respect des Hommes et de la Nature, celles qui ne blâment pas le sexe, l'homosexualité, qui n'ont pas de livre Saint, et qui surtout respectent les autres religions. Et même si on peut faire des reproches, rien n'est parfait, pas même les religions, pour la simple raison qu'elles sont pratiquées par des êtres imparfaits.

'fin voila, à vous lire la religion, et plus spécifiquement les religions, c'est le mal absolu, ça grignote le cerveau, ça asservi les cons qui sont pas capables de penser par eux même...Sauf que c'est So Clichay comme vision franchement...La plupart des croyants que j'ai rencontré le sont devenu par choix, parce qu'un jour ils ont eu la foi, et picétout.


Personnellement, ce que je reproche à la religion, c'est les extrémistes...c'est ça le problème et c'est ça qui donne une image néfaste de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:06

Oh oh oh Uriah d'or!

Je sais que s't'un clichay pat, ce que j'ai dis..
apres, j'ai dis aussi que m'en fichais de la religion, et qu'en gros croire en soi c'est une de tout instant.. et qu'avant de placer une foi en quelque chose dont on ne peut s'assurer, ce serait bien de commencer donc, par avoir foi en soi. Donc oui pour moi c'est quand meme etre faible quelque part de ne pas reussir seul a avancer. Tant mieux si ca marche sur les autres.
et intrinsequement, je vois pas en quoi la "nature" a une place la dedans. Elle fait son bonhomme de chemin, respectons la cest tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:12

Le Uriah d'or, je le trouve dans cette phrase personnellement:
Citation :

Donc oui pour moi c'est quand meme etre faible quelque part de ne pas reussir seul a avancer.

C'est un poil condescendant nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:17

Si tu le prends pour toi, fatalement. Sinon, non.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:26

Noumenie a écrit:
Oh oh oh Uriah d'or!

Je sais que s't'un clichay pat, ce que j'ai dis..
apres, j'ai dis aussi que m'en fichais de la religion, et qu'en gros croire en soi c'est une de tout instant.. et qu'avant de placer une foi en quelque chose dont on ne peut s'assurer, ce serait bien de commencer donc, par avoir foi en soi. Donc oui pour moi c'est quand meme etre faible quelque part de ne pas reussir seul a avancer. Tant mieux si ca marche sur les autres.
et intrinsequement, je vois pas en quoi la "nature" a une place la dedans. Elle fait son bonhomme de chemin, respectons la cest tout.

Ce qui est aberrant là dedans, ces que selon toi si on a foi en une force inexpliqué on a pas foi en soi et on est faible. Bah excuse moi, mais j'ai fait mon petit bout de chemin en tant qu'Athée anti-religion (et oui, fut un temps...) et là je continu ma route en temps que païenne...et bien je ne me sens pas moins libre, pas moins forte, pas moins conne, pas moins humaine...c'est fou, j'avance pareil, et quand je suis dans la merde je me dit pas que c'est le Dieu cornu ou la Déesse Mère qui me punissent ! Uriah
Je me sens juste plus en harmonie avec la nature, avec les énergies, avec ces forces qu'on n'explique pas encore et j’admets l'existence de ces forces et l'impact qu'elles ont sur le cours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:32

Et c'est egalement pour ca, tu notera, que j'ai dis que si ca marchait pour toi ou toute autre personne, vous m'envoyez tous ravis. Moi, je n'y crois pas, un point c'est tout. Dur a comprendre ca? Y a pas a epiloguer dessus ou partir du principe que je te penserai bete, etc.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:35

Tu donnes ton avis, je donne le mien...Quand tu parles de faiblesse lié à la religion, même si c'est ton avis personnel je me sens légèrement obligée d'y répondre, sinon pourquoi débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre/vos religion(s) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre parcours : vos études / votre boulot / vos recherches d'emplois
» La religion jedi !
» La femme médiévale : historicité, littérature et religion
» L'animisme, en quoi consiste cette religion
» "Religion Chrétienne ou Christianisme Biblique" Patrick Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: