Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cycle du sommeil déréglé.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:36

ben si vous êtes crevé, vous couchez a 22h grand max me semble un bon compromis. quitte a être levées tot le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:39

Ouais, on va essayer d'être raisonnables pour une fois. Ça sera pas du luxe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:28

La, ca va faire 2 semaines que j'en ai marre. J'me reveille a 7h55 pile! Peu importe l'heure a laquelle je me suis couchee la veille et meme si c'est le weekend. En temps normal j'arrive a m'auto influencer pour les lever et heure optimales de sommeil, et ce, sans avoir besoin de reveil. Mais la... la, putain merde quoi ! Rendez moi mon controle!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:23

Bon, j'avais dit une heure maxi... il est 00h22. Putaing Sal, faut qu'on se couche à 1 heure, sérieusement... On déconne sec là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:36

Tu peux pas lui dire ça juste en tournant la tête sans doute...?? parasite
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:45

Bah non, ce serait trop facile... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:05

Nan mais c'est surtout que la Patronne, quand elle écrit/dessine/ou autre, faut surtout pas la faire chier sinon elle te jarte.
En faisant ça au moins je ne la dérange pas.


Et sinon finalement couchées à 2h, levées à 13h.
C't'un début. Bon ce soir, on se couche réellement à 1h, et comme ça on se lèvera à midi.
En fait faut y aller par étapes je pense, décaler à chaque fois d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:20

essayez de pas dépasser 10h de sommeil grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:30

Bah pour Sal, ça devrait aller, elle dort pas beaucoup en temps normal. En ce qui me concerne, je dors jamais moins de 8h, même quand j'avais un cycle normal.
Je sais pas pourquoi je dors autant.

L'erreur que je fais souvent, mais ça va falloir que je me bouge le cul, c'est quand j'ai mes micro réveil le matin (vers 9/10h), j'ai tendance à me dire "pfff putain de merde, je vais devoir faire plein de trucs chiants" et je me rendors...
C'est franchement pas une attitude à avoir, je le sais, là pour le coup c'est de la fainéantise. Faut vraiment que j'arrête, et que je me lève quand je me réveille.


Dernière édition par Keagan le Lun 11 Avr 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:39

la moyenne c'est huit heures de sommeil. donc c'est pas dormir trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:36

Citation :
Peut-on réellement établir une durée idéale du sommeil ? il semblerait en tout cas que trop dormir soit peu recommandé…
Nous dormons trop !

Dormir huit heures par jour ou plus, le rêve… Non ! Il faudrait au contraire dormir moins longtemps pour vivre vieux ! Telle est la conclusion d’une étude californienne* ayant porté sur plus d’un million d’américains pendant six ans. Selon les auteurs, les gros dormeurs (huit heures de sommeil par nuit) ont 12 % de risque de plus de mourir dans les 6 ans que ceux qui dorment entre 6 et 7 heures. Ce risque passe à plus de 15 % chez ceux qui dormaient plus de huit heures ou moins de quatre par nuit.
Pas plus de sept heures par nuit ?

Selon les scientifiques, la durée optimale de sommeil est en fait de 7 heures. Les auteurs mettent également en cause la prise de somnifères dans la diminution de la durée de vie. Mais de nouvelles études devront confirmer ces données, déjà controversées… Donc inutile pour l’instant d’essayer de vous lever aux aurores, en espérant gagner quelques années dans le futur !
A chacun son dodo !

Au-delà de ces études, il faut bien comprendre qu’il n’existe pas de durée idéale du sommeil. Même si la moyenne se situe autour de 7 heures ou 7 heures trente, certains auront besoin de moins et d’autres de plus. La durée idéale est celle qui ne vous laisse pas fatigué le matin ou somnolent la journée. A vous de trouver votre rythme. Et si vous ne parvenez pas à vous reposer, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Louis Asana - Mis à jour le 4 mars 2011

*Arch Gen Psychiatry, février 2002 ; vol. 59 : p. 131-136.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:42

En fait tout dépend de chacun, il y en a, comme on disait, qui se satisfont de trois heures, d'autres ont besoin de 8h, voire un peu plus. En fait le rythme idéal, c'est celui qui fait que t'es pas crevé/somnolent en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:45

C'est ce qu'ils dise à la fin, banane. Mais, pour la santé, faut pas trop/trop peu dormir, le problème c'est qu'on prend très vite de mauvaises habitudes, et pensant qu'on dors pas assez on dors trop au final. Faut se rééduquer à dormir correctement.

Je compte m'y mettre. :0
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:49

Avec toutes les heures de sommeil que j'ai perdu a l'école, je compte bien me rattraper, je merde l'étude californienne parasite 7-8h de sommeil, na !
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:51

Quand je pense qu'à une époque, je pouvais dormir 3-4 heures et avoir la patate...ça me manque. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:54

reprend des études mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:56

Salem. a écrit:
C'est ce qu'ils dise à la fin, banane. Mais, pour la santé, faut pas trop/trop peu dormir, le problème c'est qu'on prend très vite de mauvaises habitudes, et pensant qu'on dors pas assez on dors trop au final. Faut se rééduquer à dormir correctement.

Je compte m'y mettre. :0

Je savais pas que tu l'avais posté, j'ai zapé une page.

Mais sinon oui, il faut, il faut... Mais faut surtout arrêter de le dire et le faire. Je déconne pas, hein, a une heure on dort, et après demain minuit. D'autant qu'on a le marché mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:58

Si vous voyez Jacques (le vendeur de gélules et infusion )mercredi, faites lui coucou de ma part. je le vois plus très souvent devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:00

Ouais on y fera un tour! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:03

[HS] j'voulais lui prendre de la gelée royale pour ma tronche, faudra que j’attende. regardez si il peut vous conseillez un trucs pour votre sommeil et autre ( comprendra... ) [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:47

Citation :
La durée idéale de sommeil est celle qui permet de se sentir reposé et d'occuper sa journée sans la moindre fatigue.
La durée de sommeil varie d'une personne à l'autre.
L'horloge biologique est différente pour chacun.
La durée de sommeil est de 7 à 8 heures environ, mais peut varier, pour certains individus à 4 heures de sommeil et pour d'autres à 9 ou 10 heures, voire davantage.
Nous connaissons tous des personnes qui ne dorment que 5 heures par nuit et passent leurs journées sans ressentir la moindre fatigue.
Certaines personnes sont épuisées si elles n'ont pas dormi 10 heures, heures nécessaires à leur repos : les « gros » dormeurs ont des cycles de sommeil plus longs.

Le nombre d'heures de sommeil varie en fonction de l'âge

Un bébé : un bébé a besoin de 18 à 20 heures à la naissance, puis 14 à 15 heures environ à 1 an et 10 à 12 heures au cours de sa petite enfance.

Un adolescent a besoin de 9 ou 10 heures de sommeil

Un adulte d'environ 7 à 8 heures

Une personne âgée a besoin de moins d'heures de sommeil

Les critères d'un nombre d'heures de sommeil satisfaisant
Ne pas être fatigué et épuisé
Etre attentif
Réussir à se concentrer
Mener une activité normale
Ne pas connaître de période de somnolence
Sinon y'a ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:25

Moi je dois dormir beaucoup aussi, pas moins de 7h ça fait que je me couche généralement entre une fourchette de 22h à minuit tout dépend de l'heure à laquelle je me lève.
J'ai aussi des petits principes qui me permettent de me coucher à temps comme lâcher le pc assez tôt le soir pour lui préférer un bouquin et pas manger trop tard.
J'aime bien me doucher juste avant de me coucher aussi, ça fait un sentiment de bien être dans les draps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:28

Perso, je sais que si c'est un livre que j'apprécie, c'est bien plus dur pour moi de le lâcher que le pc.

Le nombre de nuit blanches que j'ai passées sans m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:39

Ouais mais ça... on n'y peut rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:32

Pareil pour les bouquins. Pas peur non plus d'en enchainer plusieurs a la suite aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:38

Ça dépends desquels. La lecture on va dire "loisir" de façon générale ouais. Mais pour les bouquins de littérature française plus "classique" on va dire ça, genre les Pensées de Pascal ou De l'esprit des lois de Montesquieu nan, parce qu'il faut que je me concentre pour recréer l'univers d'écriture. Et ça je peux pas le faire si je suis crevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle du sommeil déréglé.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil
» Paralysie du sommeil
» Cycle de Fondation : Isaac Asimov
» Funny Games (cycle Haneke)
» La nuit des morts vivants (cycle Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: