Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cycle du sommeil déréglé.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Salem.
Admin



Nombre de messages : 391

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:13

Je pense pas que keagan puisse se permettre le sport (financièrement parlant), et dans sa maison pour faire du sport, faudrait pousser les murs ! Uriah

Je prends pas sa défense, ouais, elle a qu'à se mettre un réveil, trouver une occupation, et se coucher plus tôt...Mais prenons en compte son environnement : Sète...houla, que du bonheur. Faire des trucs chez elle : Quand t'as fait le ménage, t'as fair le tour des activités. Et je parle pas de l'ambiance et de son état à elle, tout ça, c'est pas à moi de le faire, déjà je parle trop en son nom, c'est mal.

Bref, tout ça pour dire que, c'est pas impossible, mais ça paraît pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:16

Tu sais, ça m'arrive aussi de me lever à 7 heures parce que je dois amener Chloé à l'école. Se sortir les doigts du culs c'est facile, mais ça m'empêche pas de me coucher vers 4h parce que pas moyen d'être fatiguée avant, parce que y'a tellement de choses à faire, parce que quand t'as les angoisses qui te prennent tu trouves pas le sommeil; et que le lendemain tu veux pas te lever parce que - Ana à bien décrit ce que je ressent - dans les rêves on est maitre de sa vie, on peut décider d'un claquement de doigts d'être quelqu'un, je suis reine dans mes rêves, dans ma vie, je ne fais que subir. Comment je pourrais avoir envie de sortir du rêve? Au final, ouais je me lève pas avant midi, et c'est pas faute d'avoir essayé, pourtant. Je me plaindrais pas si j'avais pas déjà essayé de trouver des solutions, seulement, moi toute seule je n'y arrive pas, ici je ne fais que demander un peu d'aide, et pas des réponses faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:25

n'importe quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:36

Perso, parfois je songe à remettre en place mon cycle de sommeil en me levant plus tôt d'une heure chaque jours...seulement ça foire parce que le soir, je me couche quand même très tard, je suis sur-active la nuit en fait, que ce soit cérébral ou physique.

Le matin, ça fait des mois que je sais plus ce que c'est, mes journées démarrent à 14 ou 15 heures, au plus tôt à 12 heures, ce qui est pas top par rapport à mes cachetons, mais bon. Sauf qu'en fait, mon sommeil est troublé par le bruit, ma mezzanine est au dessus de la cuisine et du salon, et comme chez moi tout le monde est debout à 6 heures, ça me réveille, et je fais ensuite des micro-dodo parce que le moindre bruits me perturbe. Et quand je décide de me lever, c'est parce que les angoisses liées à ce qui m'entoure sont trop fortes.

Puis faut dire que j'aime le calme, et les seuls moments calme chez moi, c'est la nuit, quand les autres dorment.

Je pense que si j'avais un appart à moi, j'aurais plus de plaisir à me lever le matin. Avant quand j'habitais seule, je me levais tôt, juste pour avoir le plaisir d'ouvrir mes volets, de voir le jour se lever et la vie s'activer petit à petit autour de moi.

Là où je suis aujourd'hui, j'ai pas se plaisir là, alors je préfère dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:40

c'est vrai qu'avec un mufle qui brame a pas d'heure... Laughing

t'as essayé de troquer le livre au lit plutôt que le PC jusque tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:43

Imíonn siad a écrit:
n'importe quoi... Laughing

Va y explique moi en quoi je suis ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:43

Imíonn siad a écrit:

t'as essayé de troquer le livre au lit plutôt que le PC jusque tard ?
Houla, mais le PC c'est jamais la dernière chose que je fais avant de dormir, sinon je dors encore plus mal. Non, j'éteins le PC, puis je passe 30min / 1h soit à lire, soit à tricoter ou autre, puis j'éteins et...je cogite pendant 1 ou 2 heures avant de m'endormir pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:47

Branles toi ! ça aide a dormir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:49

J'y penserai...
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:54

Ah merde, j'aurai du attendre la SEXion ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:55

T'as pas répondu à ma question. Pourquoi mon problème serai du "n'importe quoi" comme tu dis? J'aimerais savoir, juste comme ça, pourquoi tu veux minimiser ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:00

j'ai rien minimiser et je ne m'étendrais pas dans une conversation stérile ou on va tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:02

Moi j'ai jamais vraiment eu des soucis sévères comme ça mais quand j'étais légèrement déréglée que je me levais tard et dormais tard je me faisais des plans de jours genre une liste de choses à faire et ça me motivait. Je mélangeais des trucs que j'aimais bien et des trucs que j'aimais moins (aller à la poste trucs du genre) mais qu'il fallait faire. Du coup je faisais tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:04

Imíonn siad a écrit:
j'ai rien minimiser et je ne m'étendrais pas dans une conversation stérile ou on va tourner en rond.

Dans ce cas sors pas ce genre de conneries. Sois tu t'expliques, soit tu dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:08

Ça fait deux jours que j'ai du mal à dormir...mercredi je bossais à 9H30 et à 5H, j'étais déjà debout...je vous dis pas la tête de mes collègues quand ils m'ont vu arriver à 8h et des brouettes. Bah oui autant que ça serve à quelque chose que de ne pas arriver à dormir.
Ce matin, rebelote, je me réveille vers 4H30 et j'ai du mal à me rendormir jusqu'à ce que mon réveil de téléphone sonne. Bref j'ai la tête dans le cul aujourd'hui...vaseux mais sans arriver à faire la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:20

A l'époque ou je bossais a 14h, c'était l'horreur, je me couchais a 2h je me levais a 10h et du coup, a part bosser je faisait rien de la journée.

Joyce: +1

RK: +1
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:36

Sinon, quand vraiment c'est trop dur de s'endormir tôt le soir, faut peut être essayer les bains chaud (j'ai pas la chance de pouvoir faire ça chez oim devenir emo) avec ambiance tamisé, huiles essentielles et bougie qui parfumes, peut être que ça marcherai.

Puis boire des tisanes, se mettre une lotion qui sent bon (en tout cas moi, je dors mieux quand je sens bon et que mes draps sont tout propres, c'est mon côté fifille Uriah) et faire une activité calme mais qui appelle à la concentration visuelle (genre lecture ou...comme moi couture ou tricot). Comme ça les yeux sont fatigué, et hop dodo !

Je sais qu'avec moi ça marche (quand je vais bien en dedans ma tête, of course), sinon je peux boire des litre de tisane, prendre des douches chaudes et lire jusqu'à épuisement...Si mon cerveau a décidé que c'est non, bah c'est non.

Reste la (mauvaise) solution des somnifères, qui peuvent servir le temps de retrouver son rythme, d'ailleurs si je vois que je continu à dormir en décalé bah je testerai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:42

le bain c'est un coup de massue assuré ! X_X ! tu dors tout de suite aprés et pas besoin de bougie parfumées.

les somnifères a ton age, c'est pas une bonne solution, mais tu le sais déjà Uriah

Eeh, tu pouvais prendre des bains chez moi et tu les as boudés ! devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:45

Les bains c'est cool moi j'en prends parfois avec un livre (du coup j'en ai qui sont fripés).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:46

Les bains, j'aurai bien essayé plus souvent si j'en avais le droit, c'est vrai que ça relaxe. Mais perso, ça me rend juste zen, ça ne m'aide pas à dormir plus tôt.

Citation :
Si mon cerveau a décidé que c'est non, bah c'est non.

Ouais, souvent je trouve pas le sommeil parce que je me pose des tas de questions, parfois je me raconte une histoire qui me tient réveillée.... Bref, c'est la merde.

Quant au somnifère, je pense pas que ce soit une solution valable, c'est comme les anti depresseur, c'est un cache misère.

Puis les activités physiques dans la journée, bah j'ai eu l'occasion d'expérimenter tout le mois dernier, puis ces deux derniers jours: franchement ça n'aide pas plus que ça. Je me suis quand même couchée tard, puis j'ai dormi quasiment toute la journée. L'activité m'a certes épuisée, mais pas au bon moment.

C'est pas que je fasse preuve de mauvaise volonté, au contraire. J'irai pas non plus dire que j'ai tout essayé, mais en tout cas les solutions évidentes ne sont pas très efficaces, d'après ce que je vit au quotidien.
Ce qui me fais surtout chier, c'est que c'est pas comme si j'avais pas de motivation, des activités à faire en journée... -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:49

Moi je faisait le tour de ma maison en courant pour m'épuiser avant de dormir quand j’étaie a la campagne Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:54

Citation :
Eeh, tu pouvais prendre des bains chez moi et tu les as boudés !
1) C'est pas chez moi donc je suis pas tranquille.
2) J'ai peur de faire une crise, de m'évanouir et de me noyer (mauvais souvenir de malaise vagal dans les salles de bains).
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:55

A la fac, quand j'arrivais pas à dormir, c'était une binouze assez forte et bu rapidement...ça marchait nickel ! Mais faut que je trouve mieux comme solution.
Au yoga, on m'a conseillé de masser mes pieds avec de l'huile essentielle...il parait qu'on passe une bonne nuit après. Faudra que je teste ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:55

Faut remonter a cheval. et personne va te violer dans ma salle de bains a part moi Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:58

Richter a écrit:
A la fac, quand j'arrivais pas à dormir, c'était une binouze assez forte et bu rapidement...ça marchait nickel ! Mais faut que je trouve mieux comme solution.
Au yoga, on m'a conseillé de masser mes pieds avec de l'huile essentielle...il parait qu'on passe une bonne nuit après. Faudra que je teste ça alors.

De l'huile essentielle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:07

Bah je ne sais pas trop...lavande me semble pas mal.
Mais surtout pas de menthe poivrée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle du sommeil déréglé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil
» Paralysie du sommeil
» Cycle de Fondation : Isaac Asimov
» Funny Games (cycle Haneke)
» La nuit des morts vivants (cycle Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: