Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cycle du sommeil déréglé.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:20

les micros sieste (5 a 15 min) ça aide a pas piquer du nez et a s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:11

Randall Kryllow a écrit:
Ouais donc tu fatigues que le haut & pas les jambes donc si t'as pas les jambes fatiguées ton énergie des jambes t'empêche peut-être de dormir… & quand t'arrives pas à dormir, tu penses trop, ou pas assez ? (tu penses tellement que tu réfléchis donc tu dors pas, ou tu penses à rien sauf au fait qu'il faudrait que tu dormes & sauf à tes problèmes ?)
Je pense à qu'est-ce que je pourrais faire demain, je pense à mes problèmes, je penses à l'avenir, je pense à ce qui se passe dans le monde, je réfléchis à pleins de trucs, je suis inspirée, je pense, je pense, je pense...des pensées qui n'aboutissent à rien, bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:17

Et a force de penser tu ne trouves jamais de solutions a tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:27

Moi mon problème est tou autre : je suis incapable d'avoir un "rythme" de sommeil régulier. je dort une nuit 3h, un autre 12h ainsi de suite. c'est comme ça depuis que je suis à la Fac et que j'ai des horaires changeantes et franchement ca devient lourd. On me dit "recale toi !" mais 3j plus tard tout recommence ! Je décide de dormir "tot" càd vers 0h-1h donc je me couche vers 23h avec un bon bouqin, j'écoute un coupo de zik apaisante qtyle Alcest, Steven Wilson... et j'arrive pas à pioncer.
Résultat je reprend une douche, je réecoute de lazik, je relis 2-3 chapitres mais le sommeil vient pas. Résultat je pionce vers 4-5h et le lendemain debout à 7h.
Le lendemain tout s'arrange, le surlemendemain à nouveau une petite nuit.

Quelqu'un a un conseil (même pourri) car ca devient usant de pas avoir de ryhtme de vie stable.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:31

Je pense qu'il faut essayer, et ré-essayer jusqu'à trouver la solution qui nous va le mieux.

Et sinon, si tu en as la possibilité, le soir prend un bain plutôt qu'une douche.

Et en passant, tu me fais penser, je fais 10h de sommeil par "nuit".
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:33

J'ai pas de baignoire à mon appart et quand je revient le week end il y a cette soufflerire qui se met en route à la fin qui réveille tout la maison.

10h de sommeil la chance Wink . Ca fait longtemps que j'ai pas du dépasser les 7h de moyenne sur une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:59

En moyenne on doit dormir entre 7 et 9h de sommeil. j'envie ceux qui sont pète le feu avec 2h de sommeil devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:06

Je connait une personne comme ça qui dort 4h par nuit depuis ces 15ans. Suis jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:19

Moi aussi. et le pire c'est que ça n'a pas d'incidence sur leur santé. ils sont comme ça... ces enkulés Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:33

Eh ouep Cool_Ouais s'comme j'envie ceux qui mangent nawak et grossissent pas. Chacun son truc.

Les siestes, caylemal.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:01

Moi je les envie pas...y'a rien de plus cool que de dormir. Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:01

Bah chut et pionce alors... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:18

+1 Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:09

On décide pas à quoi on est en train de penser. Je veux dire, dans mon cas c'est souvent des angoisses qui viennent sans prévenir, des pensées qui s'imposent sans qu'on puisse y faire grand chose. Après j'ai beau essayer de penser à des choses qui pourraient amener plus facilement au sommeil, mais rien n'y fait.
D'en avoir parlé longtemps avec Ana, je sais que pour elle c'est pareil, elle cogite sans parvenir à arrêter le flot des pensées, des angoisses toussa.
Souvent c'est des pensées qui l'angoissent (rapport à son avenir, à sa situation familiale, etc), et même si elle essaie de les laisser passer, comme tu dis si j'ai bien compris, elles l'angoissent tellement que ça l'empêche physiquement de dormir.

Perso, c'est pour ça que j'écoute de la musique en dormant, ça soulage un peu les tensions physiques et ça me permet de penser à la musique plutôt qu'a mes petits soucis. Mais c'est une technique à double tranchant, parfois je suis tellement concentrée sur ce que j'écoute que là aussi ça m'empêche de dormir. J'ai essayé de faire sans, mais le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:55

Perso j'ai de la veine : penser à mes problèmes ca m'apaise ! Je me dit toujours qu'il y a une solution viable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:54

J'arrive plus à m'endormir avec de la musique maintenant, et ça me manque.
Ça peux paraître con, mais j'adorai me réveiller au son de la musique qui sortait des écouteurs restés fichés dans mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:56


"Si il y a une solution à ton problème s’inquiéter ne sert a rien. S'il n'y a pas de solution à ton problème, s’inquiéter ne change rien."
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:04

Little RTH in Slumberland a écrit:
J'arrive plus à m'endormir avec de la musique maintenant, et ça me manque.
Ça peux paraître con, mais j'adorai me réveiller au son de la musique qui sortait des écouteurs restés fichés dans mes oreilles.

j'ai arreté à cause des vilains sifflements que j'entend dès que le calme se fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:18

Oui c'est pas faux ça aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:47

Moi je trouve ça jouissif le passage de la musique au silence, quand les sons ambiants réapparaissent petit à petit. Mais bon, je pars en HS, là...

Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:58

Attention, accrochez vous bien : Nous sommes debout depuis 8H00 du mat' ! Cool_Ouais

La giga-tête-dans-l'fion-les-yeux-qui-piquent-et-malokran, mais réveillée.
Bon, ça a était super dur parce qu'on s'est couché à 4H30 et en plus parce qu'au final on a pas dormi, Kea à cause du vent et moi à cause des remarques de ma mère à 4h00 du mat', genre "trouve toi un boulot" (ouais) "après tu t'étonne que ça va pas" (bah, je dors pas parce que ça va pas, CQFD) et bwef, je vous passe le reste...ça m'a travaillée toute la nuit of course.

Bref, autant vous dire que s'extirper du lit fut une véritable épreuve de self control, mais c'était plus par envie de faire comprendre à ma môman "je te merde, je suis capable de me lever même si j'ai pas dormi" que pour aller voir ces fuckin' voitures américaines ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:33

Ca j'y arrive bien Very Happy dormir 2h et m'lever apres et etre capable de soulever des montagnes, c'est joussif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:56

Salem. a écrit:
Attention, accrochez vous bien : Nous sommes debout depuis 8H00 du mat' ! Cool_Ouais

La giga-tête-dans-l'fion-les-yeux-qui-piquent-et-malokran, mais réveillée.
Bon, ça a était super dur parce qu'on s'est couché à 4H30 et en plus parce qu'au final on a pas dormi, Kea à cause du vent et moi à cause des remarques de ma mère à 4h00 du mat', genre "trouve toi un boulot" (ouais) "après tu t'étonne que ça va pas" (bah, je dors pas parce que ça va pas, CQFD) et bwef, je vous passe le reste...ça m'a travaillée toute la nuit of course.

Bref, autant vous dire que s'extirper du lit fut une véritable épreuve de self control, mais c'était plus par envie de faire comprendre à ma môman "je te merde, je suis capable de me lever même si j'ai pas dormi" que pour aller voir ces fuckin' voitures américaines ! Uriah

Ah oui ça, quand maman se lève au milieu de la nuit la tête écassée par l'oreiller et qu'elle grogne, elle fait peur c'est sur. Uriah
Juste que si tu le sent pas aujourd'hui, fait une sieste, je crois que la c'est vital. ou alors laisse la première vague de grosse fatigue t'emporté au lit direct. ( genre si c'est vers 20h )
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:29

Je suis pas bien, mais il est hors de question que je fasse une sieste, sinon c'est mort, ce soir je dos pas. ^^
Faut que je tienne jusqu'à ce soir. :warrior:
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:33

Bon allez on y croit, ce soir on se couche pas après minuit. Une heure grand maxi. Smile
(là d'un coup je m'évoque: "la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard" Uriah )



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:36

ben si vous êtes crevé, vous couchez a 22h grand max me semble un bon compromis. quitte a être levées tot le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cycle du sommeil déréglé.   Cycle du sommeil déréglé. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle du sommeil déréglé.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil
» Paralysie du sommeil
» Cycle de Fondation : Isaac Asimov
» Funny Games (cycle Haneke)
» La nuit des morts vivants (cycle Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: